REGLEMENT INTERIEUR DU SITE ET DES FORUMS DE LA COALITION NATIONALE DES HARKIS ET DES ASSOCIATIONS DE HARKIS

(A lire très attentivement avant l’inscription sur le site qui vaudra, le cas échéant, accord tacite, plein et entier, au présent règlement intérieur de coalition-harkis.com)

  1. Ce site est, strictement, privé et, il est et demeure, de plein droit, la propriété exclusive, de la Coalition Nationale des Harkis et des Associations de Harkis et de son webmaster, qui entendent le gérer, à leur guise, selon leur ligne militante, éditoriale et déontologique.
  2. Ce site est apolitique et, purement, informatif et activiste, pour la justice et les droits, dans l’intérêt général, en faveur des harkis et leurs familles et chaque membre inscrit devra, scrupuleusement, respecter l’orientation décidée, par la coalition et les administrateurs de ce site, en faisant abstraction de tout prosélytisme abusif et stérile.
  3. Ce site est destiné à être la tribune spécifique, de la coalition et de ses revendications, en faveur des rapatriés d'origine Nord Africaine (RONA) dits "harkis" mais, aucunement, un lieu pour la propagande, la publicité et les polémiques externes, pour quelque motif et/ou personne que ce soit.
  4. Certaines rubriques sont accessibles, à tous les visiteurs mais, en revanche, il est impératif de s’inscrire, gratuitement, en qualité de membre, du site, pour pouvoir accéder aux autres parties réservées (forums, chat, galerie photos, …), aux membres inscrits, selon la procédure destinée, à cet effet, en cliquant sur le lien ci-dessous. Il est convenu, bien entendu, que vous détenez, la libre faculté, à tout moment, de vous faire désinscrire sans avoir à nous fournir le moindre motif de départ.
  5. Afin de prévenir toute dérive (racisme anti-harkis, propagande flniste via leurs chevaux de Troie et autres trolls, injures, diffamation, …), les forums seront, intégralement, modérés a priori (vous postez votre message qui ne sera publié qu’une fois validé par l’un des modérateurs de céans et tous les écrits impropres et/ou douteux seront, systématiquement, effacés, dans la perspective de ne pas corrompre la bonne fin de ce site militant soucieux de la liberté d'expression mais pas de l'anarchie).
  6. Le site n'étant pas voué, également, à devenir, un "club de rencontres", il sera, formellement, prohibé de tenter, abusivement, via les messageries personnelles, les forums ou chat, mis à la disposition, des membres, par la coalition, des rapprochements agressifs et/ou intempestifs, avec les autres membres de céans, par souci de respect et de sérénité de toutes et tous. En effet, ce site est un lieu de militantisme exclusif, en regard de la mémoire de nos chers (ères) défunts (es) et des terribles souffrances endurées, par les RONA et, toute attitude équivoque serait un manque de respect envers l'objet fondamental de notre action collective et dans l'intérêt général des harkis et leurs familles.
  7. Les pseudos pris, par nos membres, devront être sans équivoque et respectueux, de la vocation et du public éligible, de notre site et, toute appellation douteuse et/ou discutable, devra être modifiée, dès rappel à l'ordre, du webmaser, sous peine de bannissement définitif de céans.
  8. Tout usage abusif, du chat, entraînera la fermeture provisoire voire définitive, de celui-ci, ce qui pénaliserait, le cas échéant, la collectivité suite aux errements d'autrui.
  9. Les membres ont la faculté de nous soumettre, un et/ou des articles, qui seront proposés, en comité de lecture, en vue de leur éventuelle publication, sous la rubrique « actualités », en nous les communiquant, par e-mail, à l’adresse suivante : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ..
  10. Toutes les saisines, de la coalition, relatives à des dénonciations d’abus de pouvoirs, des demandes de soutien, des cas de racisme anti-harkis et de discrimination, des violations de droits, … devront être, obligatoirement, agrémentées, des preuves et/ou assimilées confirmant, les allégations et la véritable appartenance à notre communauté d'intérêts (cf. les harkis et leurs familles détenant le statut de RONA, première, seconde et troisième génération), des requérants, afin d’éviter toute perte de temps et autres poursuites judiciaires en diffamation publique, par les tiers mis en cause, de notre coalition.
  11. Le fait d’être inscrit, en qualité de membre, sur le site, n’implique aucun pouvoir décisionnel et/ou assimilé, dudit membre, pour s’immiscer dans la gestion, de « coalition-harkis.com » mais, il permet, uniquement, de pouvoir consulter l’ensemble des rubriques y afférentes. En complément, nos membres s'interdisent, formellement, d'utiliser, iniquement, le nom de la coalition, de manière directe et/ou indirecte, pour traiter leurs affaires personnelles, sans l'accord exprès et écrit, de la coalition.
  12. Ce site étant un lieu de militantisme actif et exclusif, les administrateurs se réservent, par conséquent, le droit de fermer, sans aucun préavis, les comptes, des utilisateurs dits "fantômes", n'ayant eu aucune activité durant une période consécutive de trente (30) jours. La quasi-totalité de nos rubriques étant visible, pour les non-inscrits, ladite fermeture n'occasionnera, dans ce contexte, aucun désagrément, pour toutes celles et ceux qui se bornent, tout simplement, à les lire sans réagir. La première clôture, des comptes-utilisateurs, autorisera, le cas échéant, l'intéressé (e) à réitérer, une nouvelle inscription mais, en revanche, la suivante sera définitive et/ou soumise, à l'approbation du webmaster, si d'aventure la personne concernée fournissait, impérativement, un motif de son absentéisme et, un engagement ferme de s'investir davantage et régulièrement, ne serait-ce que par respect dû, aux bénévoles hyperactifs, de ce site et de la Coalition Nationale des Harkis et des Associations de Harkis, se battant, avec force et conviction, dans l'intérêt général des Harkis et leurs Familles.
  13. Tout manquement, au présent règlement, entraînera, immédiatement et le cas échéant, l’exclusion, provisoire ou définitive, du membre défaillant, en regard de la gravité de son comportement.

      J'ai pris connaissance du règlement et je souhaite m'inscrire.

Bonne navigation sur le site de la Coalition Nationale des Harkis et des Associations de Harkis.

Très cordialement,

Khader MOULFI

Facebook Twitter Google Bookmarks RSS Feed 

Lettres d'information






Qui est en ligne ?

Nous avons 6 invités en ligne

Statistiques visiteurs

mod_vvisit_counterAujourd'hui44
mod_vvisit_counterHier307
mod_vvisit_counterSemaine1084
mod_vvisit_counterMois4763
Tous droits réservés : www.coalition-harkis.com