Warning: fsockopen() [function.fsockopen]: unable to connect to 193.0.6.135:43 (Connection refused) in /home/www/32337daa5ae918b30341985309714889/web/components/com_joomlastats/joomlastats.inc.php on line 531

Warning: fsockopen() [function.fsockopen]: unable to connect to 200.3.14.10:43 (Connection refused) in /home/www/32337daa5ae918b30341985309714889/web/components/com_joomlastats/joomlastats.inc.php on line 531

Warning: fsockopen() [function.fsockopen]: unable to connect to 196.216.2.1:43 (Connection refused) in /home/www/32337daa5ae918b30341985309714889/web/components/com_joomlastats/joomlastats.inc.php on line 531
Coalition Nationale des Harkis et des Associations de Harkis - 19 mars 1962 : jour de honte nationale !!!

Calendrier / Agenda

Septembre 2010 Octobre 2010
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30

S'inscrire à la Newsletter






Syndication

19 mars 1962 : jour de honte nationale !!! Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
 
Ecrit par Khader MOULFI, le 22-10-2008 15:34
Pages vues 3300

19 mars 1962 : jour de honte nationale pour la France !!!

Jean-Marie BOCKEL sera-t-il le nouveau "promoteur" de ce camouflet étatique et antipatriotique ???

Nota Bene : Le débat se poursuit dans les commentaires ci-dessous !!!

Nous attendons les réactions de nos élus et dirigeants de tout bord sur ce sujet ! Alors un peu de courage et de convictions Mesdames et Messieurs les Politiciens !!!

sarkobock.jpg

Nicolas SARKOZY aurait-il fait entrer le "loup rouge from Mulhouse" dans sa bergerie gouvernementale ???

 

 

Une fois encore, force est de constater que la "politique dite d'ouverture" promulguée, de manière rétroactive et ubuesque, par Nicolas SARKOZY, est un "leurre" et une "hérésie" mais, surtout, un véritable "frein suicidaire" à la bonne gouvernance du pays qui vit, quotidiennement, des crises multiples d'ordre identitaire, économique, social... Et, fallait-il en "rajouter", de surcroît, en détruisant le clivage gauche/droite dont le choix était laissé, jadis, logiquement et démocratiquement, aux Français (es), par le suffrage universel ???

segofraternite.jpg
Bravitude et Fraternité en délire !!!

Si d'aventure le Peuple Français avait opté pour le retour de la gauche aux affaires, il aurait, évidemment, fait en sorte d'élire, Dame Ségolène ROYAL (dont le second tube "Fraternité" est en train de faire un malheur, en ce moment, après l'inoubliable "Bravitude" Baba !), lors des Présidentielles de 2007. Ou, à défaut, de donner une très large majorité parlementaire, au Parti Socialiste & Consorts, en vue d'une énième cohabitation mais, ce ne fut pas, apparemment, la volonté souveraine des électrices et des électeurs. En l'espèce, nos compatriotes ont voté, majoritairement, pour M. SARKOZY, en lui accordant, également, le contrôle de l'Assemblée Nationale, afin qu'il soit en mesure d'appliquer, à la "lettre", la totalité de son programme électoral de droite (pouvoir d'achat, relance de la croissance économique, retour de l'ordre et de la sécurité sur tout le territoire, identité nationale et patriotisme restaurés, fin de toute repentance et d'autoflagellation, plein emploi en 5 années, régulation de l'immigration anarchique et/ou clandestine...). 

Dans ce contexte, le Président de la République n'a-t-il pas commis, un acte de déni de démocratie caractérisé, en débauchant, certains "seconds couteaux frustrés et arrivistes" (Bernard KOUCHNER, Jean-Marie BOCKEL, Fadéla AMARA, Claude ALLEGRE, l'indécis Jack LANG qui se fait désirer pour faire monter les enchères en faisant telle une danseuse pas étoile, un pas à droite et un pas à gauche,...) , du PS, en les ralliant à lui, via un "poste ministériel de figuration" (ou de Secrétaire d'Etat godillot), en contrepartie de leur consternant "retournement de veste politicard" ??? Mais, comment ces gens qui qualifiaient, à peine quelques semaines avant leur nomination, l'actuel Chef de l'Etat, notamment, de : "facho", "danger pour la France", "raciste",... Ont-ils pu, a posteriori, se renier, s'humilier et se prosterner, à ses genoux, de façon aussi affligeante et perfide, pour un vulgaire "siège gouvernemental placebo plus qu'éjectable" (quels beaux exemples de probité et d'honnêteté intellectuelle de la part de nos politiciens opportunistes et sans face Argent !) ???

naponico.jpgPour ce qui concerne, l'Hôte de l'Elysée et, non moins, époux de Carla Bruni dont "j'adore le dernier album" (Euh, je plaisante of course car même pour devenir Premier Ministre, je ne suis pas prêt à faire et à dire tout et n'importe quoi, mes Chers Internautes adorés car, vous me connaissez, je ne suis pas un courtisan "lèche-bottes" et sans scrupules Ok !) ès qualité de sempiternel "apprenti-Bonaparte", on comprend, parfaitement, sa "ruse", en l'occurrence : "Tenter de diluer l'opposition dans sa majorité afin de la rendre inaudible auprès de l'Opinion Publique". Toutefois, sa "stratégie" n'a pas fonctionné, à la mesure de ses espérances, dès lors où tous les leaders principaux socialistes et apparentés ont su résister, in fine, à "l'appel des Sirènes", en se mettant de la "cire dans les oreilles", à l'instar d'Ulysse, en spéculant, exclusivement, sur le "plantage annoncé", avant 2012, de la gestion sarkozienne, aléatoire et hybride sur tous les plans et, en s'adonnant à leur "sport favori", à savoir : la lutte fratricide et sans merci pour la course frénétique à la présidentielle égocentrique !!! 

Et, ce qui devait arriver, arriva ! Qu'on se le dise un "rouge" (même sous enrobage rose, vert ou orange) reste, un "rouge", avec son "idéologie dépassée du passé" et, cette "fascination nauséeuse", pour tous les terroristes criminels de leur cause, de Cesare BATTISTI, à Marina PETRELLA (ex des Brigades Rouges dont les deux soeurs Carla et Valeria BRUNI sont de ferventes groupies), en passant par le FLN et, le sordide Jean-Marc ROUILLAN (l'assassin sans remords issu d'Action Directe, le 17 novembre 1986, de l'ancien PDG de Renault, Georges BESSE, mort en raison de son statut social dans un pays réputé civilisé !). 

massacreharkis002.gifLe nouveau "scandale du jour" perpétré, par l'un des transfuges carriéristes du PS, en l'occurrence : Jean-Marie BOCKEL, Secrétaire d'Etat aux Anciens Combattants, est de "remettre sur le plateau", la célébration officielle du très morbide 19 mars 1962, lors du Congrès de la Fédération Nationale des Anciens Combattants en Afrique du Nord (FNACA), à Bordeaux, le dimanche 19 octobre dernier. Bien entendu, l'acharnement néomarxiste jusqu'au-boutiste, de la FNACA, à vouloir "célébrer", de manière glauque, un pseudo "cessez-le-feu" violé, dès le premier jour, par le FLN et ses "marsiens" et, ayant engendré, avec la complicité active et passive indéniable, de l'Etat Français de l'époque, le "génocide annoncé" de 150000 Harkis, plusieurs dizaines de milliers de Pieds-Noirs et 500 soldats métropolitains (et combien de civils algériens ?), est une véritable aberration à laquelle nous sommes, désormais, "accoutumés" malgré-nous mais, que le Gouvernement FILLON la "cautionne", avec l'aval bienveillant du Président SARKOZY, est choquant et indécent ! Même, Lionel JOSPIN n'avait pas osé concrétiser, en 1999une telle injure étatique, aux Victimes des Accords D'Evian déviants (entérinés le 18 mars 1962 avec des terroristes sans la moindre légitimité pour décider, en lieu et place de l'ensemble des Français d'Algérie, de toutes origines et confessions, de la destinée du territoire qui est devenu, depuis 46 années, une dictature corrompue, liberticide et miséreuse, sous l'égide malveillante des satrapes flnistes remis in bonis !).

19mars.jpgCette insistance intempestive et immorale, de la part des protagonistes illuminés voire fanatisés, est due, essentiellement, à l'instrumentalisation machiavélique et préméditée, de la FNACA, qui est parvenue à obtenir, à coups de lobbysme forcené, sous la gauche plurielle de JOSPINune loi scélératerévisionniste et négationniste, celle du 18 octobre 1999, rebaptisant, avec perfidie, la "pacification en Algérie", en Guerre d'Algérie, pour soi-disant donner un statut d'Anciens Combattants, aux appelés et rappelés du contingent mais qui, en réalité, était destinée, en définitive, à échafauder un plan plus sournois et, en voilà la preuve ! La gauche n'a plus, effectivement, le "monopole de la dévotion au 19 mars 1962", puisque, depuis 2002, les prédécesseurs gaullistes, de M. BOCKEL, Hamlaoui MEKACHERA et Alain MARLEIX (le fameux "missile antipatriote"), s'y étaient "risqués", honteusement, en complément de plusieurs parlementaires de l'UMP et du Nouveau Centre. En se rappelant que, dans une "hypocrisie d'Etat de facto", des instructions officielles étaient données, d'ores et déjà, par le Gouvernement, aux Préfets et Chefs de Corps d'Armée, pour assister à ce "Jour de Honte Nationale" et glorifier, odieusement, le terrible massacre de masse, de leurs "frères d'armes" et autres compatriotes civils !!! Par conséquent, la Coalition Nationale des Harkis et des Associations de Harkis dit : "Non au 19 mars 1962", car une Nation ne célèbre pas, une journée macabre qui est, a priori, de "deuil national" mais que Wladyslas MAREK (président de la FNACA m'ayant menacé de procès en son temps) & Consorts voudraient transformer, par idéologie, en "journée de gloire au FLN et au marxisme revival". Il est temps que ce débat devienne public et que les Français (es) tranchent, une fois pour toutes, par référendum et, si d'aventure le "Oui au 19 mars 1962" prospérait, je demanderai, immédiatement, l'asile politique à une véritable démocratie sachant respecter ses ressortissants et ses Anciens Combattants l'ayant servie au prix du sang versé car on peut aimer sa Patrie mais pas à n'importe quel prix !!!

Enfin, que fera, à présent, notre ami Boussad AZNIConseiller auprès du Sieur BOCKEL, sur la thématique très équivoque "Harkis et Citoyenneté", après de pareilles "déclarations anti-Harkis" ? Restera ou ne restera pas au SEDAC ??? 

 

Nota Bene. A lire la dépêche AFP reprenant les propos de Jean-Marie BOCKEL, sur le 19 mars 1962, dans le commentaire N° 1, ci-dessous et, mes principaux articles évoquant ce dossier très sensible dans le commentaire N° 38.

 

Affaire à suivre...

Khader MOULFI

Contact : Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir

 

Dernière mise à jour: 29-10-2008 20:15

Citer cet article dans votre site web Mettre cet article comme Favoris sur le site Imprimer cet article Envoyer à un ami

Commentaires utilisateurs (51) Fil RSS des commentaires
Posté le AFP, le 22-10-2008 16:04, , Invité
1. Pas de Memorial Day à la française !
Commémorations: "pas de Memorial day à la française", affirme Bockel 
19/10/2008-[15:17] - AFP 
 
 
 
 
 
BORDEAUX, 19 oct 2008 (AFP) - Le secrétaire d’Etat à la Défense, Jean-Marie Bockel, a écarté l’idée d’une journée unique de commémoration des victimes de guerres, tel le "Memorial day" américain, dimanche à Bordeaux lors du Congrès de la Fédération nationale des anciens combattants en Afrique du nord (Fnaca). 
 
"Il n’y aura pas de Memorial day à la française. Une journée unique de commémoration n’est ni dans notre culture ni dans notre histoire. Aujourd’hui, toutes les commémorations ont un sens", a estimé M. Bockel devant la presse. "Par contre, nous devons réfléchir à rendre plus vivantes ces commémorations, à permettre de mieux organiser le passage de témoin, à les rendre intéressantes pour la jeunesse", a-t-il ajouté. Le président de la Fnaca, Wladyslas Marek, a demandé au secrétaire d’Etat la reconnaissance du 19 mars, date anniversaire du "cessez-le-feu officiel de la guerre d’Algérie, le 19 mars 1962", comme journée officielle de commémoration du conflit. La Fnaca rejette la date du 5 décembre, instituée en 2002 par le président Chirac, a-t-il rappelé. "Il y a un vieux débat en France autour de ces deux journées (de commémoration)", a répondu M. Bockel. "Je considère que le 19 mars doit avoir toute sa place. On va continuer à ce que les cérémonies du 19 mars se passent en présence des autorités, des militaires, des élus. (Mais) il ne s’agit pas d’empêcher que d’autres dates puissent avoir leur place. Aucune commémoration ne doit disparaître", a-t-il souhaité. Une commission, présidée par l’historien André Kaspi, travaille depuis décembre 2007 sur la question des commémorations. 
 
