Calendrier / Agenda

Novembre 2008 Décembre 2008
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30

S'inscrire à la Newsletter






Syndication

25 septembre 2008 : célébration aigre-douce pour les Harkis ? Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
 
Ecrit par Khader MOULFI, le 18-08-2008 14:37
Pages vues 1430

25 septembre 2008 : La Journée d'Hommage National aux Harkis sera-t-elle aigre-douce ou juste très amère ???

hommage.harkis.2007.lille002.jpg

Photo prise le 25 septembre 2007 lors de la célébration à Lille

 

 

elvispresley.jpg
Elvis PRESLEY, The King !!!

Avant de développer le "sujet du jour", je tenais à pousser un petit "coup de gueule" face à l'absence de tout hommage significatif, en France, de la part de la presse et des médias, à Elvis PRESLEY, à l'occasion du 31ème anniversaire de sa disparition. Il semblerait, visiblement, que tout soit entrepris pour faire disparaître, dans ce sinistre "monde capitaliste terne et formaté", la "culture populaire de qualité" (musicale, cinématographique, littéraire, ...), afin de contribuer à trouver du "génie", à défaut de repères comparatifs de haut-vol, à Diam's, Vitaa et tous ces "pseudos artistes clonés et élevés en batterie par des producteurs de navets OGM". Le "but perfide" étant, évidemment, de faire, de nos compatriotes, le plus largement possible, des "consommateurs compulsifs, dociles et peu difficiles à satisfaire via les publicitaires" et, ces "lavages de cerveaux" s'étendent, désormais, à la vie politique pipolisée de notre pays, ce qui est très inquiétant et antidémocratique Faché !!!

Après ce petit intermède destiné à rendre, à l'instar du reste du Monde, un hommage solennel et mérité au King, il convient de dresser, avant le 25 septembre 2008, un bilan calamiteux très objectif quant aux supposées "évolutions étatiques placebo" dans le règlement du dossier des Harkis et leurs Familles en souffrance depuis 1962 ! Or, force est de constater qu'à ce jour, aucune des mesures relatives au "Plan Emploi Harkis" annoncé, en "fanfare", à compter de mars 2008, par M. Renaud BACHY, Président de la Mission Interministérielle aux Rapatriés rattachée au Premier Ministre, n'est entrée en application sur le terrain !!! 

Par ailleurs, il est utile de préciser que les "mesurettes" dévoilées, par la MIR, ne sont pas spécifiques, aux Rapatriés d'Origine Nord Africaine (RONA) mais, elles émanent, en totalité, de plusieurs dispositifs de droit commun (Plan Espoir Banlieues de Fadéla AMARA, ...) qui sont, au demeurant, mieux accompagnés (cabinets de consultants, ...) pour autrui que pour les enfants de Harkis (censés bénéficier, selon Nicolas SARKOZY, d'une double-discrimination positive mais virtuelle !) et, il serait temps, pour notre Président de la République, d'arrêter sa publicité mensongère démagogique, clientéliste et contradictoire en fonction des publics en sa présence et, surtout, celle des caméras et des journalistes !!!  

milk-bar2[1].jpg
Nicole GUIRAUD

En outre, jamais de mémoire, la falsification de l'Histoire et l'apologie des crimes contre l'humanité commis, par le FLN, n'ont été aussi omniprésentes, dans l'Hexagone, avec l'aval de l'Etat français ! Ce qui a contraint, notre amie Nicole GUIRAUD (qui fut victime et mutilée, enfant, lors du tristement célèbre et très meurtrier attentat en 1956 du Milk-Bar à Alger perpétré, par les poseuses de bombes flnistes, qui viennent, dorénavant, se pavaner, chez nous, en sublimant leurs actes lâches, criminels et barbares avec la complicité de nos politiciens de tout bord, de l'intelligentsia, de la presse, des médias et autres !) à engager, contre France Télévisions, une action judiciaire salutaire (à lire le commentaire N° 2 ci-dessous reprenant un communiqué exhaustif de Bernard COLL de Jeune Pied-Noir) !!!

sarkopipoharkis.jpg
"Je ne vous mentirai pas et je ne vous trahirai pas", nous disait-il !!!

