Bienvenue, Invité

SUJET: plan harkis

Re:plan harkis il y a 8 ans, 3 mois #1465

• Khader
  • Moderateur
Bonjour Nadia et à toutes et tous les internautes,
Encore une fois et, sans volonté de t'offenser, Chère Nadia, je pense que tu fais une confusion entre les emplois dits "réservés" pour lesquels sont éligibles à l'accès, à l'instar des autres publics visés (militaires en reconversion, leurs épouses, leurs concubines, ...), les enfants de Harkis détenteurs du passeport professionnel et, manifestement, le reste des postes à pourvoir dans la fonction publique !!!
Pour les emplois dits "réservés", la procédure est la même pour toutes les personnes éligibles (RONA ou non), en l'occurrence : se faire inscrire, par l'ONAC, en justifiant de sa qualité d'enfant d'ancien supplétif et en présentant les originaux de ses diplômes, son CV, ses certificats de travail, ... En formulant ses options, dans l'attente d'être contacté par l'un des recruteurs en vue d'un entretien et, en cas de refus de prendre le poste proposé, le candidat est radié des listes.
Concernant les emplois réservés, la liste est énumérée par arrêté publié au Journal Officiel.
Pour le reste, un enfant de Harki, sauf s'il est reconnu handicapé, ne peut prétendre aux emplois pour ce public. Et, pour les autres postes ne relevant pas des emplois dits "réservés", c'est soit concours soit recrutement par candidature pour tous.
Enfin, je ne vois aucune raison objective de réclamer l'abrogation de la loi du 26 mai 2008, uniquement, parce que certains (es) veulent en faire une application universelle sortant des modalités prévues par cette disposition législative à prendre pour ce qu'elle est et, surtout pas, pour ce que l'on voudrait qu'elle soit !!!
Affaire à suivre...
A.F. Très Cordialement,
Khader MOULFI

Re:plan harkis il y a 8 ans, 3 mois #1466

• billy
bonjour khader,nadia.oui,khader a raison,à l'heure ou un emploi sur deux n'est plus remplacé dans la fonction public et notamment dans les départs à la retraite,nous savons très bien que ce <faux plan,emploi-harkis<sans emplois n'était qu'un <leurre!< et pur mensonge pour nous tromper déjà une énième fois!.alors,ne compter plus sur les promesses des<politicards!<quels qui soient!.billy:angry:

Re:plan harkis il y a 8 ans, 3 mois #1467

• ramdam
Je salut ton abnégation face à cette institution normalement de la république.
Je dis bien normalement car mon expérience de quelques années et le recul que j'en ai aujourdhui me fait dire sans vouloir te décevoir que c'est comme un coup dépé dans l'eau
J'y travaillait contractuel de 2000 à 2005 et malgré des recours et demande aupres de notre chere premier ministre François fillon à l'époque ministre de l'éducation nationale rien n'y à fait et je peux ajouter qu'il ya au sein de l'éducation nationale et dans certain rectorat pour m'y etre rendu avec une pétition et collegues un sacré paquet de raciste.
Cette institution si tenté qu'elle ensoit encore une fonctionne de manière totalement hermétique avec des reseaux via les inpecteurs en tete et syndicats.Quipensent qu'ils représentent la loi et qui agissent n'hesitant pas sur les moyens à mener des stratégits d'anéantissement de l'autre .
C'est d'ailleur pour cela que la cocote à force de monter en pression fini par exploser aujourdhui à force d'omerta.
C'est claire pour moi aujourdhui qu'il etait facile de reporter tous les problemes sur des personnes sans défenses qu'étaient les contractuels mais aujourdhui il n'y en a quasiment plus que dire ? Le mensonge qui consiste à dire que l'iufm prépare les enseignants est faux,il prepare seulement les instituteurs pour le reste il prépare au concours .
Cris mon conseil mon collegue à lui fait intervenir la halde et porter plainte et pourant il avait la reconnaisance COTOREP, cinq ans sans réponse à ce jour moi j'ai laissé tombé mais je n'ai oublié personne et certainement pas des personnes aussi laches et sournoisent jamais!
Si tu veux en sortir alors faut avoir de bon appuis ou faire parler de soi à grand coup d'éclat.
boncourage

Re:plan harkis il y a 8 ans, 3 mois #1468

• billy
bonsoir ramdam.oui en effet,ce que tu rapportes est la triste vérité!j'en ai souffert aussi lorsque je faisait quelques remplacements!.les cadres de la fonction public,appliquent leurs propres lois et embauchent,hélas,à la tète du<client!<.et quand ils embauchent,ils font en sorte d'attribuer un emploi de<bas niveau!<genre asi(employé polyvalent).et tu n'a pas intérèt de <rouspèter!<,ils te le font comprendre immédiatement(intimidation,menaces et j'en passe!).nos gouvernants devraient intervenir à ce niveau et sanctionner (exuse moi tu terme!)ces <saloparts!<.bon courage à toutes et tous.billy:blush:

Re:plan harkis il y a 8 ans, 3 mois #1469

• mimi
je découvre se forum par hazard et je ne suis pas trés étonnée du désarroi de mes semblables on nous prend pour des imbécile moi même inscrite sur la liste des emplois réserves je n'ai plus d'espoir de trouver du travail par cette voie en effet je suis allée à la sous- préfecture de ma ville pour leur demander pourquoi c'est si long le plan harkis , ils mon réponduent que ça se metter en place tout doucement et que les propositions dans l'aude se feraient que vers le mois de juin alors là je ne comprends pas il faut 6 mois pour qu'il propose peut-être des postes alors que le décrét est en application alors que si le gouvernement voulait vraiment nous placer il y a plein d'offre de poste de fonctionnaire. ILS ont n'on rien à foutre de nous!! C'est incroyable de nous faire espérer pour ne rien nous donner.

Re:plan harkis il y a 8 ans, 3 mois #1470

• billy
bonjour mimi.depuis de longues années,les binationaux et maintenant les primo-arrivants sont plus avantagés que nous pour les divers emplois au sein de la fonction public!tout nos droits ont été spoliés,détournés,par les cadres pas très<chatoliques!<au seul but de favoriser ces gens là avec la complicité des gouvernements successifs!.tous des <minables!< et<laches< par la mème occasion!billy:angry:
Moderateurs: sarki, Khader
Temps de génération de la page: 1.34 secondes
Facebook Twitter Google Bookmarks RSS Feed