 

Posté le cleopatre, le 22-10-2008 17:12, , Membre
2. hypocrisie étatique
:(  
Bonjour à toutes et tous, 
 
Bravo Khader pour cet article qui résume parfaitement la situation de notre pays en dérive. 
 
Notre patriotisme est mis à rude épreuve, et la France est en perte croissante d'identité, nos hommes d'Etat en sont les seuls responsables. 
 
Comment peut-on accepter de célébrer un deuil ?  
Quel pays de la planète terre ne respecte pas ses morts et ses soldats? 
A part la France, je n'en connais pas. 
 
Alors Monsieur SARKOZY limogez donc ce Sieur BOCKEL, et revenez aux valeurs républicaines ou débaptisez ce ministère des Anciens Combattants en Ministère à la Gloire aux Crimes Commis contre ses Soldats. 
 
Ce qui m'étonne ! Eh oui je reste encore, malgré tout, remplie d'illusion, c'est le silence radio, sur les incidents successifs de DELANOE pour commencer et maintenant de BOCKEL, de notre ministre de la défense Hervé MORIN. 
 
Peut-être que le Nouveau Centre a-t-il aussi rejoint cette position ? Qu'il nous le fasse savoir !!!! 
 
Et, Monsieur AZNI, un peu de fierté et de dignité, presentez votre démission ou enlevez-vous l'étiquette de défenseur de la cause des Harkis et leurs Familles.  
 
A bientôt  
 
Cléopatre
 

Posté le Collo, le 22-10-2008 19:15, , Invité
3. 19 mars, jour de gloire nationale
chez nous en Algérie (pays libre depuis 1962), le 19 mars est un jour de gloire et de triomphe. 
grâce à un peuple qui a refusé le mépris, le colonialisme, l'aliénation de sa culture, sa réligion et son identité, l'algérie est arrivé à avoir son indépendance après une guerre révolutionnaire qui a duré plus de 7 ans. 
ceux qui voient le contraire, il faut qu'il sachent que l'algérie est désormais libre. elle appartien à tous les algériens. ceux qui ont choisi le camps adverse, ils ont qu'à s'adresser à leur nouveau pays qui les méprise depuis 1962.
 

Posté le Mouss, le 22-10-2008 19:17, , Invité
4. FLN et FNACA même combat ?
Bonsoir à tous 
 
C'est marrant que le FLN et la FNACA fêtent la même chose mais il faut dire que les communistes aiment bien les terroristes qui ont tué plus de 200000 millions de gens. 
 
Si vous trouvez la dictature algérienne si formidable, restez dans votre pays SVP :grin
 
Salutations 
 
Mouss
 

Posté le Polo, le 23-10-2008 07:28, , Invité
5. DOUBLE LANGAGE DE BOCKEL
Bonjour Chers Compatriotes, 
 
Un jour JM BOCKEL honore les Harkis, un autre il les insulte. 
 
A lire, ci-dessous, son discours du 25 septembre 2008 lors de la Journée d'Hommage National aux Harkis. 
 
Bien Amicalement 
 
Polo 
 
Discours de JM BOCKEL le 25/09/2008 
 
Jeudi 25 septembre 2008, Jean-Marie BOCKEL, secrétaire d'Etat à la Défense et aux Anciens combattants, a présidé les cérémonies de la 8ème Journée nationale d'hommage aux Harkis et aux autres membres des formations supplétives, aux Invalides.  
 
Jean-Marie BOCKEL a rappelé dans son message que « Dans les heures les plus tragiques et les plus sombres de notre Histoire, les Harkis furent, eux aussi, au rendez-vous, pour rendre à notre pays sa dignité. Ils écrivirent, en lettres de sang, certaines des plus belles pages de notre Histoire nationale. »  
 
A l'issue de la cérémonie, le secrétaire d'Etat à la Défense et aux Anciens combattants a procédé à la remise de décoration à dix récipiendaires.  
 
La veille, Jean-Marie BOCKEL avait reçu, au Ministère, les présidents des principales associations de Harkis. [/b] 
 
A lire le discours intégral, du Secrétaire d'Etat aux Anciens Combattants, sur le site du Ministère de la Défense : 
 
http://gouvactu.adminet.fr/ journee-nationale-d-hommage- aux-harkis-et-aux-autres- membres-des-formations- suppletives-synd0036410.html
 

Posté le Fanny, le 23-10-2008 07:58, , Invité
6. Le texte de Bockel
Bonjour, 
 
Voici le texte intégral de Bockel prononcé le 25/09/2008. 
 
Bien à vous 
 
Fanny 
 
 
 
 
 
Message  
 
A l’occasion de la Journée nationale d'hommage  
 
aux Harkis et autres membres des formations supplétives  
 
25 septembre 2008  
 
 
 
En ce jour de commémoration, la France honore les Harkis et les autres membres des formations supplétives, qui ont servi notre pays avec dévouement, courage et abnégation.  
 
Durant la Guerre d'Algérie, vous vous êtes illustrés au sein de l'armée française, afin de défendre les idéaux de notre pays, mais aussi votre terre et vos familles.  
 
Ce courage, vous l’avez puisé dans l’exemple de vos pères et de vos grands-pères, qui avaient suivi le même chemin, pour sauver l'honneur du Drapeau français et de notre patrie.  
 
Dans les heures les plus tragiques et les plus sombres de notre Histoire, ils furent, eux aussi, au rendez-vous, pour rendre à notre pays sa dignité. Ils écrivirent, en lettres de sang, certaines des plus belles pages de notre Histoire nationale.  
 
En cette année de 90e anniversaire de la fin de la Première Guerre mondiale, il faut rappeler que de nombreux soldats originaires d’Afrique du Nord, et pour beaucoup d’entre eux de la terre d’Algérie, versèrent généreusement leur sang pour que la France retrouve la Paix et la Liberté.  
 
Ainsi la France n’oublie pas les 36.000 braves tombés au Champ d'Honneur, dans les tranchées de Verdun, dans la Somme, ou dans les campagnes d’Artois.  
 
La France n’oublie pas le sacrifice héroïque de ces soldats durant la Seconde Guerre mondiale, contre l'envahisseur nazi.  
 
La France n’oublie pas la bravoure de vos pères lors de la campagne d'Italie, pendant le débarquement de Provence ou durant la campagne d'Alsace.  
 
A l’image de vos pères, vous avez fait face : vous êtes leurs dignes héritiers.  
 
Aujourd’hui, la France se souvient et vous rend hommage, à votre tour.  
 
Il y a sept ans, le Président de la République a voulu que soit gravé dans la pierre, aux Invalides et en 26 lieux symboliques, l'article 1er de la loi du 11 juin 1994.  
 
Par ce geste, c’est l’ensemble de la Nation qui reconnaît votre combat, vos souffrances et vos immenses sacrifices.  
 
Malgré les terribles épreuves que vous avez endurées, avec vos familles, vous êtes restés indéfectiblement loyaux envers la France.  
 
Pourtant, votre drame demeure encore méconnu de la plupart de nos concitoyens.  
 
C’est pourquoi la communauté nationale tout entière vous exprime aujourd'hui sa reconnaissance.  
 
Votre histoire est notre Histoire : c’est celle de l’ensemble de notre pays.  
 
En ce jour de commémoration, la Nation vous renouvelle sa profonde gratitude et reconnaît sa dette historique envers vous, qui méritez notre respect et la solidarité de la patrie.  
 
Honneur aux Harkis. Vive la République! Vive la France!  
 
Jean-Marie BOCKEL  
 
 
 
 

Posté le Général Bernard GILLIS ASAF, le 23-10-2008 08:07, , Invité
7. Lettre à BOCKEL
CERCLE POUR LA DEFENSE DES COMBATTANTS 
 
D'AFRIQUE FRANÇAISE DU NORD (CDCAFN) 
 
 
Fédération Nationale des Anciens d'Outre-mer et Anciens Combattants des Troupes de Marine - Association Soutien à l'Armée Française - Association des Anciens des Affaires Algériennes (les SAS) - Union Nationale des Parachutistes - Droits des Religieux Anciens Combattants - Promotion "Victoire 1945" - Association "La Koumia" - Union Nationale des Anciens Combattants d'Indochine, des TOE et d'AFN - Conseil National des Français Musulmans - Union des Blessés de la Face et de la Tête "Gueules Cassées" - Fédération des Sociétés des Anciens de la Légion Etrangère - Union Nationale des Combattants - Souvenir de l'Armée d'Afrique - Union Nationale de l'Arme Blindée Cavalerie Chars – Amicale des Anciens des Services Spéciaux de la Défense Nationale – Fédération Nationale des Associations Parachutistes – Fédération Nationale de l'Artillerie – Fédération Nationale André Maginot – Fédération Nationale des Anciens Combattants résidant hors de France – Association des Combattants de l'Union Française - 
 
______________________________ ______ 
 
Paris, 15 avril 2008 
 
Monsieur Jean-Marie BOCKEL 
 
Secrétaire d'Etat à la Défense et aux Anciens Combattants 
 
37 rue de Bellechasse 
 
75007 PARIS  
 
Monsieur le Ministre, 
 
Je vous écris en tant de Président de l'ASAF, membre du Groupe des 12, mais aussi en tant que Délégué National du Cercle pour la Défense des Combattants d'AFN (CDCAFN) dont la liste ci-dessus vous montrera qu'il réunit les associations parmi les plus importantes et les plus prestigieuses. Dans le protocole qui les unit figure explicitement le refus du 19 mars. 
 
Mon propos, au moment où vous venez de prendre vos fonctions de Secrétaire d'Etat à la Défense et aux Anciens Combattants, est de vous interroger sur les desseins réels du gouvernement sur les commémorations des 19 mars et 5 Décembre.  
 
En effet, pour la première fois depuis l'instauration de la journée nationale du 5 Décembre (en 2003), la circulaire annuelle du SED-AC enjoignait cette année aux autorités préfectorales et militaires de participer, d'assister en tenue à la cérémonie du 19 mars. Ayant obtempéré par devoir d'obéissance, leur présence a donné à cette manifestation de caractère associatif le parrainage de l'Etat. 
 
Le gouvernement a donc organisé et encadré en 2008 une cérémonie officielle dont le but, publiquement affiché de façon récurrente, est de célébrer le cessez-le-feu du 19 mars 1962, début d'une tragédie sanglante se terminant par l'exode massif de la population européenne et le massacre des harkis.  
 
Est-ce bien le rôle de l'Etat de lui accorder une telle reconnaissance ? Non seulement aucun Président de la République ne l'avait fait jusqu'à présent, mais elle se justifie d'autant moins qu'une telle manifestation se présente alors en concurrente officielle de celle du 5 décembre, journée nationale de commémoration des Morts pour la France en AFN (1954-1962) qui eux, incontestablement, méritent l'hommage de la Nation. 
 
Comprenne qui pourra. Nos adhérents ne l'entendent pas ainsi et leurs reproches au gouvernement vont de l'incompréhension à l'exaspération. 
 
Je vous prie d'agréer, Monsieur le Ministre, l'assurance de ma haute considération. 
 
Général de Corps d'Armée (cr) Bernard GILLIS 
 
Président de l'ASAF  
 
Délégué National du CDCAFN  
 

Posté le Khader, le 23-10-2008 09:21, , Invité
8. NON AU 19 MARS 1962 !!!
Bonjour à toutes et tous les internautes, 
 
Tout d'abord, je tenais à dire, à ce cher "collo" (pathe verbal :p ! ), que le fait d'oser déclamer, de nos jours, que l'Algérie du FLN serait "libre" et "prospère" relève soit de la mythomanie du désespoir ultime, soit de la propagande flniste à laquelle plus personne ne croit, dorénavant et, encore moins, les Algériens de céans !!! 
 
