Warning: fsockopen() [function.fsockopen]: unable to connect to 193.0.6.135:43 (Connection refused) in /home/www/32337daa5ae918b30341985309714889/web/components/com_joomlastats/joomlastats.inc.php on line 531

Warning: fsockopen() [function.fsockopen]: unable to connect to 200.3.14.10:43 (Connection refused) in /home/www/32337daa5ae918b30341985309714889/web/components/com_joomlastats/joomlastats.inc.php on line 531

Warning: fsockopen() [function.fsockopen]: unable to connect to 196.216.2.1:43 (Connection refused) in /home/www/32337daa5ae918b30341985309714889/web/components/com_joomlastats/joomlastats.inc.php on line 531
Coalition Nationale des Harkis et des Associations de Harkis - Renaud BACHY et la MIR dans la ligne de MIRE ?

Calendrier / Agenda

Juillet 2010 Août 2010
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31

S'inscrire à la Newsletter






Syndication

Renaud BACHY et la MIR dans la ligne de MIRE ? Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
 
Ecrit par Khader MOULFI, le 26-11-2008 12:21
Pages vues 3611

Renaud BACHY et la MIR dans la ligne de MIRE ???

Et l'intérêt général des Harkis et de leurs Familles dans tout cela ???

Nota Bene : Les débats se poursuivent dans les commentaires ci-dessous !!! 

mirpref3.jpg

Renaud BACHY et Boussad AZNI à la Préfecture de la Région Nord Pas-de-Calais le 22 mai 2008 (photo de Khader MOULFI pour "coalition-harkis.com") !!! Le "divorce" était-il déjà consommé ??? 

 

 

 

rbachy.jpg
Renaud BACHY

Depuis près d'un mois, une "polémique frisant le grand-guignolesque" est entretenue, au sein de l'autarcie associative tragicomique et  faussement représentative des Harkis et leurs Familles, entre "pro" et "anti" Renaud BACHY, l'actuel Président de la Mission Interministérielle aux Rapatriés (MIR) rattachée au 1er Ministre. Le premier à avoir "dégainé", trop hâtivement, fut notre ami Boussad AZNI, "Conseiller Harkis et Citoyenneté" auprès de Jean-Marie BOCKEL (le fervent adepte socialiste rallié à l'UMP, du sordide 19 mars 1962 et, non moins, Secrétaire d'Etat aux Anciens Combattants aux clivages politiques à géométrie très variable selon le sens du vent Baba !) qui a réclamé, soudainement, la "démission", du dirigeant de la MIR susnommé et appartenant, rappelons-le, au même gouvernement que lui (?). Aussitôt, la "contre-offensive de choc" ne s'est pas fait attendre, de la part des "partisans sincères et/ou arrivistes RONA", de M. BACHY, à grands coups "d'invectives très musclées" et autres "luttes fratricides" aussi affligeantes qu'incompréhensibles (Euh, le combat égocentrique voire mégalomaniaque de la "navritude", entre Martine AUBRY et Ségolène ROYAL, ayant perdu sa "bravitude",  aurait-il fait des émules frénétiques au sein de la "Harki's connection" en quête de fortune et gloire ?).

En dépit de la "réputation très sulfureuse" prêtée, à tort, à la Coalition Nationale des Harkis et des Associations de Harkis (et de votre très humble narrateur gentil tout plein Khader MOULFI Cool !), nous avions opté, initialement, pour ne pas alimenter, davantage, cette "controverse stérile", en demeurant de simples "observateurs" emplis de "sagesse" et de "zénitude" (Ségo, sors vite de ce corps Effrayé !). Mais, il convient, désormais, de sortir de notre "mutisme" afin de tenter d'analyser, le plus objectivement possible, pour nos internautes adorés, cette trop étrange et mystérieuse "guerre intestine" qui devient "indigeste".  

En l'espèce, il importe de rechercher la réalité des griefs recevables, à l'encontre de Renaud BACHY, justifiant, le cas échéant, le bienfondé (ou non) de son limogeage requis. Si d'aventure c'est la MIR et son insuffisance généralisée (en pouvoirs, en moyens, en effectifs, ...) qui sont décriées, ce n'est pas, évidemment, la "tête de son président" qui changera la donne mais, la création d'un Ministère ou d'un Secrétariat d'Etat aux Rapatriés et à la Reconnaissance de la Nation (doté de budgets intrinsèques significatifs et de sa propre administration) qui le fera. Saviez-vous, par exemple, que le Président de la Mission Interministérielle aux Rapatriés n'est pas habilité, légalement, à déposer et à défendre, un projet de loi, à l'Assemblée Nationale et au Sénat ? A ce titre, je reste convaincu que seul Nicolas SARKOZY et lui-seul est en mesure d'inverser cette tendance hypocrite et désagréable, à "l'immobilisme étatique fabriqué", en lieu et place "d'exécuter", gratuitement voire lâchement, le "bouc-émissaire expiatoire et facile" qui serait remplacé, immédiatement, par un "haut-fonctionnaire" pour le "meilleur" ou, très certainement, pour le "pire" car le "temps d'adaptation", d'un successeur, constituerait un "état de grâce" qui serait, indéniablement, fatal au "Plan Emploi Harkis" déjà "moribond de facto" !!!

En vérité, est-il logique de continuer à appeler, dorénavant, ce "dispositif bric-à-brac", "Plan Emploi Harkis" ? Contrairement, au "Plan Espoir Banlieues" de Fadéla AMARA, d'ores et déjà, mis en place, avec de très gros moyens, celui de Renaud BACHY échappe, totalement, à son contrôle. Et, l'explication est simple puisque le Président de la MIR est tributaire de tous les ministères et préfectures de France et de Navarre qui "ne jouent pas le jeu". Par exemple, les décrets d'application de la loi permettant, aux enfants de Harkis, d'être éligibles à postuler aux emplois réservés dans les trois fonctions publiques de catégories B et C (au même titre que les militaires en reconversion et leurs épouses et concubine, les handicapés, ...), ne sont pas signés, à ce jour, par les ministres concernés ! De surcroît, de très nombreuses préfectures refusent d'inscrire, massivement, des enfants de Harkis, dans cette mesure réputée gouvernementale, en se retranchant derrière des prétextes fallacieux et illicites. Les ANPE & Consorts (dont certains conseillers sont des binationaux franco-algériens. Bonjour, l'ironie du sort 46 années après certains "évènements" !) persiflent et entravent, ouvertement, ce "plan aléatoire et non-coercitif" et, leurs bénéficiaires, en dépit de leur devoir de réserve (?).

