Bienvenue, Invité

Répondre au sujet: Re: plan harkis

Nom
Sujet
Boardcode
B) :( :) :laugh: :cheer: ;) :P :angry: :unsure: :ohmy: :huh: :dry: :lol: :sick: :silly: :blink: :blush: :kiss: :woohoo: :side: :S :evil: :whistle: :pinch:
Message
Agrandir /  Réduire
Saisir le code Captcha code Type characters you see. (Click on image to refresh)
Type characters you see.
 * 

Historique du sujet: Re: plan harkis

Max. affiche le(s) dernier(s) 6 message(s) - (Dernier message affiché en premier)
il y a 7 ans, 4 mois #2141

Khader

Bonjour Lila et à toutes et tous les internautes,

En réalité, les budgets spécifiques RONA n'existent plus, depuis belle lurette, ma Chère Lila, car les très minables fonds affectés, en théorie, sont pris sur ceux de la Cohésion Sociale (sous l'égide de Roselyne BACHELOT, Sinistre mauvaise-à-tout) créant, de facto, une double-discrimination négative contrairement aux promesses parjurées du Sieur SARKOZY.

La MIR est devenue, dorénavant, un simple secrétariat de Dame BACHELOT contre laquelle un vaccin s'impose.

En outre, il n'existe aucune volonté politique, de gauche comme de droite, pour le moment, en vue de donner une impulsion salutaire et, ainsi, sensibiliser les trois fonctions publiques pour les emplois réservés.

Par conséquent, le Plan Emploi Harkis ne saurait fonctionner puisque, au jour de son entrée en vigueur en 2008, c'est du pur droit commun déguisé, en lieu et place de la synergie intelligente : droit commun + droit spécifique.

Concernant le député susnommé, après la démagogie, ce sont les claques qui volent : www.lemonde.fr/societe/article/2011/04/2...tml#xtor=AL-32280184 !!!

Et, nos élus, dirigeants, fonctionnaires, magistrats, policiers, ... demanderont, aux citoyens de base, de ne pas se faire justice à soi-même dans la sempiternelle tradition consternante du : "Fais ce que l'on te dit et pas ce que l'on fait" !!!

Concernant, notre combat, si tout le monde cessait de se battre, l'histoire (avec un tout petit h dans ce contexte) sera réécrite, définitivement, par le FLN et ses porteurs de valises et de mort d'hier et d'aujourd'hui.

A.F. Très Cordialement

Khader MOULFI
il y a 7 ans, 5 mois #2140

Lila

Bonjour à tous,

Khader je me doute bien que ce politicien est certainement un "opportuniste" de plus, je vous faisais part de cet article pour vous montrer (quoique vous devez le savoir) que l'argent, le budget pour le Plan Emploi Harki a été tout simplement annulé. Je me demande si il a d'ailleurs jamais existé et si c'est le cas, les qq millions de ce Plan Emploi doivent faire des heureux mais certainement pas nous les enfants de Harkis.

Je suis dégoûtée de ce cirque politique et pour m'y être "plongée" durant ces 2/3 dernières années j'ai pu constater hypocrisie et condescendance à notre égard.
Je vous admire vous qui n'avez pas perdu espoir et qui continuent malgré tout à défendre notre Cause.

Bien a vous
il y a 7 ans, 5 mois #2137

Anonymes

bonsoir khader,tout le plaisir est pour moi et félicitation pour la rénovation du site et merci pour tout les conseils que tu nous prodigue!que la force soit avec toi et avec toute et tous les rona!.cordialement.billy
il y a 7 ans, 5 mois #2136

Khader

Bonjour Billy et à toutes et tous les internautes,

Je suis ravi de te revoir, parmi nous, mon Cher Billy, surtout, en lisant ton post plein de sagesse et de réalisme !!!

Tu as, parfaitement, raison en prenant conscience que ce monde est cruel, certes, pour les RONA mais, également, pour tous les Français (es), car la quête d'un travail pérenne est plus ardue que celle du Saint-Graal lui-même !!!

