Bienvenue, Invité

La double discrimination positive KESAKO ????
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: La double discrimination positive KESAKO ????

La double discrimination positive KESAKO ???? il y a 9 ans, 8 mois #1049

• cleopatre
  • Rédacteur Platinium
Bonsoir à toutes et tous,

Lors du discours de notre trés contestable "bon président", le 5 décembre dernier, j'ai relevé cette formule très étrange : "La double discrimination positive "
et mon interrogation, justifiée, vous en conviendrez, c'est de me dire KESAKO ????

Va-t-on-créer une carte d'enfant de Harki pour justifier de notre statut ? Va-t-on créer une agence ANPE spéciale pour les RONA ???

Va-t-on nous réserver des postes de Secrétaire d'Etat pour nous avec seulement un CAP en poche ou moins (on sait que cela se fait bien sûr, pour exemple, Fadéla AMARA) et avec pour toute expérience "chômeur de longue durée" (en raison de la double discrimination négative cette fois-ci) ?

Pour que SARKOZY commence à appliquer cette fameuse DOUBLE discrimination positive, je suis prête à envoyer mon CV pour un poste de Ministre voire même de Secrétaire d'Etat !!!!!

J'attends les propositions de SARKOZY, par l'intermédiaire de notre cher Khader, qui je suis certaine fera le lien pour les offres qui lui seront envoyées.

En fait, le gouvernement devrait peut-être se servir de ce site de référence pour faire passer les offres (évidemment dignes d'intérêt, uniquement, car n'oublions pas que nous sommes une "cause sacrée" aux yeux de notre président).

Donc j'attends avec impatience, les postes prestigieux et réservés, qui pourront m'être soumis et je t'autorise, Khader, à communiquer mon mail ainsi que mon CV, selon ton appréciation.

Chers compatriotes, je vous tiendrai informés des suites et peut-être que je serai votre future Ministre aux Rêves et aux Utopies, au sein de notre fameux gouvernement qui veut réparer une dette d'ETAT.

PS : Ah j'oubliais ! Je n'ai pas besoin de formation, alors ne me proposez pas cela, j'en ai déja trop fait !!!

Voila j'ai fait ma demande au PAPA NOEL DE L'ELYSEE ,et je vais surveiller ma cheminée ce 24 décembre au soir (même si je n'ai pas de cheminée) sait-on jamais ???

Pensez - vous que nous sommes restés assez gentils et naifs pour voir arriver le papa Noel ?????

Bonne soirée à toutes et tous

Cordialement

Cléo

Re:La double discrimination positive KESAKO ???? il y a 9 ans, 8 mois #1050

• Khader
  • Moderateur
Bonsoir Cléo et à toutes et tous les internautes,

Très bonne analyse, ma Chère Cléo, sur la double-discrimination positive qui ne rime à rien hormis à nous rappeler, tristement, que la double-discrimination négative existe, quant à elle, depuis trop longtemps !!!

Il ne s'agit, en réalité, que d'un effet d'annonce, purement, placebo, afin de tromper, l'opinion publique, en les laissant croire que le "dossier harki" était sur la voie de la résolution globale, ce qui est une pure intox !!!

Par conséquent, les Harkis et leurs Familles auraient plutôt intérêt à se réveiller, dès à présent, sous peine de découvrir que derrière, le paquet-cadeau prometteur, le contenu est ectoplasmique !!!

Certes, on peut préparer et envoyer, sa lettre au Papa Noël mais, même ce dernier est en récession eu égard au contexte économique périclitant, en France et, il se peut que ce brave homme n'ait même plus les moyens de nous répondre par courrier !!!

Où se trouve le petit Nicolas parmi tous ceux-là ?

A.F. Très Cordialement

Khader MOULFI
Pièces jointes:

Re:La double discrimination positive KESAKO ???? il y a 9 ans, 8 mois #1051

• Khader
  • Moderateur

J'avais oublié de préciser, ma Chère Cléo, que, bien entendu, je te transmettrai, le cas échéant, toutes les "propositions de portefeuilles ministériels", au titre de la double-discrimination positive, que te fera notre cher Nicolas SARKOZY, en réponse à ta lettre à Papa Noël !!!

JOYEUX NOEL A TOUTES ET TOUS LES INTERNAUTES !!!

A.F. Très Cordialement

Khader MOULFI

Photo très attendrissante transmise par notre ami Jacques VASSIEUX.
Pièces jointes:

Re:La double discrimination positive KESAKO ???? il y a 9 ans, 8 mois #1052

• cleopatre
  • Rédacteur Platinium
Bonjour à toutes et tous,

Le papa Noël est passé, et je constate qu'il n'a pas, lui non plus, tenu ses engagements de double discrimination positive.

J'ai fait parvenir mon cv, pour bénéficier de cette disposition présidentielle mais apparemment, les paroles de notre président n'engageaient que lui car les différents ministères saisis n'ont même pas daigné me répondre.

