Calendrier / Agenda

Octobre 2008 Novembre 2008
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31

S'inscrire à la Newsletter






Syndication

SARKOZY a-t-il réellement un cap pour la France ? Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
 
Ecrit par Khader MOULFI, le 18-07-2008 13:38
Pages vues 1321

Nicolas SARKOZY a-t-il réellement un cap pour la France ?

Ou nous mène-t-il droit dans le mur ???

La saga de l'été "SARKOZY & ses amis" !!!

Nota Bene. Les débats se poursuivent dans les commentaires ci-dessous !!!

sarkoquin.jpg

Nicolas SARKOZY : "Eh Maud dis camion !". Maud FONTENOY : "Camion !". Nicolas SARKOZY : "POUÊT POUÊT !". Voici un exemple affligeant de la "rupture sarkozienne" ? No Comment !!!

 

 

Nicolas SARKOZY a-t-il la stature d'un véritable Président de la République Française ? Depuis son accession, à la fonction étatique suprême, on peut se poser, en toute objectivité, la question. Du "Président du pouvoir d'achat", il est devenu le "Président de la morosité et de la paupérisation croissante" ! Du "Président du patriotisme et de l'identité nationale", il est devenu le "Président de l'antipatriotisme et de la repentance de fait", ... Et, j'en passe des pires et des pires car, jour après jour, l'image et la situation, de la France, se dégradent comme jamais et, l'époux de Carla BRUNI ne paraît pas s'en "soucier" pour l'instant !!!

Dernier camouflet en date, le très ridicule "ballet élyséen" (un demi-pas en avant, deux énormes pas en arrière), afférent aux menaces de "boycott des Jeux Olympiques de Pékin 2008", qui n'ont pas du tout impressionné, la Chine, se permettant même de nous interdire, désormais, de manière altière et vindicative, d'inviter le Dalaï Lama et, bonjour le respect de la souveraineté nationale de notre pays, par le reste du Monde, indépendamment de la nécessité (ou pas) de convier le "bonze en chef tibétain" !!!

Puis, le 14 juillet 2008 est venu, le "jour de la honte nationale", où furent invités, de manière intempestive (en raison du symbole y afférent), des dictateurs à profusion, à l'occasion du Sommet de l'Union pour la Méditerranée (UPM) qui sera, parions-le, un échec cuisant qui n'aura servi qu'à légitimer, sur la scène internationale, des tyrans en quête d'honorabilité !!!

ingsarko.jpg
The Nico's Angels !!!

Sans parler de la "mascarade outrancière" faite, autour d'Ingrid BETANCOURT, car il convient de s'interroger, sur sa très "bonne mine", sa "loquacité" (même en français qui n'est pas sa langue maternelle), sa parfaite santé physique et mentale, ... Alors qu'elle était qualifiée, très récemment, par son entourage, de "quasi-moribonde", après six années de captivité, par les FARC, dans la terrible jungle colombienne ! A y réfléchir et, hormis le témoignage équivoque d'une supposée "ex-codétenue" (et non moins, mère d'un enfant conçu avec un Farc et, apparemment, aucunement, par viol mais par un consentement de fait !), qui peut attester, sérieusement, de la réalité des conditions de la détention de Dame BETANCOURT  ? Gare à la manipulation mes amis (es) !!!  

ingridb.jpg
Nous sommes très loin de cette photo récente !!!

L'expérience de terrain m'a permis de constater que, généralement, les SDF commençaient à montrer des signes très significatifs de dégradations physiques et mentales, parfois irréversibles, après à peine deux mois passés dans les rues de nos villes ! Alors, imaginez, six années, dans une jungle et, de surcroît, en tant que prisonnière ??? Il est de notoriété publique que la "séquestration" détruit, la sociabilité des victimes et, il est étonnant de voir qu'à peine libérée (mais de qui et de quoi au fait ?), Ingrid BETANCOURT, ait eu la force, après une conférence de presse en Colombie, de prendre dans la foulée, un avion pour Paris et, de s'exprimer, avec une énergie et une aisance surnaturelles, en se référant à son "passé récent", non-stop et partout (à la télévision, au Sénat, à l'Assemblée Nationale, ...), depuis sa "libération" (?). Alors de 2 choses l'une ! Ou l'ex-Madame DELLOYE est dotée d'une "constitution surhumaine" et, elle devrait permettre, à la médecine, d'utiliser ses "défenses naturelles supranormales" pour soigner toutes les maladies incurables ? Ou alors, il serait temps de mettre un terme, à cette "supercherie", que n'aurait même pas envisagée le plus doué des "spin-doctors", pour tenter de "sauver" M. SARKOZY sur le déclin !!! 

sarkoshow.jpgLa "cerise sur le gâteau" fut, probablement, l'échange ubuesque et atterrant, entre "Nicolas 1er" et "Ingrid la miraculée", notamment, lorsque notre Président de la République a déclaré, à la franco-colombienne, en lui remettant la Légion d'Honneur, que : "La République veut vous témoigner son admiration et sa reconnaissance !" mais, de qui se moque-t-on  Faché ??? Quelle action exceptionnelle, pour la Mère-Patrie, la susmentionnée a-t-elle accompli pour mériter, in fine, la plus haute distinction nationale et, le reste ??? Imaginez, par exemple, l'ANPE dire, aux chômeurs, que : "Désolé, pas d'emplois, pour vous mais, soyez heureux Ingrid est libérée !" et idem pour les autres fléaux de notre société (le pouvoir d'achat périclitant, l'insécurité aggravée malgré le "Kärcher" visiblement en panne, la crise du logement, ...) ! Manifestement, le locataire de l'Elysée essaie de "nous la refaire", comme son prédécesseur Jacques CHIRAC, parasitant la "victoire des bleus lors du mondial 1998" mais, le "miracle black-blanc-beurn'avait pas eu lieu car la Nation n'est pas si dupe et la "méthode coué" n'est qu'éphémère dès le retour aux très cruelles réalités de la vie !!!

