Bonjour Lou et à toutes et tous les internautes,
Tout d'abord, je tenais à souhaiter, à Lou, la bienvenue sur notre site, au nom de toute l'équipe et des fidèles internautes de votre site préféré "coalition-harkis.com".
Ensuite, nous avons décortiqué, avec une "précision chirurgicale", ce fameux "Plan Emploi - Harkis", dans nos précédents articles et, franchement, ce dispositif est à des années-lumière de la "double-discrimination positive" promise, par Nicolas SARKOZY, les 31 mars et 05 décembre 2007 !!!
En l'espèce, je vous invite à lire nos articles y afférents pour vous en convaincre :
-
http://www.coalition-harkis.com/content/view/223/109/
-
http://www.coalition-harkis.com/content/view/224/109/
-
http://www.coalition-harkis.com/content/view/225/109/
En outre, notre Chère amie Cléopâtre, avait ouvert deux forums très instructifs et cyniques, sur la supposée "double-discrimination positive sarkozienne", à consulter dans nos forums
-
www.coalition-harkis.com/component/optio...iew/id,1049/catid,4/-
www.coalition-harkis.com/component/optio...iew/id,1080/catid,4/
Par ailleurs et afin de répondre à la question, de Lou, l'accès à la catégorie A, dans la fonction publique, n'est pas prévue, par ledit "plan" et, Renaud BACHY, malgré une réelle bonne foi et une certaine motivation contagieuse, ne pourra rien faire de plus que ce qui est établi par la loi.
Par conséquent, le dispositif gouvernemental mis en place (dont la plupart des mesures ne sont pas encore entrées en vigueur) pourra convenir, visiblement, à une petite partie des enfants de Harkis (celles et ceux ayant une qualification correcte et une volonté d'acier).
En revanche, force est de constater que les RONA de la seconde génération, ayant soit une qualification très élevée (mais subissant la double-discrimination négative en réalité) et les personnes détruites par le "drame harki" et les "fléaux sociaux de très longue durée" (chômage, toxicomanie, ...), ne sont pas pris en compte, à ce jour, par le "Plan de la MIR" !!!
Au niveau des déplacements, de Renaud BACHY, Président de la MIR, il sera à Marseille (ce jeudi 29 mai), à Amiens (le 05 juin 2008), à Lyon (le 12 juin 2008), à Rouen (le 19 juin 2008) et à Châlons-en-Champagne (le 26 juin 2008).
En toute objectivité, M. BACHY est une personne honorable que j'estime beaucoup mais, il ne pourra rien entreprendre d'envergure sans l'aval de M. SARKOZY !!!
Alors, que faire ma Chère Lou ? Cela fait dix années que je vous le ressasse, à toutes et tous, en fait, IL FAUT SE BOUGER MASSIVEMENT POUR EXIGER NON PAS DES MESURETTES COMPLEMENTAIRES MAIS UNE VERITABLE REPARATION PECUNIAIRE A NOTRE PREJUDICE SANS PRECEDENT !!!
Affaire à suivre...
A.F. Très Cordialement,
Khader MOULFI