Enfin, M. SARKOZY, en dépit de ses promesses électorales, a pris la résolution de se parjurer en ne reconnaissant pas la "responsabilité indéniable de l'Etat français dans l'abandon et le massacre des Harkis et leurs Familles après le 19 mars 1962" (ce qui n'est pas une repentance mais la création d'un statut légitime, de victimes de la déraison d'Etat, justifiant la mise en place de véritables réparations distinctives et proportionnelles en fonction des préjudices intrinsèques aux RONA !). Et, en s'engageant, pour des raisons obscures et, de manière antipatriotique, dangereuse et soumise, sur la "voie très alarmante", du mea-culpa de facto, à l'égard des terroristes despotiques du FLN, en cautionnant le révisionnisme et le négationnisme d'Etat ! Néanmoins et, nonobstant ce contexte très affligeant, la Coalition Nationale des Harkis et des Associations de Harkis n'entend pas appeler, cette année, au boycott de la Journée d'Hommage du 25 septembre 2008 (eu égard à la levée définitive de ces consignes en 2007) mais, exhorte les intéressés, les Pieds-Noirs et tous leurs vrais amis et sympathisants, à se recueillir et se mobiliser, ce jour-là, dans l'unité et la massesous peine de goûter, une fois de trop, à une "sauce plus aigre que douce élyséenne" (Jeux Olympiques de Pékin 2008 obligent pour se mettre à l'heure chinoise !). 

 

Affaire à suivre...

Khader MOULFI

Contact : Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir

 

Dernière mise à jour: 20-08-2008 15:41

Citer cet article dans votre site web Mettre cet article comme Favoris sur le site Imprimer cet article Envoyer à un ami

Commentaires utilisateurs (12) Fil RSS des commentaires
Posté le cleopatre, le 18-08-2008 16:17, , Membre
1. pbme avec le forum
Apparement le forum rencontre quelques problèmes donc je remets mon post ci-dessous : 
 
Message: 
Bonjour à toutes et tous  
 
En surfant sur le net, je me suis encore pris un coup de colère en lisant le JO suivant : 
 
http://www.anpe.fr/ qui_sommes_nous/ connaitre_anpe/ bulletins_officiels/ textes_parus_2008/bo_51 
o2008_114_15253.html
 
 
Et ensuite je me suis rendue sur le site de la MIR et là la goutte d'eau :(  
 
http://www.rapatries.gouv.fr/ IMG/pdf/ Reponses_Rapatries_10.pdf 
 
Franchement, je ne sais pas ce que vous en penserez mais je peux vous donner mon ressenti : 
 
1) Actuellement, on trouve dans les conseils généraux un nombre incalculable d'appels d'offre pour le suivi individualisé des rmistes, par des cabinets "spécialisés" en recrutement par conséquent un vrai dispositif pour la lutte 
contre le chômage. A contrario nous nous avons uniquement droit aux services de l'anpe qui comme tout le monde le sait brille par son inefficacité et par son accueil détestable !!!! 
 
CONCLUSION POUR CE PREMIER POINT SI NOUS SOMMES RMISTES IL VAUT MIEUX ETRE DANS LE DROIT COMMUN QUE DANS LA DISCRIMINATION ++ DE MONSIEUR SARKOZY QUI DEVIENDRAIT EN FAIT PAR CE SYSTEME DISCRIMINATION --  
 
2) On peut constater à la lecture de ces deux textes que tout ceci ne sera pas effectif avant 2009 peut être même 2010, là on peut dire carrément que l'on se fout de nous !  
 
Car la majorité des enfants de harkis en situation précaire on entre 40 ans et plus de 50 ans, il faudrait peut être arrêter de vouloir former les gens car le problème sera pire encore au moment du départ à la retraite avec uniquement un minimum veillesse garanti. 
 
CONCLUSION POUR CE DEUXIEME POINT STOP A LA BETISE ARRETEZ D'ENGRAISSER CES ORGANISMES QUI NE RESOUDRONT PAS LE PROBLEME REEL. 
 
3) Je suis sidérée à la lecture de la liste de nomination, qui sont donc ces enfants de harkis décorés. La France décore-t-elle les personnes qui ne font rien pour leur pays ???  
 
Je commence à en être persuadée exemple flagrant d'Ingrid BETANCOURT accueillie et décorée pour n'avoir rien fait pour la FRANCE. 
 
Nous avons des gens biens parmi nous, mais comme ce ne sont pas des muets, ceux-là on les évite et surtout on leur met des bâtons dans les roues. 
 
CONCLUSION NOTRE PAYS PREFERE CONTINUER A ETRE SOURD A NOS REVENDICATIONS LEGITIMES ET NE PAS RECONNAITRE LE MERITE OU IL SE TROUVE. PEUT ETRE UN BESOIN DE FORMATION POUR CE GOUVERNEMENT A L'EVALUATION DES COMPETENCES SERAIT A METTRE EN PLACE. 
 
4) Qu'en est-il des aides à la création, le flou complet ? Peut être seront-elles mises en place en 2012 élection oblige.  
 
CONCLUSION ON NOUS DEMANDE TOUJOURS LA PATIENCE 46 ANS CE N'EST PAS ENCORE SUFFISANT. 
 
5) Qu'en est-il des postes d'excellence ? On a pu voir des préfets et des sous-préfets issus de l'immigration ? Le plan banlieues de Fadela AMARA prévoit de recruter des sous-préfets au sein de ses banlieues, et le plan BACHY prévoit quoi ??? RIEN !!!  
 
