S'inscrire à la Newsletter






Syndication

Le Forum a été mis à jour

Pour afficher correctement la page et ses fonctions, videz le cache du Navigateur (CTRL + F5)
Si vous rencontrez des dysfonctionnements, veuillez nous en informer par ce lien... Merci !
FireBoard
Accueilvue en cascadeRègles
Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
Les indigènes et les harkis ??? (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en bas Répondre Ajouté aux favoris : 0
SUJET: Les indigènes et les harkis ???
#257
cleopatre (Utilisateur)
Rédacteur Platinium
Messages: 103
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Les indigènes et les harkis ??? Il y a 2 Années, 1 Mois  
Bonjour à tous et toutes,



Je viens de prendre connaissance de différents compte-rendus de la journée d'hommage aux harkis, et là je tombe à la renverse!!!



Comment-ont-ils osé faire le discours pour la promulgation des avantages qui vont être donnés aux anciens soldats des colonies, le jour de notre hommage !!!!



Encore une fois nous sommes frappés de mépris, encore une fois nous sommes utilisés pour faire passer un projet du gouvernement.



Et moi je dis non , avant de commencer à rentrer dans une nouvelle polemique réglez notre dossier d'abord.





C'était presque à se demander si la journée d'hommage n'était pas destinée au film indigènes plutôt qu'à nos valeureux soldats FRANCAIS MUSULMANS ???



Je suis heureuse d'avoir fait ce boycott car une fois de plus on se moque de nous.



cordialement
 
  Reply Quote
#258
Mona (Visiteur)
Messages: 0
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Date de naissance:
Re: Les indigènes et les harkis ??? Il y a 2 Années, 1 Mois  
j'ai été aussi outrée que toi. Au 20h juste quelques secondes au sujet de cet hommage et en plus on amalgame tout!

Djamel Debouz à eu tout loisir de présenter son film, et de dire en passant, que le dossier d'indemnisation et reconnaissance concernant ces soldats était en cours.

La tapage médiatique est en leur faveur au détriment de la nôtre. Parions encore qu'ils seront entendus bien avant nous!
 
  Reply Quote
#259
KIM (Utilisateur)
Rédacteur Gold
Messages: 57
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Re: Les indigènes et les harkis ??? Il y a 2 Années, 1 Mois  
Il ne faut pas s'en prendre à ces hommes (ceux qui ont combattu comme nos pères) car ils ont été tout autant spoliés que les nôtres. Quand on pense qu'ils ont souvent servi de chair à canon dans les grands conflits où la France était impliquée et qu'ils n'ont pour retraite d'ancien combattant que 40 euros par semestre, je ne vois rien d'anormal à ce qu'on leur réévalue cette somme ridicule.

Mon propre père s'il ne s'était pas engagé pendant la guerre d'algérie, aurait eu le même sort que ces hommes car lui aussi a fait la campagne d'Italie, la bataille de Monte Cassino et a été fait prisonnier en Allemagne. Donc, en ce qui me concerne, ces hommes ont droit aussi à une juste reconnaissance. Malheureusement pour nous les harkis, nous n'avons pas dans nos rangs des Djamel Debouzze et des Sami Naceri, pour faire avancer nos dossiers.

Alors battons-nous pour obtenir gain de cause sans manifester notre colère contre l'Etat, à travers de pauvres bougres dont le nombre doit être encore plus restreint que celui des vrais harkis encore vivants.
 
  Reply Quote
#260
azur (Visiteur)
Messages: 0
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Date de naissance:
Re: Les indigènes et les harkis ??? Il y a 2 Années, 1 Mois  
Bonjour,



Haroud Farid fils de harkis réalisateur de « le mouchoir de mon père »



Pourquoi cet homme nous a t-il oublié? pourquoi il nous a pas fait un film sur les Harkis? ah oui! c'est vrai lui, les FLNistes d'après le 19mars 1962 n'ont pas rempli de sel les poches " passe-poilées" qu'ils auraient pu faire sur son père, ce jour de sa capture le 15juillet 1962, comme ils l'ont fait à combien de Harkis sur leurs poitrines avant de les achever, il doit cela à l'Algérie! la France qu'aurait-il à lui dire? il n'a pas connu la descente aux enfers des camps de Rivesaltes, Bias, Saint Maurice l'Ardoise etc....

Azur.
 
  Reply Quote
#261
azur (Visiteur)
Messages: 0
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Date de naissance:
Re: Les indigènes et les harkis ??? Il y a 2 Années, 1 Mois  
re....



Pour ceux qui ne comprendraient pas mon message, à propos du fils de Harkis Haroud Farid réalisateur (en Suisse) ayant fait (en 2001)un film sur son père Harki emprisonné de juillet 1962 à 1967 par l'Algérie. J'ajoute qu'à ce genre de conte de fée, il faut y croire! quand on sait aussi que les civils qui travaillaient chez les Colons étaient menacés de mort ainsi que leurs familles s'ils ne tuaient pas leurs Patrons!!!!

Et voilà le film Indigènes!.

Azur.
 
  Reply Quote
#262
cleopatre (Utilisateur)
Rédacteur Platinium
Messages: 103
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Re: Les indigènes et les harkis ??? Il y a 2 Années, 1 Mois  
Bonjour Kim,



Je suis tout à fait d'accord avec toi ses hommes doivent etre aussi reconnus et méritent largement cette compensation.



Ce n'est pas à eux que j'en veux c'est encore une fois à notre gouvernement qui a osé profiter de la journée d'hommage aux harkis pour faire leurs annonces.



Si tu surfes sur internet, tu verras que beaucoup de personnes pensent que cette somme va être attribuée aux harkis, et beaucoup applaudissent que l'Etat enfin nous prennent en considération.



Et ma critique est à ce niveau là . On a voulu créer un amalgame entre nous et les anciens combattants non Français à ce jour, et cela c'est impensable et honteux de se servir encore une fois des harkis et de leur histoire pour justifier des mesures que l'opinion publique pense être pour nous.



cordialement
 
  Reply Quote
Revenir en haut Répondre
Développé par FireBoardObtenir les derniers messages directement sur votre PC
Tous droits réservés : www.coalition-harkis.com