Bienvenue, Invité

SUJET: plan harkis

Re:plan harkis il y a 10 ans, 11 mois #1141

  • lou
  • Hors ligne
  • Rédacteur Régulier
  • Message: 17
Bonjour Kader,
excusez moi d'être aussi naïve ...
je fais partie des ces enfants de harkis qui suivent de loin ce combat que vous menez ... il y a beaucoup de choses qui me depassent et j'en suis désolée ...
enfin ...

Re:plan harkis il y a 10 ans, 11 mois #1142

  • Khader
  • Hors ligne
  • Moderateur
  • Message: 449
Bonsoir Lou et à toutes et tous les internautes,

Of course, mon précédent post ne te visait, aucunement, Chère Lou, car la naïveté est une vertu contrairement à la sournoiserie de certains (non, je ne donnerai pas de noms, bande de petits curieux !) !!!

Néanmoins, l'expérience m'a permis de prendre acte que le militantisme de ce type est, en réalité, un monde impitoyable, où des forces très puissantes (les politiciens de tout bord, l'Algérie despotique du FLN, l'intelligentsia pas très futée, ...) s'évertuent, jour après jour, à falsifier l'Histoire et à nous enterrer vivants, le plus rapidement possible, dans les oubliettes mémorielles !!!

Et, parfois, mon rôle très ingrat consiste à ramener, nos internautes adorés, dans la triste réalité, pour comprendre que notre militantisme n'est pas un "engagement bon enfant" mais, une incursion en milieu très hostile !!!

A.F. Très Cordialement,

Khader MOULFI

Re:plan harkis il y a 10 ans, 11 mois #1143

  • lou
  • Hors ligne
  • Rédacteur Régulier
  • Message: 17
pas de soucis

Re:plan harkis il y a 10 ans, 10 mois #1144

  • Khader
  • Hors ligne
  • Moderateur
  • Message: 449
L'AIDE A LA CREATION D'ENTREPRISE EST-ELLE VIRTUELLE ???


Bonjour à toutes et tous les internautes,

Décidément, le "Plan Emploi Harkis" ne semble plus, jour après jour, tenir ses "promesses ambitieuses voire démagogiques". Et, force est de constater qu'outre une cruelle insuffisance de mesures pragmatiques et tangibles, la mise en application sur le terrain, de ces "mesurettes", par les Services de l'Etat (préfectures, ...), est chaotique ! En réalité, la discrimination ++ prônée, par Nicolas SARKOZY, en faveur des enfants de Harkis, serait plutôt une discrimination -- (moins moins) !!!

En l'espèce et en regard de très nombreux courriels adressés, par nos internautes, sur les aides à la création d'entreprise, nous avons commencé à faire quelques "opérations de testing", sur ce sujet, auprès de plusieurs préfectures et autres et, le résultat est catastrophique !!!

Aucun accueil spécifique n'a été mis en place et, de surcroît, hormis un hypothétique "EDEN modifié" (issu du "Plan Espoir Banlieues" de Fadéla AMARA) nous jouant l'Arlésienne, depuis la première annonce du plan, par Renaud BACHY (Président de la MIR), en mars 2008, RIEN A L'HORIZON !!!

Au moins, avec la loi dite ROMANI n° 94-488 du 11 juin 1994 , les choses étaient claires, car il y avait une subvention spécifique, pour les enfants de Harkis, créant ou reprenant une entreprise. Certes insuffisante, "cannibalisée", au gré des années et des gouvernements successifs et, non-cumulable avec d'autres dispositifs du droit commun (encore une discrimination moins moins vécue, à cette époque, par les enfants de Harkis devant choisir, éternellement, entre le fromage ou le dessert même s'ils avaient droit, légalement et logiquement, au deux !).

Mais, dans le "Plan BACHY", il n'y a ni mesures spécifiques ni accompagnement particulier pour permettre, concrètement, le bouclage d'un plan de financement prévisionnel, car la quasi-totalité des aides publiques et/ou assimilées de droit commun (incluant les supposées banques solidaires) prend en compte, exclusivement, la solvabilité du créateur ou de sa famille (pouvant se porter caution solidaire le cas échéant) et, lorsque l'on connaît la situation sociale, des Harkis et leurs Familles, l'on se demande, une fois encore, où est la discrimination ++ à notre égard !!!

J'ai saisi M. Renaud BACHY afin d'obtenir les réponses à nos interrogations légitimes mais, sa position tarde à venir nous éclairer.

Affaire à suivre...