Alors ma question est : "Comment se caractérise cette double discrimination positive ? Où doit-on s'adresser pour la faire mettre en application ?"

Et attention, je sais lire et écrire, ce qui me rappelle une anecdote que je vais vous raconter :

Il y a plus de 20 ans mon père accompagné de plusieurs présidents d'associations (notamment le feu capitaine KHELIF) était convié à une réunion auprès du Préfet du RHÔNE, afin de traiter de l'emploi des enfants de Harkis et des soi-disant emplois qui leur étaient réservés dans la fonction publique.

Plusieurs enfants de Harkis, ainsi que votre humble narratrice, étaient présents accompagnés de nos présidents d'associations, et au fil de la discussion, nous découvrions peu à peu les offres d'emplois qui nous étaient réservées.

- Eboueur à la COURLY
- Cantonnier à la COURLY et autres agglomérations limitrophes
- Femme de ménage aux Hospices civils de Lyon
- Service de Nettoyage à la préfecture

Et je vous en passe, on aurait pu croire à l'annonce de ces postes que l'on nous faisait une faveur en plus alors que ces postes étaient pour la plupart déjà ouverts à tous les candidats volontaires et encore plus à des étrangers car vous ne pouviez avoir de suite le statut de fonctionnaire !!!

Les enfants de Harkis présents, qui avaient tous en poche au moins un Bac et plus sont restés bouches ouvertes, et en bloc nous nous sommes levés écoeurés en disant à nos hôtes que nos parents ne savaient peut être pas tous lire car ils ont été maintenus dans l'ignorance, qu'ils avaient été tentés de faire de même pour nous, mais nous avons doublé nos efforts pour aller contre cette volonté étatique et que c'est encore nous insulter que de nous proposer que des postes où nos qualifications ne seraient aucunement reconnues et que nous ressentions une fois de plus le mépris de la France à notre égard, et nous sommes partis.

Plus de 20 ans après, je me rends compte que l'histoire perdure, que les choses n'ont pas changé, que l'on préfère une Fadela AMARA au gouvernement avec un niveau intellectuel style "blédarde" que de purs patriotes avec des vraies compétences.

A quand la fin du racisme anti-harkis de la part de la FRANCE ?
A quand la fin de promesses qui n'engagent que ceux qui les formulent ?
A quand l'honneur retrouvé de la France ?

La France m'effraie, et ses dirigeants, de fieffés menteurs, encore plus !!!!

cordialement

CLEO

Re:La double discrimination positive KESAKO ???? il y a 9 ans, 8 mois #1053

• Khader
  • Moderateur

Effectivement, ma Chère Cléo, Papa Noël n'a pas été sympa, cette année car, je lui avais demandé, une ASTON MARTIN DBS et, que dalle dans mes souliers le 25 décembre !!!

Mais peut-être que la "sarkozite" est contagieuse et, que même ce "Cher Saint-Nicolas" (le vrai, celui qui fut rebaptisé, par Coca-Cola, en Père Noël ou Santa-Claus pour les anglo-saxons) en est, également, réduit à ne plus tenir ses promesses !!!

Plus sérieusement, la "double-discrimination positive" ne veut rien dire, si elle n'est pas précédée, impérativement, d'un véritable "Plan Marshall en faveur des Harkis et leurs Familles", objet d'une loi applicable cette fois-ci et, aucunement, des "mesurettes" précédentes (cf. la loi du 23 février 2005 dont il ne reste plus rien de nos jours) et, SANS CELA LES MOTS MÊME LES PLUS PROMETTEURS RESTENT DES MOTS VIDES DE TOUT SENS !!!

Quant à Fadéla AMARA, elle a obtenu, à l'instar des autres membres du gouvernement, un "emploi fictif", car nous attendons, toujours, SES MIRACLES EN MATIERE DE LOGEMENT ET DE POLITIQUE DE LA VILLE CAR SEULS LES MEMBRES DU CABINET DE LA BOUTIN OBTIENNENT DES HLM IN FINE !!!

AMARA est aussi inutile, dans un gouvernement, qu'une climatisation au Pôle Sud et, encore, avec le réchauffement climatique, l'air conditionné pourrait avoir, prochainement, une utilité certaine, ce qui ne sera jamais le cas de cette Secrétaire d'Etat au Logement et à la Politique de la Ville moins compétente que la plupart des membres de son équipe même celles et ceux attachés à des fonctions subalternes !!!

Après Azouz BEGAG, voilà encore un triste exemple consternant et dénigrant, de la "discrimination positive" envers les minorités visibles, car quitte à choisir, des personnes, en raison de leurs appartenances ethniques, prenez-en, dans ce contexte, des compétentes et des exemplaires et, aucunement, ces rigolos pas très marrants (ou alors malgré-eux, n'est-ce pas Azouz ?) !!!

Affaire à suivre...

