Bienvenue, Invité

Répondre au sujet: Avec des "fausses promesses" tout devient possib

Nom
Sujet
Boardcode
B) :( :) :laugh: :cheer: ;) :P :angry: :unsure: :ohmy: :huh: :dry: :lol: :sick: :silly: :blink: :blush: :kiss: :woohoo: :side: :S :evil: :whistle: :pinch:
Saisir le code Captcha code Type characters you see. (Click on image to refresh)
Type characters you see.
 * 

Historique du sujet: Avec des "fausses promesses" tout devient possib

Max. affiche le(s) dernier(s) 6 message(s) - (Dernier message affiché en premier)
il y a 10 ans, 3 mois #864

Khader

Bonjour Malika et à toutes et tous les internautes,

Le fera-t-il ou ne le fera-t-il pas ? Ce fameux discours du 25 septembre 2007, à l'occasion de la "7ème journée d'hommage national aux Harkis" que, nous continuerons de nommer, pour notre part et jusqu'à nouvel ordre, "journée d'hypocrisie nationale aux Harkis et à leurs Familles", tant que justice et réparations intégrales ne nous auront pas été données !!!

Bien entendu et si d'aventure Nicolas SARKOZY ne répondait pas, à notre "lettre ouverte du 23 juin 2007" (à lire et/ou à relire par le lien suivant : http://www.coalition-harkis.com/content/view/158/2/) et/ou ne faisait pas l'allocution plébiscitée, du 25/09/2007, afin d'annoncer, d'une part, la responsabilité de l'Etat français de l'époque, dans l'abandon et le massacre des Harkis, par le FLN et ses "marsiens", ce qui n'est pas, évidemment, une "repentance" mais, une réhabilitation légitime, historique et morale, de "l'un des plus grands crimes d'Etat du 20ème Siècle". Et, d'autre part, si le Président de la République ne dévoilait pas, ce jour-là, conformément à ses promesses électorales, les grandes lignes, de son "plan RONA", nous boycotterons, une fois encore, cette journée, en lançant des opérations d'envergure, avec les concours de tous les "gens de bonne volonté" !!!

Enfin, nous n'accepterons pas, de surcroît, une consternante "loi du 23 février 2005 bis" car, nous voulons, à juste tire, un vrai "plan marshall harki" destiné à réparer, sur tous les points, tous nos préjudices directs et collatéraux, en raison de 45 années d'atermoiements étatiques délibérés.

Mais, SARKO est un personnage "insondable" et "déroutant" qui peut être capable du meilleur comme du pire ! So wait and see !!!

Alors, il faut maintenir la pression et, continuer à envoyer, notre lettre ouverte, partout (presse, parlementaires, ministères, ...) et, essentiellement, à l'Elysée, car notre "harcèlement de bon droit" finira par porter, in fine, ses "fruits" et, nous vous invitons, toutes et tous, à mettre la "main à la pâte", pour diffuser, le plus largement possible, ladite missive !!!

Affaire à suivre...

A.F., Très Cordialement,

Khader MOULFI
il y a 10 ans, 3 mois #863

Mirabilise

Bonsoir à toutes et à tous,

Je sais, j'ai modifié légèrement, le slogan présidentiel de Sarkozy. Qu'en pensez-vous ? Cela sonne plutôt bien non ?!

Hé oui ! Encore une autre promesse de campagne qui s'envole en fumée (snif) !

Pourtant, dans son discours (voir le copier/coller) de mon post du 02/05/2007, on pouvait y croire. Je suis vraiment déçue , car je pensais vraiment que Nicolas Sarkozy, serait différent, et qu'il tiendrait ses engagements. Pourquoi ? Tout simplement, parce qu'il sait se montrer très EFFICACE. Pour preuve, parti du plus bas, il a gravi, un à un, tous les échelons, avec pour seule devise "labor omnia vincit improbus" (un travail opiniâtre vient à bout de tout). Alors, SI, il venait à tenir ses engagements (quand ?), il pourra être enfin notre "Messie". Mais bon, on a le droit de rêver...Si, si

La lettre ouverte, de notre Webmaster, est à ce jour sans réponse, alors, on est en droit de se dire, que son fameux discours, n'était que des paroles en l'air. Mais bon, Comme disait Charles Pasqua, "les promesses électorales n'engagent que ceux qui les reçoivent". Pas vrai ?!

Je tiens à rappeler, par ce post, le discours de Sarkozy, où il prenait officiellement, ses fonctions de Président de la République :

"Je pense avec gravité au mandat que le peuple français m'a confié et à cette exigence si forte qu'il porte en lui et que je n'ai pas le droit de décevoir".

OUI, vous n'avez pas le droit de décevoir...

"Exigence de respecter la parole donnée et de tenir les engagements parce que jamais la confiance n'a été aussi ébranlée, aussi fragile. Exigence morale parce que jamais la crise des valeurs n'a été aussi profonde, parce que jamais le besoin de retrouver des repères n'a été aussi fort".

OUI, respecter la parole donnée, et de tenir les engagements...

Voilà, j'espère que Nicolas Sarkozy, tiendra sa promesse, lors de son discours à son QG, et qu'il répondra ENFIN à la lettre ouverte.

Cordialement,

Malika
Temps de génération de la page: 0.27 secondes
Facebook Twitter Google Bookmarks RSS Feed