Bienvenue, Invité

SUJET: LE DRAME HARKI

LE DRAME HARKI il y a 10 ans, 8 mois #416

• Oranie
  • Rédacteur Platinium
LES HARKIS victimes d'un crime contre l'Humanité.

www.algerie-francaise.org/messmer/index.shtml

Gaulle, messmer et joxe sont coupables de ne pas avoir ramener les Harkis et leurs familles sur le territoire métropolitain. Heureusement que des officiers passèrent outre les ordres et ainsi purent sauver leurs frères d'armes.
Tu resteras fidèle aux tiens, surtout si la nation les oublie ou les diffâme.

Re: LE DRAME HARKI il y a 10 ans, 8 mois #417

• cleopatre
  • Rédacteur Platinium
Bonjour Oranie,

Heureusement qu'il y a eu désobéissance de la part de ces soldats sinon nous aurions eu un massacre total de la communauté harkis, et le pire c'est que personne ne serait en vie pour dénoncer tout cela.

C'est pour ces raisons que nous devons faire éclater cette vérité, même si tout est fait pour nous faire taire, pour l'occulter.

Au grand déplaisir de nos politiciens, nous nous sommes là et un jour nous arriverons à faire éclater cette vérité et dévoiler toutes les turpitudes étatales.

Et je sens que ce jour de vérité approche, mettre au grand jour le génocide harkis, les injustices et les atrocités faites sur les survivants, le rapatriements et l'accueil inhumains reçu indigne d'un pays signataire de la charte des droits de l'homme.....

Un jour enfin nos morts reposeront en paix, car justice se fera et les commémorations accordées auront une vrai signification.

Cordialement

Re: LE DRAME HARKI il y a 10 ans, 8 mois #418

• azur
Bonsoir, Oranie, Cléopâtre,

Sans vouloir vous offusquer Cléopâtre si clémente que vous paraissez. Ce n'est pas une turpitude ce qu'a fait le Général De Gaulle, c'est un crime contre l'humanité.
La turpitude je la vois comme ceci ; un jour j'étais voisine du Maire (Communiste) de la ville où je résidais, à sa réelection son épouse était venue chez moi. J'étais V.R.P. elle était ma cliente. J'aimais ce couple sincèrement et leur politique dans la ville. Je leur laisse ma pièce d'identité, pour mon vote par procuration, devant m'absenter quelques jours dans la semaine de l'élection. Beaucoup plus tard, j'eus besoin d'un logement. Au bout d'un an de recherches en vain. Je fais appelle à mon voisin Monsieur le Maire réelu ! La réponse fut courtoise mais je n'ai jamais obtenu ce logement!.
Azur.

Re: LE DRAME HARKI il y a 10 ans, 8 mois #419

• azur
Bonjour,

Cette image sur le site de la harka de Soummam en 1957 me fait très mal. un Ecrivain Americain dit qu'en 1957 le Général De Gaulle savait déjà l'indépendance de l'Algérie inéluctable et avait laissé la situation pourrir il tenait tant à l'Algérie !
Azur.

Re: LE DRAME HARKI il y a 10 ans, 8 mois #420

• Oranie
  • Rédacteur Platinium
Bonjour Cléopâtre, et à tous les internautes,

Malheureusement, la cause Harki a perdu un grand défenseur, hier Maître REULET Philippe a été enterré à Marmande, victime d'une crise cardiaque à 52 ans.

Il a été un des deux avocats ayant porté plainte contre X pour crime contre l'Humanité déposée en 2001 par les Harkis et des familles de disparus, ce qui a permis de faire connaître aux Français la réalité des drames vécus par les Français d'Algérie après le crime d'Etat du 19 Mars 1962.

M. Boussad HAZNY a déclaré aux infos régionales : "Me REULET a redonné de la dignité et de l'honneur aux HARKIS.
Tu resteras fidèle aux tiens, surtout si la nation les oublie ou les diffâme.

Re: LE DRAME HARKI il y a 10 ans, 8 mois #421

• Khader
  • Moderateur
Bonsoir à toutes et tous les internautes,

Je tenais à présenter, à la famille de Maître Philippe REULET, toutes mes sincères condoléances.

Très cordialement

Khader MOULFI
Moderateurs: sarki, Khader
Temps de génération de la page: 0.36 secondes
Facebook Twitter Google Bookmarks RSS Feed