Pour preuve, j'ai reçu, en à peine une année, des dizaines de milliers de mails, de la part de ceux-ci, m'implorant de les aider à quitter, cette terre infernale, vers la France ! Le pire est que même des surdiplômés sont prêts à venir, chez nous, pour finir RMIstes ou balayeurs, ce qui est un "désaveu" indéniable pour les despotes flnistes. 
 
A la rigueur, je peux admettre l'appellation "dictature souveraine" car l'Algérie détient, effectivement, une constitution et des frontières reconnues, après le 5 juillet 1962, par l'ONU mais, ne parlons ni d'indépendance ni de liberté pour "le peuple opprimé qui dérouille pendant que les satrapes flnistes s'en mettent plein les fouilles !". 
 
Nous ne sommes plus, sous l'ère de la "guerre froide", où derrière le "rideau de fer", tout était dissimulé et amplifié, par la "propaganda bolchévique" mais, à une époque où nous savons, fort bien, ce qui se passe en Algérie (misère, chômage ahurissant, pénurie de tout, persécution du peuple, corruption, marché noir, ...). 
 
Et, franchement, l'Algérie, je m'en balance car, hormis faire poursuivre, un jour, les génocideurs, devant une juridiction pénale, je n'ai aucune attache, avec ce territoire, sauf lorsque ses ressortissants nous insultent et/ou viennent le faire dans notre pays et, là, ils me trouvent, toujours, face à eux (eh oui, je ne suis pas un militant de salons ou virtuel moi !). 
 
En outre, ce "collo" prétend, dans un autre commentaire que je n'ai pas publié (l'abus de pollution idéologique et intellectuelle étant fortement déconseillée pour la santé :zzz !), qu'il vivrait, en Algérie, alors que son IP est français :grin ! Encore l'un de ces "fanfarons pseudos nationalistes de coeur et véritables arrivistes par raison" qui n'assument pas sa "schizophrénie identitaire" car le pays qui le fait vivre et manger est celui qu'il dénigre, maladivement, tout le temps !!! 
 
Et après, tout le monde s'étonne que la Marseillaise soit sifflée dans nos stades et ailleurs ! Mais, faut-il être un "naïf de dimension cosmique" pour croire qu'il suffit de donner, automatiquement, la nationalité française, via le droit du sol et autre naturalisation facilitée, pour faire de celles et ceux qui nous détestent, avec un hargne inhumaine, des Citoyens exemplaires ? Et, si l'on rajoute, à cela, la repentance et l'autoflagellation, bonjour les dégâts ! Il est temps de se saisir de la question, de la double nationalité et, dès mars 2009, je m'évertuerai à former un recours, devant le Conseil Constitutionnel (comme pour la loi du 19 mars 1999), grâce à la récente réforme de nos institutions qui devrait, logiquement, nous permettre de le faire. 
 
Quant à Jean-Marie BOCKEL, il est vrai qu'à force de retourner sa veste, en permanence, selon le sens du vent, son discours devient paradoxal et grand-guignolesque mais, il a de qui tenir, en l'occurrence : le Président Nicolas SARKOZY (le big boss de l'embrouille) !!! 
 
 
 
T'inquiète pas Rama, comme le dit si bien l'adage : "la fin justifie les moyens !" et retourner sa veste, pour un poste de Secrétaire d'Etat à 12000 € par mois, c'est mieux qu'attendre un emploi virtuel du "Plan Espoir Banlieues" de Fadéla AMARA ou de son clone cannibalisé le "Plan Emploi Harkis" !!! 
 
 
Pour ce qui concerne la FNACA et son président MAREK, ils ne sont pas, sauf erreur, les dirigeants de la France et, dans ce contexte, leurs exigences immorales et antipatriotiques, on s'en fout ! Si d'aventure, le Sieur MAREK souhaitait appliquer, ses "caprices idéologiques", qu'il se présente, dans ce cas, aux prochaines élections présidentielles de 2012 et, l'on verra si ces prétendus 500000 adhérents revendiqués (mon oeil ;) !) le feront élire pour qu'il transforme le pays, selon ses agréments mais, en attendant, qu'il se taise un peu car il devient de plus en plus lourd !!! 
 
Affaire à suivre... 
 
A.F. Très Cordialement, 
 
Khader MOULFI
 

Posté le David C, le 23-10-2008 10:39, , Invité
9. Gloire aux Harkis
Bonjour.  
 
Pour moi les Harkis sont des héros depuis toujours. Je n'ai jamais 
accepté cette date honteuse du 19 mars. La France est le seul pays qui 
commémore une défaite. Gloire aux Harkis. J'ai 33 ans. Je parlerais de vous 
avec fierté à mes enfants et petits enfants. 
 
David
 

Posté le Mehdi, le 23-10-2008 13:00, , Invité
10. Une 5ème colonne en France
Pendant que certains célèbrent le 19 mars 1962, voici ce que le Consul Général d'Algérie à Paris vient dire : 
 
Extraits de l’allocution du Consul Général d’Algérie à Paris à l’occasion de la visite de M. Djamel Ould Abbes, Ministre de la Solidarité Nationale, de la Famille et de la Communauté Nationale à l’Etranger pendant le Ramadan 2008. 
Comme vous le savez, l’Algérie a de tout temps, accordé une importance primordiale à notre communauté à l’Etranger. 
Comment pourrait-il en être autrement, puisque les Algériens établis à l’étranger, et particulièrement en France, ont apporté un concours décisif à la lutte de libération nationale, non seulement par leur participation effective au combat, mais par leur soutien financier décisif à l’effort de guerre. 
Certains binationaux occupent des postes stratégiques dans les institutions élues et étatiques de ce pays. Beaucoup sont parvenus à des fonctions dirigeantes dans les partis politiques, les syndicats et les organisations de la société civile. 
En un mot, notre communauté constitue une force avec laquelle il faut compter dans le pays d’accueil. 
Elle constitue surtout un véritable trésor pour l’Algérie, avec laquelle elle conserve des liens affectifs intenses. Car tous nos compatriotes, qu’ils soient résidents ou binationaux sont fiers de leur algérianité, et le clament haut et fort. 
Certains d’entre eux vous diront peut-être, tout à l’heure, que par delà les clivages nés de leur présence dans ce pays, ils cherchent à se rencontrer, à dialoguer et à s’unir autour de leur appartenance commune à l’Algérie pour constituer des groupements et des associations. 
Certains, parmi les plus éminents de nos compatriotes, n’hésitent pas à parler de lobbies. 
Car les Algériens, résidents et binationaux confondus, constituent, aujourd’hui, la communauté d’origine étrangère la plus importante de France. Ils sont plus de 4 millions. 
Nous faisons de notre mieux pour les y aider, compte tenu de ce que leur engagement au service de l’Algérie n’est plus tributaire d’un retour hypothétique au pays.
 

Posté le samo, le 23-10-2008 13:07, , Invité
11. éh hop!
Salam, 
 
Je fais un pari avec vous que ce Bockel ne restera pas longtemps au poste de secrétaire d'état aux anciens combattants. Devinez pour qui la fnaca a voté en 2007 pour les présidentielles ? Je vous laisse deviner (la G....e) et qui a fait gagner la droite ? Alors où sont les 500000 adhérents de la fnaca par contre les rapatriés 
RONA représentent plus de 800000 sans compter les PN et nos AMIS(es) 72% de l'opinion publique, ça en fait du monde n'est-ce pas Messieurs de la fnaca. La fnaca c'est un bureau avec un téléphone et 3 pelés et un tondu qui braillent toute la journée pour faire croire qu'ils sont nombreux. 
 
Pourquoi on ne fêterait pas le cessez-le-feu de 39/45 et la défaite de Napoléon et celle de Vercingetorix et ainsi de suite ? 
 
Qu'ont-ils les français à vouloir toujours se repentir même s'ils ont raison ? Pour ceux qui pensent que l'Algérie est un pays libre où il fait bon vivre, pour moi, il n'y a pas de problème mais j'ai une question à leurs poser : 
 
Pourquoi ils ont tous une double nationalité même leurs ambassadeurs et leurs consuls ainsi que tous les employés(es) fonctionnaires algeriens ? il n'y a pas de problème Là ? 
 
Moulfi, les ANTI Harkis sont virulents cette année. 
 
Salam,Moulfi AM
 

Posté le cleopatre, le 23-10-2008 13:45, , Membre
12. brrrrrrrrrrr !!! Je veux être ministre !
Bonjour,  
 
Trêve de plaisanterie, cette allocution me donne froid dans le dos mais hélas elle est le reflet de la réalité. L'invasion flniste ou la colonisation a déjà commencé dans l'autre sens. 
 
Lorsque l'on regarde la composition du gouvernement algérien, on se rend compte que la binationalité, pour un français résidant en algérie, ne sera pas réciproque et, encore moins, une place au sein de son gouvernement. 
 
Et le pire, c'est de lire que des appuis outre mer leur sont donnés, donc ils bénéficient d'une discrimination plus que positive (Bénéfice des avantages français, et ceux algériens). 
 
Alors, je pense que là il faut dire stop, non pas seulement les Harkis mais tous les français nationaux de toutes orgines et confessions (pas bi) et arrêtons les cumuls, de mandats, de nationalités , de droits, et autres ... 
 
beurkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk kk 
 
Cléopatre
 

Posté le samo, le 23-10-2008 14:25, , Invité
13. !!!!!!
Salam, 
 
Il n'y a jamais eu 4 millions d'Algériens, en France, il a dû fumer ce consul 
général algérien, à moins qu'il compte les RONA dans son calcul ? 
 
Cela me fait rappeler qu'ils ont fait la même chose avec les Harkis assassiné le 19 MARS 1962 pour justifier le nombre de morts algériens, qui n'était pas de 1500 000 mais de à peu prés 450 000 et si vous enlevez les 175 000 assassinés HARKIS, je vous laisse mes amis(e)RONA calculer le nombre de moudjahidine morts entre 1954 et 19 mars 1962. 
 
N'est-ce pas Messieurs de la FNACA, vous aviez cru au chiffre des 4 000 000 d'algériens en France. Il suffit d'aller sur .gouv pour se faire une idée de combien de personnes il y a dans une communauté étrangère. 
 
Moulfi, je crois que les CONS (pour les futurs dîners de cons) de l'année prochaine sont là. 
 
Salam,
 

Posté le Khader, le 23-10-2008 16:27, , Invité
14. Newsletter pour les non-inscrits
 
 
 
Bonsoir à toutes et tous les internautes, 
 
Une fois de plus, je viens faire une très brève incursion, dans votre quiétude, afin de vous poser une seule et unique question, à savoir : "Existe-t-il dans le Monde, un Etat capable de fêter, dans la joie et la bonne humeur, le génocide de ses Anciens Combattants et/ou Compatriotes qu'il aurait, préalablement, abandonnés, sans défense, aux mains de leurs bourreaux ?". Réponse : L'Etat Français qui vient d'annoncer, via la voix de Jean-Marie BOCKEL, le socialiste sarkoziste (Eh oui ! Cela existe moyennant un portefeuille ministériel de figuration !) et, accessoirement, Secrétaire d'Etat aux Anciens Combattants, une volonté de célébrer, officiellement, le 19 mars 1962 !!!  
 
Or, cette date morbide est celle où débuta, les massacres prémédités et massifs, de 150000 Harkis, plusieurs dizaines de milliers de Pieds-Noirs et 500 soldats métropolitains qui furent "sacrifiés", au nom d'une déraison d'Etat criminelle, sur l'autel de la transmission inconsciente, de l'Algérie, aux satrapes du FLN, par intérêts économiques et stratégiques.  
 
Il est temps de mettre un terme à cette mascarade immorale et antipatriotique orchestrée, par la FNACA et, de dire, une fois pour toutes, NON AU 19 MARS 1962, JOUR DE HONTE NATIONALE (cf. A lire mon dernier article en cliquant sur le lien ci-dessous).  
 
Affaire à suivre...  
 
A.F. Très Cordialement,  
 
Khader MOULFI  
 
 
 
A lire les derniers articles en ligne sur le site "coalition-harkis.com".  
 
19 mars 1962 : jour de honte nationale !!!  
Souris Alfred, t'as le bonjour d'EDVIGE !!!  
25 septembre 2008 : La 8ème Journée d'Hommage National aux Harkis !  
 
Merci de bien vouloir retransmettre le plus largement possible cette newsletter à vos proches et plus éloignés aussi !!!  
 