A part un AZNI tout juste capable de défendre ses propres culottes, j'ai beau chercher dans les postes de hauts-fonctionnaire, pas d'enfant de harki :(  
 
CONCLUSION NOUS SOMMES ENCORE LES VICTIMES DE NOTRE PATRIOTISME ET DE NOTRE TROP BONNE CITOYENNETE ! 
 
 
Mon coup de colère reste toujours là et je pense que le 25 septembre doit être cette fois ci une date mémorable pour ce gouvernement qui ne nous montre aucun respect. 
 
 
cléopatre
 

Posté le Jeune Pied-Noir, le 18-08-2008 17:09, , Invité
2. Les poseuses de feu
JEUNE PIED-NOIR INFORMATION 
Voir pour plus de détails le site JPN : http://pagesperso-orange.fr/ jeunepiednoir/jpn.wst 
jeunepiednoir@wanadoo.fr - Tel : 06 80 21 78 54 
 
*************** 
FR3 RECONNAIT SON ERREUR ET L'APOLOGIE D'ACTES DE TERRORISME ! 
 
Vendredi 8 août 2008 
 
Mme GIARD, Directrice de FR3 reconnaît "l'erreur" de sa chaîne, adresse en privé des "excuses" aux victimes et à leurs familles mais se refuse à une émission compensatrice sur le drame des personnes multilées à vie par les "porteuses de mort" dont elle reconnaît avoir fait, sans le vouloir, l'apologie ? Et sur le site internet de FR3, le "documentaire" est présenté comme si de rien n'était !  
 
Voir la lettre de Mme Giard du 6 juin 2008 à Jeune Pied-Noir et la réponse de notre association sur notre site Internet 
http://pagesperso-orange.fr/ jeunepiednoir/jpn.wst 
 
ECRIVEZ, TELEPHONEZ, ADRESSEZ UN MAIL VOUS AUSSI  
A Mme GIARD et à FR3 
 
Email : genevieve.giard@france3.fr et sylvie.fansten@france3.fr 
Médiatrice : Marie-Laure AUGRY : http://relations.france3.fr/ form1_medinfo.phpFR3 - 7 Place Henri de France - 75015 Paris 
 
*************** 
 
APPEL AUX VICTIMES DES ATTENTATS DES "POSEUSES DE FEU" ET A LEUR FAMILLES :  
SOUTENEZ LA PLAINTE DEPOSE PAR NICOLE GUIRAUD ! 
 
Contactez Me Pierre COURBIS, Avocat de Mme Nicole GUIRAUD, victime à l'âge de 10 ans des "porteuses de feu" du FLN glorifiées par la chaîne publique française FR3. 
 
 
 
NO COMMENT !!! 
 
 
Des centaines de victimes innocentes, dont de nombreux enfants, ont été assassinées ou grièvement mutilées par les attentats terroristes de la "bataille d'Alger" en 1956-57. En bas à droite, la petite Nicole GUIRAUD et la petite CHICHE après la bombe di Milk-Bar du 30 septembre 1956. 
 
COMMUNIQUE DE PRESSE  
 
UN PROCES CONTRE FRANCE 3 
 
Le 26 janvier 2008, la chaine publique de télévision française France 3 diffusait un documentaire intitulé " Les Porteuses de feu" . Ce film glorifiait l'action des poseuses de bombes du FLN qui en 1956-1957 firent de nombreuses victimes chez les populations civiles d'Algérie, notamment femmes et enfants. Ce documentaire, véritable apologie d'actes de terrorisme, aurait dû faire l'objet de poursuites judiciaires pénales, mais le Parquet, seul détenteur de l'action publique en la matière, a décidé de rester passif. C'est dans ces conditions que Mme Nicole Guiraud, grièvement blessée à l'âge de 10 ans, et notamment amputée d'un bras, par l'explosion d'une bombe au Milk Bar, à Alger, le 30 septembre 1956, vient d'engager un procès civil devant le Tribunal de grande instance de Paris contre la chaîne France 3, la société productrice BFC Productions et la réalisatrice Mme Faouzia Fekiri. Mme Guiraud est soutenue dans son action par le Comité Veritas. Sur la base des articles 16 du Code Civil et 3 de la Convention Européenne des Droits de l'Homme, son avocat Me Pierre Courbis réclame de légitimes dommages-intérèts pour le préjudice moral énorme qu'elle subit du fait de cette diffusion qui porte atteinte à sa dignité de victime et à sa dignité de personne humaine. 
 