Et, à Ingrid BETANCOURT de rétorquer : "Qu'elle sait qu'elle ne la mérite pas mais ça lui fait plaisir de recevoir la Légion d'Honneur !" telle un vulgaire "bouquet de fleurs" en somme ! Sans parler de sa "bourditude à la Royal" en déclamant, préalablement, que : "Elle comptait sur Nicolas SARKOZY et la charmante voix de Carla pour libérer les autres otages des FARC !" et-là, les "bras m'en sont tombés" mes amis (es) car, selon les dires "lèche-bottisés", de notre nouvelle "héroïne nationale from Colombia" (sorry mais avec "cocaïne" ça ne marchait pas !), la "voix de crécelle aphonisée chronique", de Miss Carla BRUNI-SARKOZY, aurait des "vertus divines", alors que ma seule envie, en l'écoutant, serait de "déclarer la guerre", à l'Italie, qui nous l'a envoyée nous "torturer les oreilles" tout en gardant leurs vraies chanteuses, ce qui est de très mauvais augure pour les autres "captifs" sauf si l'ultimatum est : "Libérez tous les prisonniers ou alors on vous diffusera 24 H sur 24 les disques de Carla !"  (Bah, c'est juste pour rigoler quoique certaines vérités soient parfois bonnes à dire !) Baba !!! 

sarkoparis022.jpgEt, si d'aventure la Coalition Nationale des Harkis et des Associations de Harkis (via son humble porte-parole Khader MOULFI) pouvait donner, sans la moindre prétention, un "petit conseil avisé", à Nicolas SARKOZY, ce serait : "Monsieur le Président, reprenez-vous et appliquez-vous à respecter vos engagements de campagne, envers les Français, incluant les Harkis et leurs Familles !". Et, rendez-vous, le 25 septembre 2008, à l'occasion de la "Journée d'Hommage National aux Harkis", afin de s'en assurer pour se "rassurer" quant à votre parole donnée !!! 

 

Affaire à suivre...

Khader MOULFI

Contact : Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir

 

Dernière mise à jour: 18-08-2008 03:51

Citer cet article dans votre site web Mettre cet article comme Favoris sur le site Imprimer cet article Envoyer à un ami

Commentaires utilisateurs (13) Fil RSS des commentaires
Posté le Lataupe, pamphlétaire, le 19-07-2008 14:29, , Invité
1. SARKOZY & SES AMIS (ES)
Bonjour cher ami, 
 
Le pamphlétaire que je suis ne peut qu'être admiratif devant l'incroyable facilité, la fluidité et l'éloquence d'une plume mouillée d'acide telle que la vôtre. 
 
Nous nous comptons un "ami" commun, vous savez, ceux qui nous veulent du bien ! En la personne d'un certain "agité" du bocal, en l'occurrence celui ayant le teint "bruni" par un récent séjour dans un palace méditerranéen qui demeure l'empereur de l'esbroufe et de la poudre aux yeux, toutes catégories confondues, reléguant un certain Chirac au rang d'enfant de chœur. Et pourtant pas un débutant le Monsieur ! C'est dire le tour de force du fossoyeur de " HB" (Souvenez vous du "vase de Soissons", présentement une certaine école maternelle du côté de Neuilly) 
 
Celui qui, pas encore Président de notre belle République, mais sachant qu'il y était quasiment, a eu l'outrecuidance de se faire photographier sortant d'une "vénérable" maison sise sur la plus belle avenue du monde en jean et chemise, sans cravate et n'a rien trouvé à redire que le cliché paraisse sur les journaux. 
 
Celui qui a seriné à longueur de discours, écrit par ses "nègres", et prôné durant une année entière les vertus du travail et qui s'est empressé, à peine débarrassé de son écharpe de Grand Croix (pour la photo officielle) de filer à l'anglaise couler des vacances offertes par un magnat de la presse sur un yacht de pacha. Magnat de la presse qui ne manquera pas, n'étant pas spécifiquement philanthrope, de réclamer des "retours d'ascenseur" avant la fin de la mandature de celui qui se prend pour un grand et ne restera, toute sa vie qu'un petit, vu au plan de la stature de la fonction qu'il exerce. 
 
Celui qui, toujours durant la même année, a culpabilisé les foules en assénant sa redoutable formule traumatisante "Travaillez plus pour gagner plus" et qui s'est empressé, sitôt rentré de ses "harassantes" vacances médiatiques et médiatisées, de ne surtout pas en faire plus mais de ne pas manquer de s'auto augmenter de plus de 300 pour cent, lui permettant aujourd'hui, avec la bénédiction et grâce à la légitimité conférée par sa nomination de toucher la confortable somme de 50 000 euros, mensuels (Trente cinq briques comme disent encore certains) 
 
Celui qui se permet de bafouer les lois de notre République en divorçant et se remariant, faisant fi des règles en vigueur. 
 
Cet homme orchestre, infiniment plus zélé que Rémy Bricka, qui, sans entrainement particulier, est parfaitement à l'aise pour diriger de la main gauche et de la baguette la cacophonie "sinistrale" de piètres exécutants vieillissants et usés dans une symphonie inachevée alors que de l'index de sa main droite il envoie et reçoit des "sms" et que l'oreille collée au téléphone rouge il appelle Pékin pour réserver un hôtel de luxe pour début août... 
 
Ce "Zebulon" a régulièrement les honneurs du "forum de l'écrivain", espace que j'ai crée il y a 27 mois en hommage à l'âme de trois de mes amies, Agatha, Mélusine et Esméralda, lâchement assassinées pour une poignée d'argent sale, Esméralda étant celle qui devait unir sa destinée à la mienne trois mois après son assassinat, raisons profondes qui ont déclenché le prodigieux don d'écriture sommeillant en moi. 
 
