Bienvenue, Invité

SUJET: plan harkis

Re:plan harkis il y a 10 ans, 6 mois #1209

• bastide
le plan harkis , depuis des annees les meme refrain, moi 1994 jete place des invalides , avec abdelkrim , le colonel moinet , commandant pierre guillaume qui ma invite a parlee a la radio sur la cause des harkis , en politicien j'ai discuter avec pierre cardo qui nous a deja defendu contre madame aubry a l assemble national , j'ai meme pleure a la radio car quand j ai vue nos anciens dechire leur piece d identite de rage , sa prouve a quel point nos ancien souffre , 150000 mort , le genocide des harkis ,je ne me gene pas pour ecrire au president ou premier ministre , sur plusieur sujte comme le rascisme au travail que j ai subit ,ils n'ont rien fait ,ce que je veux aussi ce que onac informe la veuve de ces droit ( allocation de reconnaissance ) car sa aussi il oublie les veuves et orphelint , moi jedesire une manifestation national un jour ferie 14/07 sur les champs elysees montrer que nous sommes la toujour debout ,mettre des banderoles , un impact sur les militaires qui defilent et qu'il voit de leur yeux comment les harkis et combattant afrique du nord leurs camarades sont humilier et bafoues de leur droit et de leur identite , mettre des phots ancien conbattant mort pour la france , affiches les noms , pour rappeler a monsieur sarkosy ses belles paroles

Re:plan harkis il y a 10 ans, 6 mois #1220

• bastide
bonjour voici la reponse du president de la republique sur un de mes nonbreux courrier

chere madame
le president de la republique a bien recu le nouveau courrier que vous avez adresse et m'a confie le soin de vos repondre.
le chef de l'etat a clairement exprime son attachement à tenir les engagements pris, notament aupres des rapatries d'algerie et des harkis .
il a donne des gestes forts de cette volonte des le 5/12 dernier, lors de son retour d'algerie, en recevant a l'elysee, les representants d'associations.
l'ensemble des engaenemnts sera tenu sur la duree du mandat presidentiel .d'ores et deja,la commission nationale (cnair) est en train de reexaminer les dossiers eligibles qui n'auraient pas a ce jour de solution ,un plan emploi harkis a ete lance pour les enfants de la deuxieme generation,le conseil economique et social a ete saisi pour evaluer l'integralite du dispositif en faveur des rapatries et a remis son rapport au premier ministre.
soyez doncassuree de toute l attention portee a vos preoccûpations et a vos attentes que je n'ai pas manque , par ailleur , de signaler au president de la mission interministerielle aux rapatries
le chef du cabinet
cedric goubet

encore une reponse programmer d'avance pour nous calmer, mais ca ne marche pas avec moi donc un autre courrier lui sera onvoyer en lettre ar aujourd'hui de ma part

Re:plan harkis il y a 10 ans, 6 mois #1221

• cleopatre
  • Rédacteur Platinium
Au lieu de : "a été lancé", il devrait écrire "va être lancé" puisque les décrets d'applications ne sont toujours pas parus au JO
Donc en effet que des "foutaises" !!!!

Re:plan harkis il y a 10 ans, 6 mois #1227

• bastide
bonjour a tous ,
suite à ma demande à la prefectue du gard, je suis toujours en attente , depuis mercredi impossible d avoir le service des rapatries????vendredi matin et apres midi personne ?le standart ne savais pas quoi repondre ,il m'ont dit de rappeler lundi ,et aujourd hui lundi 10/11/2008 le standart me dit qu'il n'y a personnes ils font le pont , alors qu'il sont de la fonction publc ils font le pont???? ils ont des horaires de bureau 9h 12h 14 a17 heurs donc 35heures et ne travaille pas samedi
.
donc mercredi je rappelerais de nouveau , matin et apres midi , si il n'y a personnes je fais un courrier ar au prefet pour lui demander des comtpe , car j'ai un doute sur le plan (magouille de plus pour nous calmer )
mais si tout le monde bouge lettre ar , reclamer nos droits ,
moi je ne laisse pas tombe , l'affaire ils veulent jouer dans la cour des tetus ,ils sont mal tombe avec moi , sa suffit leur ressencementa deux balles .
sa fait 46 ans , je vais ecrire a la cour europeen des droits de l hommes , ils nous faut manisteste en masse , car si ils ont fait sa pour moi ils peuvent faire pareil a plusieurs enfants harkis .
la chance pour moi et d'avoir les photocopies de carte ancien combattant et que ma mere a le livret rapatries de baurriere harkis de la drome , 1962 .
maispour ceux qui sont orphelint ??? de geurre ou apres geurre????
ne baissont pas les bras jamais en memoire de ceux qui nous ont quitter ,

