Bienvenue, Invité

Répondre au sujet: Re:19 MARS

Nom
Sujet
Boardcode
B) :( :) :laugh: :cheer: ;) :P :angry: :unsure: :ohmy: :huh: :dry: :lol: :sick: :silly: :blink: :blush: :kiss: :woohoo: :side: :S :evil: :whistle: :pinch:
Message
Agrandir /  Réduire
Saisir le code Captcha code Type characters you see. (Click on image to refresh)
Type characters you see.
 * 

Historique du sujet: Re:19 MARS

Max. affiche le(s) dernier(s) 6 message(s) - (Dernier message affiché en premier)
il y a 11 ans, 4 mois #1096

Khader

Bonjour à toutes et tous les internautes,

Une fois encore, nous avons été dans l'incapacité d'organiser, une action collégiale, avec les Harkis, leurs Familles, les Pieds-Noirs, les Anciens Combattants patriotes, ... Car, hormis nos amis du CRI, peu de personnes ont répondu "présent" à notre appel à la mobilisation citoyenne contre le 19 mars 1962 dans l'intérêt général !!!

Chacun semblait occupé, apparemment, à répéter, sans le moindre recul et autre autocritique, les "actions sans lendemain", qui nous laissent en "statu quo" depuis 1962.

Or et après avoir permis la "célébration officielle de fait du 19 mars 1962", Alain MARLEIX (promu Secrétaire d'Etat aux Collectivités Locales en récompense de son antipatriotisme) s'est, aussitôt, envolé, pour Alger, pour se prosterner et nous dénigrer devant le "gnome despotique du FLN", Ziziz BOUTEFLIKA et ses "sbires flnistes de très bas-vol" !!!

Alors, mes amis (es), continuez à vous plaindre et/ou vous agiter, stérilement, le pire est devant nous et, notre "majorité silencieuse" en est la complice par omission et immobilisme !!!

Affaire à suivre...

A.F. Très Cordialement,

Khader MOULFI
il y a 11 ans, 5 mois #1084

Jean-Marc

Bonjour à tous,

Je ne suis pas du tout de famille harki, mais je suis extremement sensible aux injustices qui ont été faites aux harkis et à leurs familles. Mon père était un jeune officier dans les années 60, et il a démissioné, dégoûté par l'abandon des français, qui restaient en Algérie, et qui se sont fait torturer et massacrer (il est sorti de l'école d'officiers fin 61, et 6 mois après il démissionnait). Il a mis sa carrière militaire en l'air, parcequ'il ne supportait pas la lacheté de ceux qui avaient donné des ordres contraires à l'honneur de la France. Ces faits, que mon père m'a souvent racontés, m'ont toujours beaucoup marqués. Je me joindrais volontiers à vous si vous entrepreniez une action.

Jean-Marc.
il y a 11 ans, 6 mois #1073

Khader

Bonjour Samo et à toutes et tous les internautes,

Me voici de retour après une absence forcée et indépendante de ma volonté !!!

Mon Cher Samo, il ne faut, jamais, cédé, au pessimisme conjoncturel, pour toutes actions militantes et, surtout, quand il s'agit d'oeuvrer en faveur des Harkis et leurs Familles qui sont, en majorité et, de manière suicidaire, des adeptes du "militantisme par procuration" !!!

C'est un "secret de polichinelle" que de reconnaître qu'en dépit de notre "drame sans précédent engendré par une déraison d'Etat et maintenu sous une chape de plomb depuis 1962", les Rapatriés d'Origine Nord Africaine (de "souche harkie" of course !) attendent, passivement, un "miracle" qui ne vient pas !!!

Et, si j'en crois mes amis militants Pieds-Noirs, c'est un peu la même chose, de leur côté, car quelques-uns bougent pendant que la majorité reste dans l'expectative d'une issue politique, à cette "félonie étatique" et, ce "génocide amnistié" (contrairement aux lois nationales, européennes et internationales) !!!

Néanmoins et, fort de mon expérience éprouvée, dans ce domaine, je peux dire que monter, un rassemblement ou une action similaire, n'est pas chose aisée !!!

Tout d'abord, il y a les "rivalités internes" voulant dénigrer et torpiller, systématiquement, les projets d'autrui, quand bien même seraient-ils d'intérêt général ! Sans parler des "benouiouis de service" oeuvrant, avec hargne et un zèle extrême, pour étouffer les "mouvements activistes" !!!

Ensuite, les RONA ne se sentent concernés, par une manifestation, pour la plupart, que s'il s'agit de défendre, leurs intérêts personnels et, aucunement, obtenir (enfin !) justice et réparation pour toutes et tous 45 années plus tard !!!

A leur décharge, je conçois que l'Etat français et les Pouvoirs Publics ont, depuis toujours, attisé et instrumentalisé, cette "concurrence absurde" voire cette "haine farouche", entre les Harkis et leurs Familles, en promettant, systématiquement, à l'un, un "os à ronger", à celui qui tuera l'autre, à l'instar du film "Highlander", il ne doit en rester qu'un !!!

Néanmoins, j'ai pu m'apercevoir qu'à chaque fois où j'ai organisé, une action, les débuts étaient, certes, très laborieux et décourageants mais, à force d'expliquer, aux intéressés, sur le terrain, les raisons de l'opération, une mobilisation non-négligeable se faisait le jour J !!!

Donc, il faut aller chercher, les gens, un à un, sur le terrain et, ne pas tout abandonner car personne ne réagit, sur un forum, qui ne touche qu'une infime partie de la population concernée et/ou sympathisante de notre cause !!!

Je te contacterai demain en aparté.

Affaire à suivre...