Depuis juillet 2003, époque de leur mort, j'ai composé plus de 3500 poèmes, écrit 15 livres dont certains publiés et crée donc le forum de l'écrivain, représentant à lui seul 5000 pages de rédactionnel. 
 
Avant de prendre congé je vous offre un petit pamphlet parodique, librement inspiré d'une œuvre de Monsieur Jean de La Fontaine, pamphlet intitulé "Humour Mitraillette et tango" que vous trouverez en pièce jointe ainsi que ci-dessous.. 
 
Je vous en souhaite délectable lecture. 
 
Amicalement 
 
Lataupe, pamphlétaire 
 
 
Le savoir est un passeport pour la liberté. 
La vie est infiniment plus belle en poésie. 
 
Ecrivainparisien  
 
 
 
Humour mitraillette et tango : Fable politico comique  
 
(Librement inspirée d’une œuvre de Monsieur Jean de la Fontaine) 
 
 
 
Maître Karcher sur un arbre perché 
 
Scrutait fébrilement l’horizon voilé 
 
Tenant entre ses mains une mitraillette 
 
Il était à l’affût, guettant la midinette. 
 
La Bellissima était cependant trop rusée 
 
Pour se laisser aussi facilement abuser 
 
Elle arriva alors qu’il ne l’attendait plus 
 
« Ave Monsieur Propre ! Je te trouve bourru ! 
 
Si tu continues la chasse aux immigrés 
 
Je te prédis des nuits quelque peu agitées !»  
 
A ces mots le ténor sentit son calme s’envoler 
 
Il commença à débiter sa tirade parfaitement rodée 
 
Dans le feu de l’action et un ample geste de manches 
 
Il perdit subitement l’équilibre et tomba de sa branche 
 
La Zapatera le regarda chuter et lui dit en riant 
 
« Tu pensais m’impressionner avec cet engin de débutant ? 
 
Je te signale que j’ai ai vu de bien plus grosses au Liban ! » 
 
A ces mots, peu flatteurs, Maître Karcher honteux et déçu 
 
Jura, mais infiniment trop tard, qu’il ne se vanterait plus. 
 
Lataupe, pamphlétaire
 

Posté le Romandie News, le 19-07-2008 15:09, , Invité
2. Carla N° 3 au Top 30
Romandie News Texte  
Musique: Carla Bruni troisième dans les charts français 
 
Le nouvel album de Carla Bruni figure d'entrée à la troisième place dans les charts français. Sorti il y a une semaine, le disque "Comme si de rien n'était" s'est vendu à quelque 14'100 exemplaires en deux jours. 
 
En Suisse, l'épouse du président français Nicolas Sarkozy ne figure pas pour l'heure parmi les 100 albums les plus vendus, selon le site www.hitparade.ch, qui a valeur de référence en terres helvétiques. La page internet de la société Apple la classe en revanche en tête des albums téléchargés sur iTunes en France et quatrième côté Suisse. 
 
A titre de comparaison, le dernier disque de Madonna, "Hard Candy", également sorti en France un vendredi (le 25 avril), s'était vendu à 37'963 exemplaires en deux jours. Le chiffre, selon sa maison de disques Warner, constitue un record pour une artiste internationale. 
 
(ats / 18 juillet 2008 22:02)
 

Posté le Khader, le 19-07-2008 15:40, , Membre
3. Carla et Nicolas même combat ?
Bonjour M. Lataupe et à toutes et tous les internautes, 
 
Tout d'abord, je tenais, Cher M. LATAUPE, à vous rendre hommage, à mon tour, en publiant votre message et votre fable afférente au drôle de couple présidentiel "Carla & Nicolas" dont le "conte de fait est loin d'être féerique !" :p !!! 
 
 
 
Nicolas SARKOZY : "C'est de ta faute, petit, car il fallait 
mettre tes Ray-Ban, comme Carla et moi. Ou on est bling-bling 
et on a la classe ou pas ! Alors, il faut que t'apprennes petit, faut que t'apprennes !".
 
 
 
Ensuite, il semble que ledit couple élyséen oeuvre, chacun de son côté, pour relancer leurs carrières respectives en chute libre mais, concernant Carla BRUNI-SARKOZY, est-il normal que la République Française et toutes ses institutions puissent servir, au vu et au su de tous, de simples "attachés de presse" au service de "l'ex-mannequin à la vie dissolue" voulant renouer, avec le succès, après l'échec cuisant de son second album ??? 
 
Quant à cette fameuse 3ème place, au Top 30 (meilleures ventes d'album en France), il suffit de connaître le fonctionnement, de l'édition musicale et phonographique, pour minimiser ce score. 
 
Miss BRUNI a bénéficié, durant des semaines, d'un matraquage promotionnel, tant sur son mariage fulgurant que sur cet album dont la date de sortie est très équivoque et pleine de coïncidences (incluant la libération troublante et "pile-poile" d'Ingrid BETANCOURT :? !) et, ces ventes correspondent à la première mise en place effectuée par la maison de disques. 
 
Dans le lot des acquéreurs peu inspirés, il y a, certes, les fans de la première heure (Eh oui ! Cela doit bien exister eu égard au score de son premier album :upset ! D'ailleurs, Diam's, Vita & Consorts n'ont-ils pas aussi leurs admiratrices et admirateurs nonobstant le fait qu'ils sont des outrages auditifs et musicaux :grin :( !!! ), les curieux et autres acheteurs compulsifs voulant obtenir "tout ce qui est vu à la télé" mais, également, la maison de disques et autres intéressés qui se rachètent leurs propres disques, lorsqu'il s'agit d'un "objectif", pour entrer, directement, dans les plus hautes places des « charts », afin de tenter de créer la demande de masse (Eh non, le « show-business n’est pas romanesque dans la réalité mais, uniquement, dans les vraies/fausses biographies réécrites des artistes !) !!! 
 