Re:plan harkis il y a 10 ans, 4 mois #1243

• kimcool
Bonjour tout le monde. Je viens de découvrir ce site et j aurais une question à poser concernant le plan emploi harkis.

Malgré mes nombreux appels a la préfecture de mon département personne n'est en mesure de me dire si une liste des postes a pourvoir sera diffusée.

J' avoue que la démarche entreprit me parait curieuse et peu logique,on nous demande de poser nos candidatures a des emplois dont on ne connait pas la nature?

Quelqu'un aurait t-il un début de réponse a cette question?

Merci d avance et félicitations à toute l'équipe pour le travail accomplit.

Re:plan harkis il y a 10 ans, 4 mois #1244

• Khader
  • Moderateur
Bonjour Kimcool et à toutes et tous les internautes,
Au nom de toute l'équipe de "coalition-harkis.com", je te souhaite la bienvenue sur ce site.
Je pense que pour mieux comprendre, ce dispositif encore flou, en l'occurrence : le Plan Emploi Harkis, il faut savoir le scinder en plusieurs branches.
Tout d'abord, il y a la phase de recensement servant, comme son nom l'indique, à établir la liste des candidats à accompagner, par département et, le profil des moyens d'insertion souhaités.
Le recensement n'est pas destiné, uniquement, à postuler pour les emplois réservés mais, pour un parcours d'insertion viable (emplois dans le secteur privé et dans la fonction publique pour les postes non-réservés via les concours et autres, la création ou la reprise d'une entreprise, une formation qualifiante, une validation des acquis et expérience -VAE, ...).
En ce qui concerne les emplois réservés de catégorie B et C, dans les trois fonctions publiques (hospitalière, territoriale et Etat), il ne sera pas possible d'y accéder tant que le décret d'application ne sera pas publié et en vigueur. Ce qui devrait se faire, selon nos sources, au début du mois de février 2009.
C'est la raison pour laquelle, les enfants de Harkis, contrairement aux autres bénéficiaires déjà éligibles (militaires en reconversion, ...), n'ont pas de nouvelles, pour le moment, sur ces postes mais, cela devrait évoluer dans les prochaines semaines.
Toutefois, le terme "emplois réservés" ne veut pas dire "emplois acquis", par définition, car il y aura une sélection, préalablement, sur CV et, ensuite, un entretien devant un recruteur qu'il faudra réussir.
Enfin, je rappelle pour mettre fin à une "légende" colportée, par certaines rumeurs, que ce ne sont pas des "emplois réservés pour les enfants de Harkis" mais, des "emplois réservés auxquels les enfants de Harkis peuvent postuler" (au même titre que les militaires en reconversion, ... Car c'est une loi très ancienne), ce qui n'est pas, évidemment, la même chose !!!
Pour être complet, il faut savoir que la crise va faire exploser, la concurrence des autres publics éligibles et, que la fonction publique n'est pas (ou plus !), la "planque" de jadis.
Par conséquent, il sera impératif d'avoir le niveau requis, pour les postes désirés et, le profil (comportemental, ...) pour pouvoir évoluer dans ce secteur très particulier (surtout, dans certaines administrations très conservatrices) et, surtout, s'y adapter en assimilant les codes.
Affaire à suivre...
A.F. Très Cordialement,
Khader MOULFI
Moderateurs: sarki, Khader
Temps de génération de la page: 0.38 secondes
Facebook Twitter Google Bookmarks RSS Feed