CONTACT 
 
Me Pierre COURBIS, Avocat. 
Le Forum, 28 rue Hoche - 06400 Cannes  
Contact : 04 93 99 75 73 - fax : 04 93 99 75 93 
 
**************************** 
 
JEUNE PIED-NOIR APPORTE SON TOTAL SOUTIEN A L'ACTION ENTREPRISE PAR Mme NICOLE GUIRAUD ET PAR SON AVOCAT Me PIERRE COURBIS ET APPELLE LES VICTIMES DES "PORTEUSES DE MORT" DU FLN LORS DE LA PREMIERE "BATAILLE D'ALGER" EN 1956-57 ET LEURS FAMILLES A SE JOINDRE A LA PLAINTE DEPOSEE CONTRE FR3.  
 
JPN APPELLE LES ASSOCIATIONS DE FRANCAIS RAPATRIES, LEURS ADHERENTS ET AMIS A SE MANIFESTER AUPRES DU CHEF DE L'ETAT, DU GOUVERNEMENT, DES ELUS ET DES MEDIAS POUR QUE SOIT RECONNU LE DRAME DES VICTIMES DU TERRORISME EN ALGERIE ET DES MASSACRES QUI ONT SUIVI LE 19 MARS 1962 
 
 
************ 
Pour ne plus recevoir nos courriels, laissez un message à : jeunepiednoir@wanadoo.fr 
 
Français d'Afrique du Nord et d'Outre-mer et Amis reproduisez et diffusez largement nos informations à vos proches et amis.
 

Posté le samo, le 19-08-2008 12:52, , Invité
3. euh!
Salam, 
 
Tant qu'on ne sera pas 20 000 ou 30 000 personnes ou plus à manifester, ils nous baladeront jusqu'à la fin des temps. 
 
ALORS QU'EST CE QU'ON FAIT POUR LE 25/09/2008???. 
 
Harkis et PN, ensemble, sortons dans la rue et faisons valoir nos droits. Choisissons un lieu de rencontre, pour moi, le camp de l'Ardoises prés d'AVIGNON me semble plus judicieux pour un rassemblement de grande envergure. 
 
Salam
 

Posté le KIM, le 19-08-2008 14:32, , Membre
4. 25 septembre
Et, comme chaque année, on se (re)prend la tête avec ce 25 septembre - ira, n'ira pas - Finalement, on a qu'à demander l'annulation pure et simple de cette commémoration comme ça on n'aura plus à se poser la question.
 

Posté le samo, le 19-08-2008 15:34, , Invité
5. 25
Salam,Moulfi 
 
Il ne faut pas désespérer Kim on y arrivera. Surtout ne pas demander l'annulation du 25 septembre car cette date est un début pour notre cause puisque l'Etat reconnait la mort des Harkis. A nous de faire en sorte que l'Etat français reconnaisse l'ABANDON de ses valeureux soldats qu'on appelle les HARKIS. 
 
Mme BRUNI-SARKOZY et Koucouche seront ce vendredi à Lodève, il faudrait qu'une délégation de Harkis de Lodève manifeste ce jour-là, parce qu'il y aura les médias (pourvu qu'il y ait un boudhiste Harki auprés du Dalaï Lama ). 
 
Moulfi, Salam
 

Posté le Khader, le 19-08-2008 15:38, , Membre
6. Célébrer et revendiquer à la fois !
Bonjour Cléopâtre, Kim, Samo et à toutes et tous les internautes, 
 
Même à l'époque de nos appels au boycott très suivi, à travers l'Hexagone, de la Journée d'Hommage National aux Harkis du 25 septembre, entre 2003 et 2006, nous n'avions pas eu, pour autant, l'intention de demander l'abrogation de cette commémoration légitime de la Nation à l'égard de nos parents. 
 
Le but de ce "boycott" consistait, exclusivement, à dénoncer le parjure, de Jacques CHIRAC et, l'hypocrisie étatique et politique généralisée, envers cet "hommage dénué de toute sincérité", en créant cette action douloureuse et paradoxale, dans la perspective d'alerter, avec un certain succès, l'Opinion Publique et nos élus, par le slogan suivant : "1 jour à l'honneur et les 364 autres dans l'oubli et le mépris !". 
 
 
 
Jacques CHIRAC, le pro-Harkis d'un jour !!! 
 
 
En outre, il faut se replacer, dans le contexte chronologique, des faits, ayant permis cette "célébration" en 2001. En 1999, la majorité parlementaire socialiste, sous Lionel JOSPIN, adopte la loi révisionniste et négationniste du 18 octobre 1999, qualifiant, à tort, la pacification en Algérie, en Guerre d'Algérie, en dépit de toutes les réalités juridiques et historiques. De surcroît, la même loi prévoyait, initialement, de déclarer ès qualité de journée officielle de la fin de la "Guerre d'Algérie", le très morbide 19 mars 1962 et, sans la mobilisation massive, des Harkis et leurs Familles, des Pieds-Noirs, des Anciens Combattants, ... Ce projet perfide aurait prospéré, notamment, sous l'impulsion antipatriotique de la FNACA & Consorts et du FLN et ses porteurs de valises d'hier et d'aujourd'hui !!! 
 
