S'inscrire à la Newsletter






Syndication

Le Forum a été mis à jour

Pour afficher correctement la page et ses fonctions, videz le cache du Navigateur (CTRL + F5)
Si vous rencontrez des dysfonctionnements, veuillez nous en informer par ce lien... Merci !
FireBoard
Accueilvue en cascadeRègles
Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
Re:La relaxe de l'autre... (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en bas Répondre Ajouté aux favoris : 0
SUJET: Re:La relaxe de l'autre...
#905
KIM (Utilisateur)
Rédacteur Gold
Messages: 55
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Re:La relaxe de l'autre... Il y a 10 Mois, 3 Semaines  
FACILE, demander à Oranie, elle doit être au courant. j'espère que nous ne sommes pas conviés à un endroit pour faire la claque ou pour servir de faire valoir.
 
  Reply Quote
#906
Khader (Admin)
Administrateur
Messages: 364
graph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Re:La relaxe de l'autre... Il y a 10 Mois, 3 Semaines  
Bonjour Kim et à toutes et tous les internautes,



Il ne nous reste plus qu'à retourner, dans l'autre forum consacré, au Mémorial Mur des Disparus d'Algérie (1954/1963) par le raccourci suivant : http://www.coalition-harkis.com/component/option,com_fireboard/Itemid,194/func,view/id,890/catid,4/, pour reprendre, cette discussion spécifique, en vue d'obtenir, toutes les précisions utiles, sur cet évènement.





Par ailleurs et par souci d'équité, je vous invite à lire, ci-dessous, une dépêche AFP transmise, par le Cabinet d'Alain MARLEIX, Secrétaire d'Etat aux Anciens Combattants, via son Conseiller Boussad AZNI, relative à la relaxe abjecte de Georges FRECHE.



A.F., Très Cordialement,



Khader MOULFI





P.S. Dépêche AFP du 14/09/2007 et ses drôles de "tags"



"AFP

4 EQ53 FRS 0713 140907-16h11



Procès-colonisation-collectivités-Frêche-gouvernement



Harkis "sous-hommes": Marleix "offusqué et indigné" par la relaxe de Frêche



PARIS, 14 sept 2007 (AFP) - Le secrétaire d'Etat à la Défense chargé des Anciens combattants, Alain Marleix, s'est dit vendredi "offusqué et indigné", au lendemain de la relaxe prononcée en faveur de Georges Frêche, qui avait traité des harkis de "sous-hommes" en février 2006.



M. Marleix a déclaré à l'AFP qu'il faisait "part à la communauté harkie de son soutien moral et de son amitié à la veille de la journée nationale" d'hommage aux harkis le 25 septembre.



Georges Frêche, président (ex-PS) de la région Languedoc-Roussillon, a été relaxé jeudi par la cour d'appel de Montpellier des poursuites engagées contre lui pour injure raciale, après avoir traité des harkis de "sous-hommes", en février 2006."
 
  Reply Quote
#910
nickie (Utilisateur)
Rédacteur Régulier
Messages: 19
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Re:La relaxe de l'autre... Il y a 10 Mois, 3 Semaines  
Bonsoir à tout le monde,

les idées ne manquent pas, mais pas facile de mettre en pratique ! On pourrait peut-être faire une journée consacrée aux Harkis, PN, on pourrait alors exposer des photos ? Je suis allée en Ariège il y a plus de 10 ans à une manifestation de ce genre, tout c'est déroulé dans le calme, je pense que parmi les visiteurs il y avait des personnes autres que celles natives d'Algérie ! Je suis allée avec mon mari à une réunion avec films, photos sur l'Algérie, à Saint-Gaudens ( Haute Garonne ), là aussi, bonne ambiance, il faudrait des réunions de nous tous, pour montrer que nous sommes unis, que nos parents, grands-parents étaient là pour défendre la mère patrie, c'est à nous aussi de passer le message..........
 
  Reply Quote
Revenir en haut Répondre
Développé par FireBoardObtenir les derniers messages directement sur votre PC
Tous droits réservés : www.coalition-harkis.com