 

Posté le JR, le 23-10-2008 16:37, , Invité
15. Tristesse
Merci Monsieur Moulfi, 
 
Malgré ma tristesse pour ce terrible jour, je suis heureux que vous preniez une fois encore cette initiative de protester. 
je suis de tout coeur à avec vous, 
 
James R 
Ancien combattant ( PN Appelé en 1958) 
 
Amitiés, 
 

Posté le Alain A, le 23-10-2008 17:11, , Invité
16. SOUTIEN
Comment ne pas être d'accord avec vous cher compatriote. Nous menons ensemble un combat de DON QUICHOTTE face à une nation qui a perdu tout sens de l'honneur et de la compassion pour ses enfants qu'elle a participé à faire assassiner. De plus l'organisateur en chef de cet infanticide est considéré comme le plus grand Français de tous les temps par cette bande veaux prêts à avaler le couteau des bouchers qui se préparent en toute quiétude.  
 
Fraternellement - Alain A 
 

Posté le CODEFRA, le 23-10-2008 17:13, , Invité
17. Stèle à Béziers
RAPPEL 
 
COMMUNIQUE 
 
 
Chers compatriotes et Amis, 
 
L’existence de notre stèle est menacée. « Un fouineur nécrophage » vient de découvrir son existence et, avec son parti et toutes les organisation « droitsdel’hommistes », prétend faire détruire les effigies de ceux qui sont morts pour respecter la parole qu’ils nous avaient donnée. Nous nous devons de réagir dans le calme face à cette haine qui se déchaîne et qui a pris une ampleur nationale. Je suis accusé par MIDI LIBRE de « menaces à peine voilées » parce que j’ai écrit que chacun d’entre-nous devait « agir en son âme et conscience » et « détermination » devant le déchaînement de cette haine rouge contre notre monument. 
Comment agir ? Simplement démontrer notre soutien aux commémorations de nos morts civils et militaires et à ceux qui se battent actuellement pour contrer ceux qui nous attaquent aujourd’hui encore. Alors apportons d’ici le 1er novembre, un pot de fleurs ou un bouquet pour que notre stèle au cimetière neuf de Béziers soit abondamment fleurie.  
Pour les plantes en pot, elles seront entretenues par des dames volontaires de notre communauté ! 
Il est impératif que notre monument soit fleuri comme il ne l’a jamais été, ce sera notre message de paix à la population Biterroise, face à ceux qui font de la haine leur pain quotidien envers les nôtres.  
Si grâce à vous tous cette « Opération stèle fleurie » est couronnée de succès, des photos feront le tour de France par Internet et dans la presse. 
Voulez-vous nous soutenir, même modestement ? Alors notre magnifique monument vous attend ! Il est situé tout au fond de l’allée centrale du cimetière neuf à BEZIERS, face à l’entrée principale.  
 
Si vous ne pouvez vous déplacer, notre ami et compatriote NATRELLA –Fleuriste, 26 Avenue Saint-Saëns -34500 BEZIERS Tel 04.67.76.37.12 se tiens à votre disposition.  
Nous comptons sur vous ! 
 
Nous disposons aussi un point de chute et de centralisation des envois avec tous les moyens de stockage et d’acheminement vers la stèle, dans nos locaux situés : 
18 BIS Boulevard Alexandre Dumas 34500 BEZIERS (le matin seulement, ou Tel 
06.16.58.40.99 toute la journée) 
 
ATTENTION : que cela soit clair ! : Nous n’appelons pas à rassemblement ni a manifestation. Chacun d’entre vous à tire individuel ou en famille, s’il le veut, peut rendre hommage sur place à nos défunts, victimes des tragédies de l’Algérie Française, dans le calme que requiert ce lieu de mémoire. MERCI 
 
Alain ALGUDO 
Président des comités de Défense des Français d’Algérie et des Agriculteurs rapatriés 
Porte parole de la Maison du Pied-noir de BEZIERS 
 
Fait à BEZIERS le 20 octobre 2008 
 

Posté le Nicole FERRANDIS, le 23-10-2008 17:53, , Invité
18. Communiqué
Communiqué de l'Association des Familles des Victimes du 26 mars 1962 et Alliés. 
 
A lire en cliquant sur le lien ci-dessous : 
 
http://www.coalition- harkis.com/images/stories/ fichiers/ bockel_19_mars_1962.pdf
 

Posté le Valthis, le 23-10-2008 17:58, , Invité
19. Pétition et Actions ?
J'ai transféré ; mais il faudrait agir.Y-a-t-il une pétition à signer ?  
 
Vives amitiés et vives reconnassances. 
 
Valthis
 

Posté le Lettre Catholique, le 24-10-2008 09:03, , Invité
20. Devoir de Mémoire
Monsieur et honorable compatriote de France, 
 
Un de vos correspondant m’a adressé votre appel, je l’ai lu avec émotion , n’ignorant rien de ce que fut ce drame et la honte indélébile qui entache la Cinquième Constitution, bien plus que la France et son peuple. 
 
Je me permets de vous informer que j’ai publié récemment un article sur mon site : http://lescatholiques.free.fr/ à l’occasion du décès de Jean Foyer dont on a un peu trop encensé la mémoire en oubliant ses silences coupables sur la manière dont fut réglée la Guerre d’Algérie, vous y trouverez également d’autres articles qui traites de ce sujet. 
 
Croyez, Cher Monsieur, à mon devoir de mémoire quant à votre sacrifice et celui de beaucoup de vos camarades. 
 
Avec mon plus profond respect, bien à vous, que le Dieu de toutes Miséricorde bénisse votre maison et que la Vierge Marie, patronne de la France se souvienne de votre Nom et de l’honneur qu’il porte. 
 
Pierre-Charles Aubrit Saint Pol, rédacteur en chef de la Lettre Catholique. 
 

Posté le Fatima, le 24-10-2008 10:04, , Invité
21. Alerte
Bonjour, 
 
merci kader pour cette mise en veille. 
 
je vais tacher de tranmettre ton messages aux plus grand nombre 
 
cordialement  
 
at 
 

Posté le Robert A, le 24-10-2008 10:11, , Invité
22. Colère et Tristesse
Mon Cher Ami et compatriote 
 
Je suis très en colère et très attristé par cette traître décision. Je me demande si dans notre Patrie l'histoire n'est pas en permanence orientée, et que les justes valeurs sont exclues de la mémoire collective. 
 
Il n'est plus bon d'avoir défendu nos trois couleurs. Il vaut mieux être clandestin, que patriote. Le patriote lui est raciste, xénophobe, etc....... 
 
Vous connaissez mes sentiments vis à vis de votre communauté. Je continuerai ce devoir de mémoire, pour que soit mise à jour l'action ignoble du Gaullisme vis à vis des Français d'Algérie et en particuliers les Harkis. 
 
Les Anciens, nommés "combattants" d'Algérie, sont très volontaires de fêter le 19 mars, très enthousiastes de se réchauffer les esprits autour d'un verre, étaient-ils aussi courageux de partir en terre Française d'Algérie, défendre L'ordre républicain!...... 
 
Je suis très critique à l'encontre de notre Président actuel, qui comme ses prédécesseurs a trahi les Harkis, surtout après ses discours électoraux promettant la réhabilitation de votre action, et la reconnaissance de la nation. 
 
Rien de cela s'affirme à l'horizon, sauf que 150 000 Algériens sont admis en France, chaque année, reconnus eux, aidés, logés, payés, soignés, protégés, enfin rien ne leur manque. Vous, en 1962, vous avez été parqués, comme des renégats, des pestiférés, et des nantis de la nation.  
 
Pauvre France, tu n'es plus cette Patrie que nous avons aimé pour ces valeurs, tu es aujourd'hui celle de la fuite et tu seras demain celle de nos malheurs............... 
 
Recevez, Monsieur, mes sincères salutations, et au plaisir de vous rencontrer 
 
Robert A 
 
 

Posté le Louis ALIOT, le 24-10-2008 11:10, , Invité
23. Soutien
Marine Le Pen m’a bien transmis votre message.  
 
Sachez qu’en tant que fils de pied-noir, conseiller municipal de Perpignan et secrétaire général du FN, je défends votre cause, qui est aussi la nôtre.  
 
Comptez sur mon total soutien et ma totale détermination à mener ce combat pour la vérité.  
 
A très bientôt,  
 
Louis ALIOT  
 

Posté le Robert DIACONO FNR, le 24-10-2008 11:33, , Invité
24. Soutien
Cordial souvenir et toujours BRAVO pour vos actions. 
 
Docteur Robert DIACONO FNR
 

Posté le Bruno GOLLNISCH, le 24-10-2008 11:34, , Invité
25. Soutien
Monsieur,  
 
J'adhère totalement à votre opinion sur le 19 mars 1962, jour de deuil. 
J'ai autrefois déboulonné des plaques de rue au nom du 19 mars,  
ce qui m'a valu de me retrouver chez le Procureur de la république de Villefranche-sur-Saône! 
 
Je vous prie de croire, Monsieur, à l'expression de mon active sympathie.  
 
Bruno GOLLNISCH 
 
député européen 
Président du Groupe Front National au Conseil régional Rhône-Alpes 
 

Posté le Gérard G, le 24-10-2008 11:40, , Invité
26. Soutien
Vous avez raison! 
 
Honte aux sectateurs du 19 mars! 
 
trés cordialement 
 
Gérard G 
 

Posté le cleopatre, le 24-10-2008 11:43, , Membre
27. commémoration du 8 mai 45
Bonjour, 
 
Monsieur BOCKEL, vous nous fatiguez avec votre insistance à faire célébrer le 19 mars 1962. 
 
Si vous voulez vous dénoter un peu, pourquoi ne pas faire une loi européenne pour obliger l'Allemagne, l'Italie et l'Autriche à célébrer la victoire française du 8 mai 1945 ? 
 
Franchement Monsieur BOCKEL, vous voyez l'Italie, l'Allemagne et l'Autriche célébrer notre victoire ???? 
 
Quel ridicule n'est ce pas ? Alors il en est de même pour le 19 mars 1962. 
 
Je tiens tout de même à vous rappeler que la défaite du 19 mars 1962 était une défaite politique et non pas militaire, pour un Secrétaire d'Etat aux Anciens Combattants, il est quand même étrange que l'on doit vous rappeler cela. (et faire savoir au monde que la politique française est une perdante, il faut être fou !). 
 
Monsieur BOCKEL, le ridicule "tue", parfois, alors taisez vous, cantonnez-vous à vos rôles de représentations et laissez-nous en paix avec nos héros morts que vous ne savez toujours pas honorer. 
 
Après 46 ans, nous continuons à subir la trahison étatique. 
 
Alors STOP à la désinformation, STOP à la manipulation. 
 
Et pour ce qui est de la FNACA qui ne représente qu'une poignée infime du monde des Anciens Combattants et une goutte d'eau parmi les citoyens français, qu'elle aille fêter le 19 mars 1962 en Algérie, on verra bien l'accueil qui leur sera fait !!!!! 
 
Mais laissez-nous tranquille sur nos terres. 
 
Cordialement 
 
Cléo
 

Posté le Jacques TORRES LE CRI.NET, le 24-10-2008 13:30, , Invité
28. ...
Jacques TORRES 
Directeur d’Ecole honoraire 
LE PORT 
50480 CARQUEBUT 
 
 
L’ambiguïté entretenue. 
La FNACA persiste dans sa principale erreur. 
Le 19 mars 1962 n’est pas la date de la fin de la guerre d’Algérie. 
La preuve ? 
La carte du combattant en Algérie est délivrée jusqu’en juillet 1962 et il est question de l’étendre jusqu’en juillet 1964. 
Pour quelles raisons ? 
 
Il faut savoir que l’indépendance de l’Algérie a été officielle le 5 juillet 1962. 
Les anciens d’Algérie, les vrais, ceux qui se sont préoccupés de leurs successeurs et du sort du pays où ils ont servi la France, savent qu’il y a eu, après la date du 19 mars 1962, des milliers de Français - non seulement des soldats - mais principalement des Français-Musulmans favorables à la France et des Français d’Algérie tués dans des conditions ignobles ou portés disparus.  
 
On chiffre à 6 fois plus de morts après le 19 mars 1962 qu’avant cette date ! 
Le FLN fête d’ailleurs ce 19 mars comme une victoire nationale. 
 
Ne relancez pas la zizanie entre le 19 mars et le 16 octobre, alors que le décret n° 2003-925 du 26 septembre 2003 instituant le 5 décembre l’a apaisée chez l’écrasante majorité des anciens combattants… adhérents ou non à des associations… Personne n’a gagné, personne n’a perdu… 
 
Cependant, seule votre fédération persiste à recommander le boycott du 5 décembre. 
 
