Bienvenue, Invité

SUJET: 1er MAI et Poésie

Re: 1er MAI et Poésie il y a 6 ans, 3 mois #2139

• Khader
  • Moderateur
Bonjour ma Chère Oranie et à toutes et tous les internautes,

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!

Très joli et réaliste, ce poème qui, bien évidemment, "pique", la FNACA et les aficionados du 19 mars ne comprenant pas, avec un acharnement ubuesque, que lorsque sonne l'heure de servir la Patrie, il n'y a aucun jugement idéologique et politique à faire.

Les appelés et rappelés du contingent devenus, a posteriori, des "anciens combattants" (d'une guerre fictive qui aurait opposé, entre 1954 et 1962, deux Etats constitués et deux armées), via la loi scélérate et révisionniste du 18 octobre 1999, semblent trouver anormal le fait d'avoir protégé, des méfaits des terroristes du FLN/ALN, les populations civiles de toutes ethnies et religions vivant sur le sol français car l'Algérie, c'était la France comme l'avait dit, jadis, un certain François MITTERRAND et, par définition, ses habitants étaient des Français (es) à part entière (?).

Nous devons agir, dès à présent, pour le mois de mars 2012 ne devienne pas l'année du mensonge d'Etat de trop en célébrant, de manière officielle, les 50 ans des Accords déviant d'Evian.

Affaire à suivre...

A.F., Très Cordialement,

Khader MOULFI
Dernière édition: il y a 6 ans, 3 mois par Khader.

Re: 1er MAI et Poésie il y a 6 ans, 2 mois #2169

• Oranie
  • Rédacteur Platinium
Bonjour Khader et tous les internautes

Au prochain congrès de VERITAS le 1er octobre prochain, une stèle sera inaugurée au cimetière de Pujol de Bosc, enfin rénové et réhabilité, où le repos de nos morts ne sera plus jamais troublé, une stèle sur laquelle sera gravé, en lettres d'or :

VERITAS AUX HARKIS

Ils sont morts exilés dans leur patrie française
pour avoir défendu la France en Algérie.
Ces hommes de courage et de fidélité
portèrent dans l'honneur le beau nom de HARKI.
Pour leur dernier sommeil et pour l'éternité,
ils ont droit au respect, à la reconnaissance
de ceux qui n'ont rien oublié.
Geneviève de Ternant
Tu resteras fidèle aux tiens, surtout si la nation les oublie ou les diffâme.

Re: 1er MAI et Poésie il y a 6 ans #2172

• Oranie
  • Rédacteur Platinium
IN MEMORIAM — " A NOS FRERES ORANAIS "

Les mots sont indigents et les larmes futiles

Pour traduire la douleur d’une peine indélébile

Au souvenir poignant de ces martyrs livrés

Sans défense aux tueurs, et de haine, enivrés.

Des scènes dont l’horreur dépassent l’imaginaire

Sont frappées d’interdit au jugement populaire…

Autant les " Droits de l’homme " s’indignent de la torture,

Autant "l’ Indifférence " s’abreuve de forfaiture.

Mais les fantômes sont là, ils dénoncent les coupables…

L’opprobre de leur mépris accuse les responsables…

Qu’il est lourd à porter ce nom d’un Général,

Cynique et méprisant, foncièrement immoral,

Obéissant aux " ordres " en vulgaire automate,

Soucieux d’une promotion doublement scélérate…

Qu’elle est lourde à subir la voix de la " Conscience "

Pour ceux qui s’évertuent, vautrés dans l’indécence,

A feindre d’ignorer cette ignoble tuerie

Et font, d’un cœur léger, l’année de l’Algérie…

Qu’elle est lourde de sens cette journée de deuil

Où nos âmes s’inclinent devant tous ces cercueils,

Comptables de ces martyrs, victimes expiatoires,

Nous sommant d’assumer le " Devoir de mémoire "…

Etienne-Pierre MUVIEN

juillet 2003

Re: 1er MAI et Poésie il y a 6 ans #2173

• Khader
  • Moderateur
Bonjour Oranie et à toutes et tous les internautes,

Je pense, en toute objectivité, ma Chère Oranie, que cette vidéo n'est pas objective, à 100%, car elle tend, au final, à vouloir réhabiliter l'OAS qui a commis, à l'instar du FLN, ne l'oublions pas, de très horribles crimes de sang contre les populations civiles de toutes les ethnies et confessions.

Pour ce qui me concerne, je suis contre l'emploi de la violence aveugle et gratuite, contre des innocents (es), quand bien même l'objet originel des revendications serait-il légitime.

En employant les mêmes méthodes sanguinaires, que celles du FLN, l'OAS a fait une erreur stratégique gigantesque et indélébile.

Désormais, notre combat d'intérêt général ne doit pas s'amalgamer, avec une demande de réhabilitation, de l'OAS, se glissant, en permanence, dans notre sillage, en contribuant, de facto, à altérer notre noble lutte.

Quant à DE GAULLE, nonobstant notre contentieux historique et étatique, je ne pense pas qu'il faille, pour exorciser nos "démons", le voir tout en noir !!!

