Bienvenue, Invité

SUJET: plan harkis

Re:plan harkis il y a 10 ans #1489

• billy
bonjour lou et lila.en fait,tu dois faire tes démarches toute seule.en ce qui me concerne ,j'ai postulé auprès du conseil régional et général de ma ville et cela fait plus de deux ans ans que je suis entré dans l'éducation national en tant que stagiaire en faisant des remplacements et pastoujours dans mon domaine(il faut être polyvalent)et j'espère être titularisé prochainement,sinon il reste les concours qui sont ma foi de plus en plus rare avec la nouvelle réforme!.bon je m'accrohe quoi!.bon courage à toi!.billyB)

Re:plan harkis il y a 10 ans #1490

• Lila
Salut à tous !

Merci Billy pour ta réponse, je pensais qu'on nous convoquait. J'avais envoyé quelques candidature spontanées en précisant le cadre des emplois reservés, je vais continuer peut être que l'acharnement paiera !

J'espère que tu seras bientôt titularisé Billy, mais si je comprends bien tu est rentré à l'EN par tes propre moyens, et donc sans le dispositif ?

Bonne journée
A bientôt

Re:plan harkis il y a 10 ans #1491

• Oranie
  • Rédacteur Platinium
Mon cher Billy, j'espère que tu seras titularisé, car ton courage a payé.
Amicalement
Tu resteras fidèle aux tiens, surtout si la nation les oublie ou les diffâme.

Re:plan harkis il y a 10 ans #1492

• Khader
  • Moderateur
Bonjour Lou, Lila, Oranie, Billy et à toutes et tous les internautes,
Très bonne nouvelle, pour vous deux, mes Chers Lou et Billy, pour avoir décroché, à la sueur de votre front, un emploi.
En revanche, ma Chère Lila, je pense que le poste obtenu, par notre ami Billy, contrairement à celui de Lou, ne relève pas, sauf erreur, du dispositif dit "emplois réservés" mais, visiblement, d'un accès à des postes sans concours et via la contractualisation.
Comme je le répète, sans cesse, tout n'est pas englobé, dans les emplois réservés et, en outre, rien n'empêche de s'inscrire dans cette mesure gérée par l'ONAC, tout en postulant pour les postes ouverts à toutes et à tous dans les trois fonctions publiques, sans omettre le secteur privé, car il faut mettre toutes les chances de son côté.
Les emplois réservés sont un moyen complémentaire, d'accès à la fonction publique en catégorie B et C, sans concours ni limite d'âge, qui se concrétiseront pour certains mais, malheureusement, pas pour la majorité des candidats en lice.
A.F. Très Cordialement,
Khader MOULFI

Re:plan harkis il y a 10 ans #1493

• billy
bonjour khader et à toutes et tous.très bien vu khader,j'ai été contractuelle pendant un moment(d'ailleurs,je ne te dit pasla galère car il faut être mobile et accepté tout les postes que la région propose sinon t'est<grillè!<),en ce qui me concerne,mes éfforts ont portés leur fruits car en janvier 2011 je passe stagiaire et ensuite titulaire suite à un remplacement de longue durée(le fonstionnaireB) que je remplace a demandé un reclassement et le poste était vacant,j'ai eu du<bol!<).par la suite je m'inscrirait aux concours internes pour évoluer!.amitiés fraternel à vous tous.billyB)

Re:plan harkis il y a 10 ans #1494

• lou
Lila écrit:
salut Lou,

je ne suis pas au courant de cette possibilité de poste et je recherche pourtant activement.
Ou as tu adressé ta candidature et dans quelle région ?

J'attends depuis longtemps d'être convoqué

A bientôt

Bonjour LILA,

j'ai rempli le fameux passeport professionnel, via l'ONAC dont où je réside. En as-tu rempli un ? si oui, tu as du te positionner sur des postes dans différents ministères et les 3 fonctions publiques. Perso, je ne me suis positionnée que sur le minstère de la justice car je ne voulais que ce poste, et si tu refuses un poste on t'enlève de ces fameuses listes.
Tu dis d'attendre d'être convoquée qu'as-tu choisi comme emploi ? quel est ton niveau scolaire ? saches que tu as la possibilité de supprimer ou de rejoutter un choixquand tu veux ?

A bientôt !

Bravo Billy, j'espère que tu seras bientôt titularisée dans l'EN ! tu fais quoi exactement ?

LOU
Moderateurs: sarki, Khader
Temps de génération de la page: 0.33 secondes
Facebook Twitter Google Bookmarks RSS Feed