Au terme du décret du 26 septembre 2003, le 19 mars peut être commémoré en privé, avec la présence d’autorités officielles, ce qui est un cas exceptionnel. 
 
Ne cherchez pas à l’imposer, respectez la liberté des vos pairs et la légalité républicaine faute de quoi vous porterez la responsabilité de réanimer la querelle. 
 
Un demi-siècle n’a donc pas suffi pour que la FNACA comprenne que la guerre d’Algérie est finie et qu’il ne faut pas se tromper d’adversaire. ? 
 
Belle image que vous offrez aux jeunes générations : celle de personnes âgées - donc supposées sages - ferraillant pour un motif historiquement faux. 
 
Si, pour l'appelé conditionné par votre philosophie, la ''quille'' était ''sa'' fin de la guerre d'Algérie, cele n'a heureusement pas été le cas universel... 
 
Quelle que soit l’idéologie qui motive cette position, l’Histoire la bat en brèche. 
 
Nos morts et disparus d’après ce cessez-le-feu méritent autant que ceux d’avant le 19 mars notre considération et notre respect. 
 
Non, la guerre d’Algérie ne s’est pas terminée le 19 mars 1962. 
Commémorer la fin du conflit le 19 mars est un vulgaire mensonge. 
 
Le 19 mars ne peut être commémoré que comme la date du cessez-le-feu en Algérie mais surtout pas comme la fin de cette guerre. 
 

Posté le gergovia, le 25-10-2008 09:00, , Membre
29. je ne pouvais faire moins ...
cher Khader, je ne pouvais faire moins que relayer ton article sur mon blog
Il a aussi été repris sur Come4News et le débat y a commencé 
http://www.come4news.com/19- mars-1962-jour-de-honte- nationale-pour-la-france- 22924 
 
Tu sais que je suis de tout coeur avec vous 
Amitiés 
JND
 

Posté le Khader, le 25-10-2008 11:54, , Membre
30. JE VOUS AI COMPRIS !!!
Bonjour à toutes et tous les internautes, 
 
Oops ! Charles sort vite de ce corps car je viens de lancer, à l'insu de mon plein gré (comme dirait l'autre :p !), un "JE VOUS AI COMPRIS !" assez intempestif et singulier !!! 
 
Cette polémique salutaire a suscité, un peu partout sur le net, des réactions d'indignation très vives et constructives qui, je l'espère, feront, sous peu, de nombreux émules sur le plan national. 
 
Une fois n'est pas coutume, j'ai laissé la parole, à des politiciens de tout bord, afin de s'exprimer, sur cette question d'actualité très sensible et, devant faire l'objet d'un débat public imminent. Et, il serait bon que des élus de gauche comme de droite (en passant par le centre) viennent nous donner, leurs avis objectifs et, sans langue de bois, car l'heure est grave. 
 
Quant à notre Président de la République, Nicolas SARKOZY, il serait temps qu'il s'exprime, une fois pour toute, sur ce sujet, car ses positions varient en fonction de l'auditoire en face lui. 
 
 
 
Mince, tous les Harkis et leurs Familles ne sont donc pas des "benouiouis de 
service" (béni-oui-oui à la sauce RONA) surtout à "coalition-harkis" !!!
 
 
 
Merci à notre ami Gergovia pour son soutien habituel et notoire, dans notre combat ardu et, effectivement, ma Chère Cléo, tu as bien fait de préciser que la France n'a jamais perdu la "guerre" puisque l'ALN (la branche terroriste du FLN) était écrasée et laminée, depuis belle lurette, par l'Armée Française !!! 
 
Je mettrai dans un prochain commentaire, ci-dessous, tous les liens utiles concernant cette "guerre" qui n'en fut pas une !!! 
 
A+, A.F. 
 
Khader MOULFI
 

Posté le cleopatre, le 25-10-2008 12:44, , Membre
31. De l'humour mais pas totalement !!!
Excusez-moi par avance pour cet excès d'humour, mais en regardant la photo posté par Khader une BD me revient en mémoire avec sa célèbre citation : "JE VEUX ETRE CALIFE A LA PLACE DU CALIFE " dans la célèbre BD d'IZNOGOUD. 
 
Eh bien vous l'êtes Calife et maintenant, montrez-nous votre pouvoir pour faire taire toutes les élucubrations émanant de votre cour, cher CALIFE SARKOZY !!! :grin 
 
 
 
 
 
Cordialement 
 
Cléo 
 

Posté le Joseph, le 26-10-2008 08:47, , Invité
32. SARKO Zig Zag !
Re: 19 mars 1962 : Jour de Honte Nationale 
 
La politique de N.S. est toujours aussi difficile à saisir. Qui veut-il appâter en laissant son sous-sous-secrétaire Bockel exprimer son accord pour fêter et célébrer un jour de deuil et de drame ? 
 
Quel électorat veut-il gagner? En revanche, on sait quel électorat il va perdre! 
Le zig zag n'est pas une figure conseillée en conduite automobile. En politique, non plus. 
 
Joseph
 

Posté le gergovia, le 26-10-2008 14:29, , Membre
33. Le "Pb" Harki est suivi hors de France
Un lecteur vient, depuis quelque temps voir sur mon blog ce que j'écris à propos des harkis; en cliquant sur mon lien on arrive sur :  
 
cet article de Khader en allemand  
 
Encore un petit effort Khader, met un onglet traduction, car je crois bien que certains descendants de harkis ont trouvé refuge hors hexagone ...
 

Posté le djelloul MIMOUNI, le 26-10-2008 19:47, , Invité
34. quel mépris!
Il faut que cesse cette mascarade, j'ai l'impression d'être le cocu 
qui en plus paye la chambre. Messieurs les politiques ne soyez pas 
étonnés qu'on puisse siffler notre hymne national, j'ai honte.
 

Posté le Clément CHARRUT, le 27-10-2008 06:01, , Invité
35. Lettre au Président
Lettre ouverte de Clément Charrut, 
Officier supérieur, Chevalier de la Légion d’Honneur 
 
 
 
Clément CHARRUT Bayonne, le 11 août 2008 
Officier Supérieur en retraite 
 
Chevalier de la Légion d'Honneur 
À 
 
- Monsieur Erard Corbin de Mangoux, Conseiller auprès du Président de la République 
 
- Monsieur Eric Etienne, Conseiller auprès du Premier ministre 
 
- Monsieur Yves Kodderitzsch, Président du Haut Conseil des Rapatriés 
 
- Monsieur Renaud Bachy, Mission Interministérielle aux Rapatriés 
 
 
Messieurs, 
 
En réaction à la correspondance que vous ont adressé le 8 août Mme Taouès TITRAOUI et M. Bernard COLL, je tiens à ajouter le point de vue d'un pied noir anonyme. 
 
La vérité est que la négation, la falsification et bientôt l'effacement de l'histoire de l'Algérie française font que notre cause est devenue impossible à gagner sinon impossible à défendre (nous le faisons néanmoins par devoir) si l'actuel gouvernement ne met pas fin au mensonge d'état ni ne met fin à ce climat morbide de "repentance" masochiste à sens unique!  
 
La France ne veut pas reconnaître ses torts dans ce domaine. A des fins immédiates d'adhésion à sa politique de retrait, le gouvernement De Gaulle a braqué l'opinion publique contre les pieds noirs et les a chargés de tous les maux avant de les livrer aux égorgeurs. Et le tort causé n'a pas été réparé.  
 
Vous ne reconnaissez pas l'imposture gaulliste en Algérie par volonté de ne pas toucher à l'icône De Gaulle. Vous refusez de dissocier le De Gaulle de 1940 de celui de 1958-62.  
Imposture qui commença en 1943 quand il s'appropria l'outil militaire forgé par Giraud en AFN. Les pieds noirs lui ont alors bien servi pour être présent à la table des vainqueurs.  
Ils lui ont bien servi pour revenir au pouvoir en 1958 par les manœuvres des Delbecque, Neuwirth et consorts, à Alger et en Corse.  
 
On sait comment il le leur a rendu et comment il a continué à faire tuer ses militaires tout en négociant avec un FLN pourtant vaincu sur le terrain.  
 
On sait comment, dans un lâche soulagement, la France a approuvé les illusoires accords d'Evian et l'abandon de l'Algérie au seul FLN qui n'existait plus sur le terrain et était loin de représenter toute la population.  
 
Faut-il vous rappeler que de ce scrutin d'Avril 1962 les pieds noirs et les musulmans d'Algérie étaient exclus ? Curieuse démocratie ! Tout ceci vous le niez.  
 
Comme vous oubliez ce que l'Icône disait sur l'immigration algérienne et l'intégration, par des propos qui vaudraient à n'importe qui d'autre des poursuites immédiates. 
 
Il y a aussi le désir démagogique et bien illusoire de plaire à la population d'origine immigrée, mais à force de lui donner raison dans ses revendications mémorielles anti-françaises, vous la confortez dans ses exigences et ses mensonges, pendant que les archives qui prouvent les massacres de 1962 sont verrouillées (mais pas celles sur la torture !). 
 
On est mieux considéré dans ce pays quand on est étranger ou d'une "minorité visible" que quand on est pied-noir et donc français ! Cette véritable xénophilie est ridicule.  
 
En 1962 les pieds noirs étaient priés «d'aller se réinsérer ailleurs», ils étaient accusés de «prendre le travail et les logements des Français» (je l'ai entendu encore en 2004 !), ils étaient taxés de «même pas français» (je l'ai entendu dans l'Armée française) au prétexte qu'ils comptaient parmi eux des gens d'origine espagnole ou italienne.  
Et aujourd'hui les mêmes se gargarisent de la "diversité" de la France.  
 
On rejetait les français d'Algérie et les harkis patriotes et maintenant on se flatte de cacher des sans-papiers. Curieux et incohérent peuple "français"… 
 
Vous ne répondez pas aux questions qu'on vous pose, ou de façon fragmentaire, ou bien vous nous parlez de commissions. «Quand on veut enterrer un problème en France, on crée une commission» disait déjà Clémenceau…  
 
Rien sur les cimetières qui ont été rasés ou tellement profanés qu'on les "regroupe" pour effacer les traces de ces profanations. Il fallait payer pour récupérer des restes.  
Quelle honte !  
 
Rien sur la mémoire des Anciens-Combattants pieds noirs et de ceux d'entre eux morts pour la France et dont les monuments n'existent plus. Vous acceptez lâchement les reproches de Boutéflika sur la mémoire des Anciens-Combattants "algériens" de Verdun ou d'ailleurs, et vous n'avez pas le courage de lui rétorquer que leurs noms étaient inscrits sur les monuments que le FLN a détruits en 1962, et que le FLN persécutait ceux qui persistaient à porter leurs médailles françaises.  
 
Il n'y avait pas que des "indigènes" dans l'Armée d'Afrique. Les pieds noirs étaient les plus nombreux et ils ont fourni un effort de mobilisation supérieur à toute autre population, Métropole et Empire confondus. Ces "même pas français" étaient bons pour mourir en Italie (mais que savez vous de la campagne d'Italie ?) en Alsace et en Allemagne pendant que les nombreux résistants de la dernière heure tondaient des femmes.  
 
Mais à qui vont les honneurs aujourd'hui quand on parle de 1945 ? Aux seconds !  
 
Mon père était l'un de vos libérateurs, il était comme la plupart des pieds noirs, de condition très modeste (contrairement à la propagande que vous gobez) et il est mort sans avoir compris pourquoi 17 ans à peine après avoir perdu tant de camarades de combat, il était si mal traité par sa propre nation.  
 
Il a fallu que ce soit Djamel Debbouze qui rappelle que les pieds noirs étaient nombreux en 44-45… 
 
La repentance à sens unique pratiquée par MM. Sarkozy, Marleix et Bajolet est révoltante, entre autres, parce qu'elle ne s'accompagne d'aucune exigence vis à vis de l'Algérie et d'aucune réciprocité de sa part: vous ne réclamez pas la vérité sur les disparus civils et militaires, vous ne cherchez pas à récupérer leurs restes mortels, vous donnez les archives de l'INA et semble-t-il bientôt celles des Armées (propriété de la France !) mais vous n'exigez pas la restitution des 5 millions d'actes d'état civil concernant la population dite européenne de 1830 à 1962.  
 