Puis, en 2000, ce fut au tour du "gnome despotique du FLN", Ziziz BOUTEFLIKA, de venir nous insulter, à l'Assemblée Nationale (censée être un sanctuaire républicain inviolable et la seule représentation du Peuple Français), sous les applaudissements des députés de la gauche plurielle jospiniste et, de réitérer, sans la moindre indignation de toute la classe politique (hormis quelques personnes ayant le sens de l’honneur et de la Patrie), ses "déjections verbales", sur l'antenne de France 2. 
 
Rappelons-nous que Martine AUBRY, à l'époque Ministre des Affaires Sociales ayant, en son temps, la Délégation Interministérielle aux Rapatriés (ancêtre de la MIR), sous son égide, s'était bornée à déclamer que : "Il ne faut pas rouvrir des blessures pas cicatrisées", afin de justifier sa lâcheté politique et son idéologie partisane au FLN ! 
 
N’oublions pas, également, que la Cour de Cassation avait rendu un arrêt abject et partisan, en 2000, stipulant que : « Le fait de qualifier de collabos ou de traîtres les Harkis n’était ni une injure ni une diffamation mais une opinion politique » et, depuis ce jour, cette décision judiciaire immonde est devenue une jurisprudence constante, pour le moment, car l'article 5 de la loi du 23 février 2005 (prohibant en théorie les injures et insultes envers les Harkis et l'apologie des crimes du FLN) n'est pas applicable en l'état car il ne prévoit ni sanctions nouvelles ni renvoi précis à des sanctions pénales déjà en vigueur. Et, malgré mes interpellations incessantes, depuis février 2005, auprès des trois présidents de la MIR, de l'Elysée et autres, ma requête semble avoir été renvoyée, aux calendes grecques, nonobstant la relaxe honteuse, de Georges FRECHE, à l'appui justement de cette loi ne pouvant pas être appliquée sans complément de textes mentionnant les sanctions y afférentes (?). 
 
Et, en 2001, Boussad AZNI, avec le concours de nombreux RONA, décida de déposer une plainte pour Crimes d'Etat, contre l'Etat Français, devant le TGI de Paris et, c'est à ce moment-là et, face à une médiatisation sans précédent, de notre cause, que le "monarque ripoublicain et mauvais à tout", Jacques CHIRAC, annonça cette journée d'hommage national, à l'instar de nombreuses mesures de réparations objet de sa campagne électorale de 2002 !!! 
 
Face à l'inertie et à l'absence d'actes tangibles, de la part de notre Supermenteur élyséen, nous décidâmes, en août 2003, de fonder notre collectif de fait, la Coalition Nationale des Harkis et des Associations de Harkis et, de lancer de nombreuses opérations militantes incluant le boycott provisoire de cette célébration ! 
 
Face à de multiples incompréhensions et autres débats internes, nous avons pris la résolution de lever, définitivement, les consignes de boycott, en septembre 2007, d'autant plus que le Chef de l'Etat avait changé en la personne de Nicolas SARKOZY ! 
 
Or, l'époux de Carla BRUNI semble opter, lui-aussi, a posteriori, pour se renier et violer ses serments clairs et précis, à notre égard, du 31 mars 2007 en son QG de Campagne à Paris !!! 
 
En l'espèce, rien ne nous empêche de célébrer, à la fois, la mémoire des Harkis et, de monter une ou plusieurs actions d'envergure, afin de rafraîchir la mémoire de Mister Kärchérisator et, d'exiger un "Plan Harkis" digne de ce nom car, nous n'avons pas à nous contenter, ad vitam aeternam, de "mesurettes placebo et dilatoires" jusqu'au dernier des Mohicans !!! 
 
Nous sommes toutes et tous très attachés, au maintien de cette journée d’hommage mais, il faut pour qu’elle ait un sens que l’Etat reconnaisse, une fois pour toutes, ses fautes terribles voire criminelles et, que celui-ci les répare au prorata de nos gigantesques préjudices !!! 
 
Quant aux actions, mon Cher Frère d'Armes Samo, je pense qu'il faut se concerter, rapidement, avec tous les gens de bonne volonté (associatifs ou pas) et, ainsi, définir, ensemble, une stratégie commune et efficace. 
 
Pour Lodève, très bonne idée, que de remettre une lettre de doléances, à Carla (la chanteuse sans voix à envoyer à la voirie !), en présence de M. LAMA (pas Serge mais Dalaï !) mais, ne compte pas sur moi pour me raser la tête et mettre une robe de chambre pour jouer à la "taupe bouddhiste" et, en plus, avec tout ce que j'ai "balancé", sur son disque et son comportement, je ne dois pas être en odeur de sainteté, en ce moment, auprès du couple élyséen bling-bling partant en digue-digue :grin !!!  
 