Et, quand on sait que Carla BRUNI est milliardaire (depuis sa naissance) et, qu'elle détient à discrétion, de surcroît, tous les moyens de l'Etat français, qu'est-ce que représente 14 100 albums à payer de sa poche et/ou avec celle de Marianne ??? 
 
Affaire à suivre... 
 
A.F. Très Cordialement, 
 
Khader MOULFI  
 

Posté le melty.fr, le 20-07-2008 13:16, , Invité
4. Son album n'attire pas les foules
Carla Bruni 
Actualité Musique publié le 17/07/2008 10:32  
par elo27  
 
Carla Bruni : son album n’attire pas les foules 
 
Le nouvel album de la 1ere dame de France n'attire pas les foules. Pour le moment, l'ancienne top n'aurait vendu que 5000 exemplaires à la Fnac. Le nouvel album de Carla Bruni "Comme si de rien n'était" ne s’arrache pas (encore).  
 
Et c’est le moins que l’on puisse dire. D’après Le Parisien de ce matin, il n’est pas encore possible d’avoir des chiffres officiels pour le moment de la part de la Fnac ou de Virgin mais après enquête, il semblerait que seul 5000 exemplaires se soit vendus au niveau de la Fnac. La chaine possède tout de même 1/3 du marché. 
 
 
 
(N.D.L.R. Photo peu représentative d'une prétendue 1er Dame de France ! Allez Carla, demain enlève le haut et, tu pourras peut-être faire remonter tes ventes !!!). 
 
 
T'inquiète Carla, le Président à surement offert ton album aux autres Chef d'État pendant le 14 juillet Toujours selon le quotidien, en province les ventes sont correctes entre 50 et 100 exemplaires vendus dans chaque magasin, mais on ne peut pas parler de ruée. Par exemple, à Marseille, Lyon et Bordeaux les ventes sont entre 80 et 100 albums. Par contre, c’est la catastrophe à Rennes, Montpellier, Metz... qui enregistrent moins de 50 ventes par magasin.  
 
Selon un vendeur interviewé par le Parisien, les fans de Carla Bruni sont plutôt « des femmes âgées de 30 à 40 ans amatrice de variété française ». En tout cas, à la rédac de melty.fr, on espère juste qu'elle vendra plus d'album que Cindy Sander .
 

Posté le AFP, le 20-07-2008 15:17, , Invité
5. Ségolène récidive mais en mieux !
Ségolène Royal dénonce "le régime de mépris généralisé" de Sarkozy  
 
AFP - Samedi 19 juillet, 21h29PARIS (AFP) -  
 
Ségolène Royal a dénoncé "le régime de mépris généralisé" de Nicolas Sarkozy, estimant qu'un éventuel rejet du projet de réforme des institutions lundi au Congrès de Versailles serait un "échec du pouvoir en place" qui a cru "pouvoir acheter des parlementaires". 
 
"On pourra simplement parler d'un échec du pouvoir en place qui a cru pouvoir acheter des parlementaires ou faire pression sur eux pour faire adopter un texte médiocre", a affirmé l'ex-candidate à la présidentielle dans une interview au Parisien Aujourd'hui en France à paraître dimanche. 
 
Elle a qualifié la méthode de Nicolas Sarkozy de "régime du mépris généralisé, qui produit une déchirure institutionnelle, sociale et humaine". 
 
 
 
Le "bras-de-fer" : Ségo Vs Nico, se poursuit sans merci !!! 
 
 
Selon elle, le fait que le président évoque un remplacement de François Fillon en 2009 est "un manque de respect et une incroyable désinvolture de la part du chef de l'Etat vis-a-vis de son Premier ministre". 
 
"Tout le monde est malmené, a-t-elle ajouté en citant la justice et le Parlement "qui ne sont pas respectés" et les syndicats qui "sont piétinés". 
 
Mme Royal a ironisé, par ailleurs, sur les propos de Nicolas Sarkozy qui a dit "Ségolène Royal est vraiment trop! Si elle n'existait pas, il faudrait l'inventer". "Il a dû faire un lapsus, il a dû penser: elle est vraiment top, si elle n'existait pas elle manquerait beaucoup", a plaisanté Mme Royal ajoutant: "A ce niveau d'agressivité de la droite, je fais le choix de l'humour". 
 
Revenant sur "la mise à sac" de son domicile, elle s'est dit "très étonnée que l'Elysée ait diffusé à la presse de fausses informations". "Le procureur de la République doit rester le seul habilité à communiquer" sur ce sujet, a-t-elle prévenu.
 

Posté le AFP, le 21-07-2008 18:30, , Invité
6. Trocadéro Circus
"Plus jamais d'otages", demande Ingrid Betancourt lors d'un concert à Paris 
Il y a 1 jour 
 
PARIS (AFP) — "Plus jamais d'otages!": Ingrid Betancourt a appelé dimanche la guérilla colombienne des Farc à "déposer les armes" et à libérer ses prisonniers, devant quelque 8.000 personnes rassemblées à Paris pour un concert organisé pour la fête d'indépendance de la Colombie. 
 
Très émue, l'ex-otage, libérée par l'armée colombienne le 2 juillet après plus de six ans passés aux mains de la guérilla, arrive, vêtue d'un pantalon de flanelle blanc et d'un pull clair, tenant la main des chanteurs colombien Juanes et espagnol Miguel Bosé. 
 
 
 
 
 
Tous trois entonnent l'hymne national colombien, repris en choeur par les nombreux Colombiens présents dans la foule, qui agitent le drapeau national, grimés pour certains aux couleurs jaune, bleu et rouge de leur pays. 
 
"Bonjour Colombie depuis Paris", lance en espagnol l'ex-otage sur une scène installée face à la Tour Eiffel, en duplex avec la Colombie où des dizaines de milliers de personnes célébraient l'indépendance de 1810 et défilaient pour les otages. 
 
