Bienvenue, Invité
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: A propos des sources

Re:A propos des sources il y a 13 ans, 2 mois #1025

• Firansi
Bonjour à Oranie et Khader,

Merci pour vos liens, en particulier l'article de J-J VALIA qui me permet d'y voir plus clair, en ce qui concerne le "comptage" des victimes des massacres perpétrés par le FLN après le 19 mars 62.

En ce qui concerne les historiens "officiels", pour reprendre votre expression, j'avoue ne pas avoir encore lu leurs ouvrages même si j'ai déjà lu plusieurs articles de Benjamin Stora, Pierre Vidal-Naquet et Mohamed Harbi.

Par ailleurs, si vous avez des ouvrages scientifiques dont les conclusions vous semblent plus proche de la vérité, merci de me les signaler.

Enfin, je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous quand vous refusez de qualifier de "guerre" les événements d'Algérie.

Pourriez-vous développer ce point de vue sur un autre fil ?

Avec mes meilleures salutations.

Re:A propos des sources il y a 13 ans, 2 mois #1026

• Khader
  • Moderateur
Bonsoir Firansi, Oranie et à toutes et tous les internautes,

Pour répondre à votre interrogation, sur mon hostilité à désigner, la "pacification en Algérie" (de 1954 à 1962), contre le FLN (organisation terroriste remise in bonis par les Accords d'Evian entérinés le 18 mars 1962), tant sur le plan chronologique que sur la réalité juridique, par le terme usurpé de "guerre", je vous invite à lire, mon article appelant à l'abrogation de la loi révisionniste et négationniste du 18 octobre 1999 (reprenant d'autres liens agrémentant mes positions), par le lien suivant : http://www.coalition-harkis.com/content/view/196/109/ et, nous pourrons, ensuite, poursuivre notre débat sur ce sujet.

Bonne lecture...

A.F. Très Cordialement,

Khader MOULFI
  • Page:
  • 1
  • 2
Moderateurs: sarki, Khader
Temps de génération de la page: 0.27 secondes
Facebook Twitter Google Bookmarks RSS Feed