Bienvenue, Invité

SUJET: plan harkis

Re:plan harkis il y a 11 ans, 3 mois #1117

• Mohamed
Bonjour à toutes et à tous

Tout a fait d accord avec toi LOU.
La MIR et toute la clic nous prennent pour des moutonssss.

Quand on voit SARKO, qui est président "soi-disant" et,
qu'il MENT comme il respire, qui ne tient pas ses
ENGAGEMENTS.

Alors que reste-t-il a faire ??? "tous enssemble devant
l'ELYSEE avec l'appui des medias" !!!

Pour moi, c'est la seule solution qui nous reste

Bonne journée et bon courage pour ton procès Khader

Re:plan harkis il y a 11 ans, 3 mois #1118

• lou
  • Rédacteur Régulier
Aprés 2 recommandé à la MIR, à la Prefecture, à l'ONAC, au Président de la Rép, Au Premier Ministre et 12 coups de fils à la MIR ....
Je viens de recevoir un courrier de la MIR signé de Monsieur WERTH qui me dit transmettre mon dossier à la prefecture où je suis domiciliée ......
Alors si ça ce n'est pas se MOQUER (pour ne pas dire autre chose) de moi ? c'est quoi ?
Aujourd'hui je n'ai pas de temps, car je conduis ma fille à la danse, mais je compte bien leur envoyé UN AUTRE RECOMMANDE et leurs dire clairement ce que j'en pense !!!

vive le plan harkis !!!!

Re:plan harkis il y a 11 ans, 3 mois #1119

• Khader
  • Moderateur
Bonjour à toutes et tous les internautes,

Effectivement, Lou, on ne peut que s'interroger, objectivement, sur le rôle précis, de la MIR, qui est supposée réguler toutes les problématiques des Rapatriés d'Algérie (Harkis et leurs Familles, Pieds-Noirs) ???

Depuis, fort longtemps, j'ai réclamé, au nom de la Coalition Nationale des Harkis et des Associations de Harkis, de ses partenaires et sympathisants, la fermeture de la Mission Interministérielle aux Rapatriés, afin de créer un véritable Ministère des Rapatriés et de la Reconnaissance de l'Etat qui serait, le cas échéant, doté d'un budget spécifique et de sa propre administration !!!

Par ailleurs, un tel ministère aurait la faculté de déposer, des projets de loi, ce qui n'est pas permis, à la MIR, comme ce fut le cas lors du débat parlementaire relatif à la Loi du 23 février 2005.

En l'espèce, Nicolas SARKOZY avait suscité un très grand espoir, le 31 mars 2007, en son QG de Campagne parisien, où je me trouvais en compagnie de nombreuses associations et autres personnalités RONA mais, en se "dégonflant", tout d'abord, le 25 septembre 2007 (en se rendant à l'ONU pour échapper à la Journée d'Hommage National aux Harkis) et, ensuite, le 05 décembre 2007, à l'Elysée, en s'abstenant de reconnaître, conformément à ses promesses électorales, la responsabilité de l'Etat français dans l'abandon et le massacre des Harkis, notre optimisme s'est envolé !!!

Reconnaître la "responsabilité étatique" n'est pas une repentance mais, une déclaration officielle de notre statut de "victimes de la déraison d'Etat", ce qui aurait légitimé toutes les réparations y afférentes (incluant un Plan Harki d'envergure) en lieu et place de celui-ci.

Malgré mon estime, pour Renaud BACHY (Président de la MIR), je pense que ce dernier a été "le dindon de la farce", du Président de la République et du Gouvernement, car le plan qu'il m'avait annoncé, en février 2008, n'a plus rien à voir avec les "mesurettes finales" !!!

Désormais, il est devenu, visiblement et malgré-lui, le "bonimenteur", d'un plan placebo, auquel il ne donne pas l'impression d'y croire lui-même et, on le comprend !!!

Alors, il est temps de se réveiller, mes amis (es), tout en facilitant l'application de ce plan provisoire, en attendant (beaucoup) mieux, car chaque enfant de Harki remis à l'emploi constituera une victoire en soi.

Merci à toutes et à tous pour vos soutiens, pour mon procès en supposée diffamation publique, devant le Tribunal Correctionnel de Bourg-en-Bresse, qui a été renvoyé, au 03 septembre 2008, pour être reporté, derechef, à une date ultérieure.