"C'est pour l'amour que nous sommes là avec une seule obsession: la liberté pour tous", s'enflamme Ingrid Betancourt, entourée de sa mère, de sa soeur venue avec ses enfants. Le public, massé par un temps estival autour des fontaines au pied du parvis des droits de l'Homme, scande "libertad!, libertad!". 
 
"Plus jamais d'otages!", clame l'ex-candidate à la présidentielle en Colombie, rappelant un message de sa campagne électorale adressé aux dirigeants des Forces armées révolutionnaires de Colombie (Farc) peu avant son enlèvement en février 2002. 
 
Elle remercie encore son ancien rival, le président Alvaro Uribe, pour sa libération et s'adresse directement au nouveau numéro un des Farc, Alfonso Cano: "Regarde cette Colombie, accepte la main tendue par le président Uribe, déposez les armes et relâchez les otages". 
 
Sa priorité: les 26 otages dits "politiques" que les Farc veulent échanger contre quelque 500 guérilleros et dont les photos sont brandies sur scène par des membres de la Fédération internationale des comités Ingrid Betancourt (Ficib), organisatrice du concert. 
 
Mais Mme Betancourt rappelle aussi qu'il existe "3.000 otages en Colombie" aux mains des guérillas, des groupes paramilitaires d'extrême droite et de bandes criminelles. "La guerre doit s'arrêter en Colombie et dans le reste du monde", plaide-t-elle. 
 
"Il y a d'autres otages dans le monde. Je veux qu'on n'en oublie aucun. Et en particulier ce Franco-israélien Gilat Shalit qui est otage (ndlr: d'un groupe palestinien). Paris demande sa liberté", lance le maire de Paris, Bertrand Delanoë, co-organisateur de ce concert. 
 
Renan Luce, les Neg'Marrons, Alain Chamfort, le groupe MC 2 se succèdent sur scène. Ingrid Betancourt est émue aux larmes par Cecilem qui interprète la chanson qu'elle lui a dédiée. 
 
Dans la foule, tous disent espérer la paix pour la Colombie et "l'instauration d'un dialogue", comme le résume Mirena Garcia, une Colombienne installée en France et venue avec une trentaine d'amis colombiens. 
 
"Nous sommes là parce que l'humanisme de cette femme nous touche et pour le peuple colombien pris en otage entre une guérilla et un gouvernement corrompus par la drogue", disent pour leur part Patrick de Pascalis, un ingénieur informatique de 44 ans, et son amie styliste Valérie Fabre. 
 
D'autres, venus par curiosité, sont plus circonspects. "Son combat est juste mais on en fait trop et ça finit par être l'overdose", estime Véronique Gramond, une avocate parisienne. 
 
Des manifestations de soutien aux otages se déroulaient parallèlement dans 26 villes d'Amérique latine, 20 d'Europe, six d'Asie, 27 villes américaines et quatre canadiennes.
 

Posté le Khader, le 21-07-2008 18:53, , Membre
7. Ingrid en fait un peu trop !!!
Bonsoir à toutes et tous les internautes, 
 
Bon, quelle que soit la réalité des conditions de détention, d'Ingrid BETANCOURT, je pensais que, désormais, "libérée", elle allait se reposer et profiter, pleinement, de ses "familles", en Colombie et en France pour, ainsi, NOUS FAIRE DES VACANCES CAR ON L'A UN PEU TROP VUE !!! 
 
 
 
Aïe ! Pourvu qu'elle ne se mette pas elle-aussi à chanter !!! 
 
Mais, que nenni, la nouvelle "Madone from Colombia" a décidé, visiblement, de s'autoproclamer, de manière naïve et/ou opportuniste, ès qualité de "porte-parole mondiale de tous les otages de l'Univers" (qui sait, il y a peut-être de la vie sur Mars :p !!!) et, il serait temps que Dame BETANCOURT "calme sa joie" et, par la même occasion, cesse de nous "envahir", davantage, le PAF, car, il me semblait, sauf erreur, que l'objet principal de son comité de soutien (constitué, essentiellement, de "bobos et autres artistes sur le retour") était d'oeuvrer pour sa libération et, aucunement, de se prendre pour Amnesty International & Consorts !!! 
 
A quand les "Aventures d'Ingrid contre les OGM" ou les "Aventures d'Ingrid contre la vie chère" et autres ??? 
 
So, Ingrid GO HOME AND PLEASE LEAVE US ALONE FOR A LONG LONG TIME :grin !!! 
 
Affaire à suivre... 
 
A.F. Très Cordialement, 
 
Khader MOULFI
 

Posté le Le Monde, le 22-07-2008 13:55, , Invité
8. La chasse à LANG ouverte ?
Récit 
 
A Versailles, un cri fuse dans les couloirs du Congrès : "Lang, où est Lang ?" 
 
LE MONDE | 22.07.08 | 13h23 • Mis à jour le 22.07.08 | 13h23 Réagir Classer E-mail Imprimer Partager  
 
Partager:  
 
Où est LA voix ? "Elle est là !", s'exclament, furieux, plusieurs députés socialistes, en appuyant pouce et index sur leur gorge. En travers, coincée. Un cri fuse dans les couloirs du Congrès. "Lang, où est Lang ?" 
 
 
 
"Dur dur d'être Judas de nos jours !". 
 
 
Il est 18 h 30, lundi 21 juillet. A une voix de plus que la majorité requise, la réforme de la Constitution vient d'être adoptée mais les mines sont graves. Cette voix est à la fois trop courte et trop envahissante. 
 