Que M. Sarkozy aille donc vendre du nucléaire à l'Algérie du FLN.  
 
Quand ce pays ni viable ni vivable parce que né d'une imposture et du terrorisme («Des visas, des visas!») sera un état islamique et constituera un nouvel Iran aux ambitions nucléaires à caractère militaire, qui assumera cette responsabilité ?  
 
Aucun de vous ne songe à répliquer à Boutéflika que l'Algérie doit son existence à la France. Personne n'ose lui dire que ce serait plutôt aux arabes de restituer l'Afrique du Nord aux berbères qu'ils ont envahis et islamisés. Vous n'osez pas lui rappeler que sans l'Algérie française, le Sahara et ses richesses n'appartiendraient pas à son pays dans ses frontières actuelles.  
 
On oublie que jusqu'au début de 1962, De Gaulle ne voulait négocier que sur les départements du nord mais pas sur le Sahara qui n'a rien à voir avec l'Algérie de 1830. 
Aucun de vous n'ose réclamer à l'Algérie la moindre repentance pour les massacres et les atrocités commises par le FLN.  
 
Vous ne vous rappelez même pas que le FLN a commis en 8 ans, ici en Métropole, des centaines d'attentats matériels (les raffineries de Marseille ont flambé plusieurs jours) et assassiné 4.000 personnes dont les trois quarts de musulmans.  
 
La télévision publique négationniste fait régulièrement et en toute impunité (avec notre argent) l'apologie du terrorisme du FLN tout en crachant sur la France. Une poseuse de bombes qui tua des civils y est nommée "résistante et héroïne" !  
 
Dans le même temps l'OAS qui n'a existé que moins d'un an est chargée de tous les crimes de telle sorte que l'opinion publique retienne que les attentats de cette période n'étaient que de son fait. C'est ainsi qu'une enfant mutilée par un attentat FLN à Alger s'entendra demander plus tard à Montpellier si c'était à cause de l'OAS qu'elle avait perdu un bras !  
 
Mais que peut-on face à l'histoire convenue ? 
 
Vous allez en réalité, je le crains, continuer à céder à la véritable dictature de l'anticolonialisme primaire, du racisme anti-pied noir et de l'histoire falsifiée mais officielle imposée par des "intellectuels" à l'indignation sélective. Vos engagements ne nous trompent plus et justice ne nous sera pas rendue, sinon peut-être par des Algériens eux-mêmes, comme dans le film «Histoires à ne pas dire» (que la télé publique collabo n'est pas près de programmer !) ou comme dans les propos d'Aït Ahmed en 1987.  
L'existence même de vos fonctions actuelles et la survivance d'organismes tels que H.C.R., M.I.R. ou ANIFOM après 46 ans constituent l'aveu explicite que subsistent des problèmes non réglés !  
 
C'est une honte et un scandale pour cette France donneuse de leçons, qui s'intéresse aux disparus de Srebrenica ou aux otages colombiens mais se fiche de ses disparus d'Algérie et laisse salir sa propre mémoire.  
 
Je livre à votre réflexion cette conclusion d'un livre. Elle résume bien notre situation d'éternels français de seconde catégorie fichés «DZA» (pourquoi pas FLN ?) qui doivent justifier de leur nationalité française chaque fois qu'ils renouvellent leur passeport, dans ce pays où on donne à des rues des noms de "membres du FLN" ! 
 
«Y avait-il pour notre pays natal et pour ces Français approximatifs que nous étions une place dans cette nation immodeste qui n'a su trouver jusqu'à ce jour, ni pour elle un mot de contrition, ni pour eux un mot de compassion, et encore moins reconnaître la vérité qui seule peut guérir ?» (Le Onzième Commandement - André Rossfelder) 
 
Je vous prie d'agréer, Messieurs, l'expression de ma considération distinguée. 
 
Clément CHARRUT 
 
 

Posté le I ALBERTELLI, le 27-10-2008 06:10, , Invité
36. La Lettre et le Mythe
La lettre et le mythe 
 
Je vous communique, ci-dessus, la lettre ouverte, adressée dernièrement par un officier supérieur de l'Armée française aux plus hautes autorités de notre gouvernement : cette lettre résume bien les principales raisons de l'amertume des Pieds-Noirs et des Harkis, face à une Métropole, qui n'a pas su reconnaître ses évidentes trahisons, une France qui tente actuellement "d'ignorer", de cacher ou plus indignement de "justifier'' celles-ci, dans l'attente de l'extinction physique de ceux qui en furent les victimes.  
 
Comme si la mémoire d'une Nation pouvait s'éteindre dans la honte d'un "détournement de tête"... comme si les cris de ces Vietnamiens fidèles à la France,abandonnés par notre Armée meurtrie, pouvaient ne plus retentirent dans les récits, les mémoires et les "cœurs déchirés" de nos soldats, de citoyens français doués de quelque Humanité...parce que les "ordres" d'un Gouvernement français inconséquent, pourraient "effacer" définitivement leur mort atroce.... 
 
Comme si, quelques années plus tard, en Algérie, après le cessez-le-feu du 19 mars 1962, les ignobles tortures auxquelles furent abandonnés 200.000 Harkis et Pieds Noirs pourraient être, pareillement "gommées" des documents officiels d'une administration, qui avait pourtant déjà enregistré ces crimes d'Etat ( divers documents officiels en témoignent) à un moment où notre puissante armée était "sommée de ne pas intervenir", paralysée par les ordres infâmes du gouvernement de De Gaulle et de ses "diligents" Ministres... 
 
La France, qui fut un pays honorable, lorsqu'elle savait reconnaître ses erreurs, est devenu le pays honteux, qui ne veut plus les voir : « Il y a des familles où les secrets des aïeux empêchent les enfants de vivre. Il y a des peuples où les mensonges d’une génération entraînent le malheur des suivantes »(‘’Les champs de braises’’ – Hélie De Saint-Marc)  
 
Cette France des ''Marchands'' décidés à ignorer à tout prix, à masquer les crimes contre l'Humanité commis contre des milliers de ses citoyens (Français "à part entière")... fait repentance, face à un gouvernement algérien, d'autant plus exigeant, qu'il a perpétré d'assassinats de masse et de tortures de citoyens français après le cessez-le-feu... d'autant plus arrogant que ces "roumis" de France courbent plus bas l'échine, dans leur fausse et ridicule contrition ... dans l'espoir (surtout) de décrocher quelques marchés algériens ''grappillés" : car faut-il rappeler que la France se trouve en position de "queue" des nations commerçant avec l'Algérie... ces nations, qui exploitent, sans mesure, gaz et pétrole du Sahara, découverts et mis en exploitation par la France...(offerts au FLN, en 1962, par Charles De Gaulle) 
 
En consultant sur internet la vidéo (de l'adresse ci-dessous) vous découvrirez comment se fait, aujourd'hui, la "colonisation" de l'Algérie indépendante : l'exclusion par le "Grand frère chinois" de ces Algériens du peuple, pratiquement interdits de travail dans leur pays, ces Algériens qui risqueront leur vie pour quitter leur pays et grossir le flot des congénères établis en France : 
 
http://www.dailymotion.com/ relevance/search/eldorado% 2Balgerie%2Bchinois/video/ x1socp_lalgerie-le-nouvel- eldorado-chinois 
 
Et ce "Grand frère chinois" est en tête des "preneurs" des hydro-carbures algériens, si précieux à son développement...  
 
La France actuelle est devenue, par rejet d'une histoire indigne, qu'elle "maquille", au mépris de milliers des victime françaises, cette "honteuse marâtre", confondue dans ses mensonges et ses trahisons, dénoncée aujourd'hui, non seulement par les Français d'Algérie, mais aussi par des Algériens eux-mêmes : des Algériens qui reconnaissent, aujourd'hui, les bienfaits d'une Algérie, autrefois mise en valeur par la France et qui regrettent, un peu tard, qu'elle les ait abandonnés. 
 
En cela, ils éprouvent la juste vision du destin malheureux de l'Algérie, contenue dans cette PRÉDICTION PRÉMONITOIRE d'un des leurs, le Hadj Bel­loul, Marabout à Aïn-Boucif (près de Boghari, dans le département d’Alger), qui annonçait, en 1878 : << Les français partiront un jour, et vous chercherez en vain un de leurs chapeaux pour l’embrasser. Vous son­gerez alors, un peu tard, à tous les bienfaits dont ils vous comblaient et de vos yeux, couleront des larmes de sang >> 
 
 
Et "Ce que pensent les Algériens", intellectuels, journalistes ou hommes politiques , qui ont décidé de parler librement, se trouve résumé ainsi ( extraits du site de VERITAS ) : http://www.comite-veritas.com/z_4647/index.asp?password=z_4647&page=1/ ) : 
 
 
 

Posté le Marine LEPEN, le 27-10-2008 07:47, , Invité
37. Soutien
Cher Monsieur, 
 
J'ai transmis votre message à Louis Aliot qui est particulièrement attentif à vos revendications et qui, chaque fois qu'il en a l'occasion, dénonce la formidable injustice qui vous frappe.  
 
Sachez que vous pouvez compter sur mon total soutien ainsi que celui de mon père dans vos revendications.  
 
Nous serons toujours derrière vous.  
 
Bien respectueusement, 
 
Marine LE PEN  
 
 

Posté le Khader, le 27-10-2008 14:40, , Invité
38. Quelques anciens articles utiles à lire
Bonjour à toutes et tous les internautes, 
 
Je suis surpris que, pour le moment, les politiciens des "grands partis" (PS, UMP, NC, Modem) ne se soient pas encore positionnés, sur nos doléances légitimes, alors que j'ai transmis notre dernière newsletter à des centaines d'entre eux :? !!! 
 
Mais, il faut dire que les professionnels de la politique évitent, probablement, de se "mettre à dos", les Harkis et leurs Familles ou, plutôt, leurs votes. N'oublions pas que plusieurs élections municipales invalidées vont se rejouer dont celle de Perpignan où "l'homme à la chaussette", JP ALDUY, tente de séduire, dorénavant, les RONA, après les avoir méprisés, en mars 2008, en déclarant que : "Il n'avait pas besoin des Harkis !" et, j'espère que nos amis Rapatriés de céans ne seront pas "amnésiques" au moment de passer dans l'isoloir !!! 
 
 
 
 
 
Par ailleurs, je suis ravi que ce "dossier brûlant" lancé, par "coalition-harkis.com", autour du 19 mars 1962, commencent à créer, un début de débat public, un peu partout sur le net et ailleurs et, l'on s'étonne que notre presse et nos médias "zappent", sciemment, cette question très importante (ils ont aussi reçu notre newsletter pour la plupart sur le plan national et local) et cette censure est troublante ! Comment un journaliste digne de ce nom ne pourrait-il pas être intéressé de savoir que l'Etat Français a désarmé et abandonné sans défense, ses propres soldats, pour les livrer à un "génocide annoncé" (digne d'un film gore !) perpétré, par le FLN et ses "marsiens", à l'instar des populations civiles et, qu'à présent, l'Etat souhaite fêter, sous couvert de déshonneur et de parjure antipatriotiques, de Nicolas SARKOZY, cette date morbide, car une association la FNACA veut célébrer, avec fanatisme et, rappelons-le, avec le FLN, ses "résistants de la 25ème heure" et ses "porteurs de valises français", ce "Jour de Honte Nationale" :eek ??? 
 
Et, pour justifier cela, on nous sort une argutie existentielle ubuesque en tentant de légitimer, les "Crimes contre l'Humanité", de l'Algérie flniste et, la complicité étatique française, sous prétexte que : "Le système colonialiste était un système injuste" (dixit Nicolas SARKOZY en Algérie et à l'Elysée en décembre dernier) ! On ne juge pas l'Histoire immuable, a posteriori, sur de telles inepties manichéennes. Bien entendu, je serai le premier à m'engager, sans limite, si d'aventure la France d'aujourd'hui voulait "coloniser", un pays souverain et, si j'avais une "machine à remonter dans le temps", j'irais "botter les fesses", de tous ceux qui ont fait des misères, à mes ancêtres, incluant les "caïds musulmans" qui étaient pires que tout mais, un peu de sérieux, sinon attaquons les Grecs, les Romains, les Américains (ceux d'après 1492), les Maures, les Turcs, les Anglais, les Espagnols, les Huns, les Vikings, ... Pour avoir été, à une époque ou une autre, des "conquistadors" :zzz !!! 
 
