Bienvenue, Invité

SUJET: plan harkis

Re:plan harkis il y a 10 ans, 5 mois #1442

• billy
bonjour lila.ne t'attarde pas avec ce faux<plan-emploi< qui n'est que de la poudre aux yeux!et ne compte que sur toi mème et non sur tous ces bonimenteurs de politiques et fonctionnaires.bon courage!billy:angry:

Re:plan harkis il y a 10 ans, 5 mois #1443

• Lila
bonjour billy et a tous

effectivement il ne faut plus rien attendre de leurs lois, elles ne servent à rien...

si je comprends bien leurs manipulations il nous faudra attendre 2012 pour de nouvelles promesses et ainsi de suite jusqu'à quand encore !!!!

courage à tous

Re:plan harkis il y a 10 ans, 4 mois #1451

• nadia
en réponse au recrutement dans l'éducation nationale.
Je travaille aussi sur un poste d'avs et j"ai voullu postuler par le biais de la voie contractuelle c'est à dire sur des recrutement sans concours mais j'ai eu la même réponse : je ne suis pas handicapé même si selon le code du travail article 5212-13 les enfants des anciens supplétifs de l'armée française sont bénéficiaire de l'obligation d'emploi.
Une info q'apparemment personne ne connait (puisque personne n'en parle)depuis le mois de juin 2009 les enfants de harkis sont BOE comme peuvent l'être les personnes handicapés; il faut regarder le code du travail article 5212-13 au 5° "bénéficiaire de l'article 396 du code des pensions militaires"
Normalement on devrait pouvoir postuler dans les trois fonctions sur les postes en recrutement sans concours ouverts chaque année, je dis bien normalemet puisque en l'occurence pour moi l'éducation nationale me dit que je n'ai pas compris les textes de loi ou alors je ne sais pas lire ( je prépare un master en sciences de l'éducation).
On est selon le code du travail bénéficiaire de cette obligation d'emploi au même titre que les orphelins de guerre et sur des catégories A B ou C ou D et pas seulement sur les B ou C suivant nos diplômes.
Mais je pense qu'ils ne veulent pas de nous comme les autres avant sinon il n'y aura plus personne pour travailler dans le bâtiment.
Si vous voulez me poser des questions plus précises je vous répondrai volontiers parce que là c'est long.
J'ai pris rendez-vous avec la HALDE et on verra s'ils peuvent faire quelque chose.

Re:plan harkis il y a 10 ans, 4 mois #1454

• billy
bonsoir nadia.Inutile de postuler,comme tu le dit,ils ne veulent pas de nous dans les trois fonctions publics,ça fait des années que je<pleure< pour avoir un emploi mais c'est peine perdue!et tout ça avant leurs énième lois <bidons< sur les emplois sans emplois pour nous!les immigrés et primo-arrivants sont plus favorisés que nous!leurs lois et leurs politiques à la<mords-moi le noeud!<ne s'appliquent q'aux étrangers!.nos politiciens ont baissés leurs<froques<,maintenant,ils ne leurs restent plus q'a se faire....enfler.tous des cons et laches!.cordialement.billy

Re:plan harkis il y a 10 ans, 4 mois #1455

• Khader
  • Moderateur
Bonsoir Lou, Lila, Nadia, Billy et à toutes et tous les internautes,
Tout d'abord, Chère Nadia, je tenais à te préciser que tous les aspects du Plan Emploi Harkis (sans emplois) ont été évoqués, de manière exhaustive, dans ce forum, incluant les quotas concernant les travailleurs handicapés (voir page N° 20 de ce forum).
Je pense, effectivement, que tu fais une mauvaise lecture et un amalgame entre l'accès aux "emplois réservés" pour lesquels sont éligibles les enfants de Harkis mais, bien évidemment, sans la moindre garantie d'en obtenir in fine et les autres spécificités de promotion et/ou d'accès, sans concours, à la fonction publique de droit commun.
Par exemple, un enfant de Harki handicapé pourra prétendre, de plein droit, à ces quotas dans la fonction publique et dans le privé, car c'est sa qualité d'handicapé qui sera retenue.
Par ailleurs et, à l'instar du statut d'handicapé apte à travailler, celui de victime de guerre ou assimilée ne s'obtient pas, automatiquement, car il faut en faire la demande auprès de l'ONAC.
Donc, saisir la HALDE ne te servirait à rien puisque l'administration ne fait qu'appliquer la loi en vigueur.
Alors, pour décrocher un poste en catégorie A, ou un emploi non inscrit dans le contingent des emplois réservés en B ou C, dans les trois fonctions publiques, il te faudra soit passer le concours, soit bénéficier d'une dérogation en ce sens.
Affaire à suivre...
A.F. Très Cordialement,
Khader MOULFI

Re:plan harkis il y a 10 ans, 4 mois #1464

• naia
a
à Kader et à les autres

Un recrutement sans concours d'adjoint administratif ; 34 postes par le ministère de la défense au CMNSS de Toulon

à quoi sert cette loi de "réserve" d'emploi si il y a des emplois à pouvoir sans que l'on soit prévenu

à Kader

je n'ai pas fait d'amalgame ou une mauvaise lecture des textes seulement certaines administrations les iinterprètent comme ils le veulent :

le code travail article 5212-13

le recrutement par la voie contractuelle des bénéficiaires de l'obligation d'emploi (les BOE)

la politique de recrutement des personnes handicapés dans la fonction publique sur le site "fonction-publique.gouv."

Et oui on des travailleurs handicapés assimilés
ce qui est logique lorsque l'on parle de situation d'handicap générée par un handicap

De l'anglais hand in cap : un poids entrainant dès le départ une situation défavorisante pour une avancée normale cette pratique est issue des courses hippiques

Je pense que réclamer que cette loi soit abbrogée serait plus efficace puisque que personne ne l'appliquera étant donné que comme m'a dit ouvertement l'EN "et pourquoi pas les petits enfants tant q'on y est"
Moderateurs: sarki, Khader
Temps de génération de la page: 0.33 secondes
Facebook Twitter Google Bookmarks RSS Feed