Bienvenue, Invité

SUJET: Sarkozy nous aime à nouveau !!!!

Re: Sarkozy nous aime à nouveau !!!! il y a 10 ans, 7 mois #720

• Khader
  • Moderateur
Bonsoir à toutes et tous les internautes,

Je tenais à dire, à mon ami Nash, qu'il ne faudrait pas tomber, dans le piège tendu, par les puissants, visant à créer, sciemment, une concurrence des mémoires et des mesures spécifiques, afin de diviser pour mieux régner.

Il est logique que la "lutte contre l'antisémitisme" soit très active car nos "compatriotes de confession juive" sont autant persécutés, de nos jours, que les Harkis et leurs Familles.

J'ai appris, avec consternation, que des "tombes juives" avaient été profanées, à Lille (près de ma ville Roubaix dans le Nord) et, je sais ce que cela produit, chez les victimes, car nous avons, également, subi, entre fin 2005 et début 2006, des "profanations de tombes RONA et de notre stèle", respectivement, à Hem et à Roubaix !!!

Je suis de tout coeur, avec ces victimes et, dire que ce sont les "deniers publics" qui servent, parfois, à financer ces "groupuscules fanatisés" ! Comment est-il possible de se dire "civilisé" quand en plein, 21ème siècle, on ose encore s'attaquer à des morts ?

Enfin, la réunion de samedi, avec Nicolas SARKOZY, lui a permis de comprendre, au moins, que le temps des "benouiouis de service" est REVOLU et, c'est, d'ores et déjà, une énorme avancée car, jamais, un candidat au fort potentiel, durant une élection présidentielle, n'avait osé déclarer, publiquement, qu'il reconnaîtrait, la responsabilité de l'Etat français, dans le drame harki et rapatrié !!!

Et, cette évolution n'est pas due, uniquement, à M. SARKOZY mais, surtout, au travail acharné et efficace, des vrais militants RONA, qui commence, peu à peu, à porter ses fruits !!!

A.F. Très cordialement

Khader MOULFI

Re: Sarkozy nous aime à nouveau !!!! il y a 10 ans, 7 mois #721

• Khader
  • Moderateur
Bonjour à toutes et tous les internautes,

A lire l'article de notre ami, Jean-Noël DELORME (Gergovia), sur son blog, accessible par le lien suivant : http://www.jeannoeldelorme.com/.

A.F. Très cordialement,

Khader MOULFI

Re: Sarkozy nous aime à nouveau !!!! il y a 10 ans, 7 mois #722

• Nash
Bonjour à tous,

Salut Khader, je vais m'expliquer plus clairement car il est vrai que je n'ai pas beaucoup approfondi ma pensée lol, j'ai pris comme exemple l'antisémitisme comme j'aurais pu prendre le racisme anti-noir. Il est tout à fait normal que l'antisémitisme étant du racisme soit condamné, mais mon propos était le suivant (car je ne voudrais pas que mon post soit mal interprété), je ne trouve pas normal que certains racismes soient défendus avec plus de ténacité par l'Etat que d'autres racismes. Les anti-harkis doivent être punis au même titre que les antisémites, les anti-noirs, anti-arabes, etc... Je tiens à te rassurer Khader, je ne tombe dans aucun piège et je ne réduis pas la cause harkie à une course, chacun mène son combat qui est guidé par des convictions, ma comparaison reposait simplement sur le racisme et non sur la mémoire et les mesures spécifiques.

Ps : Khader je suis content que tu sois revenu intact de ton périple lol.

A.F

Re: Sarkozy nous aime à nouveau !!!! il y a 10 ans, 7 mois #723

• Khader
  • Moderateur
Bonjour Nash et à toutes et tous les internautes,

Rassure-toi, j'avais très bien compris le sens de ta "colère légitime" et, je tenais, tout simplement, à préciser qu'il ne fallait pas se mettre en concurrence mémorielle et autres mesures spécifiques accordées, aux uns et/ou aux autres, afin de justifier notre exaspération.

Par exemple, je trouve consternant que de soi-disant "Harkis blancs" (cf. certains anciens supplétifs d'origine européenne) osent prétendre, désormais, qu'ils seraient discriminés par rapport aux "Harkis basanés" (?). D'une part, le terme "Harki" ne se résume plus, de nos jours, exclusivement, à l'appartenance, aux ex-forces supplétives de l'armée française mais, essentiellement, à un "drame humain sans précédent" (génocide, abandons, parquements dans des camps de concentration, spoliations des indemnisations de rapatriement et des primes à la réinstallation, triple racisme, mort sociale programmée et maintenue, ...) !!!