A.F. Très Cordialement

Khader MOULFI
il y a 11 ans, 6 mois #1072

samo

Salam,Moulfi

Je crois que c'est foutu pour le 19 mars, personne de la communauté ne réagit, je suis écoeuré.


Moulfi,Salam
il y a 11 ans, 7 mois #1071

Khader

Bonjour Cléo, Salim, Samo et à toutes et tous les internautes,

Qu'est-ce qu'on fait, mon Cher Samo mais, on fait !!!

Lorsque je donne mon soutien, à une action en faveur des Harkis et leurs Familles, j'y vais à donf car à quoi bon en parler 107 ans !!!

Cependant, il faut préparer, la stratégie et, je préfère en discuter, avec les personnes actives, en aparté, car n'oublions pas que : "Les murs ont des oreilles !" !!!

Eh oui, ma Chère Cléo, tu as raison sur la conduite à mener mais, en précisant, comme tu l'as fait, que ce n'est pas à deux ou trois personnes d'oeuvrer mais, bien au contraire, c'est l'affaire de toutes et tous et, il est temps de cesser le "militantisme par procuration" !!!

Quant à Salim, je pense que sa vision du "patriote" est faussée, en réalité, par la caricature que l'on en fait. Pour ma part, j'utilise, sciemment, le terme "patriote" car la notion de "citoyenneté" est galvaudée, dorénavant, par les universalistes d'antan (devenus les tiers-mondistes), qui considèrent, à tort et de manière antirépublicaine, que tous les habitants de la terre ont vocation à devenir des citoyens français sans le mériter et sans aucune contrepartie (les devoirs).

Comme le dit si bien, notre ami Samo, un patriote est un Français à part entière (n'ayant aucune double-nationalité) qui n'a qu'un seul pays, en l'occurrence, la France et, qui le respecte et l'aime malgré ses "dirigeants indignes en majorité de la confiance du Peuple" et certains "problèmes anticonstitutionnels" (la discrimination voire l'apartheid social, ...) !!!

Cela n'a rien à voir avec le "nationalisme" ou le "fascisme" qui sont autant de gauche que de droite (HITLER était un national socialiste et le communiste STALINE son allié originel, rappelons-le !) !!!

D'ailleurs, presque tous les pays du monde (incluant ceux du Maghreb et d'Afrique décriant la France) sont nationalistes plutôt que patriotes et, cela ne choque personne apparemment !!! La France est-elle le seul territoire à devoir s'auto-priver de patriotisme et de souveraineté ???

Pour exemple, la Belgique a, longtemps, fait un déni de patriotisme et d'identité nationale et, à présent, elle vit une crise politique, sociale, identitaire, ... sans précédent qui risque de faire imploser, prochainement, son unité très fragilisée !!!

En France, le danger indéniable est que le communautarisme (constitué de binationaux pour la plupart non-patriotes, du moins, ès qualité de citoyens français) va créer, des bases-arrières étrangères (sous contrôle des pays d'origine respectifs), qui vont contribuer, de manière imminente, à la "désintégration républicaine" (fin de la laïcité, de l'émancipation des femmes mais aussi des enfants qui seront placés dans leurs systèmes hiérarchiques tribaux, ...) et, le paradoxe est qu'au nom de ses "principes républicains", la République trépassera car elle n'aura pas été capable d'infléchir, en temps et en heure, les conséquences d'une immigration massive et anarchique !!!

Donc, exit les "bons sentiments" quand c'est une question de survie et, seul le "patriotisme assumé" pourra modifier ce processus très alarmant en marche !!!

Je vis, à Roubaix et, sur ce plan-là, nous sommes en avance (euh, si j'ose dire car ce serait plutôt de la régression démocratique et républicaine !), de plusieurs décennies, sur ce que sera la France dans 20 ans !!!

Affaire à suivre...

A.F. Très Cordialement,

Khader MOULFI
il y a 11 ans, 7 mois #1070

cleopatre

samo écrit:
Salam,


Alors pour la manif qu'est-ce qu'on fait ?

Salam,


Ps: Salim on a qu'un pays, contrairement aux doubles nationalités qui peuvent être citoyens en FRANCE et patriotes dans leurs pays.



Bonjour SAMO,

Pour le "Qu'est-ce que l'on fait ?"

Et bien tu as lancé une idée, il faut commencer à mettre en oeuvre ce projet.

Commencer à contacter toutes les associations de Harkis, de ta région, ensuite, relayer l'information via les sites de Harkis et Pieds-Noirs au niveau national.

Pour se faire, il te faut rédiger un communiqué expliquant le pourquoi de cette manifestation, et surtout, demander les autorisations auprès des autorités locales pour le droit à manifester.

Il faudrait que tu prennes appui auprès des associations de ton coin pour faire diffuser l'information et surtout mobiliser, les personnes, car s'il doit y avoir un impact ce sera uniquement sur le nombre de manifestants qu'il sera ressenti.

Si une mobilisation de seulement 100 personnes était le résultat de ce travail, ce serait un échec et un discrédit sur toutes les revendications des familles de Harkis et des vrais militants de terrains, donc il faut vraiment être bien sûr de la mobilisation pour ce jour "J"

Je suis sûr que notre cher Khader se fera un plaisir de t'aider mais un ou deux hommes seuls ne peuvent pas tout faire !!!!!


Trés cordialement

cléo
Temps de génération de la page: 0.36 secondes
Facebook Twitter Google Bookmarks RSS Feed 

Qui est en ligne ?

Nous avons 50 invités en ligne

Statistiques visiteurs

mod_vvisit_counterAujourd'hui222
mod_vvisit_counterHier1639
mod_vvisit_counterSemaine1861
mod_vvisit_counterMois29251
Tous droits réservés : www.coalition-harkis.com