Enfin, je persiste et signe que la "Guerre d'Algérie" n'a jamais existé et que la loi du 18 octobre 1999, est révisionniste et négationniste et, que dès l'application des réformes institutionnelles, en mars 2009, j'engagerai un recours, pour la faire abroger, devant le Conseil Constitutionnel et, j'en appelle à tous les gens de bonne volonté pour m'assister (surtout les juristes pour me prêter main-forte dans la constitution du dossier) !!! 
 
Enfin, je vous invite à lire et/ou à relire mes anciens articles traitant de ce sujet en cliquant sur les liens ci-dessous. 
 
Affaire à suivre... 
 
A.F. Très Cordialement, 
 
Khader MOULFI 
 
A lire : 
 
1) Propagande : Ali HAROUN réécrit le "génocide harki" !!! : 
http://www.coalition- harkis.com/content/view/29/ 109/ 
 
2)La Guerre d'Algérie : une pure invention politicienne ? : 
http://www.coalition- harkis.com/content/view/43/ 109/ 
 
3) La Guerre d’Algérie : un révisionnisme et un négationnisme d’Etat ? : 
http://www.coalition- harkis.com/content/view/44/ 109/ 
 
4) Les Lois Mémorielles, sont-elles un vrai salut pour l'unité républicaine et contre les dérives communautaristes tous azimuts ? : 
http://www.coalition- harkis.com/content/view/93/ 109/ 
 
5) Célébrations du 17 octobre 1961, l'autoflagellation française continue au plus fort !!!  
http://www.coalition- harkis.com/content/view/91/ 109/ 
 
6) La France du FLN est en marche : l'UMP nous ressort du "chapeau" le 19 mars 1962 !!! 
http://www.coalition- harkis.com/content/view/106/ 109/ 
 
7) Les Enjeux de la Repentance Coloniale par Jérôme DI COSTANZO  
http://www.coalition- harkis.com/content/view/134/ 109/ 
 
8) 19 mars 1962 : La France célèbrera-t-elle sa trahison envers les Harkis ?  
http://www.coalition- harkis.com/content/view/135/ 109/ 
 
9) 19 mars 1962 et FNACA : Tout ça pour ça mais pourquoi tout ça ?  
http://www.coalition- harkis.com/content/view/138/ 109/ 
 
10) Nicolas SARKOZY sait-il, au moins, que le plus grand des "crimes coloniaux", fut la "décolonisation ratée et anarchique" ? 
http://www.coalition- harkis.com/content/view/167/ 109/ 
 
11) Boussad AZNI nommé Conseiller pour les Harkis chez Alain MARLEIX !!!  
http://www.coalition- harkis.com/content/view/169/ 109/ 
 
12) Pierre MESSMER, l'un des responsables français, du génocide, de 150000 Harkis, est mort sans s'être confessé et sans procès !!!  
http://www.coalition- harkis.com/content/view/182/ 109/ 
 
13) Quoi de 9 sur Terre N° 2 ? La revue de presse de "coalition-harkis.com" !!!  
http://www.coalition- harkis.com/content/view/184/ 109/ 
 
14) La Coalition Nationale des Harkis et des Associations de Harkis Versus les révisionnismes et négationnismes d'Etats (français et algérien) !!!  
http://www.coalition- harkis.com/content/view/195/ 109/ 
 
15) La Coalition Nationale des Harkis pour l'abrogation de la loi du 18 octobre 1999 !!!  
http://www.coalition- harkis.com/content/view/196/ 109/ 
 
16) 2008 : Vers une célébration officielle de fait du 19 mars 1962 ?  
http://www.coalition- harkis.com/content/view/213/ 109/ 
 
17) 19 mars 1962, jour de deuil pour la Nation !!!  
http://www.coalition- harkis.com/content/view/218/ 109/ 
 
18) Quoi de 9 sur Terre N° 3 ? La revue de presse de Coalition-Harkis.Com !!!  
http://www.coalition- harkis.com/content/view/221/ 109/ 
 
19) L'heure de vérité pour les Harkis et leurs Familles doit-elle sonner le 25 septembre 2008 ???  
http://www.coalition- harkis.com/content/view/234/ 109/ 
 
 
Très bonne lecture...
 

Posté le Cercle Algérianiste, le 27-10-2008 22:43, , Invité
39. Tous à Valence le 19 mars 2009
TOUS A VALENCE LE 19 MARS 2009 POUR L'INAUGURATION DE LA PLACE DU 19 MARS 1962, AVEC LE CERCLE ALGERIANISTE !  
 
IL FAUT MONTRER A LA FNACA QUE NOUS SOMMES, NOUS AUSSI, PRESENTS DANS LE CALME ET LA DIGNITE POUR MANIFESTER NOTRE DESAPROBATION ! 
 
MOBILISATION MASSIVE HARKIS ET PIEDS NOIRS ! 
 

Posté le Claude P, le 27-10-2008 22:48, , Invité
40. Témoignage
Cher ami, 
 
J'étais encore à Orléansville jusqu'au mois de juillet 1962, je sais hélas ce qui s'est passé a cette époque. Je ne parle pas des "biens vacants" que se sont approprié les gens du FLN. Pour ce qui est de fêter le 19 mars, la FNACA peut faire ce qu'elle veut, toutes les associations d'anciens combattants (je fait partie des anciens combattants d'outre mer, les troupes de marine où j'ai fait ma carrière), les vrais, ceux d'active, aucune de ces associations ne fêtera jamais le 19 mars. J'ai bien connu à Orléansville le Bachaga Boualem, ancien Enfant de Troupe comme moi. 
 
Très amicalement à tous les Harkis, nos frères d'armes. 
 
Claude P 
 

Posté le samo, le 28-10-2008 13:05, , Invité
41. ?
Salam, 
 
Boussad n'est pas ministre il est conseillé, à chaque fois qu'il y a un problème dans la communauté on sort son nom comme si Lui avait une baguette magique. Boussad a besoin qu'on le soutienne et non pas qu'on l'accuse de tous les maux des RONA. Si Boussad est soutenu Massivement par les Harkis, je pense que nous aurons des résultats très intéressant dont celui de la reconnaissance de l'abandon des HARKIS par l'état français. Boussad n'est pas un traitre il fait ce qu'il peut avec ce qu'il a, pour ce qui le connaissent sauront pourquoi moi je lui tire mon chapeau. 
 
 
 
 

Posté le Khader, le 29-10-2008 18:46, , Membre
42. NON AU 19 MARS 1962 !
Bonsoir Samo et à toutes et tous les internautes, 
 
Personne n'a attaqué, sauf erreur, notre ami Boussad AZNI mais, il est légitime que des RONA comprennent mal que l'une des figures du militantisme harki soit justement le propre conseiller de Jean-Marie BOCKEL qui vient de nous gifler ! 
 
A chaque fois que ce genre de camouflets étatiques un peu trop fréquents à mon goût, depuis quelques années, s'accomplit, je vois des Harkis ou des membres de leurs familles pleurer de rage et de désespoir, car comment leur Patrie peut-elle les mépriser, à ce point, alors qu'ils ont versé leur sang pour elle :( ??? 
 
 
 
Boussad AZNI 
 
 
S'interroger si l'un des militants les plus actifs, en son temps, va rester ou non, dans un gouvernement incapable de respecter ses valeureux Anciens Combattants, était une chose naturelle et compréhensible !!! 
 
Je me suis expliqué, de vive voix, avec Boussad, en lui indiquant qu'il peut réagir quand il le veut, sur notre site, pour nous donner sa vision personnelle de la situation. 
 
Enfin, coalition-harkis.com a été le seul site à soutenir, Boussad AZNI, lorsqu'il faisait l'objet de "lynchages collectifs", de la part de ses détracteurs, au cours des Présidentielles 2007 et, à l'annonce de sa nomination de Conseiller au Secrétariat d'Etat aux Anciens Combattants. 
 
De toute manière, notre combat commun est de dire NON AU 19 MARS 1962 en plus des autres revendications connues. C'est pourquoi il faudrait venir nombreux à Valence (Drôme), le 19 mars 2009, pour soutenir le Cercle Algérianiste et pour dénoncer la "place éponyme de la honte" que la municipalité UMP va inaugurer avec la FNACA & Consorts (peut-même le FLN). 
 
Affaire à suivre... 
 
A.F. Très Cordialement 
 
Khader MOULFI
 

Posté le Khader, le 30-10-2008 14:08, , Membre
43. Petit rappel à l'ordre très amical !
Bonjour Cléo, Samo et à toutes et tous les internautes, 
 
Le but prioritaire de cet article et du débat engagé, via les commentaires, est de dire NON AU 19 MARS 1962 et, aucunement, de créer une joute verbale entretenue d'autant plus que personne n'a attaqué, rappelons-le, Boussad AZNI et, que je lui ai laissé la possibilité de nous donner, personnellement, sa position, sur le site !!! 
 
Par conséquent, je ne publierai, dorénavant, plus aucun post sur cette controverse excessive puisque le principal intéressé détient la faculté de s'exprimer en son nom. 
 
En revanche, je ne peux pas laisser dire que la cause harkie serait défendue et représentée, par une personne unique et une seule association, ce qui en plus d'être faux, n'est pas respectueux pour les militants actifs anonymes ou pas. 
 
D'ailleurs la Coalition Nationale des Harkis et des Associations de Harkis (Collectif de Fait) et ses partenaires associatifs ou particuliers avaient oeuvré, sans relâche, pour obtenir, in fine, les "miettes" de la loi du 23 février 2005 (pour laquelle les députés nordistes étaient très mobilisés grâce à nos actions), pendant que la majorité des "militants" discutait, ferme et stérile, dans les salons et autres réunionites aigües.  
 
Par ailleurs, il n'existe aucune "légitimité++" et autre "prime à l'ancienneté", en fonction de ses années de militantisme, car tout Harki ou membre de sa famille a le droit de penser et dire ce qu'il veut et, sauf erreur, la "marque RONA" (ou Harkis) n'a été déposée par personne. 
 
Que des gens s'interrogent, effectivement, sur des conflits d'intérêts apparents, entre le statut de militant et celui de membre du gouvernement et du HCR, me paraît normal et constructif, surtout, quand la qualité de Conseiller est sur la thématique Harkis et que son Secrétaire d'Etat JM BOCKEL souhaite mettre à l'honneur le morbide 19 mars 1962. 
 
Il n'est pas utile de connaître, l'Homme, pour en discuter, ce sont les actes qu'il faut analyser voire juger et, très objectivement, tout s'est dégradé, pour nous, sous l'ère Jacques CHIRAC, entre 2002 et 2007, pour dégénérer, dans le chaos, sous celle de Nicolas SARKOZY qui nous a manipulés et trahis depuis son élection. 
 
Alors, comme le disait, fort bien, Jean-Pierre CHEVENEMENT : "Un Ministre ça ferme sa gueule ou ça démissionne !" (cela vaut pour tous les postes en réalité) car il faut être en parfaite adéquation avec ses convictions et ses fonctions et, ne pas servir de "caution morale", à des félons, qui insultent la mémoire et l'engagement patriotique de nos parents. 
 
A noter que dans la série des "désaveux", le Sieur BOCKEL n'a pas cru devoir s'attacher la présence, de notre ami Boussad AZNI, lors de son audition, par la Mission d'information sur les questions mémorielles, le mardi 28 octobre 2008, alors que le 19 mars 1962 y était, évidemment, évoqué et, notamment, par le communiste Maxime GREMETZ (devenant de plus en plus rouge à mon goût et de moins en moins pittoresque) qui s'est même permis de parler, avec mépris, de la "Journée d'Hommage National aux Harkis", en laissant sous-entendre qu'il faudrait penser à la faire abroger (lui qui se disait être l'ami des Harkis mais il faut dire que les binationaux franco-algériens ayant le droit de vote sont devenus plus nombreux que nous et le clientélisme et l'idéologie marxiste finirent par l'emporter sur son "amitié" vraie ou supposée !). A voir la vidéo de l'audition de BOCKEL en cliquant sur le lien ci-dessous : 
 
http://www.assemblee- nationale.fr/13/commissions/ questions_memorielles/ quest_memo-20081028-2.asp  
 
 
En l'occurrence, à quoi et à qui sert, réellement, ce poste de conseiller s'il n'est pas utile à faire entendre et avancer notre cause ? Moi, je suis franc et direct et, être ami avec quelqu'un, n'entrave en rien la nécessité de débattre, objectivement et librement, sur ce sujet un peu spécial, quand l'intérêt général des Harkis et leurs Familles est en jeu !  
 