sarkozy-victoire.jpgAlerté, par des internautes excédés, à travers l'Hexagone, j'ai fait remonter, systématiquement, leurs doléances légitimes, auprès de M. BACHY et son Cabinet, pour réguler, sans délai, ces problématiques scandaleuses et récurrentes. En revanche, une chose me paraît assez équivoque, c'est de confier, en quasi-exclusivité, l'accompagnement soi-disant renforcé des RONA, à la Fondation Agir Contre l'Exclusion (FACE) dont nous connaissons toutes et tous l'idéologie majoritaire pas très favorable aux Harkis et à leurs Familles (?). Après le fiasco d'ampleur cosmique (doux euphémisme of course !) de "l'opération SANTEXEL" (sous la présidence d'Emmanuel CHARRON) ayant coûté la bagatelle de plusieurs centaines de milliers d'euros pour un résultat ectoplasmique, il serait temps de gérer, avec professionnalisme et éthique, les deniers publics en faveur des Rapatriés d'Origine Nord Africaine (RONA), qui ne voient, pas très souvent, les effets de ces investissements irresponsables voire douteux. De plus, il faudrait s'interroger sur la destination, des budgets annuels non-dépensés, après le 10 décembre, par les préfectures, qui ne sont pas réaffectés pour le public éligible mais dans le droit commun ? Pour être complet, comment le Président de la République peut-il parler, sérieusement, de "double-discrimination positive pour les enfants de Harkis" (qui ne serait que justice pour réparer 46 années de mort sociale programmée et maintenue par l'Etat Français !), en nous allouant trois à cinq fois moins de financements, par personne suivie, que pour le "PLAN AMARA" qui est "super gâté" (cabinets privés, préfets délégués, ...) ??? 

sarko.fillon003.jpgDans ce contexte, n'est-il pas plus pertinent d'attendre, dans les jours à venir, que Renaud BACHY nous dévoile, ses intentions claires et nettes, après l'évaluation chaotique de son plan, préfecture par préfecture, en date du 30 novembre 2008, en lieu et place de "crier au loup", prématurément, car la finalité primordiale est, si je ne m'abuse, de mettre à l'emploi le maximum d'enfants de Harkis ? Enfin, je suggère, plutôt que de "tirer sur le lampiste", d'interpeller, dès demain, nos députés, pour questionner, directement, à l'Assemblée NationaleFrançois FILLON et, aucunement, Jean-Marie BOCKEL (car les enfants de Harkis ne sont pas des Anciens Combattants et que la MIR est placée sous l'égide du Premier Ministre), sur sa politique en faveur des RONA de la seconde génération. Sans omettre de "remémorer", également, à Nicolas SARKOZY, ses promesses prises, explicitement, à notre égard, le 05 décembre 2007 à l'Elysée !!! 

Quant à moi, je pense, très sincèrement, que M. BACHY est, pour le moment, le meilleur Président de la MIR, pour avoir connu ses prédécesseurs et, avoir été, très régulièrement, "persona non grata" (interdit de MIR pour cause de vérités pas bonnes à dire Muet !), pour avoir osé dire ce que je pensais d'eux et, bien entendu, refusé de leur présenter des excuses pour revenir en "odeur de sainteté" car ce ne n'est pas le "genre de la maison" ! Toutefois, il incombe, au susnommé, de regagner notre confiance par des actes tangibles, forts et imminents ! Mais, si d'aventure certains persistaient à exiger, avec acharnement, la "tête à BACHY", alors exit le "deux poids deux mesures" et, réclamons, aussi, de la même manière, celle de Jean-Marie BOCKEL qui a insulté la mémoire des Harkis, Pieds-Noirs et autres Anciens Combattants métropolitains (défunts ou vivants de nos jours), car "où il y a de la gêne, il n'y a plus de plaisir" ne dit-on pas mes amis (es) !!! 

 

Affaire à suivre...

Khader MOULFI

Contact : Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir

 

Dernière mise à jour: 27-11-2008 12:13

Citer cet article dans votre site web Mettre cet article comme Favoris sur le site Imprimer cet article Envoyer à un ami

Commentaires utilisateurs (30) Fil RSS des commentaires
Posté le samo, le 17-11-2008 17:37, , Invité
1. virus
Salam, 
 
Suite à la demande de démission du président BACHY par AZNI BOUSSAD, une personne RONA du HCR que je ne nomme pas a écrit ceci, je vous laisse vous faire une idée sur le personnage en question et vous comprendrez que dans notre communauté, il y a des virus dormant qui déservent la cause HARKIS sachant que cette personne là, c'est BOUSSAD qui l'a faite entrée dans le HCR : " 
 
Mr ou Mme X , Montpellier, le 29 Octobre 2008 
Membre du Haut Conseil aux Rapatriés 
Mission Interministérielle aux Rapatriés 
 
 
Monsieur Renaud BACHY 
Président de la mission Interministérielle aux Rapatriés 
96 Avenue de Suffren 
75015 PARIS 
 
Monsieur le Président, 
 
J'ai pris dernièrement connaissance des déclarations fantaisiste de Monsieur BOUSSAD 
AZNI er je vous prie de croire que je ne les partages pas. 
 
En aucune manière, je ne souhaite être associé à sa demande de démission vous concernant, je  
crois savoir encore que sa requête est loin de faire l'unanimité au sein de l'ensemble des  
membres du HCR et des représentants d'association nationales. 
 
Il semblerait une fois de plus que Monsieur AZNI agit uniquement pour servir ses seuls intérêts, sa position de mêler ses compatriotes à cette affaires, n'engage que sa personne. 
 
Je vous réitère à titre personnel tout mon soutien pour la suite de notre mission commune, dans la perspective de faire aboutir à la juste situation des harkis et leurs familles. 
 
Dans l'attente, Recevez Monsieur le Président, en mes salutations les plus distinguées. 
 
 
 
M.ou Mme X Membre du Haut Conseil aux Rapatriés 
 
Copie Pour information : 
Présidence de la République (Monsieur le Préfet Maxime TANDONNET) 
Premier Ministre (Monsieur Eric Etienne Conseiller Rapatriés) 
Monsieur Jean - Marie BOCKEL Ministre Secrétaire d'Etat à la Défense et aux Anciens Combattants.
 

Posté le Kader CHEBAÏKI, le 23-11-2008 18:21, , Invité
2. plan emploi
Salut Khader,  
 
Nous avons eu une réunion à Montpellier pour le plan emploi Harkis en préfecture. Une de plus qui n'a abouti à dire que c'est un échec :upset total. L'anpe demande aux associationx de leur envoyer des enfant de Harkis:zzz et quand on leur dit que ce plan est bidon, ils nous disent que l'on fait de la politique:? Si dire la vérité, c'est faire de la politique alors je fais de la politique:(
 

Posté le Var Matin, le 26-11-2008 14:15, , Invité
3. Propagande du président du HCR
A lire l'article en cliquant sur le lien ci-dessous et utilisez si besoin le zoom de votre page pour en augmenter la taille : 
 
http://www.coalition- harkis.com/images/stories/ varmatinhcr.jpg
 

Posté le samo, le 27-11-2008 12:43, , Invité
4. ?,?,,,?
Salam,Moulfi 
 
Le plan de Fadela fonctionne parce que c'est elle qui le défend il ne faut pas oublier qu'elle est secrétaire d'état et donc on n'est jamais mieux servi que par soit même,par contre les RONA qui les défends ou les a défendu comme il se doit,"personne".Il est temps de se prendre en main et de faire en sorte qu'il y est un fils ou fille de HARKI ds un poste de secrétaire d'état pour défendre notre cause "la causa nostra".
 

