Bienvenue, Invité

SUJET: plan harkis

Re:plan harkis il y a 10 ans, 8 mois #1262

• samo
Salam,

Nad84,il y aune personne de notre communauté qui s'occupe de l'emploie à l'ANPE d'Avignon renseigne toi auprès de la préfecture d'Avignon.

Re:plan harkis il y a 10 ans, 8 mois #1263

• bastide
bonjour , je viens de recevoir une lettre (premier ministre ) voila la reponse ,
madame, vous avez appele l aattention de la presidence de la republique aui a transmis votre corresppondance a monsieur le president de la misssion interministerielle aux rapatroes, sur votre situation. d'apres les renseignements communiques par la prefecture du gard, vous etes integree au dispositif plan -emploi harkis depuis le 3 novembre 2008(faux le 13 ce mon inscription anpe ).la loi n2008-492du26mai2008 a complete la liste des personnes eligibles aus emplois reserves en l etendant, notamment "aux enfants des anciens membres fes formations suplletives et assimiles vise aux articles 1 et6 de la loi du 11juin1994.
vous pourrez donc postuler a ce titre sur ces emplois reserves de categories b.c des la publication du decrte d application qui est prevue pour le debut de l annee 2009.je transmet a l office des anciens combanntant du gard votre courrier pour convocattion des parution de decret de loi susmentionnee.blablabla de monsieur jean-loic werth.......reponse a la noix comme d ab,surtout il faut qu il accorde leur violon , car le 13/02 jeter anpe castanet gard er le mec ma dit emploi fonction public sa sera la pref , meme lui ma dit il et degouter car il ny a personne a la prefecture d ugard , la femme qui s occupe de ca et completemnt larguer on ne lui a rien expliquer , il me dit que l anpe va demande des aide soit disant exectpitionelle pour les formation ppour nous et autre ((blablablablablabla)ca m enerve trop .moi je men tien a mon courrier donc je relance tous les harkis petit et grand et association pour manifester le 14/07/2009 a l ecart des autre combatant , et marquer sur des affiches (OUBLIER PART LA NATION+depuis 1962)pour marquer les esprit et les autres soldat du defiles , une bonne pub pour sarko et ses mensonges , quadn a monsieur bachy il se fait petit car il va sauter de osn poste de president qu il parte ce faux 'cccccccccccllll) qu onchoisisse nous meme un representant harkis ppour nos droi. et il ont cas nous employer nous dans les ministere , n connait mieux les loies a force de nous prendre pour des moutons ,bientot on va se transformer en loups , alors j attend que tout le monde bouge vous avez kader proposer lui comme moi , car il bouge pas mal deja alor soutien a kader et merci

Re:plan harkis il y a 10 ans, 8 mois #1264

• nad84
bonjour samo
si il y a bien une personne de l'anpe c'est elle qui ma donné le paseport prpfessionnel et elle est rataché a la préfecture du vaucluse
je veux juste savoir si le décret est voté ou pas merci

Re:plan harkis il y a 10 ans, 7 mois #1265

• ramdam
soutien oui biensur mais pourquoi le 14 juillet?
une partie est deja en vacance et puis ou
devant matignon je serai là ras le bol!meme dans mon microcosme ils ont reconstruits toutes la soupe empoisonné qui nous mine depuis 62
au courant de rien je dois remercié tout ceux qui ont contribué à faire d'internet ce qu'il est et mes jambes de pouvoir me rendre à la préfecture de lille comme d'habitude je vais donc profiter pour remercier le porte valise de ma commune ou mangeur de banne ou bouana de service qui oeuvre que pour les siens lui n'etant qu'enfant de rapatrié non harkis utilisé et soumis honteusement

Re:plan harkis il y a 10 ans, 7 mois #1266

• shéraz
Bonjour

Je souhaiterais avoir des renseignements sur le plan emploi harkis. Les décrets devaient paraitre début 2009, nous sommes déja en mars et toujours rien.
Savez vous s'ils paraitront bientôt?

Re:plan harkis il y a 10 ans, 7 mois #1267

• Khader
  • Moderateur
Bonjour Shéraz, Nad84, Samo, Ramdam et à toutes et tous les internautes,
Effectivement, le décret permettant l'application de la loi offrant l'accès aux "emplois dits réservés" dans les trois fonctions publiques (Etat, hospitalière et territoriale) n'est pas encore signé et il nous joue l'Arlésienne depuis des semaines.
Selon nos sources, le décret devrait être "entériné", par les ministres concernés (qui ont pris tout leur temps), avant le 15 mars prochain... So wait and see !!!
Par ailleurs, il ne faut pas confondre le Plan Emploi Harkis qui est une appellation générique pour tout le dispositif en gestation (accompagnement renforcé dans la recherche d'emploi dans le secteur privé et public, aide à la création ou à la reprise d'entreprise, formation professionnelle, Validation des Acquis et Expérience -VAE-, ...) et la possibilité de postuler aux "emplois réservés" qui n'est qu'une des mesures y afférentes.
En outre et, rappelons-le encore, ce ne sont pas des emplois réservés et acquis, pour les enfants de Harkis mais, une simple faculté de déposer sa candidature, sans concours ni limite d'âge mais, via un recrutement sévère sur CV et entretien d'embauche sans complaisance.
Les emplois réservés le sont, également, pour les militaires en reconversion, leurs veuves, épouses ou concubines, les handicapés, ... Donc, il ne suffira pas d'être un enfant de Harkis pour les obtenir ! Encore faudra-t-il en avoir les compétences et réussir à l'oral le jour J ! D'autant plus que la concurrence sera rude en ces temps de crise économique et de chômage massif !!!
Affaire à suivre...
A.F. Très Cordialement,
Khader MOULFI
Moderateurs: sarki, Khader
Temps de génération de la page: 0.33 secondes
Facebook Twitter Google Bookmarks RSS Feed