Boussad a le droit de faire ce qu'il veut, pour sa carrière professionnelle mais, il doit accepter et assumer la critique légitime, des Harkis et leurs Familles, quand des conflits d'intérêts surgissent et qu'il continue à sièger à côté de celui qui vient de nous "gifler" ! Et, n'importe qui d'autre, à ce poste, aurait eu des remarques similaires. 
 
Et, c'est à nous d'en parler, sans tabous et autres complaisances de rigueur, car nos "détracteurs" (FLN, gauchistes, gaullistes anti-Harkis, ...) n'en pensent pas moins et doivent bien ricaner sec en ce moment !!!  
 
De plus, que veut dire militer de nos jours ? Par exemple, lorsqu'il fallait défendre l'honneur et la dignité, des Harkis et de l'Armée Française, qui étaient diffamés, par le sordide documentaire "Li Fet Met" (financé par de l'argent public), personne à l'horizon lors du référé d'heure à heure lancé, par l'AFRAN de Roubaix, pour le faire interdire, en vain, au Tribunal de Grande Instance de Lille :( ! Et, je me suis retrouvé tout seul, ce jour-là, face aux anti-Harkis, alors que c'était TOUS LES HARKIS qui étaient calomniés !!! 
 
Le comble est que, quelques semaines après, tout le monde avait trouvé, le temps et l'argent, pour se rendre au QG de Campagne de Nicolas SARKOZY, à Paris, le 31 mars 2007, pour se dire "j'y étais" ! Et, peut-on appeler cela du militantisme pour la cause des Harkis et leurs Familles ou de la "jet-set du pauvre" ??? 
 
 
 
Rassemblement à Roubaix le 11 février 2006 suite à la profanation de notre 
stèle et de plusieurs tombes RONA à Hem ! Où étaient les militants de France et de  
Navarre ???
 
 
 
Et, des exemples similaires, j'en ai des tas (voir notre site, et ceux sur lesquels j'écrivais auparavant, entre 2003 et 2006, notamment : "harkis.info" et "harkis.org" pour s'en convaincre !). 
 
Pour le reste, poursuivons notre combat, pour la justice, la vérité et la véritable réparation morale, historique et matérielle, car le pire est devant nous et, l'on verra le moment-venu qui bougera en s'impliquant frontalement !!! 
 
Affaire à suivre... 
 
A.F. Très Cordialement, 
 
Khader MOULFI
 

Posté le samo, le 30-10-2008 15:51, , Invité
44. ,
Salam, 
 
Il faut un rapport de force pour faire plier les anti harkis. JE VAIS encore le répéter il faut un rassemblement de masse Harkis PN d'au moins 50 000 personnes à Valence et Là les pouvoirs public ainsi que les médias nous prendront au sérieux sinon il vaut mieux rester couché ce jour là et accepter que l'on fête le 19 mars 62.
 

Posté le Khader, le 31-10-2008 07:32, , Membre
45. Tous à Valence le 19 mars 2009
Bonjour Samo et à toutes et tous les internautes, 
 
Je suis d'accord, avec toi, mon Cher Samo, il faut se mobiliser, massivement, à Valence (dans la Drôme), le 19 mars 2009, afin de soutenir l'action du Cercle Algérianiste. 
 
Sans se fixer pour objectif 50000 personnes, plusieurs milliers de Harkis et leurs Familles, de Pieds-Noirs, d'Anciens Combattants, de vraies Associations Patriotiques, des Citoyens patriotes, des élus courageux (ça existe au moins :p ???), ... Devraient suffire à démontrer, aux "princes qui nous gouvernent souvent très mal" qu'il faudrait cesser leurs turpitudes, à notre égard et, que la FNACA n'est pas l'Etat français. 
 
Je reviendrai, régulièrement, sur cet évènement déterminant, afin de faire une "piqûre de rappel", à nos internautes mais, il faut commencer, d'ores et déjà, des actions récurrentes pour dire NON AU 19 MARS 1962 !!! 
 
A.F. Très Cordialement, 
 
Khader MOULFI
 

Posté le samo, le 04-11-2008 11:27, , Invité
46. ?????????
Salam,Moulfi 
 
J'ai appris que des Harkis ont tourné leurs vestes.Beaucoup de Harkis et leurs enfants ont la double nationalité francoalgérienne. 
 
je commence à comprendre pourquoi lorsque on se fait insulter il n'y a personne qui bouge,à part quelques un comme Moulfi, Massi, Boussad, Cléopatre, Kim, ect..... et moi. Comment voulez-vous que nous soyons crédibles si certains de nos anciens et leurs enfants nous trahissent, s'ils pensent qu'en ayant la nationalité Algérienne, les bourreaux du FLN vont leurs faire un cadeau, ils se trompent ! Il suffit de voir comment ils ont traité les Harkis et leurs enfants qui sont restés après le massacre du 19 mars. 
 
Moulfi, Que penses-tu de ces traitres ? Pour moi ce ne sont plus des Harkis. Et mon souhait et que l'Etat les déboutent de leurs droits de Rapatriés.
 

Posté le bastide, le 04-11-2008 19:06, , Membre
47. nationalité bafouée
il serait temps que l'on fasse un vrai recensement des Harkis et enfants de Harkis , car tous les plans bidons du gouvernement ne servent a rien. Il faut nous mobiliser en une manifestation nationale pour notre identite car pour moi hélas j'ai l'impression de ne plus avoir d identité , et vu la chance avec Fadela Amara (fille fln ) on a la totale en mélangeant étrangers et français rapatriés avec leur plan banlieues. Il faut nous montrer à la presse, plateaux tele voire meme des chaines etrangeres, ainsi faire rappeler a tous ces gouvernements leurs paroles de menteurs. J'en ai marre de me faire insulter par certains algeriens avec la double nationalité nés en France de parents etrangers, pour eux Harkis veux dire traitre ce qui et faux :( !  
 
Ils sifflent la Marseillaise, demandent des aide et ils obtiennent tout, et nous rien ? Alors stop agissons ensemble refaire un mouvement national avec une manifestation choc un jour de ceremonie (ou monsieur sarko est present )que je lui balance ma carte d adherent :(
 

Posté le Khader, le 06-11-2008 10:54, , Membre
48. Double-nationalité à proscrire !
Bonjour Bastide, Samo et à toutes et tous les internautes, 
 
Tu sais, mon Cher Samo, étant, de notoriété publique, CONTRE LA DOUBLE-NATIONALITE POUR TOUS, je le suis, également, quand il s'agit des Harkis et leurs Familles dans ce cas (relevant de la schizophrénie identitaire). 
 
Sans aller jusqu'à les qualifier de "traîtres", terme un peu trop excessif à mon sens, je pense qu'ils se trompent, terriblement, en pensant que l'Algérie flniste va les accueillir, ad vitam aeternam, comme ses "fils prodigues" et, dès la première crise, les satrapes vont les bouter, sans ménagement, hors de leur dictature tout en les spoliant, de nouveau, de leurs biens fraîchement acquis en FLN's Land. 
 
En outre, je persiste et signe que la double-nationalité est une "aberration citoyenne" bafouant, notre constitution et, son principe fondamental d'égalité républicaine pour tous. 
 
Faut-il rappeler qu'un binational ne serait même pas poursuivi, pour trahison, si dans le cadre des ses fonctions au sein d'un poste dit de souveraineté (ministère, administration, ..), il livrait, des données confidentielles, à son pays d'origine ? Et, sachant que de plus en plus de "ressortissants à nationalités multiples" obtiennent, de tels postes, chez Marianne, le pire est devant nous. 
 
Sans parler du contrôle de facto et crescendo, de la France, par des Etats étrangers (souvent des despotats nationalistes qui ne sont pas nos amis), via notre Code de la Nationalité suicidaire (droit du sol), leurs immigrés sous influence et une démographie disproportionnée par rapport à celle de la moyenne nationale. 
 
Il est temps que cette question soit posée, en extrême urgence, par voie référendaire, au Peuple Français, pour trancher, avant qu'il ne soit trop tard !!! 
 
Quant aux RONA devenus franco-algériens, il est utile de préciser, à leur décharge, que l'Etat français fait tout pour nous pousser dans cette direction en nous persécutant et humiliant (discriminations, mort sociale, mise à l'honneur du FLN et du 19 mars 1962, avantages aux immigrés, ...), quotidiennement, dans notre propre Patrie mais, il ne faut pas tomber dans ce piège et, encore moins, dans le communautarisme où l'on veut nous envoyer. Il faut juste se battre pour faire valoir nos droits et éradiquer les fléaux illicites nous frappant. 
 
Mais, effectivement, si le NON A LA DOUBLE-NATIONALITE prospérait, en cas de référendum ou de décision du Conseil Constitutionnel et/ou du Conseil d'Etat, les Harkis et leurs Familles binationaux auraient à choisir, une seule et unique patrie, comme les autres. 
 
Pour répondre, à notre amie Bastide, organiser une manifestation nationale digne de ce nom équivaudrait, quasiment, au "Grand Soir" rêvé par les communistes et les révolutionnaires de prisunic car, lors des actions précédentes, ça ne se bousculait vraiment pas au portillon :(
 
Affaire à suivre... 
 
A.F. Très Cordialement, 
 
Khader MOULFI
 

Posté le Khader, le 06-11-2008 16:48, , Membre
49. Les Harkis et leurs Familles hétérogènes
Bonsoir à toutes et tous les internautes, 
 
Pour compléter ma réponse ci-dessus, à la question de notre ami Samo, je tenais à préciser que les faits évoqués (la double-nationalité des RONA) viennent démontrer que, contrairement à de nombreuses fausses idées préconçues, les Harkis et leurs Familles ne sont pas un groupe homogène avec la même pensée-unique. 
 
La plupart d'entre eux, généralement, les plus anciens (ayant, souvent, combattu lors de la seconde guerre mondiale et/ou en Indochine) sont restés des patriotes sans limites et, étant, majoritairement, décédés ou très malades, il incombe, à leurs descendants, de défendre leur mémoire et leur engagement. 
 
Quant aux autres, je me désolidarise, bien entendu, de leurs choix équivoques et, servant de "cautions morales", à nos détracteurs (le FLN et autres anti-Harkis), sans perdre mon temps à les juger car c'est la double-nationalité qui doit l'être dans son ensemble. 
 
Toutefois, je m'explique, très difficilement, comment certains Harkis ou des membres de leurs Familles peuvent-ils se rendre, en Algérie du FLN, les diffamant, les insultant et, souvent, les refoulant, une fois sur deux (même parfois des dépouilles) ??? 
 
Mais, c'est leurs choix et, je m'en balance, très sincèrement, tant que cela ne porte pas atteinte ou fausse le sens de notre combat pour la justice, la vérité et la réparation en faveur des Harkis et leurs Familles. Mais, ne nous sentons pas responsables des décisions d'autrui !!! 
 
Affaire à suivre... 
 
A.F. Très Cordialement, 
 
Khader MOULFI
 

Posté le samo, le 08-11-2008 14:37, , Invité
50. hum!hum!hum!
Salam, 
 
Je voudrai raconter une histoire à COLLO le mythomane qui a écrit plus haut que l'Algérie était libre. 
 
Un jour Boutef s'est déguisé pour se fondre dans la foule, il voulait savoir ce que les algériens pensaient du pays, tout en promenant, il voit un mec assis sur un rocher au bord de la mer contemplant l'horizon. Boutef s'assois à coté de lui et le questionne, trouves-tu que l'Algérie est un mauvais pays ? La personne lui répond que non, au contraire, il lui fait des éloges sur le pays.  
 
Et là, devant tant d'éloge, Boutef heureux de ce qu'il a entendu, enleva le masque et il dit au mec avec insistance : "demande-moi se que tu veux je l'exaucerai". 
 
Et, le personnage lui demanda un passeport avec le visa pour la FRANCE, pas pour les Etats-Unis ou l'Espagne ou le Canada c'est bizzard quand même ? 
 
Sans rancune Cono (qui veut dire petit con, pour rester poli). 
 
Moulfi, j'ai envoyé l'extrait du consul général d'Algérie au  
Connard enchaîné, pour savoir ce qu'il en pense des binationaux 
 
Salam,
 

Plus de commentaires...

Ajouter votre commentaire



mXcomment 1.0.6 © 2007-2010 - visualclinic.fr
License Creative Commons - Some rights reserved
< Précédent   Suivant >
Tous droits réservés : www.coalition-harkis.com