Eh oui, ma Chère Cléopâtre, ton constat est fidèle à la réalité affligeante de ce "Plan Emploi Harkis" tant qu'il ne sera pas modifié de manière pragmatique et significative !!! 
 
Affaire à suivre... 
 
A.F. Très Cordialement, 
 
Khader MOULFI 
 

Posté le djelloul mimouni, le 20-08-2008 08:26, , Invité
7. pas de boycott
salut a tous, 
Cette journée est la notre il est hors de question de la boycotter mais plutot la préparer,je rejoint l'idée de samo de nous réunir par exemple au camps de RIVESALTES avec nos amis pieds-noirs. Ce qui permettrait, d'avoir contrairement aux autres années un impact médiatique, qui est trés souvent masqué par d'autres événements.Le devoir de memoire est trés important.
 

Posté le Lepsy14, le 20-08-2008 12:14, , Invité
8. Correction
Ps: C'est vitaa et non vita :grin
 

Posté le Khader, le 20-08-2008 15:27, , Membre
9. Ah, Vitaa ou pas Vita, that is the...
Bonjour Lepsy14 et à toutes et tous les internautes, 
 
Mea culpa, mea maxima culpa ! J'ai commis une faute gravissime voire un "crime de lèse-majesté" en oubliant un "a" à Vitaa et, special thanks to Lepsy14, d'avoir réparé cette "erreur" impardonnable que je vais corriger de ce pas :p !!! 
 
Mais, que voulez-vous ? Je ne suis pas un érudit ès "grande musique de cet acabit" et, Vitaa je ne connais pas plus que ça sauf quand je tombe malgré moi sur ses couacs pas sympas (pour nos oreilles of course !) et, je compte un jour m'autoflageller pour expier cette méconnaissance de la "nullité musicale ambiante" :) !!! 
 
 
 
Pour Diam's et Vitaa, à quand la retraite à 25 ans ? 
 
 
Quand on a "goûté" à Otis REDDING, Sam COOKE, The Beatles, The Temptations, Smokey ROBINSON & The Miracles (et toutes les stars de la Tamla Motown de l'époque Berry GORDY avant que Diam's ne vienne profaner ce label prestigieux !), Curtis MAYFIELD, Patti LaBelle, Nat King COLE, Elvis PRESLEY, Buddy HOLLY, Dion & The Belmonts, Roy ORBISON et tant d'autres, on reste hermétique et allergique à cette forme d'outrages auditifs perpétrée, par cette prolifération « d'artistes sans personnalité » (euh méritent-ils réellement le titre d'artistes ?) fabriqués et "markettés", alors qu'il y a tant de véritables talents chez nous mais, visiblement, il s'agit des "effets pervers" de la soi-disant "exception culturelle à la française" ayant tué la création (Ah non Jack LANG, on ne vous dit pas merci d'avoir autorisé la publicité des disques en radio et à la télévision tout en permettant les OPA sur les maisons de disques par quelques multinationales monopolistiques et anti-artistiques :( !!!). 
 
Et la crise du disque n'émane pas, uniquement, du piratage (ayant toujours existé) mais, de la piètre qualité générale de la production phonographique qui pense, à tort, que tout se vend via la communication et l'absence de vraie concurrence qualitative mais, le Peuple n'est pas si "veau" que cela parfois !!! 
 
Affaire à suivre... 
 
A.F. Très Cordialement, 
 
Khader MOULFI 
 
 

Posté le Khader, le 22-08-2008 16:51, , Membre
10. Ne dénigrons pas l'ex-boycott !
Bonsoir Djelloul et à toutes et tous les internautes, 
 
Je pense qu'il ne faudrait ni dénigrer l'ex-boycott du 25 septembre que nous avons levé, en 2007, ni « froisser » les ex-boycotteurs dont certains tenaient, encore, à son maintien cette année ! Car rien n'a évolué, sauf erreur, à ce jour, dans la résolution, du "dossier Harkis" mais, bien au contraire, tout semble régresser de jour en jour !!! 
 
En 2003, notre boycott avait obtenu, via cette action originale et déconcertante (le paradoxe de bouder une journée que nous avons plébiscitée !), pour la presse et les médias, une médiatisation sans précédent, pour cette Journée d'Hommage National aux Harkis, en dépit des "coups-bas mesquins" et du "parasitage tous azimuts", de « pseudos militants » mais véritables « benouiouis de service » (les sordides béni-oui-oui de chez nous !) qui se sont glissés dans notre sillage pour tronquer le sens de notre évènement. 
 
Sinon, les journalistes et consorts se fichent, éperdument, de notre journée, en la médiatisant peu ou pas du tout. Ou en l’utilisant pour d’autres « scoops » comme la sortie du film « Indigènes » et, si nous n’avions pas mis une terrible pression, sur l’équipe de production du Sieur SIRI, on aurait connu la même chose pour « L’Ennemi Intime » dont je suis parvenu à faire repousser, in extremis, la sortie prévue, initialement, le 25 septembre 2007. 
 