A.F. Très Cordialement,

Khader MOULFI

Re:Témoignage sur le plan harki il y a 10 ans, 9 mois #1152

  • nana
bonjour a toute et a tous ,en ce qui me conçerne depuis que j'ai envoyé leur fameuse feuille a remplir et a envoyé au service rapatriés de la préfecture de mon lieu de résidence , j'ai toujours pas eu de nouvelles , je pense que c'est du foutage de gueule , c'est bon maintenant qu'ils arrêtent de jouer avec nous! sa fait 46 ans que sa dure!! il faudrait se faire entendre une bonne fois pour toute, car combien j'ai vu des parents triste pour l'avenir de leurs enfants , le enieme plans, et en plus il faut attendre 2009 d'aprés ce que j'ai compris !mais c'est grave, c'est pas eux qui manque de travail pour leurs enfants.

Re:Témoignage sur le plan harki il y a 10 ans, 8 mois #1160

  • cleopatre
Bonjour à toutes et tous

En surfant sur le net, je me suis encore pris un coup de colère en lisant le JO suivant :

www.anpe.fr/ qui_sommes_nous/ connaitre_...2008_114_15253.html

et ensuite je me suis rendue sur le site de la MIR et là la goutte d'eau :

http://www.rapatries.gouv.fr/ IMG/pdf/ R...es_Rapatries_10.pdf

Franchement, je ne sais pas ce que vous en penserez mais je peux vous donner mon ressenti :

1) Actuellement, on trouve dans les conseils généraux un nombre incalculable d'appels d'offre pour le suivi individualisé des rmistes, par des cabinets "spécialisés" en recrutement par conséquent un vrai dispositif pour la lutte contre le chômage. A contrario nous nous avons uniquement droit aux services de l'anpe qui comme tout le monde le sait brille par son inefficacité et par son accueil détestable !!!!

CONCLUSION POUR CE PREMIER POINT SI NOUS SOMMES RMISTES IL VAUT MIEUX ETRE DANS LE DROIT COMMUN QUE DANS LA DISCRIMINATION ++ DE MONSIEUR SARKOZY QUI DEVIENDRAIT EN FAIT PAR CE SYSTEME DISCRIMINATION --

2) On peut constater à la lecture de ces deux textes que tout ceci ne sera pas effectif avant 2009 peut être même 2010, là on peut dire carrément que l'on se fout de nous. Car la majorité des enfants de harkis en situation précaire on entre 40 ans et plus de 50 ans, il faudrait peut être arrêter de vouloir former les gens car le problème sera pire encore au moment du départ à la retraite avec uniquement un minimum veillesse garantit.

CONCLUSION POUR CE DEUXIEME POINT STOP A LA BETISE ARRETEZ D'ENGRAISSER CES ORGANISMES QUI NE RESOUDRONT PAS LE PROBLEME REEL.

3) Je suis sidérée à la lecture de la liste de nomination, qui sont donc ces enfants de harkis décorés. La France décore t-elle les personnes qui ne font rien pour leur pays ??? Je commence à en être persuadée exemple flagrant de Ingrid BETANCOURT accueillie et décorée pour n'avoir rien fait pour la FRANCE.

Nous avons des gens biens parmi nous, mais comme ce ne sont pas des muets, ceux là on les évite et surtout on leur met des bâtons dans les roues.

CONCLUSION NOTRE PAYS PREFERE CONTINUER A ETRE SOURD A NOS REVENDICATIONS LEGITIMES ET NE PAS RECONNAITRE LE MERITE OU IL SE TROUVE. PEUT ETRE UN BESOIN DE FORMATION POUR CE GOUVERNEMENT A L'EVALUATION DES COMPETENCES SERAIT A METTRE EN PLACE.

4) Qu'en est-il des aides à la création, le flou complet ? Peut être seront-elles mises en place en 2012 élection oblige.

CONCLUSION ON NOUS DEMANDE TOUJOURS LA PATIENCE 46 ANS CE N'EST PAS ENCORE SUFFISANT.

5) Qu'en est-il des postes d'excellence ? On a put voir des préfets et des sous-préfets issus de l'immigration ? Le plan banlieu de Fadela AMARA prévoit de recruter des sous prefets au sein de ses banlieues, et le plan BACHY prévoit quoi ??? RIEN !!!

A part un AZNI tout juste capable de défendre ses propres culottes, j'ai beau chercher dans les postes de haut fonctionnaire, pas d'enfant de harki

CONCLUSION NOUS SOMMES ENCORE LES VICTIMES DE NOTRE PATRIOTISME ET DE NOTRE TROP BONNE CITOYENNETE

Mon coup de colère reste toujours là et je pense que le 25 septembre doit être cette fois ci une date mémorable pour ce gouvernement qui ne nous montre aucun respect.

cléopatre
Moderateurs: sarki, Khader
Temps de génération de la page: 0.38 secondes
Facebook Twitter Google Bookmarks RSS Feed 

Qui est en ligne ?

Nous avons 45 invités en ligne

Statistiques visiteurs

mod_vvisit_counterAujourd'hui697
mod_vvisit_counterHier1280
mod_vvisit_counterSemaine10364
mod_vvisit_counterMois26958
Tous droits réservés : www.coalition-harkis.com