Bienvenue, Invité

Affaire BENYOUCEF, soutien à Amid TOUALBIA
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: Affaire BENYOUCEF, soutien à Amid TOUALBIA

Affaire BENYOUCEF, soutien à Amid TOUALBIA il y a 10 ans, 11 mois #98

• Khader
  • Moderateur
Bonjour à toutes et tous les internautes,

Dans mon article, du 28 juillet, intitulé : "Messaoud BENYOUCEF : racisme anti-harkis dans l'Etat français ?" (à lire ou à relire par le lien suivant : http://www.coalition-harkis.com/content/view/66/2/), je vous relatais les "déboires judiciaires", de notre ami Amid TOUALBIA (webmaster du site www.harkis.org sur lequel je sévissais, de manière récurrente, il y a peu).

A cet effet, la Coalition Nationale des Harkis et des Associations de Harkis a, d'ores et déjà, lancé plusieurs "actions préliminaires" envers les politiciens de tout bord, la presse et les médias que nous détaillerons, ici-même, au fur et à mesure des évolutions y afférentes.

Par ailleurs, je compte me rendre, en personne, devant le Palais de Justice d'Angoulême, le jeudi 7 septembre 2006, afin de soutenir, Amid (qui fut rappelons-le le premier à se sacrifier pour créer, en 2002, avec ses propres et rares deniers, un site populaire pour les harkis et leurs familles et à donner à notre collectif sa première tribune à partir de 2003), qui se verra notifier sa "mise en examen", pour une infraction qu'il n'a pas commise et dont il n'a pas à supporter la responsabilité pénale d'autant plus que c'est le Sieur BENYOUCEF et lui-seul qui a provoqué cette "situation" (cf. mon susvisé article du 28/07/2006 sous la rubrique actualités traitant de ce dossier).

En conséquence et en dépit des vacances (créant un état de grâce estivale), je lance un appel à tous les RONA et à leurs sympathisants et amis, pour qu'ils se rendent, également, devant le palais de justice, ce jour-là, si d'aventure ils résidaient près d'Angoulême et/ou s'ils pouvaient se déplacer (passez-vous le mot, transmettez les articles, ...).

Il est temps de cesser de "courber l'échine" et, d'accepter, avec un fatalisme injustifié, que des algériens flnistes (binationaux ou immigrés réguliers et clandestins) puissent venir, en toute impunité, nous persécuter et nous diffamer, 44 années après la fin de la "pacification algérienne", dans notre pays alors que nos "dirigeants politiques successifs" ont, à l'évidence, perdu le sens de l'honneur et de la dignité à l'instar de la notion des "devoirs régaliens" stipulés, pourtant, par notre constitution sans cesse bafouée !!!

Par ailleurs, vous pouvez poster, également, vos messages de sympathie et de soutien, à Amid TOUALBIA, qui en a besoin, ainsi que vos opinions sur cette affaire de racisme anti-harkis.

Très cordialement,

Khader MOULFI

l'Article.
http://www.coalition-harkis.com/images/amidt.jpg"
nb: si l'article est illisible, cliquez droit sur l'article et cliquez sur "afficher l'image"
Boualem.

N.D.L.R. Bien entendu, il s'agit de notre ami, Amid TOUALBIA, sur la photo de l'article ci-dessus.

Re: Affaire BENYOUCEF, soutien à Amid TOUALBIA il y a 10 ans, 11 mois #99

• azur
Bonjour,
^
Je suis choquée des magouilles nauséabondes, de l'écrivain Algérien ou binational, totalement inconnu messaoud benyoucef FLNiste de la 25ème, en quête de popularité parce qu'il ne vaut rien dans le domaine où il cherche à se hisser depuis qu'il est en France en 1994 et en quête d'argent sans travailler! en portant plainte contre Monsieur Amid Toualbia, un homme honnête dénué de cupidité, qui malgré tout à crée son site, afin que nous Harkis puissions nous exprimer sur ce qui nous a pas été été reconnu et autres par l'Etat Français, sans même demander le moindre don, pour contribuer à l'entretien son site.
La mode commence! celle d'insulter les Harkis Député ou énarque, celle de se venger sur les Harkis avec magouilles intellectuelles, comme celle qui va venir contre Monsieur Toualbia Amid par un FLIniste, à qui le tour prochainement? de l'un d'entre nous enfants de Harkis! les Harkis sont décédés pour une grande majorité, la porte est ouverte aux enfants pour les salirs ou leur extirper le petit EURuro qu'ils auraient gagner honnêtement à la sueur de leur front. Nous sommes sur nos gardes et solidaires!. Bon courage Monsieur Toualbia.