A.F. Très Cordialement,

Khader MOULFI

L'Aston Martin DBS de Khader MOULFI ne passe pas par la cheminée !!!
Pièces jointes:

Re:La double discrimination positive KESAKO ???? il y a 9 ans, 7 mois #1054

• Oranie
  • Rédacteur Platinium
Bonjour Cléo, Khader et tous les internautes amis,

La double discrimination positive de Sarko.... des mots, des mots et toujours des mots qui nous donnent des maux.

Je ne comprends pas comment des Français ont pu croire un seul instant aux discours de Sarkopipo (je n'avais plus d'illusions depuis longtemps, et sur aucun des candidats d'ailleurs). Enfin, on ne refera pas l'histoire qui n'est malheureusement qu'un éternel recommencement.

Quant aux Algériens de France, ils créent leur fondation pour simposer comme une force citoyenne.

Gageons que Sarkollabo les y aidera magistralement.

Cher Khader, j'ai relevé que tu continues le combat, et cela c'est une bonne nouvelle, car l'année 2008 sera celle de tous les mauvais coups, et nous ne devons pas baisser la garde. Je formule un voeu que toutes les assos de Harkis et de PN se donnent la main et enfin fassent capituler ces ennemis que nous avons de tous côtés, l'heure est grave.

POUR S'IMPOSER COMME UNE FORCE CITOYENNE DANS L'HEXAGONE.
La communauté algérienne de France est désormais mobilisée pour faire entendre sa voix. Mais aussi pour mieux faire valoir son rôle d'acteur actif au sein de la société française, et ce, dans divers domaines d'activité, tant économique, politique, sportif ou culturel. Ainsi, les émigrés algériens établis sur le sol français viennent de marquer l'année 2007 en décidant de s’organiser en mutualité pour "s'imposer" comme une force citoyenne en France.

Des entrepreneurs, des politiques, des juristes, des médecins et autres sportifs, tous issus de l'immigration, ayant individuellement réussi leur intégration dans la société française, viennent d'animer des rencontres, cette semaine, à Paris, pour élaborer une charte afin de créer la fondation des Algériens de France.

Lors de ces rencontres, le débat a toujours porté sur une plate-forme de neuf points dans laquelle les initiateurs avaient défini leur vision de cette structure à créer, conçue comme "un réseau informel pour créer des synergies, une passerelle entre le pays d'origine et le pays d'accueil et un moyen de donner une meilleure lisibilité et visibilité de la communauté algérienne établie en France".

Cette fondation, selon le document proposé au débat, se veut "un cadre d'union de forces pour renforcer la place de la diaspora algérienne dans la société française du XXe siècle, bâtir des passerelles avec le pays d'origine et promouvoir le devoir de mémoire, de réussite et de solidarité". Comme il est question, également, de favoriser l'émergence et le développement de la coopération entre les réseaux existants dans la mise en synergie et la mutualisation des compétences, la création d'un espace commun d'actions basées sur un diagnostic concentré et partagé, la promotion de la communauté algérienne de France dans le pays d'accueil et le pays d'origine, la contribution au transfert des compétences et des connaissances entre l'Algérie et la France.

Pour mieux faciliter cette tâche, il a été proposé de mettre en place un comité scientifique et d'éthique. Les membres du CJAF (Club des journalistes algériens établis en France), récemment créé, eux aussi, ont pris part à cette rencontre et comptent s'imposer comme des acteurs actifs de cette mutualité. Parmi les défis à relever en priorité, le collectif d'associations et de réseaux a aussi insisté sur la nécessité de rendre plus fluide la circulation des personnes entre les deux pays, et ce, au rythme des échanges économiques, et de la dynamique des relations algéro-françaises dans lesquelles la dimension humaine est fondamentale pour pouvoir asseoir une amitié vraie et durable. Au chapitre des objectifs, il y a également la réinsertion professionnelle des jeunes des banlieues.

Pour les initiateurs de ce mouvement, il s'agira de fédérer le maximum de personnes, toutes tendances politiques confondues, de toutes origines sociales, car cela s'inscrit dans le cadre d'une prise de conscience générale d'une force qui "a contribué à la construction de la France moderne, d'une France plurielle mais qui reste victime de moult agressions économiques et sociales dont les différentes discriminations, notamment à l'embauche et à l'éducation, le racisme xénophobe et l'islamophobie que véhiculent, d'une manière récurrente, les courants d'extrême-droite et ceux des revanchards nostalgiques de la période coloniale".

[Article de M. Amani
Le Maghreb du 27 décembre 2007]

Agissons ensemble, ne restons pas les pieds dans le même sabot, les autres se bougent et pourtant ils devraient être de l'autre côté de la rive.

Oranie
Tu resteras fidèle aux tiens, surtout si la nation les oublie ou les diffâme.
  • Page:
  • 1
  • 2
Moderateurs: sarki, Khader
Temps de génération de la page: 0.48 secondes
Facebook Twitter Google Bookmarks RSS Feed