Bienvenue, Invité

SUJET: plan harkis

Re:plan harkis il y a 10 ans, 6 mois #1274

• lou
billy écrit:
bonjours à toutes et à tous et à toi khader pour les informations que tu nous communique. içi à chalons- en-champagne ç'est l'onac qui est en charge de nos dossiers. je les ai donc appelé...les fameux décrets n'ont pas été encore publiés,j'ai l'impression que nos dirigeants prennent leurs temps, l'attente devient insupportable!!mais bon, tout viens à point à qui ç'est attendre parait-il! prenons notre mal en patience! à bientot mes amis...tchao!

15 avril .... je pense que nous pourrons prétendre à ces postes en 2010 ... si tout va bien ! pfff...
Merci Kader pour ces infos, je ne sais pas comment tu fais pour te battre encore ...

Re:plan harkis il y a 10 ans, 6 mois #1276

• billy
bonjours à toutes et à tous ! malheureusement, je crois que tu as raisons lou! tous les gouvernements successifs et actuels se sont moqués et se moqueront toujours de notre communoté, leurs laxisme me donne la nausée, moi tout ce que l' on me propose ç'est des contrats-aidés à 20h par semaines! enfin bref je continus d'ètre optimiste ... pour l'instant...à bientot

Re:plan harkis il y a 10 ans, 6 mois #1277

• Khader
  • Moderateur
Bonjour Lou, Billy et à toutes et tous les internautes,
Tu as raison Billy d'être optimiste, ce qui ne retire en rien la prudence et le réalisme à l'égard de ce "plan" qui a mis, près d'une année, pour commencer à se matérialiser très timidement.
Désormais, la nouvelle aide à la création ou à la reprise d'entreprise (NACRE consistant à obtenir un prêt à taux zéro sans garantie compris entre 1000 et 10000 €) a été aménagée, depuis le 08 mars dernier, pour les RONA éligibles, à ce dispositif de droit commun, sur la seule présentation de leur passeport professionnel pour l'emploi.
Le décret, pour les "emplois dits réservés dans les trois fonctions publiques" qui se sont fait "désirer", devrait être signé dans les prochains jours selon nos sources.
Mais, le principal problème est l'application sur le terrain, par les préfectures et autres partenaires locaux, qui n'est pas très limpide et volontaire et, notre rôle sera de faire remonter, en permanence, les doléances des internautes pour les faire réguler par l'instance nationale, en l'occurrence, la Mission Interministérielle aux Rapatriés (MIR).
Quant à ma motivation et mon énergie, ma Chère Lou, elles me viennent de cette injustice sans précédent et de mon devoir de défendre et d'honorer la mémoire de mon défunt père (Paix à son âme !) et de tous les Harkis et membres de leurs familles dans l'incapacité de se protéger et de se faire entendre.
Mais, si l'on écoute certaines "rumeurs" colportées, à mon encontre, par des commères veules et de très bas-vol, je serais d'après leurs dires un "utilisateur de substances illicites" alors que je consomme même pas de tabac ! Mais bon, si ça les amuse et leur apporte quelques "secondes de bonheur", qu'ils continuent à dire tout et n'importe quoi pour me dénigrer et se donner de l'importance sans importance puisque les médiocres se complaisent dans la médiocrité !!!
Pour les débats contradictoires de fond, je suis à la disposition, de tous mes détracteurs mais, pour ce genre de calomnie, je ne leur réserve que mon mépris en me référant à la citation emplie de sagesse de Michel AUDIARD : "Je ne discute pas avec les cons, ça les instruit" !!!
Affaire à suivre...
A.F. Très Cordialement,
Khader MOULFI

Re:plan harkis il y a 10 ans, 6 mois #1278

• billy
bonsoir à toutes et à tous ! merci khader pour ces précieux renseignements!! au fait lou; garde le morale...

Re:plan harkis il y a 10 ans, 6 mois #1279

• billy
bonjours à toutes et à tous ! d'après le HCR 1000 postes et formations ont été attribués durant ces six derniérs mois depuis que ces fameuses mesures concernant notre communauté ont été soit-disant appliqués, à voir? ...

Re:plan harkis il y a 10 ans, 5 mois #1282

• Khader
  • Moderateur
Bonsoir à toutes et tous les internautes,
Oops ! Encore une "fausse-joie" car le décret d'application, pour les emplois dits "réservés" dans les trois fonctions publiques de catégorie B et C, dont la signature était annoncée, cette fois-ci, pour le 15 avril 2009, n'est pas encore signé et publié au Journal Officiel !!!
D'après nos informations, seul le Ministre de la Défense, Hervé MORIN, aurait déjà entériné ce décret qui nous joue l'Arlésienne depuis plusieurs mois.
Si vous rencontrez des difficultés dans vos démarches afférentes au Plan Emploi Harkis, avec vos préfectures, DDTEFP, Pôle Emploi, ... Merci de nous le signaler.
Affaire à suivre...
A.F. Très Cordialement,
Khader MOULFI
Moderateurs: sarki, Khader
Temps de génération de la page: 0.37 secondes
Facebook Twitter Google Bookmarks RSS Feed