Re: Affaire BENYOUCEF, soutien à Amid TOUALBIA il y a 10 ans, 11 mois #101

• Khader
  • Moderateur
Bonjour Azur et à toutes et tous les internautes,

N'oublions pas que Messaoud BENYOUCEF, ressortissant algérien venu, en France, en juin 1994, est, également, chargé de mission auprès du Ministère de la Culture et de la Communication.

Il est surprenant de constater que le Sieur BENYOUCEF (au cursus littéraire) ait obtenu, cette "mission ministérielle", dans le secteur de la "danse" (?). Alors que toute autre candidature similaire, de la part d'un Français de la base (ne faisant pas parti du sérail), n'aurait pas été retenue car on lui aurait invoqué un manque d'expérience et un "profil" ne correspondant pas à ce poste.

Il serait temps que nos députés de tout bord exigent, des enquêtes parlementaires, sur ces "recrutements obscurs et de réseaux divers", au sein de l'Etat et de ses Services et/ou assimilés.

Quant à Amid TOUALBIA, nous continuerons, jour après jour, à entreprendre, des actions, en sa faveur.

Très cordialement,

Khader MOULFI

Re: Affaire BENYOUCEF, soutien à Amid TOUALBIA il y a 10 ans, 11 mois #102

• azur
Bonjour Monsieur Moulfi et à tous,

J'ai souhaité donner ce lien www.lembarcadere.net/nom/presse.html
pour les personnes ne connaissant pas l'histoire de la pièce de théatre, sur fils de Harkis, écrite par cet écrivain ringard à la mentalité rancunière, ne démontrant aucun signe artistique. Je le rappelle pour ma part les Harkis ne sont pas des traîtres mais des hommes ayant fait un choix, n'en déplaise aux fuyards de leur pays en totale indépendance!.

Re: Affaire BENYOUCEF, soutien à Amid TOUALBIA il y a 10 ans, 11 mois #103

• KIM
  • Rédacteur Gold
Cher Amid Toualbia,

Je viens de prendre connaissance de votre mise en examen, pour des injures dont vous n'êtes pas l'auteur. On voit à quel point de nos jours, les juges sont désinvoltes. A croire que eux aussi recherchent la célébrité et par n'importe quel moyen. Et même si vous aviez injurié ce rescapé de la famine, qu'est ce que cela fait puisque nous autres harkis sommes injuriés à longueur d'année, chez nous, dans notre pays, par des exilés, trop bien lotis car bénéficiant de la discrimination positive et cela grâce à la servilité de nos hommes politiques toutes tendances confondues.
Je ne serai pas à Angoulême car trop loin pour moi, mais je penserai à vous de toutes mes forces.
Votre site (premier du genre en ce qui concerne la communauté harkis) nous a ouvert des portes et permis de nous connaître et de nous faire connaître, puisqu'on nous a cachés pendant des lustres. Merci pour toutes ces années où vous avez maintenu ce fil d'arianne entre nous.
J'ose espérer que vous serez présenté à un juge juste, et s'il doit vous arriver malheur comptez sur nous pour faire le bordel comme il se doit, Puisqu'on nous y oblige. Sachez que ce n'est pas vous que l'on juge mais nous tous et j'espère que l'on saura réagir. Alors courage et merci encore.

Re: Affaire BENYOUCEF, soutien à Amid TOUALBIA il y a 10 ans, 10 mois #105

• Khader
  • Moderateur
Bonjour Kim et à toutes et tous les internautes,

Je tenais, d'ores et déjà, à remercier, au nom d'Amid TOUALBIA (qui le fera de lui-même, une fois remis de ses émotions) et au mien, toutes celles et ceux qui ont apporté, leur soutien, sur le forum ou en aparté, contre cette procédure abusive et provoquée par le plaignant, Messaoud BENYOUCEF, et lui-seul.

Après lecture de la convocation pour première comparution, d'Amid TOUALBIA, par la Vice-Présidente chargée de l'instruction, Mme ROUQUIER-LAFITTE, près le Tribunal de Grande Instance d'Angoulême, force est de constater que cette magistrate ne sait pas ce qu'est un "site internet amateur" en le confondant avec un "organe de presse professionnel et réglementé" !!!

J'attachais à saluer, également, la rapidité indéniable et légendaire, de notre informaticien préféré, Boualem, pour avoir mis en ligne, dans ce forum, l'article paru, sur ce dossier, le lundi 31 juillet, dans l'édition régionale du journal La Charente Libre.

En dépit des quelques "petites" erreurs relevées, dans ledit article, nous espérons que, pour une fois, la presse et les médias cesseront, leur censure, à l'encontre de notre coalition et, que tout le monde répondra "présent", par respect du droit à l'information, des Françaises et Français, le jeudi 7 septembre prochain à 09H30 devant le T.G.I d'Angoulême !!!

Très cordialement

Khader MOULFI
Moderateurs: sarki, Khader
Temps de génération de la page: 0.48 secondes
Facebook Twitter Google Bookmarks RSS Feed