Bienvenue, Invité

Répondre au sujet: Re: La guerre d'Algérie bientôt sur le Grand écran

Nom
Sujet
Boardcode
B) :( :) :laugh: :cheer: ;) :P :angry: :unsure: :ohmy: :huh: :dry: :lol: :sick: :silly: :blink: :blush: :kiss: :woohoo: :side: :S :evil: :whistle: :pinch:
Saisir le code Captcha code Type characters you see. (Click on image to refresh)
Type characters you see.
 * 

Historique du sujet: Re: La guerre d'Algérie bientôt sur le Grand écran

Max. affiche le(s) dernier(s) 6 message(s) - (Dernier message affiché en premier)
il y a 10 ans, 5 mois #837

Khader

Bonjour à toutes et tous les internautes,

Apparemment, le film "L'ENNEMI INTIME" de Florent Emilio SIRI, avec Benoît MAGIMEL et Albert DUPONTEL (dans les rôles principaux), sortira, sur nos écrans, le 26 septembre prochain (tiens, on nous refait le coup des "Indigènes" en venant parasiter la journée des Harkis du 25 septembre !!!).

Afin d'obtenir, des "cautions morales", les producteurs dudit long-métrage (inspiré du livre et du documentaire éponymes, de Patrick ROTMAN, qui en est, aussi, le coscénariste), ont prévu d'organiser, le mardi 05 juin 2007, à Paris, une projection privée, avec des RONA (associatifs ou personnalités) mais, je ne sais pas si je m'y rendrai en définitive ?

Je suis surpris, en revanche, que les "pseudos défenseurs de la cause harkie" comptent y participer alors qu'ils font "silence radio complet", sur le procès BENYOUCEF C/ TOUALBIA, qui aura lieu la veille.

Faut-il, impérativement, des "paillettes" et des "projecteurs" pour sensibiliser, nos "militants de prisunic", qui ne réagissent qu'à l'appel d'un très éphémère "quart d'heure de gloire" (dixit Andy WARHOL, le prince du pop-art) ?

Quant au film, nous verrons, quelle attitude adoptée, le moment-venu !!!

Affaire à suivre...

A.F. Très Cordialement

Khader MOULFI
il y a 11 ans, 1 mois #328

Khader

Bonjour Kimono et à toutes et tous les internautes,

Je pense qu'il y a deux dossiers distincts dans le "drame harki".

Tout d'abord, la reconnaissance de la responsabilité, de l'Etat français, dans cette "trahison étatique" (désarmement, abandon au FLN, génocide de plus de 150000 harkis -chiffre confirmé par Pierre MESSMER, ancien ministre sous Michel DEBRE et Charles de Gaulle en charge de cette affaire-, traitement inhumain et dégradant voire barbare des rapatriés et leurs familles issus de ces forces supplétives, ...) qui doit être suivie, sans délai, d'une véritable réparation.

Quand on vous casse, votre voiture, l'assurance ne vient pas, tous les 10/15 ans, vous apporter la somme pour réparer une pièce à la fois. Donc, l'Etat a commis, une terrible perfidie sans précédent, à l'égard, des RONA et, se doit de les dédommager à la hauteur de tous leurs préjudices, car un pays civilisé n'abandonne pas, ses soldats, après "usage" !!!

Mais, nous ne voulons pas, de "repentance", car nul n'a à se faire pardonner, des crimes d'autrui et, sûrement pas, le Peuple Français qui ignore, dans sa grande majorité, notre histoire trop particulière et occultée.

Nous n'avons rien à voir, avec les Indigènes de la République et consorts (les amis de Fatima BESNACI-LANCOU), qui veulent que la France s'autoflagelle, ad vitam aeternam, alors que ces derniers sont venus, de leur plein gré, en France, à partir de pays décolonisés et souverains. Ce qui n'est pas le cas, des harkis et leurs familles qui ne sont pas des binationaux mais des Français exclusifs (une seule nationalité et une seule patrie) depuis 1830.

Et, j'estime qu'après près de 45 années d'atermoiements délibérés, de nos dirigeants et autres politiciens, notre "impatience" est assez "mesurée" !!!

