Bienvenue, Invité

Répondre au sujet: Re:UN GRAND PATRIOTE HONORE

Nom
Sujet
Boardcode
B) :( :) :laugh: :cheer: ;) :P :angry: :unsure: :ohmy: :huh: :dry: :lol: :sick: :silly: :blink: :blush: :kiss: :woohoo: :side: :S :evil: :whistle: :pinch:
Message
Agrandir /  Réduire
Saisir le code Captcha code Type characters you see. (Click on image to refresh)
Type characters you see.
 * 

Historique du sujet: Re:UN GRAND PATRIOTE HONORE

Max. affiche le(s) dernier(s) 6 message(s) - (Dernier message affiché en premier)
il y a 9 ans, 9 mois #1226

cleopatre

Bonjour à toutes et tous,

Félicitations, Monsieur Arfi.

Mais comme le rappelle Khader,le grand paradoxe Français est là.

"A l'honneur un jour et aux désaveux le lendemain."

Quelle tristesse

Cordialement

cléopatre
il y a 9 ans, 9 mois #1225

bastide

bravo , enfin une bonne nouvelle , ca rechauffe le coeur
il y a 9 ans, 9 mois #1224

Khader

Bonsoir Oranie, Marie et à toutes et tous les internautes,
Cette remise de la Légion d'Honneur, à une personne méritante, cette fois-ci, nous comble de bonheur !!!
Néanmoins, notre joie est altérée, malheureusement, en regard des hypocrisies étatiques ambiantes : mise à l'honneur du très morbide et sordide 19 mars 1962, révisionnisme et négationnisme d'Etat en permanence, repentance à peine voilée, ... D'autant plus que les SAS (Sections Administratives Spécialisées) ont été diffamés, notamment, par un documentaire nauséeux "Li Fet Met" financé et soutenu, entre autres, par la Ville de Roubaix et l'ACSE (anciennement FAS puis FASILD), dans une indifférence quasi-générale, alors que nous avions interpellé, dès février 2007, tout le monde (MIR, SEDAC, Procureur de la République de Lille, Préfet de Région Nord Pas-de-Calais, ...) et que ce "navet infamant" continue à être exploité envers et contre tout !!!
Félicitations à M. Ahmed ARFI.
Affaire à suivre...
A.F. Très Cordialement,
Khader MOULFI
il y a 9 ans, 9 mois #1223

Marie

BRAVO ...BRAVO...BRAVO !!!

Merci Oranie
il y a 9 ans, 9 mois #1222

Oranie

Le général Jacques Guichard a épinglé la Légion d'Honneur à Ahmed Arfi!
Il y a quelques semaines, Ahmed Arfi a reçu la médaille de la Légion d'honneur des mains de son supérieur, ami et compagnon d'armes, le général Jacques Guichard. C'est pendant la guerre d'Algérie que les deux hommes se sont rencontrés. Puis ils se sont perdus de vue pendant plusieurs décennies, se retrouvant en 2003 lors d'une cérémonie. « Engagé au titre de la section administrative spécialisée à l'Arba, au sud d'Alger en bordure de l'atlas blidéen, Ahmed Arfi a été détaché avec d'autres harkis à la compagnie du 1/117e RI », explique l'officier supérieur.
Ahmed s'est tout de suite fait remarquer par son dynamisme, sa disponibilité et sa très bonne connaissance du terrain. Victime du FLN, il est blessé, arrêté, maltraité et interné dans un camp d'où il s'évade. Il réussit à se faire rapatrier avec sa famille en métropole, où ils seront ballottés de camp en camp dans le sud de la France. Ce sont le courage et le travail qui caractérisent le mieux M. Arfi. Il s'installe avec ses 15 enfants en 1992 à Caychac, où il réside toujours. Un hommage officiel de la ville lui sera rendu lors de la cérémonie du 11 Novembre au monument aux morts, où il est toujours porte-drapeau et membre de l'UNC.
Pour tous les harkis.
Pour M. Arfi, la remise de la Légion d'honneur conforte son choix et va au-delà de lui-même, elle est dédiée à tous les harkis. Elle est également portée par toute sa famille - qui partage cette fierté - famille dans laquelle les valeurs travail et éducation veulent dire quelque chose. « À 18 ans, mon père m'a dit, ''il va falloir aller voter, ce que tu veux mais voter !'' C'est aussi par ce geste que passe l'intégration... », raconte Zohra Arfi, une des filles d'Ahmed, animatrice jeunesse à l'ABC.
Toutes nos félicitations à ce vaillant soldat.
Temps de génération de la page: 0.27 secondes
Facebook Twitter Google Bookmarks RSS Feed 

Qui est en ligne ?

Nous avons 105 invités en ligne

Statistiques visiteurs

mod_vvisit_counterAujourd'hui466
mod_vvisit_counterHier713
mod_vvisit_counterSemaine1179
mod_vvisit_counterMois14974
Tous droits réservés : www.coalition-harkis.com