Posté le Khader, le 27-11-2008 14:09, , Membre
5. Plans AMARA Vs BACHY !
Bonjour Samo, Kader et à toutes et tous les internautes, 
 
Comme je l'expliquais dans mon article ci-dessus, mon Cher Samo, le problème de la MIR est que, contrairement à Fadéla AMARA et son "Plan Espoir Banlieues, elle n'est pas un ministère ou un secrétariat d'Etat mais, une institution hybride rattachée au Premier Ministre. 
 
Fadéla AMARA a pu, évidemment, déposer, défendre et faire appliquer, directement, son projet de loi, alors que la MIR est tributaire de tout le monde (gouvernement, préfectures, ...) pour agir et que, manifestement, personne ne joue le jeu !!! 
 
Par conséquent, il ne faut pas chercher, le "bouc-émissaire expiatoire et facile", en la personne de Renaud BACHY mais, faire pression, sans délai, sur nos députés pour qu'ils interpellent, à l’Assemblée Nationale, lors des questions publiques au gouvernement, François FILLON, qui est le "chef suprême" de la MIR. 
 
Le Premier Ministre peut imposer, s'il en a la volonté, aux autres ministres et secrétaires d'Etat, d'activer la signature des décrets d'application en souffrance mais, également, rappeler à l'ordre les préfets et autres Services de l'Etat et collectivités, afin de mettre un terme à leurs atermoiements et autres entraves illicites au "Plan Emploi Harkis". 
 
Ensuite, c'est aux RONA de s'impliquer, aussi, pour la mise en application de ce plan par tout mode de moyens possibles (associatifs, ...) et, surtout, en allant s’inscrire, massivement, dans les préfectures, car trop de gens seraient "ravis" de le voir échouer. 
 
Voilà pourquoi et en dépit de l'amitié fraternelle que je peux avoir, à l’égard de Boussad et des autres, je ne suis pas d'accord, à l'instar de nombreux internautes, pour que l'on sombre dans la polémique stérile alors que la solution est beaucoup plus simple et sereine !!! 
 
Donc, que les uns et les autres cessent de prendre des décisions radicales, en nos lieu et place et, que tout le monde œuvre, avec pragmatisme et dans l’intérêt général, pour que les enfants de Harkis sans travail en retrouvent un dans les plus brefs délais. 
 
Enfin, je trouve qu'il y a une instrumentalisation indéniable, de cette controverse, de la part de "personnes non-identifiées voulant semer la zizanie", puisque des courriers personnels adressés, à l'Elysée et à la MIR, se retrouvent diffusés un peu partout, ce qui est étrange et mystérieux car à qui peut bien profiter le "crime" :? !!!  
 
Donc, ne nous trompons pas de combat en prenant acte des leçons du passé. 
 
Affaire à suivre... 
 
A.F. Très Cordialement, 
 
Khader MOULFI 
 

Posté le samo, le 28-11-2008 07:52, , Invité
6. ,;;;;;
Salam Moulfi, 
 
Ce que je voulais dire et je l'ai dit : "On est jamais mieux servis que par soi-même". Notre problème,comme tu le dis il y à trop d'intermédiaires pour régler "la cosa RONA". Tu connais certainement le filme avec Aldo Maccione : "c'est pas MOI c'est LUI", c'est comme cela que ça ce passe dans les ministères, tout le monde se renvoit la balle.  
 
En ce qui concerne Bachy, je m'en balance qu'il démissionne ou pas, ce n'est qu'un pion qui se sert des RONA comme tremplin pour sa carrière, comme ses prédécesseurs que je n'ai pas besoin de nommer. 
 
Tout le monde sait que lorsque l'on jette une pierre dans l'eau, des cercles se forment à partir "d'un" centre et se propagent tout en grandissant comme une onde. 
 
Boussad a jeté la pierre, peut importe si on est d'accord ou pas (moi je suis d'accord) de la manière dont cela a été fait, l'important c'est qu'il y a une faille à exploiter parce que l'affaire est montée jusqu'aux oreilles du président et de son 1er ministre. 
 
Toutes les idées sont bonne à prendre si cela sert l'intérêt des HARKIS, ce n'est pas le moment de disperser, la balle est dans notre camp (on a même le bâton). 
 
Salam, 
 
Ps: Il y a aussi l'histoire du battement d'ailes du papillon, j'espère qu'on ira pas jusqu'au "TSUNAMI" :)
 

Posté le cleopatre, le 28-11-2008 16:20, , Membre
7. Mon point de vue !!!
Bonjour à toutes et tous, 
 
Khader, je te rejoins tout à fait, ces débats stériles et ce lavage de linge sale dont on ne connaît ni les tenants ni les aboutissants, ne doivent pas changer notre vision des choses. 
Tu nous donnes là, une grande leçon de sagesse !!!! 
 
Arrêtons ces guerres intestines, et gardons notre énergie, pour proposer des solutions à la signature de ce décret d'application et la méthodologie qui sera employée pour la mise en oeuvre de ce Plan Emplois Harkis. 
 
Je pense que nous devons être force de proposition, en lieu de jouer les assistés. 
Prenant à bras le corps, la problèmatique et résolvons-la intelligemment. 
 
Je pense que Khader a encore raison, le responsable de ces "gueguerres" est un Président de la République qui nous a trompés, un de plus. 
 
Lorsque l'on est un salarié d'une Entreprise on obéit aux ordres, (le pouvoir hiérarchique est constant)on effectue sa tâche en fonction des moyens qu'on nous attribue; par exemple, une secrétaire ne peut pas écrire une lettre ou répondre à un mail si elle n'a pas d'ordinateur, donc le big boss est responsable. 
 
Nous nous trouvons exactement dans le même cas de figure, alors réclamons à corps et à cri, ces décrets !!!! 
 
Et franchement, Monsieur AZNI, arrêtez de réclamer la démission de Pierre, Paul ou Jacques, et réclamez plutot des moyens et présentez-nous des propositions qui justifieraient votre poste. 
 
Pour ma part, je n'ai pas vu ou lu un seul projet qui émanait de votre ministère, concernant les Harkis ou leurs Familles. 
 
Alors, mettez-vous au travail et arrêtez de vous prendre pour le nombril de la cause harkie. 
 
Désolé SAMO, je n'ai pas la même vision que toi, car je pense que l'on doit aller sur un terrain constructif pour aider les plus démunis et non pas dans les querelles de bac à sable.... 
 
Cordialement  
Cléo
 

Posté le samo, le 29-11-2008 09:31, , Invité
8. ,,,,,?
Salam, 
 
Je pense que tu a du mal me lire cléo.Tu crées un problème à partir du moment ou tu insultes les gens en les traitant de"nombril du monde"qu'aurais tu fait toi à la place de Boussad?Que tu sois d'accord avec moi ou pas c'est ton choix et je le respecte.Au moins Boussad a fait quelque chose ,il a attendu l'apparition du "Courrier des Rapatries"(après avoir concerté ses amis de confiance RONA)pour agir.Relie bien ce que j'ai écrit. 
 
Salam,
 

Posté le cleopatre, le 30-11-2008 16:20, , Membre
9. qui crie au loup ..... !!!!
Bonsoir à toutes et tous,  
 
Non Samo, je ne crée pas de problème, je fais un constat, et je n'insulte pas AZNI car il n'est rien pour moi. 
 
Mais comme tu pourras le lire sur l'interview faite sur Harkis info, il confirme mes dires !!!!  
 