Le premier ministre, François Fillon, s'éclipse aussitôt en marchant douloureusement jusqu'à sa voiture. Les élus de la majorité s'ébrouent sans triomphe, même si, comme le souligne l'ancien premier ministre et sénateur (UMP) de la Vienne, Jean-Pierre Raffarin, "en politique, une voix est une victoire". Il ajoute, un ton plus bas : "Le score est très étroit. Notre effort de conviction a été tout juste à la hauteur." En arrivant à Versailles, quelques heures plus tôt, il se montrait pourtant confiant, comme la plupart des responsables de la majorité. "Entre plus quatre et plus dix" était le pronostic le plus répandu dans les couloirs, tant à droite qu'à gauche. "Tout cela est un faux suspense, disait François Hollande, premier secrétaire du PS. Dès lors qu'il y a eu des tractations avec les radicaux de gauche, des menaces ici, des promesses ailleurs, le résultat ne fait plus aucun doute." 
 
FÉAL OU FÉLON 
 
Dans l'hémicycle, une fois passé le discours du premier ministre, on n'écoute déjà plus que d'une oreille distraite les orateurs de chaque groupe parlementaire. Il n'y a guère que l'annonce de l'intervention du président du PRG et sénateur Jean-Michel Baylet, promu - c'est selon - féal ou félon, pour animer les bancs. Applaudissements nourris de la droite lorsqu'il annonce que son groupe votera "oui" à la réforme, sifflets et railleries de la gauche lorsqu'il affirme que "les radicaux s'opposent sans réserve à la politique du gouvernement". 
 
A droite, les récalcitrants rentrés dans le rang profitent eux aussi de leur provisoire notoriété. Georges Tron (UMP, Essonne) fond sur tout ce qui porte micro, stylo ou caméra pour expliquer qu'il vote "pour, pour, pour" parce qu'il a le sens de sa "responsabilité politique" et qu'il ne veut pas "planter (son) camp". Il est très content de sa formule : "Je vais voter oui en pensant non parce qu'il y a des socialistes qui vont voter non en pensant oui" et glisse d'un air pénétré qu'il a "vu en tête à tête, l'un après l'autre", le premier ministre et le président de la République. 
 
Hervé Mariton (UMP, Drôme) ne se fait pas prier non plus pour indiquer qu'il s'est entretenu "deux fois" avec Nicolas Sarkozy. Mais ce sont ses électeurs, "qui ont pourtant une grande tolérance pour mon originalité", précise-t-il, qui lui ont fait comprendre que "ce n'était ni le moment ni le sujet d'une dissidence". 
 
Autre fils prodigue de la majorité, Bernard Debré (UMP, Paris) entre par un côté de l'hémicycle, avance jusqu'à la ministre de la justice, Rachida Dati, garde ostensiblement sa main dans la sienne jusqu'à ce que l'image soit dans la boîte, sourit puis sort par le côté opposé. 
 
Le scrutin est à peine ouvert que les parlementaires font déjà la queue devant les deux galeries où sont installés les bureaux de vote. Tandis que chacun épie par-dessus l'épaule de l'autre le bulletin qu'il choisit, les enchères grimpent. 
 
"Vous en êtes à combien ? Plus dix ou plus douze ?", s'enquiert d'un ton léger un député de la majorité auprès de la conseillère de Nicolas Sarkozy, Emmanuelle Mignon, qui circule d'un bureau de vote à l'autre. Elle le rabroue vivement : "Attention, tout cela reste très serré." 
 
Quelques minutes plus tard, l'annonce du résultat par le président de l'Assemblée nationale, Bernard Accoyer, lui donne raison. Personne ne prête attention aux écrans de télévision qui diffusent les images de Rachida Dati, apposant le sceau sur la loi qui modifie la Ve République. 
 
Les socialistes sont les derniers à s'attarder dans les couloirs. A leur gauche, Julien Dray tonne : "Jack Lang - cet "individu", dit-il - porte une lourde responsabilité". A leur droite, Manuel Valls n'avait pas caché qu'il suivait "à regret" la consigne de vote du parti. Il soupire : "Et voilà les apparatchiks du parti qui commencent à demander des têtes !"  
 
Pascale Robert-Diard 
 
Article paru dans l'édition du 23.07.08.  
Abonnez-vous au Monde à -60% Réagir Classer E-mail Imprimer Recommander  
 
Partager:
 

Posté le Khader, le 22-07-2008 18:54, , Membre
9. Ah sacré Jack !!!
Bonsoir à toutes et tous les internautes, 
 
Jack LANG (de Blois :p !!!) à force de retourner sa veste a fini par en prendre une énorme et, de 2 choses l'une, soit il va finir "ministre godillot d'ouverture" (sur le néant politique), dans le Gouvernement FILLON III à venir. Soit il va connaître un très grand "moment de solitude" similaire à celui que connût, en son temps, Nicolas SARKOZY, en représailles à son soutien perdant, en 1995, à Edouard BALLADUR, contre son mentor de la première heure, Jacques CHIRAC, qui l'emporta in fine grâce à un "pommier" mais, surtout, à une "fracture sociale" qu'il s'efforça, en définitive, d'amplifier de plus belle pendant son très médiocre règne au bilan ectoplasmique !!! 
 
Mais, cette "chasse aux sorcières socialiste" est-elle l'apanage attendu, d'un parti supposé démocratique et républicain ? Car il aurait fallu, dans ce contexte, que François HOLLANDE & Consorts virent, également, tous les "partisans du Non", lors du referendum pour le Traité Constitutionnel Européen mais, fort heureusement, pour ces derniers, ils étaient trop nombreux pour se faire éjecter d'une formation politique en déconfiture (de rose) !!! 
 
 
 
Un pas à gauche, un pas à droite et pas au centre car il n'existe plus !  
 
 
Bien entendu, je ne suis pas le "défenseur indéfectible", de Jack LANG, eu égard à son attitude perfide et à géométrie variable, au cours de l'affaire FRECHE, de sa soumission au "gnome despotique du FLN" Ziziz BOUTEFLIKA durant les présidentielles de 2007, ... Mais, cela n'empêche pas de rester objectif et de dénoncer, en l'espèce, ce "lynchage fratricide" un peu trop outrancier car, Le Sieur LANG ne doit pas devenir, un peu trop facilement, le "bouc-émissaire expiatoire" de la crise au PS et de son impitoyable et consternante guerre des chefs !!! 
 
