Bienvenue, Invité

SUJET: plan harkis

plan harkis il y a 8 ans, 12 mois #1102

• lou
  • Rédacteur Régulier
Bonjour à tous, je viens de découvrir ce forum, merci pour le nombres d'informations qu'on y trouve !
D'après ce que j'ai cru comprendre, nous pourrions "bénéficier" d'un accès particuliers à la fonction publique .... Après quelques recherches, et des coups fils houleux à la MIR, il semblerait que nous pourrions pretendre qu'à des postes de catégorie B & C. Mais j'ai lu ici que rien n'est définitif !
Alors ma question : que faire ?
J'ai écris : au premier ministre, à la MIR, à la Préfecture, .... mais j'ai l'impression de me battre contre des moulins à vent !
J'ai invité toutes mes connaissances qui galèrent depuis des lustres avec les concours éducation nationale, d'écrire à la MIR .... pour faire remonter nos besoins.
Mais que faire de plus ???
J'aimerais savoir où ça en est ?
Je vois que Bachy fait son tour de France, y a t-il une date prévue dans le coin de Macon ou autre ? Où puis-je trouver des infos à ce sujet ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Re:plan harkis il y a 8 ans, 12 mois #1103

• lou
  • Rédacteur Régulier
je voulais dire : peut espèrer disposer des concours catégorie A ?

Re:plan harkis il y a 8 ans, 12 mois #1104

• Khader
  • Moderateur
Bonjour Lou et à toutes et tous les internautes,

Tout d'abord, je tenais à souhaiter, à Lou, la bienvenue sur notre site, au nom de toute l'équipe et des fidèles internautes de votre site préféré "coalition-harkis.com".

Ensuite, nous avons décortiqué, avec une "précision chirurgicale", ce fameux "Plan Emploi - Harkis", dans nos précédents articles et, franchement, ce dispositif est à des années-lumière de la "double-discrimination positive" promise, par Nicolas SARKOZY, les 31 mars et 05 décembre 2007 !!!

En l'espèce, je vous invite à lire nos articles y afférents pour vous en convaincre :
- http://www.coalition-harkis.com/content/view/223/109/
- http://www.coalition-harkis.com/content/view/224/109/
- http://www.coalition-harkis.com/content/view/225/109/

En outre, notre Chère amie Cléopâtre, avait ouvert deux forums très instructifs et cyniques, sur la supposée "double-discrimination positive sarkozienne", à consulter dans nos forums

- www.coalition-harkis.com/component/optio...iew/id,1049/catid,4/- www.coalition-harkis.com/component/optio...iew/id,1080/catid,4/

Par ailleurs et afin de répondre à la question, de Lou, l'accès à la catégorie A, dans la fonction publique, n'est pas prévue, par ledit "plan" et, Renaud BACHY, malgré une réelle bonne foi et une certaine motivation contagieuse, ne pourra rien faire de plus que ce qui est établi par la loi.

Par conséquent, le dispositif gouvernemental mis en place (dont la plupart des mesures ne sont pas encore entrées en vigueur) pourra convenir, visiblement, à une petite partie des enfants de Harkis (celles et ceux ayant une qualification correcte et une volonté d'acier).

En revanche, force est de constater que les RONA de la seconde génération, ayant soit une qualification très élevée (mais subissant la double-discrimination négative en réalité) et les personnes détruites par le "drame harki" et les "fléaux sociaux de très longue durée" (chômage, toxicomanie, ...), ne sont pas pris en compte, à ce jour, par le "Plan de la MIR" !!!

Au niveau des déplacements, de Renaud BACHY, Président de la MIR, il sera à Marseille (ce jeudi 29 mai), à Amiens (le 05 juin 2008), à Lyon (le 12 juin 2008), à Rouen (le 19 juin 2008) et à Châlons-en-Champagne (le 26 juin 2008).

En toute objectivité, M. BACHY est une personne honorable que j'estime beaucoup mais, il ne pourra rien entreprendre d'envergure sans l'aval de M. SARKOZY !!!

Alors, que faire ma Chère Lou ? Cela fait dix années que je vous le ressasse, à toutes et tous, en fait, IL FAUT SE BOUGER MASSIVEMENT POUR EXIGER NON PAS DES MESURETTES COMPLEMENTAIRES MAIS UNE VERITABLE REPARATION PECUNIAIRE A NOTRE PREJUDICE SANS PRECEDENT !!!

Affaire à suivre...

A.F. Très Cordialement,

Khader MOULFI

Re:plan harkis il y a 8 ans, 12 mois #1105

• lou
  • Rédacteur Régulier
Merci Kader de votre réponse.
Je suis au bureau là, je vous répondrais plus longuement ce soir de la maison.
Bouger : je suis originaire du lot-et-garonne, et j'en ai vu des grands frères "se bouger" : manif, grève de la faim, .... mais en vain ...
Je sais qu'il ne faut pas lâcher prise, mais ....

Re:plan harkis il y a 8 ans, 12 mois #1106

• lou
mais alors pourquoi avoir envoyé à tous une fiche de candidature pour recenser les besoins si les dès sont jetté d'avance ? non, non, je ne suis pas d'accord !
Est-il possible d'adresser un mail à Mr Bachy ? j'ai une adresse mail, mais je ne crois pas qu'elle soit bonne.
Je ne fais pas partie de la seconde génération ...

Re:plan harkis il y a 8 ans, 12 mois #1107

• Khader
  • Moderateur
Re-Bonjour Lou et à toutes et tous les internautes,

Les manifestations du passé ont servi, réellement, à quelque chose puisque, grâce à celles-ci, plusieurs lois, certes, insuffisantes, ont pu voir le jour, notamment, les lois de 1987, 1994 et 2005 !!!

Le problème relève, essentiellement, de certains "leaders" ayant abusé de la confiance, des Harkis et leurs Familles, pour se soucier, uniquement, de leurs "petits-arrangements entre ennemis", avec les politiciens de gauche et de droite !!!

Si j'osais cette modeste métaphore déjantée, je dirais que : "Une fois devant la forteresse assiégée, si les châtelains de céans parvenaient à corrompre, les conducteurs de béliers, pour saborder l'entreprise, de l'intérieur, il ne serait plus possible d'entrer, dans le château, même en étant des milliers à l'extérieur !".

En revanche, je suis hostile à toutes les grèves de la faim car, elles ne servent à rien hormis faire du mal aux grévistes alimentaires et à leurs proches. De surcroît, l'image misérabiliste donnée, par cette initiative désespérée, est contre-productive pour la réparation de notre préjudice subi par la "déraison d'Etat" !!!

En clair, nous ne sommes pas des mendiants mais des créanciers de l'Etat, C.Q.F.D !!!

Enfin, il faut en plus de la mobilisation, une stratégie intelligente et pragmatique, car à la guerre comme à la guerre, il faut des stratèges et des soldats de terrain !!!

A.F. Très Cordialement,

Khader MOULFI
Moderateurs: sarki, Khader
Temps de génération de la page: 0.38 secondes
Facebook Twitter Google Bookmarks RSS Feed