Il se prend pour le représentant des RONA, dis-moi à quel titre, je n'ai pas voté pour lui (en tout cas en ce qui me concerne)!!! 
 
Ensuite il dit qu'il a fait des choses ????? 
 
Dis-moi lesquelles ???? Car la seule loi qui avait un sens a été concertée par les militants harkis du Nord, je parle bien sûr de celle de février 2005. 
 
Pour te répondre sur le courrier "Rapatriés", je t'informe à toutes fins utiles qu'il est en ligne sur le site de la MIR depuis le 1er Aout 2008. AZNI est vraiment long à la détente.  
 
De plus, je ne reviendrai pas sur Ses allégations de s'octroyer le mérite des actions de nos pères car je rentrerais à nouveau dans un débat stérile. 
 
Tout ce que je veux dire, et j'assume mes paroles, c'est que Mr BOUSSAD AZNI ne me représente pas, que Mr AZNI n'a pas dévoilé Ses grandes actions au profit des RONA depuis qu'il est au gouvernement, (il n'a même pas réussi à obtenir un démenti ou une réinterprétation de ce que la FNACA a écrit sur son secrétaire d'état au sujet du 19/03/1962). 
 
Par contre je suis heureuse qu'un fils de harki soit à un poste honorifique mais qu'il le soit pour sa valeur et non en notre nom. 
 
Et pour couper court à tout ses commentaires je rajouterais que si nous avions plus d'enfants de harkis à des postes prestigieux, il n'y aurait pas ce chantage permanent pour prendre en otage une "communauté". 
 
Tout militant qu'il est, il n'est pas le seul, mon père en était un, feu capitaine KHELIF, que j'ai bien connu en était un, KHADER en est un, et d'autres, et ce n'est pas pour ce motif qu'ils se servent de leurs actions pour se trouver une justifications à leurs fonctions. 
 
Pour terminer, je répète ce que je disais dans mon précédent commentaire, le Plan Emploi Harkis, doit être mis en place et en appliquant bien la discrimination plus plus.  
 
Mon désir est que tous les enfants d'Harkis soient dans une situation sociale saine et qu'ils deviennent la fierté de leurs parents, et si je peux aider dans ce sens, je le ferais, mais sans rien attendre en retour.  
 
Mais que Diable, au lieu de perdre son énergie autour "du nombril de Boussad", aidons celles et ceux qui en ont besoin  
 
 
Cordialement  
 
Cléo :sigh
 

Posté le Khader, le 30-11-2008 17:14, , Membre
10. Stop à la propagande affligeante !!!
Bonsoir Cléo, Samo et à toutes et tous les internautes, 
 
Je viens de lire l'interview, de Boussad AZNI, sur harkis-info et, franchement, je suis scandalisé et écoeuré par cette propagande qui transforme la réalité sur tous les plans. 
 
Tout d'abord, un porte-parole d'associations ou de collectifs doit, certes, parler en leurs noms (en utilisant le "nous" et pas le "je") mais, aucunement, s'accaparer, à lui-seul, le mérite exclusif d'actions collégiales, ce qui relève d'une malhonnêteté intellectuelle de très bas-vol. 
 
Quant à la loi du 23 février 2005 (emplie de mesurettes), si elle a vu le jour, c'est grâce, essentiellement, aux militants du Nord qui avaient fondé, dès connaissance du Rapport DIEFENBACHER, la Coalition Nationale des Harkis et des Associations de Harkis et, qui à force d'actions non-stop (dont la rencontre avec l'équipe élyséenne à Valenciennes en octobre 2003, le boycott du 25 septembre, les lettres ouvertes incessantes à tous les parlementaires et ministres, notre blocage des rues de Lille le 24 décembre 2003,...) avaient fait bouger les choses, pendant que certains supposés "défenseurs de Harkis" venaient polluer, nos réunions, en faisant les VRP de l'UMP (comme à l'Assemblée Générale de l'AFRAN à Roubaix en 2003) !!! 
 
Pour preuve, les députés les plus actifs, pour cette loi, sont ceux du Nord (hormis les habituels pro-Rapatriés de PACA et d'ailleurs sincères et/ou clientélistes mais pas trop soucieux du cas dramatique des RONA). 
 
Ensuite, de deux choses l'une ! Ou l'on est un vrai militant et l'on démissionne, aussitôt, si le gouvernement auquel on appartient vient de trahir et d'humilier les Harkis et leurs Familles ! Soit on rentre dans le rang et on arrête de jouer à l'hypocrite qui mange à tous les râteliers et qui roule pour ses propres intérêts !!! 
 
Quelle gloire y a-t-il à donner des consignes de vote qui relevaient de la "chronique d'une victoire annoncée" pour, in fine, dire que les RONA ont écouté telle ou telle personne ? Qui est assez naïf voire aussi bête, dans ce "monde cruel d'arrivistes", pour penser que quelqu'un aurait une telle influence sur 800000 personnes hétérogènes ??? 
 
Honte à ceux qui surfent sur la misère et le drame, d'autrui, pour tenter de se faire une place minable, dans la Cour des Grands mais, sans y entrer par la grande porte mais par l'entrée de service !!! 
 
Les allégations décriées sont une injure choquante et indécente, pour tous les militants de la cause harkie (surtout les défunts) qui se battent, au quotidien, pour la faire avancer, à travers le pays. Et, ainsi, usurper, sans scrupules, la légitimité personnelle de "faits d'armes collectifs" est à gerber !!! 
 
Je ne suis pas un adepte de la "langue de bois" et, il est temps de faire le ménage salutaire incluant celui au sein de la "coquille vide" qu'est le HCR (le haut conseil de rien) car, d'une part, il y a un conflit d'intérêts entre les deux statuts de qui vous savez et, d'autre part, il est temps d'y apporter du "sang neuf" et de la compétence car quel est le bilan de l'actuelle Vice-présidence pour la Section Harkis ?  
 
A partir d'aujourd'hui, je ne compte plus Boussad AZNI, parmi mes amis, sauf s'il présentait ses excuses sincères, à tous les militants qu'il vient d'insulter et de mépriser et, un démenti sur certaines de ses assertions fallacieuses. 
 
Que l'on ne vienne pas me raconter, des salades, car j'étais présent à plusieurs des manifestations évoquées et, cela ne s'est pas déroulé, réellement, de la même manière. 
 
Et, je recommande aux webmasters désireux de véhiculer, des informations sincères et crédibles, de vérifier leurs sources et de travailler leurs dossiers. 
 
Boussad fut un militant honorable, jadis mais, il devient un politicard arriviste et manipulateur qui n'est plus que l'ombre du AZNI d'antan que j'appréciais et respectais !!! 
 
Affaire à suivre... 
 
A.F. Très Cordialement, 
 
Khader MOULFI
 

Posté le djamila, le 30-11-2008 17:57, , Invité
11. dégoûtée
Je suis dégoutté de lire l'article de Boussad  
Il se prend pour qui, tout ce qu'il a fait il l'a fait pour lui, les vrais militants ne disent pas je, ils disent nous. 
J'ai été à pleins de manifestations et il n'était pas la.  
 