A.F. Très Cordialement,

Khader MOULFI

Re: 1er MAI et Poésie il y a 5 ans, 11 mois #2178

• Oranie
  • Rédacteur Platinium
Bonjour Khader,
Je ne suis absolument pas d'accord avec toi, comparer les crimes du FLN qui ont duré 8 ans et la résistance de l'OAS qui a duré un an et demi à peu près, c'est aller un peu vite en besogne.
Tu aurais comparer les crimes du FLN avec les crimes des barbouzes de gaulle -qui est encore plus noir que tu ne le penses- j'aurai compris.

www.algerie-francaise.org/barbouzes/index.shtml

Le fait est que le FLN est toujours reçu à bras ouvert en France, avec tapis rouge et le reste... que les lécheurs de babouches se précipitent à chaque élection en Algérie pour avoir les votes de la diaspora algérienne.
Tandis que les anciens internés de l'OAS -mis à part les 4 fusillés par l'abominable de gaulle- ont passé leur jeunesse dans les géoles gaulliennes, et que Miterrand les a amnistiés.

Alors, il y en a marre que dans ce pays, la double peine ne s'applique qu'aux vrais Patriotes.

Ni pardon
Ni oubli
Oranie

dernièrement : Mme Zohra Drif - Bitat vient de passer quelques jours en France, avec une délégation algérienne, à l’invitation du sénateur Claude Domeizel, président du groupe d’amitié France-Algérie.

Personne, cependant, n’a oublié - et surtout pas les Français installés en Algérie qui ont dû fuir le pays en 1962 - le terrorisme aveugle et les attentats à la bombe commis, ici ou là, par le Front de libération nationale.

Mme Zohra Drif a fait partie des poseuses de bombe du FLN.
....
Cela, alors que les discours des responsables algériens vont tous dans le même sens : reconnaissance du passé colonial de la France, repentance, quand ce n’est pas, comme indiqué dans la proposition de loi déposée par quelque cent vingt-cinq députés algériens, vouloir « criminaliser le colonialisme français » et créer des tribunaux spéciaux afin de juger les responsables de « crimes coloniaux ».

Oranie

Re: 1er MAI et Poésie il y a 5 ans, 11 mois #2180

• Khader
  • Moderateur
Bonjour Oranie et à toutes et tous les Facebookers,

Désolé pour la mise en ligne tardive mais un problème technique ne me permet plus, pour le moment, de recevoir des avis pour les posts en attente. J'espère régler, cela, dans les prochains jours.

Concernant l'OAS, ma Chère Oranie, je pense, en toute objectivité, qu'il faut éviter les comparaisons manichéennes et/ou idéologiques, en fonction de son statut, pour "glorifier", a posteriori, des crimes de sang contre des civils... Sinon, cela équivaudrait à accepter, automatiquement, ce type d'exactions, dès lors où la finalité va dans son sens. Je pense que la mère, la soeur et tout autre membre de la famille, d'une victime innocente de l'OAS (n'étant pas, forcément, un flniste), ont autant souffert, de ce drame, que celles du FLN.

Pour ma part, je n'admettrai et n'atténuerai, jamais, un meurtre d'innocents, même pour ma propre cause. On se bat soit pour se défendre soit pour attaquer un ennemi mais, que ce soit au milk-bar ou ailleurs, un terroriste reste un terroriste. 8 ans, 1 an et demi ou un attentat unique, c'est pareil car c'est l'intention criminelle, contre des innocents, qui est à honnir, pas le bilan final.

Et, je pense la même chose d'action directe, de l'ETA, de l'IRA, du FLNC, D'Al QAÏDA, ...

Le point sur lequel je te rejoins, en revanche, c'est que le deux poids, deux mesures, quant à l'amnistie accordée, aux terroristes de cette période, ne doit plus avoir lieu entre le FLN et l'OAS.

Pour ce qui concerne la harpie dégénérée, Zorah DRIF, l'Etat français avait l'opportunité de l'interdire de séjour, à perpétuité, à l'instar de ses semblables, d'autant plus qu'elle ose venir faire, en France, l'apologie de ses crimes (comme, par exemple, dans l'émission "Mots-Croisés" au temps d'Arlette CHABOT).

Enfin, je ne milite, bien évidemment, ni pour la réhabilitation de l'OAS, ni pour sa disgrâce ad vitam aeternam et, en l'espèce, aucune union sacrée, entre tous les Rapatriés (RONA et PN), tellement hétérogènes, ne pourra fonctionner, véritablement, sans se borner à ne revendiquer que l'essentiel nous fédérant.

Je ne tiens à offenser personne mais, toutefois, je m'évertue, systématiquement, à donner mon point de vue, envers et contre tout, en préconisant de se fixer des bornes morales.

Pour ce qui concerne DE GAULLE, il n'est plus là, depuis des décennies et, pourtant, c'est de pire en pire, tant pour la France et la Nation, que pour les RONA et Pieds-Noirs. Donc, il ne devait pas être le seul responsable.

A.F, Très Cordialement,

Khader MOULFI
Dernière édition: il y a 5 ans, 11 mois par Khader.
Moderateurs: sarki, Khader
Temps de génération de la page: 0.41 secondes
Facebook Twitter Google Bookmarks RSS Feed