Par ailleurs, cette "réformette de la constitution" n'est pas si terrible et, en toute sincérité, j'approuve de nombreux points y afférents, sous-réserves de leur application dans les faits, notamment, le référendum d'initiative populaire et la saisine du Conseil Constitutionnel par un simple citoyen. 
 
Saviez-vous qu'auparavant, il n'était pas possible, pour un citoyen de base, de saisir cette institution ? Mais, seuls le Président de la République, le Premier Ministre, les Présidents du Sénat et de l'Assemblée Nationale ou, à défaut, un collège de soixante députés ou sénateurs, pouvaient le faire et, ces contraintes procédurales n'étaient pas très démocratiques, vous en conviendrez ??? 
 
Donc, tout ce qui est SARKOZY, n'est pas foncièrement et forcément mauvais (comme le disait si bien ce bon vieux WC FIELDS au sujet des gens détestant les chiens et les enfants ;) !) !!! 
 
Le PS et le MODEM ont voulu jouer à un "jeu pervers et purement politicien", contre le Président de la République et, ils ont perdu et, s’acharner à trucider, Jack LANG, ne servirait à rien sauf à démontrer le retour du marxisme pur et dur et de son leitmotiv tyrannique : « avec nous ou contre nous ? », si cher au FLN !!! 
 
En revanche, le député de Calais (ville communiste par définition) aura, probablement, des comptes à rendre à son électorat naturel et, parfois, il est préférable de sortir, d'une telle crise, la tête haute et par la grande porte ! Alors, Jack démission ou pas ??? 
 
Affaire à suivre... 
 
A.F. Très Cordialement, 
 
Khader MOULFI 
 

Posté le Kader CHEBAÏKI, le 23-07-2008 06:45, , Invité
10. Pour la France
Il faut excuser Jack Lang car, comme dans l'affaire Frêche sur les sous-hommes, il n'entend pas ses amis ! On lui dit de ne pas voter oui et il vote oui mais ce n'est pas de sa faute il est sourd !
 

Posté le Khader, le 26-07-2008 15:16, , Membre
11. Sourd LANG ? Pas si sûr !!!
Bonjour Kader et à toutes et tous les internautes, 
 
Effectivement, mon Cher Kader, l'abus de décibels, lors des "technoparades" et autres "gay pride", peut nuire, très gravement, à la santé et, Jack LANG doit en savoir quelque chose :eek !!! 
 
Lorsque le "goret de Septimanie", Georges FRECHE, t'avait injurié, de façon odieuse, à Montpellier, Jack a dit :p , tout d'abord, "qu'il n'avait pas entendu", alors que le "baron septimanien" hurlait, si fort, que l'on pouvait l'entendre à mille lieux à la ronde :? !!! 
 
 
 
NO COMMENT !!! 
 
 
Ensuite, notre LANG (de Blois) a déclaré, dans une mauvaise foi inouïe, que ce n'était pas TOUS LES HARKIS que FRECHE insultait mais, DES HARKIS et, franchement, où est la différence quand on se prétend humaniste et antiraciste ??? 
 
Rappelons que Mister LANG était venu quémander, auprès de "Bwana Georges", son soutien et les 5000 voix y afférentes, lorsque celui-ci était "candidat à l'investiture socialiste pour les présidentielles de 2007", avant de rejoindre, in fine, Ségolène ROYAL, qui était la mieux placée dans les sondages (Ah, Jack toujours dans les bons coups !). 
 
Le comble de l'ironie est qu'avec Georges FRECHE, le Sieur LANG était venu rendre hommage, à un Pied-Noir (réputé membre de l'OAS ce qui est contre-nature pour un supposé gauchiste pro-FLN) et, après avoir rallié Dame Ségo, le susnommé est parti promettre, au "gnome despotique du FLN" Ziziz BOUTEFLIKA, une repentance nationale, car, en réalité, il est schizophrène notre Docteur Jack et Mister LANG, C.Q.F.D !!! 
 
Force est de constater que l'ex-ministre de la Culture est un "vil courtisan opportuniste sans scrupules" qui ne cesse de retourner sa veste, sans le moindre "cas de conscience", en fonction de ses objectifs personnels et, celui qui, hier encore, qualifiait Nicolas SARKOZY de "fasciste" et autres "mots-doux", est en train, aujourd'hui, de lui "lécher les bottes", en vue d'obtenir un portefeuille ministériel et, pourquoi pas celui de "ministre de l'hypocrisie et du fayottage" qui pourrait réunir une très large majorité de nos politiciens de gauche et de droite car comme avait dit Jésus Christ : "Que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre !" :grin ??? 
 
Néanmoins et au-delà de cette "chasse à LANG" pathétique, il convient de s'interroger sur le dernier vote, contraire aux directives de son groupe parlementaire socialiste, du député de Calais, en se demandant s'il émane, réellement, de ses convictions, ce qui serait, le cas échéant, tout à son honneur ? Ou s'il s'agit de vulgaires signes d'allégeance donnés, au Président de la République, afin de décrocher son ministère si convoité ??? 
 
Affaire à suivre... 
 
A.F. Très Cordialement, 
 
Khader MOULFI
 

Posté le TF1.FR, le 01-08-2008 15:58, , Invité
12. Liberté, Egalité, Nudité !
Carla Bruni sur les toits de L'Elysée : "Liberté ! Egalité ! Nudité !" 
 
Notre première dame de France, Carla Bruni, a accordé une longue interview au magazine américain Vanity Fair. A cette occasion, elle a posé en robe de soirée sur les toits de l'Elysée, mais aussi dans l'intimité de sa chambre avec le président, Nicolas Sarkozy. 
 