Il venait que quand il etait sur d'être vu, alors qu'ils disent pas qu'il a fait quelque chose pour nous c'est pas vrai.  
 
Il a tout fait pour lui, et il oublie de remercier au moins ceux qui l'ont aidé. 
 
 

Posté le Mouss, le 30-11-2008 18:56, , Invité
12. Il a les chocottes
Salut à tous, 
 
J'ai vu que boussaad azni ne demande plus la démission de bachy dans son interview il s'est fait tapé sur les doigts ou quoi :grin
 
Et bockel qui n'a pas appelé à célébrer le 19 mars sans démentir il se fout de nous azni ou quoi :(
 
Heureusement que notre KHADER MOULFI (il mérite des majuscules lui) était là pour le dénoncer  
 
Salutations 
 
Mouss 
 
 

Posté le Charles KERCHOUCHE, le 30-11-2008 19:22, , Invité
13. Coup de gueule d'un fils de Harki
Cher Ami, 
 
Devinette « Qu’est ce qui rapporte le plus : Chanter ou Siffler la Marseillaise » 
 
Je souhaite que tu publie ces quelques lignes sur le site que tu animes, afin qu’un maximum de jeunes de chez nous soient informés de la tournure des événements, et que chacun d’entres nous puisse à son niveau défendre et faire valoir ses droits.  
 
Les relations que chacun d’entres nous, entretien avec les pouvoirs publics, sont symptomatiques des problèmes que nous rencontrons.  
 
Premièrement nous souffrons d’un déficit d’interlocuteur, disposant d’un véritable pouvoir de décision et d’influence de la politique du gouvernement. Le conseiller du président en charge de notre dossier, n’est pas du tout un fervent défenseur des politiques volontaristes qu’il est nécessaire de mettre en œuvre. Je ne m’étalerais pas sur les pouvoirs et les moyens mis à la disposition du Président de la MIR, chacun comprendra. 
 
Deuxièmement, les regards portés par ces mêmes personnes sur les fils de harkis, sont souvent empreins de condescendance et de paternalisme. Nous sommes dans un système colonialiste avec des comportements de colons.  
 
Je me trompe peut-être dans mon analyse des événements, mais comment expliquer alors le double discours du président à moins d’un an d’intervalle, et la priorité qui est donné aujourd’hui aux enfants de l’immigration qui eux sont en conflits permanents avec la république. Début octobre ils sifflaient la Marseillaise au Stade de France, et chaque nuit des voitures flambent, des policiers et des pompiers sont pris à partie.  
 
Et nous que faisons nous pendant ce temps la. Le 25 Septembre nous chantions la Marseillaise, et dans quelques jours, le 5 décembre nous serons tous aux monuments aux morts.  
 
Il y a un an, le 5 décembre 2007, le président de la République nous recevait au Palais de l’Elysée afin de nous promettre la discrimination positive ++. 
 
 
Extrait du discours 
 
 
« La fraternité c’est la compréhension, le respect, la solidarité. La fraternité n’est rien sans l’égalité des chances parce que sans l’égalité des chances, il n’y a pas de respect de l’autre, de sa dignité, de sa valeur. Tout faire pour que chacun puisse développer ses talents, tenter de réaliser ses ambitions et ses rêves, c’est l’idéal de la République. Donner plus à ceux qui ont moins pour compenser les handicaps sociaux et économiques, c’est la seule façon d’être fidèle à l’idéal de la République. 
 
 
Alors à tous les Harkis envers lesquels la France a une dette, je dis, au nom de la République, que la France leur doit réparation. Pour les enfants de Harkis dont les parents ont servi la France, qui ont dû fuir leur pays et que la métropole a si mal accueillis, j’ai demandé au Gouvernement de mobiliser tous les moyens pour mettre en oeuvre une politique de formation, une politique individualisée d’accès à l’emploi, une politique d’accès au logement, une politique particulière d’accès à la fonction publique. Je souhaite les voir plus nombreux aux postes de responsabilité administratifs, économiques, politiques, médiatiques. Pour cela, c’est un effort de toute notre société qui est nécessaire. 
 
 
Ces actions sont liées aux conditions dramatiques d’arrivée sur le territoire métropolitain, c’est pourquoi nous devons avoir une volonté politique deux fois plus forte, pour donner aux enfants de Harkis la priorité à laquelle ils ont droit. Quand on a plus souffert que les autres, quand on cumule plus de handicaps que les autres, la République doit vous donner davantage. Nous le devons, pour l’idée que la France se fait d’elle-même. Nous le devons à ceux qui ont démontré leur attachement à la France. Ils ont servi la France, la France doit en tirer toutes les conséquences. Peu m'importe que l'on me dise que c'est de la discrimination positive. Peu m'importe que le mot choque. Ce qui compte, c'est que l'on mette un terme à des injustices. Au fond, ce ne sont pas eux qui se sont trompés, ils n'ont fait qu'obéir et croire à ce à quoi on leur demandait de croire. » 
 
***** 
 
A quelques jours du premier anniversaire, le bilan est calamiteux, nous n’avons pas avancé d’un pouce, pire nous reculons. Depuis l’élection de Barack OBAMA, élection dont je me réjouis, le sujet qui préoccupe notre président c’est la diversité. Il vient de nommer un préfet Noir. Pour rappel, aucun fils de Harkis n’est préfet. 
 
Il vient de faire aujourd’hui devant un public de gens d’outre mer une déclaration forte sur la Diversité, j’en suis ravi.  
 
Malheureusement pour le gouvernement la Diversité c’est pas les HARKIS, je vous laisse apprécier : 
 
 
 
Nicolas Sarkozy promet des initiatives pour accélérer "puissamment" l'expression de la "diversité ethnique" 
AP | 27.11.2008 | 12:40 
 
Nicolas Sarkozy a annoncé jeudi qu'il présenterait prochainement des "initiatives" pour "accélérer puissamment" l'expression de la "diversité ethnique" au sein des "élites françaises", notamment dans les grandes écoles et les universités. 
 
"Je prendrai dans les semaines qui viennent des initiatives pour que cette diversité, cette France riche de cette diversité, ça se traduise également dans les élites, dans les préfets, dans les magistrats, dans les professeurs d'université, dans les médecins", a-t-il annoncé au cours d'une allocution devant des élus d'outre-mer. 
 
"Je veillerai à ce que dans les grandes écoles, dans nos universités, la diversité sociale, qui recoupe souvent la diversité ethnique, puisse se retrouver de façon beaucoup plus volontariste", parce qu'il "n'est pas normal qu'il y ait moins d'enfants d'ouvrier aujourd'hui dans les grandes écoles qu'il y a trente ans". 
 
"Si nous ne mettons pas en oeuvre une politique profondément volontariste (...) alors jamais les élites au sommet ne ressembleront à la diversité à la base", a-t-il dit, critiquant des élites "si classiques dans leur tête et dans leur allure". "Il est temps d'accélérer puissamment le mouvement", a jugé Nicolas Sarkozy, qui n'a pas précisé la nature des initiatives préparées. 
 
Il a toutefois rappelé qu'il avait nommé plusieurs ministres représentant cette diversité et qu'il avait nommé un préfet "venu d'ailleurs" en la personne de Pierre N'Gahane, d'origine camerounaise, qui a été nommé préfet des Alpes de Haute-Provence. "Il n'est pas normal (...) qu'à chaque fois ça fasse les gros titres", s'est-il indigné. 
 