Outre le contexte évoqué, ci-dessus dans le commentaire N° 6 , n'oublions pas, également, le Rapport DIEFENBACHER qui donnait le "la", à la loi consternante du 23 février 2005 et, c'est après une série de lettres ouvertes à Jacques CHIRAC, à son gouvernement, à tous les parlementaires de gauche et de droite, à des manifestations dans les rues (par exemple, à Lille le 24 décembre 2003 où nous avions paralysé à environ 150 personnes motivées et courageuses, une bonne partie de cette ville nordiste, face au très grand froid et, à la police et aux gens très hostiles, car tous les magasins étaient ouverts en ce dimanche d'avant Noël), différentes actions plus ou moins médiatisées, une rencontre exclusive avec l'équipe élyséenne à Valenciennes en octobre 2003 lors de la visite de notre Supermenteur, ... Que nous avions opté, in fine, pour lancer puis maintenir le boycott, car on se foutait de nous et, par conséquent, de tous les Harkis et leurs Familles !!! 
 
Parmi les « boycotteurs » (la plupart des Harkis âgés et décédés depuis), ils étaient, en majorité, des « Lions », qui se battaient sans peur et sans reproche, à mes côtés, dans l’intérêt général de tous les Harkis et leurs Familles, pendant que les autres se « bornaient » à critiquer, calomnier et, surtout, à ne rien faire hormis se perdre dans des « réunionites aiguës » autarciques, clientélistes, stériles et victimaires. 
 
 
 
Photo prise le 11 février 2006, lors de notre rassemblement, 
à Roubaix, pour dénoncer la profanation de notre stèle et 
de plusieurs tombes RONA à Hem. Où étaient donc passés les 
"benouiouis de service", quand il s'agissait de s'indigner et 
non pas de faire de la "lèche" aux politiciens et autres ?
 
 
 
D’ailleurs, mes Sœurs et Frères d’Armes et moi-même, ne faisons pas partie des gens que l’on « récompense » (décorations imméritées, emplois et nominations de complaisance, …) mais, de celles et ceux que l’on réprime, avec acharnement, car nous n’avons jamais été, contrairement, aux « benouiouis de service », des courtisans et des arrivistes instrumentalisant, la « cause », pour obtenir des « sous-privilèges » en contrepartie de leurs « turpitudes » consternantes et déférentes !!! 
 
Et, c’est principalement pour honorer, nos très chers « Lions » disparus, que nous avons levé les consignes de boycott à compter de septembre 2007 !!! Et, n’oublions pas que sans les quelques trop rares « militants actifs », la loi moribonde et placebo du 23 février 2005 n’aurait pas vu le jour, quand bien même la trouverais-je insuffisante (doux euphémisme !) et « cannibalisée » (déclassement de l’alinéa 2 de l’article 4, article 5 inapplicable en l’état, …) ! 
 
Le devoir de mémoire ne doit-il pas commencer par se souvenir de nos valeureux Harkis (âgés et très souvent malades voire en fin de vie) qui répondaient, systématiquement, PRESENTS, quand il fallait se battre pour la justice et la réparation envers TOUS LES HARKIS ET LEURS FAMILLES ??? 
 
Affaire à suivre… 
 
A.F. Très Cordialement, 
 
Khader MOULFI  
 
 

Posté le djelloul Mimouni, le 24-08-2008 08:03, , Invité
11. juste une mise au point
bonjour à toutes et à tous, 
En aucun cas,je n'ai voulu denigrer et encore moins froisser les exboycotteur.Ceci dit beaucoup de gens se battent et se sont battus, pour obtenir une reconnaissance nottamment à travers cette journée. 
tu reconnais toi meme," que rien n'a evolué et que tout regresse dans le dossier harkis".Alors une question se pose! le boycott est-il une solution?. 
Connaissant ton courage et ton abnegation pour la cause harkie, je peux t'assurer que tu n'est pas seul dans le combat, et qu'il n'y a pas que des beni-oui-oui. 
au HCR 3 concernant l'article 5 de la loi du 23 fevrier 2005, avec dali NACERI,Maitre DEPLANQUE et moi meme,avons fait des propositions afin de rendre possible des eventuelles sanctions. 
Le devoir de memoire doit nous permettre , d'obtenir la reconnaissance de la responsabilité de l'etat dans le massacre des harkis et de la consideration pour ceux qui sont en vie ainsi que leurs enfants.
 