En l'espèce, il me serait agréable de savoir combien de ces "Harkis blancs" ont pu connaître un sort similaire au nôtre ? La réponse est simple : Zéro ! Car leur statut de Rapatrié d'Origine Européenne les a fait bénéficier, de plein droit, du dispositif prévu, par la loi de 1961, leur octroyant, en l'occurrence : le rapatriement d'office, la liberté de circuler en Métropole, des indemnisations, ... Ce qui ne fut pas notre cas !!!

Je ne m'étendrai pas, davantage, sur cette appellation quasi-raciste et néocoloniale, de "Harkis blancs" afin de se distinguer, probablement, des "Harkis indigènes" ! En conséquence, si ces « Harkis blancs » veulent obtenir, des mesures intrinsèques, qu'ils militent, activement, en ce sens et, qu'ils cessent de se glisser, abusivement, dans notre sillage et, cela vaut, également, pour ces prétendus « Harkis restés en Algérie » qui doivent plaider, leur cause, au cas-par-cas et en fonction de leurs réels préjudices, sans tenter de se diluer, de manière parasitaire et illégitime, dans le « drame des Harkis et leurs Familles rapatriés entre 1962 et 1966 ! » (hormis quelques cas particuliers), car nous n'avons rien en commun !!! D'ailleurs, je n'ai, jamais, vu manifester, de «Harkis blancs », à nos côtés, durant toutes mes années de militantisme de terrain pur et dur !!!

Voilà pourquoi, mon cher Nash, je suis hostile, à toute forme de "concurrence" et de "victimisation" que ce soit les autres vis-à-vis de nous ou nous vis-à-vis des autres, car on n'en finira jamais.

L'Etat français a, encore, plusieurs "casseroles", à solutionner et, il faut que les "princes qui nous gouvernent très mal" le fassent, avec responsabilité, en expliquant, à la Nation, les raisons objectives et impératives, de ces "traitements spécifiques" mais, aucunement, en occultant la véritable Histoire de France et en suscitant, une forme de "jalousie victimaire", de la part de nos autres concitoyens, pensant, par ignorance et désinformation étatique, que nous serions des « privilégiés » !!!

Enfin et concernant le "racisme anti-harkis", il est très difficile à combattre car il s'agit d'un "racisme" qui n'est ni ethnique ni religieux, ... Mais, insidieux et véhiculé, très souvent, par des gens ayant les mêmes origines que nous et faisant un amalgame délibéré avec la colonisation.

Certes, la "jurisprudence FRECHE" (relative à l'article 5 de la loi du 23 février 2005 venant compléter la loi du 29 juillet 1881) constitue, une énorme avancé mais, il reste beaucoup à faire, notamment, exiger l'abrogation de la loi du 18 octobre 1999 qui requalifie, de manière illicite et révisionniste, la "pacification algérienne" en "Guerre d'Algérie" afin d'en faire, sournoisement, une comparaison douteuse et fallacieuse, avec la période d'occupation nazie, entre 1940 et 1945, ce qui est une hérésie historique et politique.

Pour éviter d'être "hors-sujet", je préconise de consacrer, ce forum, uniquement, à Nicolas SARKOZY & les Harkis et, le cas échéant, d'en créer, un nouveau, sur ce sujet collétéral.

A+, A.F.

Khader MOULFI

Re: Sarkozy nous aime à nouveau !!!! il y a 10 ans, 7 mois #724

• cleopatre
  • Rédacteur Platinium
Bonsoir,

Le discours de SARKOZY peut être écouté par le lien :

www.sarkozy.fr/video/index.php?intChanne...2&intVideoId=673

Cordialement

cléo

Re: Sarkozy nous aime à nouveau !!!! il y a 10 ans, 7 mois #783

• Mirabilise
  • Rédacteur Régulier
Bonjour à toutes et à tous,

Voici également, la version HTML du fichier :

www.senateursump94.com/asp/photos/Harkis%2031mars.doc.

Concerne le discours de Nicolas SARKOZY, du Samedi 31/03/2007.

Cordialement,

Malika
Moderateurs: sarki, Khader
Temps de génération de la page: 0.39 secondes
Facebook Twitter Google Bookmarks RSS Feed