LE COMBAT CONTINUE !!!

Affaire à suivre...

A.F. Très Cordialement,

Khader MOULFI

Re:plan harkis il y a 11 ans, 3 mois #1126

• ramdam
Bonsoir à tous ,
Effectivement moi meme ayant pris contact avec les instances du MIR depuis bien des années j'ai egalement reçu ce courrier type que mon dossier serait transmis et traité par mr WERTh depuis 2005 mais j'attends toujours!!
Depuis j'ai continué d'ecrire et devinez un peu comment on c'est moqué de moi en ecrivant au premier ministre sa collaboratrice me renvoyant vers le site internet rapatrié !
je lui ai repondu un courrier bien pensé sur ce qu'etait l'ensemble des enfants de harki que je vais réitéré avec la belle blague qu'on peut lire sur le site rapatrié .gouv tout simplement de la propagande purement et simplement!!
"
Dans le département du Nord, une opération importante a été lancée à l’initiative de la M.I.R. en partenariat étroit avec la préfecture, le C.H.U. de Lille et un organisme de formation aux métiers de la santé, SANTEXEL. Environ deux cents personnes répondant aux profils d’emplois retenus ont été invitées à participer à des entretiens ciblés et près de cent ont pu être orientées concrètement vers l’emploi, en bénéficiant d’un parcours personnalisé. Des formations dans des emplois hospitaliers ou encore d’agent de sécurité ont été offertes. Le bilan de cette opération spécifique s’est toutefois révélé contrasté ; en effet, de nombreux candidats ont finalement renoncé à suivre jusqu’au bout les formations offertes, alors que le C.H.U de Lille propose de nombreuses offres d’emploi dans ce type de métiers. "

Moi meme et deux de mes freres avaient été convié à un entretien qui s'est traduit sans suite !!
Pire encore ce qui me fait réagir encore plus aujourdhui c'est qu'en me rendant au service de la prefecture je peux vous jurer que j'ai de mes oreilles entendu d'une des personnes supposé nous aider ces memes propos!!!
proprement scandaleux je viens donc dans faire temoignage à mon cher premier ministre mr fillon grace à qui je connais aujourdhui une plus grande precarité !
Pour moi aujourdhui il n'ya plus de doute et c'est ce que je viens de leurs repondre à tous Le MIR aussi que le reste des intervenants en faveur des harkis se servent
de nous n'ont aucun respect à notre egard et depuis une 20 aine d'année pour moi s'attribue des postes à notre insu ;ils ne travaillent que pour leurs gouvernes et n'ont aucun interet à ce qu'on reçoive une quelconque aide!
Rendez-vous compte une 10 de milliers d'enfants de harki repartie sur tout le territoire ! totalement derisoire !!!
Ils se servent de nous pour susciter des convoitises intercomunautaire et faire de la propagande !
J'attends avec impatience ce einieme foutage de geule de l'etat afin d'en faire de la vraie communication sur la réalité des actions gouvernementales pour moi c'est clair
il n'y a plus d'autre alternative
que de mener des actions.
ramdam

Re:plan harkis il y a 11 ans, 3 mois #1127

• lou
Bonjour Ramdan,
Perso plus je lis ce forum, plus ça m'ennerve ce plan à deux balles !!!
Par contre ne serait-il pas possible de monter une action commune, ou autres pour rejetter en bloc ce plan et demander quelque chose qui soit plus proche de nos besoins ?
Moi je conteste, j'écris toute seule dans mon coin, une goutte d'eau ...
A +
Lou

Re:plan harkis il y a 11 ans, 2 mois #1128

• samo
Salam,Moulfi et à tous les internautes

Ramdan et Lou tout est de la faute de la communauté,voici la
cause"Manque de solidarité",pour lancer des actions il faudrait trouver un lieu fixe ou les Harkis pourront se retrouver et débattre entre eux sur les actions à
entreprendre. Ce même lieu servira de rassemblement annuelle
pour toutes la communauté.Les HARKIS et leurs enfants et petits enfants représentent pas loin de 600 000 personnes .
MONTRONS LEURS QU'ON EXISTENT.Voilà une action qui demande réflexion.

Salam,
Moderateurs: sarki, Khader
Temps de génération de la page: 0.35 secondes
Facebook Twitter Google Bookmarks RSS Feed