Posté le Khader, le 24-08-2008 12:57, , Membre
12. Reconnaissance ou "reconaissance" ?
Bonjour Djelloul et à toutes et tous les internautes, 
 
Bien entendu, mon Cher Djelloul, que je ne suis pas seul dans ce combat car ce serait à la fois très prétentieux et faux, de ma part, de le prétendre et, si c'était le cas, je n'aurais plus qu'à me faire "hara-kiri" face à un tel moment de solitude :p !!! 
 
Je sais que de ton côté, tu te bats, aussi, ainsi que nos amis Dali NACERI, Kader CHEBAÏKI et tant d'autres (désolé de ne pouvoir citer tout le monde !). Lorsque je parle des "benouiouis de service" (les béni-oui-oui de chez nous), je fais allusion, évidemment, à toutes et tous ces courtisans (es) qui parasitent, notre cause, afin de se donner l'illusion d'exister, dans la "cour des grands" et, au passage, en lorgnant sur des "sous-privilèges", en contrepartie de leur allégeance mais, sans se soucier de l'intérêt général des Harkis et leurs Familles. 
 
L'ex-boycott, à l'instar des autres actions menées, depuis 1962, par les militants RONA, a eu une utilité certaine mais, à défaut d'évènements non-stop, durant toute l'année en cours et les suivantes, aucune initiative ne pourrait être miraculeuse car je ne crois pas, contrairement, aux "révolutionnaires gauchistes de prisunic", au Grand Soir !!! 
 
 
 
Petite question à un 1 euro ! Peut-on honorer, à la fois, les 
Harkis et leurs bourreaux génocideurs, les terroristes sanguinaires du FLN ???  
NON et c'est cette hypocrisie nationale que nous avons dénoncée par notre ex-boycott !!!
 
 
 
Outre une éventuelle "action judiciaire", sur le plan international, seul le rapport de force, avec l'Etat, peut déboucher, plus ou moins, sur des solutions acceptables mais, ce n'est pas avec quelques centaines de militants motivés (sur les 800000 que nous sommes environ selon nos estimations), que nous ferons trembler l'Elysée et Matignon !!! 
 
De plus, la régression dans notre dossier est proportionnelle à la disparition, de nos anciens (paix à leurs âmes !) et, force est de constater que la seconde génération mais, également, les plus jeunes Harkis ne s'impliquent pas dans notre lutte commune. 
 
Par conséquent, les politiciens le savent, fort bien et, spéculent sur le "dernier des Mohicans" (parmi les activistes purs et durs), pour enterrer, définitivement, le "dossier Harkis" et, nous diluer dans le "communautarisme ethnico-religieux" qui est en train de s'organiser, sur notre territoire, au vu et au su de tous. 
 
Quant à la Reconnaissance de la Nation, pour l'instant, c'est avec un tout petit "r" et, franchement, un pays qui honore, avec sincérité et respect, ses anciens combattants, laisserait-il, ces derniers, se faire insulter, quotidiennement et, en toute impunité,, sur son propre sol ??? 
 
Alors, certes, cette journée d'hommage a été plébiscitée et, notre boycott levé mais, jour après jour, le "racisme anti-Harkis" et la falsification de l'Histoire (laissant supposer, à tort, que les Harkis auraient combattu contre leur pays et leurs "frères" !) se développent, à nos dépens, au plus haut sommet de la France incluant sa presse et ses médias (France Télévisions et Canal + en tête :( !) mais, il ne faut pas être NAÏF pour autant car c'est juste une journée placebo, pour le moment, qui est méprisée et/ou ignorée, par les politiciens, les journalistes, les intellectuels, nos compatriotes, ... Et, sans notre ancien boycott, quasiment personne n'évoque cette célébration à part les intéressés !!! 
 
Quant à l'article 5 de la loi du 23 février 2005, il n'est pas utile de faire des propositions de sanctions mais, tout simplement, de faire un renvoi à la loi du 29 juillet 1881 qui contient, d'ores et déjà, tout un arsenal juridique et, si cela n'a pas été fait, c'est que C'EST VOULU ET PREMEDITE, C.Q.F.D !!! 
 
D'ailleurs, c'est ce qu'avait fait, récemment, Pierre LELLOUCHE, en créant sa loi pour renforcer la lutte contre le racisme et l'antisémitisme et, de son côté, tout a été facile ! Alors cherchez l'erreur, mes amis (es) ??? 
 
Enfin, je dirais à tous les Harkis et leurs Familles (ainsi qu'aux Pieds-Noirs et vrais anciens combattants patriotes), faisant partie de la "majorité silencieuse", continuez à dormir et c'est sûr, tout vous tombera dans la main, du ciel et, sur un plateau d'argent massif !!! 
 
Affaire à suivre... 
 
A.F. Très Cordialement, 
 
Khader MOULFI
 

Ajouter votre commentaire



mXcomment 1.0.6 © 2007-2008 - visualclinic.fr
License Creative Commons - Some rights reserved
< Précédent   Suivant >
Tous droits réservés : www.coalition-harkis.com