"Il ne s'agit pas pour moi de faire des quotas, ça n'aurait pas de sens", a aussi expliqué le chef de l'Etat. "Mais il ne s'agit pas non plus de faire comme si ça allait s'arranger tout seul, car ça ne s'arrangera pas tout seul." 
 
"Il n'y a pas pour moi une France noire ou une France blanche", a-t-il expliqué, "il y a pour moi une seule France, la France riche de sa diversité et de ses métissages". "Mais ça ne doit pas nous empêcher de regarder les choses en face et de voir qu'il y a de la discrimination, du racisme", a encore justifié le président de la République. AP 
 
 
 
 
 
 
 
 

Posté le samo, le 01-12-2008 10:58, , Invité
14. ,,,;?
Salam, 
cléo tu dit : "Pour te répondre sur le courrier "Rapatriés", je t'informe à toutes fins utiles qu'il est en ligne sur le site de la MIR depuis le 1er Aout 2008. AZNI est vraiment long à la détente". 
 
Je répond: "ce n'est pas une question de détente mais de temps,il fallait attendre la sortie du courrier"rapatriés"pour pouvoir agir...". 
 
Tu dis cléo:Ensuite il dit qu'il a fait des choses ?????  
Dis-moi lesquelles ???? Car la seule loi qui avait un sens a été concertée par les militants harkis du Nord, je parle bien sûr de celle de février 2005. 
 
Je répond:tu n'a qu'à l'appeler et il répondra à la 1er question,par contre on ne commence pas à parler des Harkis du nord des Harkis du sud,de l'ouest ou de l'est parce que là c'est une grave insulte,pour moi tous les militants RONA on participé à la cause Harkis d'où qu'ils viennent.Nous les Harkis nous ne sommes l'otage de personne,celui qui le pense il n'a qu'a attendre les prochaines élections pour s'en rendre comptes, les RONA ne plaisantent plus. 
 
cléo tu dis:Mais que Diable, au lieu de perdre son énergie autour "du nombril de Boussad", aidons celles et ceux qui en ont besoin. 
 
je répond:on a besoin de quoi,d'une paire de basket pour courir autour du nombril de Boussad,je ne savais pas que Azni avait un nombril aussi grand qu'une piste de course(lol),au moins j'aurais appris quelque chose dont je n'avais pas idée. 
 
En ce qui concerne l'article sur info Harki,Quand Azni dit "JE"il sait que,c'est grâce à NOUS,les Harkis militants des quatre points cardinaux(NSEO)qu'il est la ou il se trouve,si ce qu'a dit Azni sur point info était mauvais,MASSI ne l'aurait pas mis son site,voilà pourquoi Moulfi je pense que tu as été trop dur sur l'article paru sur point info,tu aurais pu par simple coup de téléphone demander à Boussad une explication sur le sens de son texte. 
 
Salam,
 

Posté le samo, le 01-12-2008 11:11, , Invité
15. ,?;;::::?
Salam,Moulfi 
 
J'ai relu l'interview de Boussad,il parle de compagnon de décision commune de la base,je ne vois pas matière à "politiser",à aucun moment Azni ne tire la couverture à lui.En toutes honnêtetés je ne comprend pas cette virulence.
 

Posté le Khader, le 01-12-2008 14:30, , Membre
16. Pas virulent mais pas content !
Bonjour Samo et à toutes et tous les internautes, 
 
Pour répondre à ta question, je dirais que je ne suis pas "virulent" mais pas content :( !!! 
 
Dans l'interview publiée, sur harkis.info, Boussad n'insulte pas, évidemment, les militants de terrain, par des "noms d'oiseaux" mais, en déniant, implicitement, leur engagement et/ou en laissant supposer que c'est lui qui contrôle tout !!! 
 
Moi, en tant que simple "militant de base", j'ai le droit de dire (presque) tout et n'importe quoi 8) ! Mais, en revanche, quand on veut être l'épicentre autoproclamé, on se doit de tenir un discours fédérateur et valorisant pour tous les militants et, ce n'est pas son cas !!! 
 
En l'espèce, Boussad ne daigne même pas faire référence, aux "militants d'en bas", comme si tout le mouvement tournait, exclusivement, autour de lui (ou de son « nombril ») et, il suffit de relire cette interview (plutôt une propagande mégalomaniaque et égocentrique) pour s'en convaincre !!! 
 
Maintenant, en lieu et place de polémiquer, stérilement, je demande à l'intéressé de nous faire connaître le bilan chiffré (emploi, logement, ...), de son action, depuis 2002, tant au HCR, qu'à l'ONAC, qu'au Conseil Economique et Social, au Secrétariat d'Etat aux Anciens Combattants, ... Et, si les résultats sont là, je serai le premier à m'incliner et à saluer, avec déférence, son « œuvre » mais, hormis, cumuler des fonctions pour son propre compte, quid de tout cela !!! 
 
N'étant candidat à rien (ni à des élections ni à des postes obtenus en contrepartie d'une allégeance, ...), je ne suis pas dans une rivalité d'intérêts mais, dans une mise au point des objectifs précis, de Boussad, quant à cette agitation intervenant quelques semaines avant un "remaniement ministériel annoncé" et, remettant en cause la pérennité de son poste :? !!! 
 
Pour ce qui concerne les "baskets", nous avons le droit de choisir la marque et le meilleur rapport qualité/prix et, aucunement, de se voir attribuer d'office un produit non plébiscité par une très large majorité (quelle métaphore :grin !!!). 
 
Plus sérieusement, il ne s'agit pas d'un problème de personne mais de comportement et le "caïdat d’antan" ne doit plus exister dans une démocratie, C.Q.F.D !!! 
 
J’ai pour habitude de dire et d’écrire tout ce que je pense, même en me prenant un procès abusif en diffamation publique et, ce n’est pas aujourd’hui, à mon âge très avancé, que je vais changer ma manière de faire que ce soit Boussad, ma famille, mes amis (es), le Président de la République, ... Je suis toujours franc et direct (tiens ça me rappelle quelque chose ?) !!! 
 
Dernière petite question : "Pourquoi les beurs binationaux obtiennent plus que nous dans tous les domaines ?" (Merci à notre ami Charles Ali KERCHOUCHE pour sa contribution très intéressante mais très alarmante sur la France colonisée de facto de demain !).  
 
Affaire à suivre... 
 