Certes, faire le constat d'une situation aussi chaotique est légitime mais, en revanche, il ne faut pas se morfondre dans une victimisation suicidaire, ad vitam aeternam, en laissant filer le temps qui ne se rattrapera jamais.

Il faut se battre, pour sa survie et celle des siens, en acceptant de se remettre en question et de démarrer un nouveau projet professionnel (formation, ...) car une ou deux années d'apprentissage, quel que soit l'âge de l'intéressé, valent mieux que des décennies à attendre le miracle qui ne viendra pas pour les RONA ne prenant pas en main leur destin.

Je pourrais faire, comme certains démagogues, récitant un discours plaisant et plébiscité mais, mon honnêteté intellectuelle, m'oblige à dire la vérité même si celle-ci est déplaisante.

A.F. Très Cordialement,

Khader MOULFI
il y a 7 ans, 5 mois #2135

Anonymes

bonjour khader et à toutes et tous. comme tu le dit khader,c'est à nous de faire toutes les démarches utiles et nécessaires pour obtenir un emploi et même en montrant ou faisant(pas patte blanche) <soumission< devant certains employeurs et je sais de quoi je parle, je suis passé titulaire stagiaire à l'éducation nationale (maintenant territoriale!) aux prix de sacrifices inimaginables!! et le mot est faible!et pour nous enfants de rona, nous devons nous battre (car c'est une véritable bataille voire guerre que nous menons!) et courber l'échine dix fois plus q'un immigré ou un binational! donc je dit ne baissez pas les bras et battez vous malgré la morosité du climat. cordialement. billy
il y a 7 ans, 5 mois #2134

Khader

Bonjour Ramdam et à toutes et tous les internautes,

Je n'ai jamais dit, mon Cher Ramdam, que tous les enfants de Harkis n'étaient pas "employables" mais, en revanche, que ma propre expérience du terrain a contribué à prendre acte de l'incohérence d'un dispositif censé prendre en compte, également, les personnes en extrême difficulté et celles devant se reconvertir dans d'autres secteurs d'activité plus porteurs d'emplois.

Les RONA ayant un excellent ou un bon profil parviennent tant bien que mal à se débrouiller tout seuls... En essayant de passer à travers les multiples discriminations objectives les frappant.

Mais, les enfants de Harkis sans formation, en exclusion sociale et professionnelle de trop longue durée, ... Auront plus de mal à s'intégrer, de nos jours, dans le monde cruel du travail. Cela vaut, aussi, pour tous les publics. Et, il incombe, à présent, aux pouvoirs publics, de revoir de A à Z sa politique en matière d'insertion, de lutte contre les exclusions, de formation professionnelle, ...

Je rappelle qu'il n'existe, dorénavant, aucune mesure spécifique RONA car nous relevons, de facto, du droit commun en étant rattachés au Ministère de la Cohésion Sociale où la MIR vient d'élire domicile... Par conséquent, le Plan Emploi Harkis n'en est pas un puisque celui-ci est traité, sans la moindre nuance, par l'administration de Roselyne BACHELOT.

Quant aux binationaux marocains, algériens & Consorts, il s'agit, bien évidemment, d'un vulgaire clientélisme communautariste ethnico-religieux, de la part de nos politiciens de tout bord et des Etats étrangers dont sont issus lesdits binationaux, ayant engendré cette désintégration républicaine en marche depuis près de 50 années.

A.F. Très Cordialement,

Khader MOULFI
Temps de génération de la page: 0.30 secondes
Facebook Twitter Google Bookmarks RSS Feed 

Qui est en ligne ?

Nous avons 64 invités en ligne

Statistiques visiteurs

mod_vvisit_counterAujourd'hui482
mod_vvisit_counterHier637
mod_vvisit_counterSemaine1665
mod_vvisit_counterMois11997
Tous droits réservés : www.coalition-harkis.com