Bienvenue, Invité

SUJET: 19 MARS

Re:19 MARS il y a 11 ans, 7 mois #1084

• Jean-Marc
Bonjour à tous,

Je ne suis pas du tout de famille harki, mais je suis extremement sensible aux injustices qui ont été faites aux harkis et à leurs familles. Mon père était un jeune officier dans les années 60, et il a démissioné, dégoûté par l'abandon des français, qui restaient en Algérie, et qui se sont fait torturer et massacrer (il est sorti de l'école d'officiers fin 61, et 6 mois après il démissionnait). Il a mis sa carrière militaire en l'air, parcequ'il ne supportait pas la lacheté de ceux qui avaient donné des ordres contraires à l'honneur de la France. Ces faits, que mon père m'a souvent racontés, m'ont toujours beaucoup marqués. Je me joindrais volontiers à vous si vous entrepreniez une action.

Jean-Marc.

Re:19 MARS il y a 11 ans, 6 mois #1096

• Khader
  • Moderateur
Bonjour à toutes et tous les internautes,

Une fois encore, nous avons été dans l'incapacité d'organiser, une action collégiale, avec les Harkis, leurs Familles, les Pieds-Noirs, les Anciens Combattants patriotes, ... Car, hormis nos amis du CRI, peu de personnes ont répondu "présent" à notre appel à la mobilisation citoyenne contre le 19 mars 1962 dans l'intérêt général !!!

Chacun semblait occupé, apparemment, à répéter, sans le moindre recul et autre autocritique, les "actions sans lendemain", qui nous laissent en "statu quo" depuis 1962.

Or et après avoir permis la "célébration officielle de fait du 19 mars 1962", Alain MARLEIX (promu Secrétaire d'Etat aux Collectivités Locales en récompense de son antipatriotisme) s'est, aussitôt, envolé, pour Alger, pour se prosterner et nous dénigrer devant le "gnome despotique du FLN", Ziziz BOUTEFLIKA et ses "sbires flnistes de très bas-vol" !!!

Alors, mes amis (es), continuez à vous plaindre et/ou vous agiter, stérilement, le pire est devant nous et, notre "majorité silencieuse" en est la complice par omission et immobilisme !!!

Affaire à suivre...

A.F. Très Cordialement,

Khader MOULFI
Dernière édition: il y a 11 ans, 6 mois par Khader.
Moderateurs: sarki, Khader
Temps de génération de la page: 0.38 secondes
Facebook Twitter Google Bookmarks RSS Feed