A.F. Très Cordialement, 
 
Khader MOULFI 
 

Posté le Diversité, le 01-12-2008 17:19, , Invité
17. Harkis et Diversité
Le vrai sujet : la Diversité et la Méritocratie 
 
Il me semble que les dates du 31 Mars 2007 et du 5 décembre 2007, deux discours du Président de la République, promettons à la Harkis et à ses enfants, reconnaissance et double discriminations positives. Voila le vrai sujet qui doit nous occuper. Replacer le Mérite au coeur des préoccupations de la République et non pas la voyoucratie. Nommer un conseiller, dont les seules compétences sont les pratiques douteuses d'intimidations, au Ministère des Anciens Combattants, c'est récompenser la médiocrité.  
Oui notre combats aujourd'hui c'est la double discrimination positive. Replacer au coeur de la république la Méritocratie, oui les enfants de Harkis sont plus Méritants que les autres.  
Amitiés
 

Posté le samo, le 02-12-2008 08:04, , Invité
18. ?,??,,,,??
Salam, 
 
Maintenant qu'on a dit tout ce qu'il y avait à dire. 
La question reste toujours en suspend qu'est ce qu'on fait maintenant ? On continue à tourner autour du"nombril" ? Très peu pour moi le cercle sans fin, cela me fait rappeler le sketch de DEVOS "le sens interdit" à la fin le personnage finit dans un asile de FADA. Après la critique, passons à l'art, Messieurs, qu'avons-nous à proposer comme action ?  
 
J'ai peut être une"IDÉE" ! Faire le plus grand rassemblement RONA de tout les temps au camps de Rivesaltes ou ailleurs, mais faisons la, cette "p....n" de manif ! Je propose même une date le 19 MARS 2009, qu'en pensez-vous ? Evitz de tourner autour de mon "NOMBRIL" SVP merci, parce que là ce n'est pas des "Baskets" qu'il vous faut mais une"mobylette"(lol). 
 
Salam, 8)
 

Posté le Khader, le 02-12-2008 13:24, , Membre
19. Plus de nombril mais du nif !!!
Bonjour Samo, Diversité et à toutes et tous les internautes, 
 
Certes, je partage, ton opinion, Diversité, sur la "méritocratie mais, je suis très circonspect quant à la notion de "diversité" telle qu'elle est utilisée en ce moment. Le sujet étant primordial et équivoque, je pense que "coalition-harkis.com" va y consacrer tout un dossier dans les prochains jours. 
 
Par ailleurs, force est de constater que toutes nos principales revendications sont encore en souffrance, 46 années après et, j'invite à plus d'humilité celles et ceux prétendant avoir eu un "bilan fantastique" car tout reste à faire. Et, l'interview controversée, de harkis.info, ne donne aucune indication sur les perspectives à court terme, du Sieur AZNI, au niveau de ses "multifonctions" au HCR, au SEDAC et autres.  
 
Quant à la libre-circulation en Algérie, je m'en balance, totalement, d'aller dans cette dictature flniste et, ce qui relève d'une convenance personnelle ne doit pas devenir un objectif collectif. C'est à l'Etat Français de faire respecter, tous ses ressortissants, partout dans le monde et, si nécessaire, d'interdire, également, l'accès à son territoire, aux habitants des pays pratiquant la discrimination anti Harkis et Pieds-Noirs.  
 
Effectivement, mon Cher Samo, nous avons dit ce que nous avions à dire et, après cela, il faut passer aux actes et, désormais, on verra qui est un "vrai militant" le jour J !!! 
 
En revanche, je ne suis pas disposé à discuter, au téléphone, avec Boussad AZNI, après avoir dit ce que j'ai dit car, je ne suis pas un hypocrite et je ne peux pas parler, normalement et comme si de rien n'était, comme certains, après un tel "clash" mais, nous aurons l'occasion de nous rencontrer de visu à un moment ou un autre !!! 
 
Toutefois, j'assume mes actes et mes paroles sur tous les plans (judiciaires et autres) et, suis prêt à y faire face le moment-venu. N'étant pas un "censeur", je laisse, évidemment, la possibilité, à l'intéressé, de s'exprimer et de me contredire, via un "droit de réponse", sur notre site, même de manière très musclée. 
 
Pour le reste, il faut que les Harkis et leurs Familles prennent conscience, de la situation chaotique et, se mobilisent d'eux-mêmes car comme le dit si bien l'adage : "Aide-toi, le ciel t'aidera !" et quelque 500 militants engagés, sur tout le territoire, ne feront pas la différence sur les 800000 RONA que nous sommes. 
 
Bien entendu, il faut améliorer et utiliser, au maximum, le concret (le Plan Emploi Harkis), afin d'avoir une véritable "discrimination plus plus légitime" (dixit Nicolas SARKOZY le 05 décembre 2007 à l'Elysée) mais, un retour à l'emploi durable ne sera jamais une réparation significative et définitive de notre terrible préjudice !!! 
 
Affaire à suivre... 
 
A.F. Très Cordialement, 
 
Khader MOULFI
 

Posté le samo, le 03-12-2008 07:21, , Invité
20. ?????
Salam,Moulfi 
 
Je ne suis pas entrain de demander au gens de faire leurs mea culpa, chacun de nous est responsable de ses actes. Je pose une simple question aux HARKIS de FRANCE et de NAVARRE qu'est ce qu'on fait maintenant,on la fait cette manif ou pas ? A moins que vous avez une meilleurs idée. 
 
Moulfi,Salam
 

Posté le L, le 04-12-2008 13:34, , Invité
21. plan banlieue
pour la petite histoire, dans le rhone c'est un cabinet privé : INGEUS, qui est chargé de conduire ces jeunes à l'emploi. 
 
Si un jeune est placé à l'emploi INGEUS reçoit 9 000 euros, et si elle échoue ça ne sera que 3000 euros !  
et oui les temps sont dure ! 
 
Pour nous enfants de harkis, nous devons remplir une fiche avec son nom & son prénom, et l'emploi visé, hop dans une enveloppe, et hop à la prefecture ! qui transmettra à l'anpe ...... je suis verte de rage, ce plan harkis est une Grosse mascarade !!! 
 
Pour ce qui est de Mr AZNI .... no coment !!!  
 
Kader, je prends bcp de plaisir à lire tes posts !
 

Posté le Kader CHEBAÏKI, le 04-12-2008 16:13, , Invité
22. emploi
Je viens de lire que dans le Rhône c'est encore une magouille:(:( pour lapider l'argent des Harkis :(le même mode avait été mis en place avec l'association Passerelle et ils s'en sont mis plein les poches en 2003. Cherchez les cons dans l'affaire, ce sont les enfants de Harkis :upset
 
J'espère que le HCR va mettre le haut là :grin
 

Posté le Khader, le 04-12-2008 17:38, , Membre
23. Le HCR sert à quoi ?
Bonjour Lou, Kader et à toutes et tous les internautes, 
 
Merci Chère Lou pour ton témoignage qui met en lumière, une fois encore, la "double discrimination négative", à notre égard, car les moyens mis en oeuvre, par l'Etat, pour le "Plan Emploi Harkis" sont dérisoires par rapport à ceux du "Plan Espoir Banlieues" et, viennent désavouer, derechef, les promesses de notre Président de la République.  
 
Quant au HCR, mon Cher Kader, il sert à quoi au juste :grin ??? 
 
Ce n'est pas la démission de son président, Yves KODDERITZSCH, qu'il faut réclamer mais la dissolution de ce "Haut Conseil de Rien" qui ne sert à rien ! Car, sauf erreur, nous avons déjà des institutions pour élaborer des lois, en faveur des Rapatriés, telles que le Groupe d'Etude Parlementaire sur les Rapatriés à l'Assemblée Nationale. Il suffirait que chacun aille "secouer" son député pour cela. 
 