30 juillet 2008 - 11h51 par Aurore DUBOIS-SEAC'H 
 
Si le couple présidentiel peut être controversé en France, il a néanmoins la faculté de fasciner les autres pays, notamment les Etats-Unis. C'est pourquoi, fort de cette constatation, Carla Bruni s'est livrée aux journalistes de Vanity Fair. Elle est bien sûr revenue sur son mariage, sur son nouveau statut et sa façon de l'appréhender, sur sa nouvelle nationalité française. Les journalistes de Vanity Fair l'ont alors volontiers comparée à Jackie Onassis, faisant de Nicolas Sarkozy le nouveau John Fidgerald Kennedy. Un véritable engouement donc de la part des Américains qui font de Carla Bruni une nouvelle icône.  
 
Carla Bruni est par ailleurs également revenue sur ses précédents amants, précisant sans détour : "Ce n'est pas que j'ai eu beaucoup d'amants, c'est que je ne les ai jamais cachés". Elle a aussi indiqué qu'elle avait parlé à son époux des photos de nus d'elle qu'elle avait effectuée du temps où elle était mannequin. C'est d'ailleurs en référence à ses photos que les journalistes ont sous-titré leur article : "Liberté ! Egalité ! Nudité !" Mais Nicolas Sarkozy n'avait pas semblé inquiet en découvrant ces photos avant son mariage, il aurait plutôt pris cette révélation sur le ton de l'humour, demandant à avoir celles qui lui plaisaient en double.  
 
Côté photo, c'est la talentueuse Annie Leibovitz qui a pris le couple présidentiel dans son intimité. On notera la belle photo de couverture du journal, mais aussi une photo de Carla Bruni en robe de soirée somptueuse sur les toits de l'Elysée. Et que penser de cette photo du couple qui semble avoir été prise, sur leur lit, dans leur intimité. Il se dégage quelque chose de très particulier de cette image, un effet cocon tendre, une certaine électricité presque palpable. 
 
 
 
 
 
Pour l'intégralité de l'interview, rendez vous sur le site de Vanity Fair.
 

Posté le Khader, le 01-08-2008 16:56, , Membre
13. Carla piétine la République !!!
Bonjour à toutes et tous les internautes, 
 
La dernière photo polémique, en date, de Carla BRUNI-SARKOZY, utilisant, odieusement et, avec l'aval de son époux, tous les symboles de la République, pour essayer de booster sa carrière de "chanteuse sans voix et sans voie" (hormis celle de la voirie quant à ses disques d'une nullité cosmique mais dans un cosmos sans étoiles donc sans "stars" :p !), vient compléter la série : "Quand les SARKOZY bafouent et humilient le Peuple Français !" !!! 
 
De surcroît, ce cliché utilisant, à des fins purement mercantiles et de promotion de l'ego surdimensionné, de la Miss BRUNI, les toits du Palais de l'Elysée, est significatif des "desseins perfides et arrivistes", de la soi-disant Première Dame de France qui, rappelons-le au passage, n'a pas été élue, par nos compatriotes et, qu'elle n'était pas dans le "casting originel", lors de l'élection présidentielle de 2007, car c'était une certaine Cécilia SARKOZY qui était censée filer le parfait amour avec le Chef de l'Etat ( :zzz , on ne s'y retrouve plus dans le harem sarkozien à géométrie variable et aux changements supersoniques à MACH10 !) !!! 
 
 
 
N.D.L.R. Après les pigeons, c'est au tour de Carla  
d'envahir les toits de Paris et le P.A.F !!!
 
 
 
Mais, nous ne sommes pas dans une sitcom et, il devient choquant et indécent de laisser se poursuivre, un "spectacle aussi déplorable et ridicule", pendant que la France et les Français (es) vont très mal jour après jour :( !!! 
 
Après nous avoir torturés les oreilles, avec son "album bidon" qui n'a pas trompé, nos concitoyens, en regard de ses ventes médiocres, malgré le gigantesque matraquage publicitaire outrancier et, relevant d'une véritable "pollution des esprits sans précédent" (mais que fait JL BORLOO l'écolo des bobos et roi des apéros :grin ?), le couple présidentiel en est réduit, désormais, à l'imposer aux ministres et autres secrétaires d'Etat (Pourquoi tant de haine et de barbarie à leur égard ? Certes, ils sont incompétents et déférents mais ce n'était pas une raison pour les punir aussi fort et, ne valait-il pas mieux les virer ce qui aurait été moins dur pour eux et salutaire pour nous ;) ?). 
 
Et, dorénavant, la nouvelle invention opportuniste et affligeante, de Carla, est de se prendre, pour Jacqueline -Jackie- BOUVIER-KENNEDY-ONASSIS, en singeant, de façon consternante et tragicomique, ses attitudes et en s’affublant (sauf quand elle opte pour la nudité médiatisée !) des copies des tenues portées, jadis, par l'ex-épouse du président américain assassiné, en 1963, à Dallas mais, quand va-t-elle s'arrêter de s'humilier et nous avec ??? 
 
Que notre Président de la République ait le droit, lui-aussi, à une vie privée, semble tout naturel mais, que dans ce contexte, elle le reste (privée) ! Mister SARKO oublie que, par ses fonctions et son comportement, il doit être irréprochable afin d'être un exemple pour les Français (es) et, pour le moment, on comprend l'anarchie, l'incivilité, l'antipatriotisme, ... qui règnent dans l'Hexagone ridiculisé par son plus haut représentant, C.Q.F.D !!! 
 
Affaire à suivre... 
 
A.F. Très Cordialement, 
 
Khader MOULFI 
 
 

Ajouter votre commentaire



mXcomment 1.0.6 © 2007-2008 - visualclinic.fr
License Creative Commons - Some rights reserved
< Précédent   Suivant >
Tous droits réservés : www.coalition-harkis.com