Bienvenue, Invité

Répondre au sujet: Re: repentance

Nom
Sujet
Boardcode
B) :( :) :laugh: :cheer: ;) :P :angry: :unsure: :ohmy: :huh: :dry: :lol: :sick: :silly: :blink: :blush: :kiss: :woohoo: :side: :S :evil: :whistle: :pinch:
Saisir le code Captcha code Type characters you see. (Click on image to refresh)
Type characters you see.
 * 

Historique du sujet: Re: repentance

Max. affiche le(s) dernier(s) 6 message(s) - (Dernier message affiché en premier)
il y a 10 ans, 10 mois #552

Oranie

Je suis comme Azur, je n'ai pas trop envie de lire des livres sur ce genre de réflexions qui invariablement finissent toujours de la même façon.

Par contre je lis en moment, le livre de RaphaEl Delpard (2003) sur "Les oubliés de la guerre d'Algérie". Les anciens appelés du contingent entre autres, parlent pour la 1ére fois, car on leur a fait croire pendant des années que s'ils racontaient, c'était la vie de soldats toujours prisonniers qu'ils mettaient en danger.

Après avoir lu des dizaines de livres, on en apprend toujours, et je pense que les Bruckner, Lefeuvre et autres devraient lire ce genre de livres, et après ils réviseraient leur point de vue sur la repentance. Mais bien sûr, il y a les indécrottables traîtres comme BS "fils" préféré de Boutef.

Extrait de ce livre, c'est un harki qui raconte les camps de prisonniers : "Il est venu en personne dans les camps. C'était en septembre ou octobre 1962. On nous a alignés. Ben Bella est passé devant nous comme si c'était une revue, en nous couvrant d'injures et en donnant parfois lui-même des coups de poing dans le visage ou des coups de pied dans les parties génitales, particulièrement de ceux qui le regardaient avec trop d'arrogance. L'un de nous portait une longue moustache. Ben Bella l'a saisie et a tiré de toutes ses forces, arrachant la peau jusque sous le nez. il a continué son inspection, en riant comme un fou.

Puis il nous a insulté dans un discours où il nous a traités de tous les noms. La colère montait en nous, chacun serrait les poings, car les mitraillettes étaient braquées sur nous. Mais un viel homme lui lança : "Tu n'a rien à nous reprocher Ben Bella, toi aussi tu as travaillé avec la France, tu as même servi l'armée française, tu étais adjudant." Ben Bella ne répondit pas, un officier de l'ALN fit sortir le vieillard courageux, et deux soldats l'abattirent sous nos yeux."
.......

"Rappelons pour mémoire qu'en 1963 la France a versé cent trente inq milliards de francs à l'Algérie. Pendant des années la France a été le bailleur de fonds de la République algérienne."

Et comme le dit Khader avec "les clefs en mains".
il y a 10 ans, 10 mois #534

azur

Bonsoir ou bonjour,

Le livre en question je l'ai repérer mais je n'ai pas envie de le lire (comme je n'aime pas lire non plus B.Stora)

Maintenant pour ce que disait A. Laguiller " Il n'est pas normal de faire une loi sur les Harkis alors que les anciens colonisés n'ont rien obtenu ".
Perso je lui répondrai " Madame, je n'ai pas demandé à venir vivre en France, la terre de mon grand-père était si fertile ! je n'ai pas connu tous mes oncles, tantes, cousins, cette grand-mère qui m'adorait petite, nous n'avons aucune photo d'eux, cette rupture est foudroyante, je ne connais que Catherine, ma meilleurs amie d'enfance en France et perdue de vue sinon ma voisine d'aujourd'hui, Fatma, "une binationale" qui elle, voit toute sa famille en Algérie quand elle veut !.
Azur.
il y a 10 ans, 10 mois #533

Khader

Bonjour à toutes et tous les internautes,

J'aurais aimé connaître, davantage, vos avis, sur ce sujet fort pertinent ouvert, par notre ami Thierry, car n'oublions pas que la gestion du dossier RONA et Pieds-Noirs est, essentiellement, entravée, par cette "concurrence des mémoires" (terme absurde dans l'air du temps inventé par les historiens révisionnistes et négationnistes), qui viennent nous amalgamer, à tort, avec les "intégristes de la repentance" !!!

Désormais, il est devenu très polémique d'ouvrir, le débat sur les rapatriés, puisque l'on nous rétorque, systématiquement, "Et les autres alors ?".

D'ailleurs, n'oublions pas que lors de la controverse excessive, autour de l'alinéa 2 de l'article 4 de la loi du 23 février 2005 (sans rapport avec la propagande flniste), Arlette LAGUILLER avait déclaré, à l'instar de nombreux anti-harkis, que : "Il n'est pas normal de faire une loi sur les Harkis alors que les anciens colonisés n'ont rien obtenu !".

Les "anciens colonisés" (du moins leurs leaders illégitimes) ont obtenu, notamment, le FLN en Algérie, un "pays clé en main" et une "exportation massive d'immigrés" et, leur déconfiture n'incombe qu'à ces derniers et à leurs "turpitudes" (corruption pyramidale généralisée, manque de patriotisme malgré un nationalisme de façade, ...).

Très cordialement

Khader MOULFI
il y a 10 ans, 10 mois #530

Khader

Bonjour à toutes et tous les internautes,

Je voulais, juste, rajouter que je n'aimais pas du tout l'utilisation actuelle et altérée, du mot "repentance" (qui revêt un sens biblique de rédemption dans son sens originel) qui avait été employé, politiquement, pour la première fois, sauf erreur de ma part, par Philippe SEGUIN au niveau des "financements occultes des partis" !!!

A force de détourner, le sens des mots, on amplifie les problèmes et on divise, la Nation, ce qui fait le jeu des "chevaux de Troie du FLN et autres puissances étrangères" (les binationaux).

Alors pas de repentance pour les Harkis, leurs Familles et les Pieds-Noirs mais, uniquement, de LA JUSTICE ET LA VERITE ! Et, pour les autres demandeurs illégitimes, que dalle !!!

Très cordialement

Khader MOULFI
il y a 10 ans, 10 mois #529

Khader

Bonjour Thierry et à toutes et tous les internautes,

Merci pour l'information, je vais aller, de ce pas, m'acheter, ce livre, afin de connaître ses "positions".

Bonne et heureuse année 2007

Très cordialement

Khader MOULFI
il y a 10 ans, 10 mois #528

thierry

Parfaitement d'accord avec votre propos.
Ceci dit, le livre dont je parle est de Daniel Lefeuvre, éditions flammarion.
Encore bonne année à tous,
Thierry
Toulouse
Temps de génération de la page: 0.29 secondes
Facebook Twitter Google Bookmarks RSS Feed