L'Education Nationale et les Historiens (les vrais pas les godillots gauchistes du FLN comme Benjamin STORA et ses amis) ne font pas, à ce jour, leur travail, donc il est normal que nous nous substituons, à eux, en informant la Nation (via nos sites).

Et, quand un truc ne va pas (comme le film "Harkis" de France 2), nous le disons haut et fort car, n'oublions pas qu'il s'agit d'un drame récent et, les survivants et leurs descendances respectives connaissent mieux, cette histoire, que les historiens eux-mêmes pour l'avoir vécue !!!

Ensuite, il y a un travail de recherches qui, lui, prendra des dizaines d'années encore. Mais, les RONA ne veulent pas d'une reconnaissance à titre posthume !!!

En l'espèce, le chiffre à une personne près, des "harkis génocidés" et autres, n'est qu'un combat de chercheurs mais nous, nous connaissons tous la vérité : IL Y A BIEN EU UN DRAME HARKI FAVORISE PAR LA TRAHISON ETATIQUE A LEUR EGARD !!!

Le Président de la République, Jacques CHIRAC sait reconnaître, à juste titre d'ailleurs, les génocides d'autrui, alors qu'attend-il pour reconnaître ceux commis sous la responsabilité (voire complicité) de l'Etat français conduit par le Général de Gaulle et Michel DEBRE ?

La Coalition Nationale des Harkis et des Associations de Harkis n'attendra pas une année de plus !!!

Très cordialement

Khader MOULFI
il y a 11 ans, 1 mois #327

KIM

Je suis entièrement de l'avis de Kimono, prenons le courage de regarder ce que l'on nous propose. En effet, si je dis prenons le courage, c'est parce que chaque fois que l'on parle des Harkis à la télé, on est tellement loin de la vérité et l'image est tellement faussée qu'il me vient des envies de gerber. Alors c'est avec une certaine appréhension que je me force à regarder et à ne pas détourner les yeux.

Même si notre recherche est qu'enfin on parle de nous.
il y a 11 ans, 1 mois #326

Kimono

Je ne m'attends en effet à rien de bon sur ce sujet. Le seul qui trouvait grace à mes yeux, mais qu'on ne reverra sans doute jamais à la télé, ce fut "La mort d'un capitaine"...
Il y a également un reportage en préparation sur le 26 mars 1962 à Alger. Je m'attends au pire !

Mais je le regarderai, comme j'ai regardé le film "Harkis" en prenant des notes ! Il ne faut surtout pas tomber dans la réaction de rejet systématique qui nous fait "voir autre chose" sous prétexte qu'on connait la façon de faire de ces désinformateurs professionnels !
Au contraire, regardons, critiquons, rétablissons la vérité !
il y a 11 ans, 1 mois #314

azur

Bonjour,

Il ne faut pas s'attendre à ce que, ce prochain film réhabilite tout ce qui nous été enlevé ou fait supporter avec horreurs inqualifiables, imaginez ce que ferait comme effet un film avec un génocide de deux fois la bombe Hiroshima! On rangera " Ben Hur et la Bataille de Corinthe!" Mais voilà ! c'était le Général Charles De Gaulle aux commandes!.
Le téléfilm " Harkis" d'hier soir nous a démontré le parfum de ce qui nous attend, c'est à dire du boulot et pendant des décénies encore! l'histoire qu'on vu hier a été choisie pour plaire et distraire les auditeurs sans plus. Dans la fille de Harki fumeuse qui s'amourache à 17ans je ne m'y reconnais.
Azur.
il y a 11 ans, 1 mois #312

KIM

bonjour à tous,

S'il y a du Gisèle Halimi dans l'air, faudra pas s'étonner qu'on ne parle des harkis que pendant 15 petites minutes. Rappelez-vous, cette dame, grande PORTEUSE DE VALISE, qui était surnommée, et elle en tirait une certaine fierté : "la pute du Fln" est notre plus grande ennemie. Je l'avais entendue lors d'une interview nous traiter de traites. J'adorerais ajouter un mot gentil à son égard, mais je ne veux pas nuire au site, alors j'en resterai là.
Temps de génération de la page: 0.27 secondes
Facebook Twitter Google Bookmarks RSS Feed