Bienvenue, Invité

La guerre d'Algérie bientôt sur le Grand écran
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: La guerre d'Algérie bientôt sur le Grand écran

Re: La guerre d'Algérie bientôt sur le Grand écran il y a 10 ans, 11 mois #328

  • Khader
  • Hors ligne
  • Moderateur
  • Message: 449
Bonjour Kimono et à toutes et tous les internautes,

Je pense qu'il y a deux dossiers distincts dans le "drame harki".

Tout d'abord, la reconnaissance de la responsabilité, de l'Etat français, dans cette "trahison étatique" (désarmement, abandon au FLN, génocide de plus de 150000 harkis -chiffre confirmé par Pierre MESSMER, ancien ministre sous Michel DEBRE et Charles de Gaulle en charge de cette affaire-, traitement inhumain et dégradant voire barbare des rapatriés et leurs familles issus de ces forces supplétives, ...) qui doit être suivie, sans délai, d'une véritable réparation.

Quand on vous casse, votre voiture, l'assurance ne vient pas, tous les 10/15 ans, vous apporter la somme pour réparer une pièce à la fois. Donc, l'Etat a commis, une terrible perfidie sans précédent, à l'égard, des RONA et, se doit de les dédommager à la hauteur de tous leurs préjudices, car un pays civilisé n'abandonne pas, ses soldats, après "usage" !!!

Mais, nous ne voulons pas, de "repentance", car nul n'a à se faire pardonner, des crimes d'autrui et, sûrement pas, le Peuple Français qui ignore, dans sa grande majorité, notre histoire trop particulière et occultée.

Nous n'avons rien à voir, avec les Indigènes de la République et consorts (les amis de Fatima BESNACI-LANCOU), qui veulent que la France s'autoflagelle, ad vitam aeternam, alors que ces derniers sont venus, de leur plein gré, en France, à partir de pays décolonisés et souverains. Ce qui n'est pas le cas, des harkis et leurs familles qui ne sont pas des binationaux mais des Français exclusifs (une seule nationalité et une seule patrie) depuis 1830.

Et, j'estime qu'après près de 45 années d'atermoiements délibérés, de nos dirigeants et autres politiciens, notre "impatience" est assez "mesurée" !!!

L'Education Nationale et les Historiens (les vrais pas les godillots gauchistes du FLN comme Benjamin STORA et ses amis) ne font pas, à ce jour, leur travail, donc il est normal que nous nous substituons, à eux, en informant la Nation (via nos sites).

Et, quand un truc ne va pas (comme le film "Harkis" de France 2), nous le disons haut et fort car, n'oublions pas qu'il s'agit d'un drame récent et, les survivants et leurs descendances respectives connaissent mieux, cette histoire, que les historiens eux-mêmes pour l'avoir vécue !!!

Ensuite, il y a un travail de recherches qui, lui, prendra des dizaines d'années encore. Mais, les RONA ne veulent pas d'une reconnaissance à titre posthume !!!

En l'espèce, le chiffre à une personne près, des "harkis génocidés" et autres, n'est qu'un combat de chercheurs mais nous, nous connaissons tous la vérité : IL Y A BIEN EU UN DRAME HARKI FAVORISE PAR LA TRAHISON ETATIQUE A LEUR EGARD !!!

Le Président de la République, Jacques CHIRAC sait reconnaître, à juste titre d'ailleurs, les génocides d'autrui, alors qu'attend-il pour reconnaître ceux commis sous la responsabilité (voire complicité) de l'Etat français conduit par le Général de Gaulle et Michel DEBRE ?

La Coalition Nationale des Harkis et des Associations de Harkis n'attendra pas une année de plus !!!

Très cordialement

Khader MOULFI

Re: La guerre d'Algérie bientôt sur le Grand écran il y a 10 ans, 3 mois #837

  • Khader
  • Hors ligne
  • Moderateur
  • Message: 449
Bonjour à toutes et tous les internautes,

Apparemment, le film "L'ENNEMI INTIME" de Florent Emilio SIRI, avec Benoît MAGIMEL et Albert DUPONTEL (dans les rôles principaux), sortira, sur nos écrans, le 26 septembre prochain (tiens, on nous refait le coup des "Indigènes" en venant parasiter la journée des Harkis du 25 septembre !!!).

Afin d'obtenir, des "cautions morales", les producteurs dudit long-métrage (inspiré du livre et du documentaire éponymes, de Patrick ROTMAN, qui en est, aussi, le coscénariste), ont prévu d'organiser, le mardi 05 juin 2007, à Paris, une projection privée, avec des RONA (associatifs ou personnalités) mais, je ne sais pas si je m'y rendrai en définitive ?

Je suis surpris, en revanche, que les "pseudos défenseurs de la cause harkie" comptent y participer alors qu'ils font "silence radio complet", sur le procès BENYOUCEF C/ TOUALBIA, qui aura lieu la veille.

Faut-il, impérativement, des "paillettes" et des "projecteurs" pour sensibiliser, nos "militants de prisunic", qui ne réagissent qu'à l'appel d'un très éphémère "quart d'heure de gloire" (dixit Andy WARHOL, le prince du pop-art) ?

Quant au film, nous verrons, quelle attitude adoptée, le moment-venu !!!

Affaire à suivre...

A.F. Très Cordialement

Khader MOULFI
  • Page:
  • 1
  • 2
Moderateurs: sarki, Khader
Temps de génération de la page: 0.33 secondes
Facebook Twitter Google Bookmarks RSS Feed 

Qui est en ligne ?

Nous avons 32 invités en ligne

Statistiques visiteurs

mod_vvisit_counterAujourd'hui251
mod_vvisit_counterHier488
mod_vvisit_counterSemaine739
mod_vvisit_counterMois8961
Tous droits réservés : www.coalition-harkis.com