Et, qui sait ? Peut-être que Nicolas SARKOZY nous inscrira, prochainement, dans son programme "1 mesure nouvelle annoncée par jour" mais, comment faire pour le sensibiliser ? Il nous faudrait un RONA, SDF, embarqué par la police de manière musclée, ancien banquier spéculateur ruiné et reclassé dans l'immobilier en banqueroute, ... Pour se créer un fait divers opportuniste et médiatisé à l'instar de ceux que nous connaissons via les médias 8) !!! 
 
Alors qui se dévoue pour jouer ce rôle ? Peut-être le "nombril sans baskets" (Euh non ! je ne vais pas en remettre une couche :p !) !!! 
 
N'oubliez pas d'aller commémorer le 05 décembre, dans vos régions, histoire de casser les pieds à KASPI (PE) ;) ! Et, pour les plus sympas, merci de nous envoyer vos photos des célébrations SVP !!! 
 
Affaire à suivre... 
 
A.F. Très Cordialement, 
 
Khader MOULFI
 

Posté le lou, le 05-12-2008 09:14, , Invité
24. plan banlieue
j'ai oublié, par rapport au contrat d'autonomie (plan banlieue), pendant toute la durée de ce contrat les personnes reçoivent une allocation de 500 euros, sans compter les autres aides pour booster le projet de la personne !!!!
 

Posté le SEDIK, le 06-12-2008 19:07, , Invité
25. militant
Commission au Sénat en 2004, lors de son audition par la commission Boussad AZNI déclare implicitement : La demande principale des harkis ne porte pas sur des réparations financières, mais qu'elle réside dans un besoin unique et absolu de reconnaissance et de dignité "Référence le Sénat Bulletin des Commissions Session ordinaire 2004-2005". Après cela, l'on peut comprendre, imaginer les motivations personnelles de M.AZNI a vouloir représenter une certaine certains harkis. En effet, il serait judicieux de percevoir le bilan de ceux qui prétendent représenter les harkis, leurs pseudos adhérents, au défi, une seule intervention écrite pour un harkis ou déscendant. Fumisterie, la cause harkie, un tremplin pour la majorité, d'ailleurs l'on peut mesurer la réalité, il suffit d'observer par curiosité ceux qui représentent cette communauté au sein du HCR, de drôles de VRP. On peut bien s'offusquer de Fadéla AMARA, mais pour défendre une cause, faudrait il au moins en avoir les compétences et l'envie.
 

Posté le baya, le 23-12-2008 16:54, , Invité
26. toulouse les harkis se cachent
bonsoir je vient de lire quelques articles je constate que beaucoup de choses se disent sur les blogs mais sur le terrain a Toulouse Je ne connais aucune association de harkis qui se bouge vraiment je suis obligé de me cacher parmi les personnes issue de L'immigration l'amalgame est Frustrent. 
Quelqu'un peu me répondre ou il faudrait s'adresser dans ces cas particuliers car souvent nous sommes face a nous meme cordialement.baya
 

Posté le Khader, le 23-12-2008 18:41, , Membre
27. Les Harkis de Toulouse !
Bonsoir Baya et à toutes et tous les internautes, 
 
Tout d'abord, les Harkis et leurs Familles sont, principalement, des Citoyens français à part entière et, au niveau de leurs droits, il est préférable de faire appel au Service Public de droit commun et spécifique. 
 
Dans une grande ville comme Toulouse, il doit y avoir, très certainement, un Service Rapatriés, au sein de la Préfecture y afférente. Donc, première chose à faire. 
 
Ensuite, les Harkis ne se baladent pas, évidemment et, à l'instar des autres anciens combattants, avec des "signes de reconnaissance", hormis lors des commémorations et autres défilés plus ou moins militants. Par conséquent, très difficile de pouvoir les identifier en civil 8) !!! 
 
Enfin et comme dirait l'autre, il y a "associations" et "associations" ! Tout dépend de ce que l'on attend d'elles mais, en règles générales, celles-ci ne doivent pas être considérées, à tort, ès qualité de Service Public Bis pouvant tout régler d'un claquement de doigts !!! 
 
Pour que des associations soient "puissantes", encore faut-il que les RONA y adhérent en grand nombre pour les rendre crédibles et influentes sur les Services de l'Etat, les Collectivités, les élus, ... 
 
Les sites sur le Net ne sont que des moyens de communication alternatifs puisque la presse et les médias nous censurent. 
 
Je n'ai pas compris, Baya, en quoi le fait que les "associations ne bougeaient" pas, vous avez contrainte à vous "réfugier" chez les personnes issues de l'immigration ??? 
 
Affaire à suivre... 
 
A.F. Très Cordialement, 
 
Khader MOULFI
 

Posté le baya, le 26-12-2008 20:25, , Invité
28. toulouse les harkis se cachent
bonsoir soir kader 
merci d'avoir répondue a mes questions .Mon problème a commencer quand je suis arriver a Toulouse ou la distinction entre une fille de harki qui avais ces papiers bien français et un immigré qui ne les avais pas pour prétendre a un appartement qui éviterai les quartiers ne c'est pas faite tout simplement :( car j'étais dans une situation de précarité je me suis retrouvé héberger comme un sans papiers dans une structure pour sans papiers voila quand a la préfecture de la haute garonne mes revendications sont rester stériles boussaad m'avez envoyer chez des personnes qui devait plus au moins m'aider mais ils n'ont pas eu les moyens de les appliqués me renvoyant a des discours d'un autres temps que Toulouse les harkis était minoritaires que mes droits était égale aux autres . voila kader j'ai vraiment gros sur le coeur d'être dans un quartier ou l'amalgame entre le bien et le mal n'est pas appliqué. 
très cordialement baya.
 

Posté le malika, le 10-01-2009 11:22, , Invité
29. Comment dire ....
l'énorme déception encore une fois. Qui peut me dire quelle association à PARIS je peux rejoindre afin de prendre en mains notre destin pour le bien-être des enfants - adultes et anciens issus de cette guerre qui n'en finit pas encore aujourd'hui tant pour ceux d'ici et de là-bas.
 

Posté le saami, le 21-02-2009 14:03, , Invité
30. notre destin 47 années aprés
Militant de longue date,nous avons mis en place la journée nationale au Harkis du 25/09,rente viagère pour les veuves(Sous M. AUBRY seule pour les hommes)lettres a la presidence de la republique,articles de presses, videos, journaux televises.Aujourd'hui,les Harkis doivent se prendre en main,nous ne voulons plus être la dernière roue de la charette de la république.Les Harkis ont tout abandonés,mais n'ont pas abandonées la France.Certains ont acquis des Valeurs en bourses,les Harkis (leurs Valeurs)au combat 
pour la France,pour qu'ils reposent en paix et que nous puissions Vivre dignement.47 années après où est la France? Nous en appelons à Monsieur le Président de la république Nicolas Sarkozy pour 1 réunion à l'Elysée, cette main tendue pour mettre en place et en marche notre destin,aux noms de ceux qui sont mort pour Elle.  
president d'assos et representant national rapatries harkis
 

Ajouter votre commentaire



mXcomment 1.0.6 © 2007-2010 - visualclinic.fr
License Creative Commons - Some rights reserved
< Précédent   Suivant >
Tous droits réservés : www.coalition-harkis.com