Bienvenue, Invité

Répondre au sujet: Re: Identitee

Nom
Sujet
Boardcode
B) :( :) :laugh: :cheer: ;) :P :angry: :unsure: :ohmy: :huh: :dry: :lol: :sick: :silly: :blink: :blush: :kiss: :woohoo: :side: :S :evil: :whistle: :pinch:
Message
Agrandir /  Réduire
Saisir le code Captcha code Type characters you see. (Click on image to refresh)
Type characters you see.
 * 

Historique du sujet: Re: Identitee

Max. affiche le(s) dernier(s) 6 message(s) - (Dernier message affiché en premier)
il y a 11 ans, 5 mois #71

GOSIA

Bonjour,
moi justement je voudrais non seulement présenter mais aussi expliquer "votre histoire" dans mon pays, en Pologne où cette partie de l'histoire de la France est super bien occultée.
C'est qui m'intéresse le plus, c'est exactement le problème d'identité, d'intolérance etc.
Pour réliser mon projet de thèse j'ai besoin des gens avec qui je pourrais parler et surtout qui je pourrais interviewer.
S'il y a quelqu'un qui aurait envie de m'aider, n'hésitez pas à me contacter : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
je serai aussi en France et je rêve de pouvoir vous rencontrer

Bien à vous,

Gosia
il y a 11 ans, 5 mois #58

Khader

Bonjour à toutes et tous les internautes,

En lisant les suggestions, de Gergovia et EmiGo, je pense qu'il existe, d'ores et déjà, une chose répondant à leurs attentes, cela s'appelle un programme scolaire !!!

Et, tant que les politiques n'assumeront pas, de rendre justice, une fois pour toutes, aux harkis et à leurs familles, les autres solutions ne sauraient prospérer car la France est un énorme territoire, avec plein de lieux de scolarité, qu'il serait impossible de couvrir avec de faibles moyens et sans le concours, de l'Education Nationale.

Réhabiliter l'Histoire de France est un devoir, de la Nation et des politiciens mais, cela nécessite du courage et de la volonté de la part des politiques.

Amicalement,

Khader MOULFI
il y a 11 ans, 5 mois #56

gergovia

Je pense (et oui ça m'arrive), qu'il faut construire un discours qui sans rien lacher sur l'essentiel puisse être présenté avec calme aux élèves et par quelqu'un capable d'avoir un discours "dépassionné", quelqu'un aussi qui soit reconnu pas seulement pour la défense de la cause harki. cela doit se trouver
il y a 11 ans, 5 mois #55

Oranie

Bonjour Gergovia,

Oui je suis complètement d'accord avevc toi, je pense que c'est INDISPENSABLE d'aller auprès des jeunes afin de leur EXPLIQUER ce que sont les harkis et ceci AVANT que d'autres moins au courant et conditionnés anti harki ne le fassent et PROLONGENT la mauvaise image dont les harkis souffrent encore aujourd'hui.

Cordialement...
il y a 11 ans, 5 mois #52

Khader

Bonjour Gergovia et à toutes et tous les internautes,

Bien entendu, investir, les écoles, les collèges, les lycées, ... serait bénéfique, pour notre cause mais, force est de constater que, de nos jours, il est, quasi-impossible, de pouvoir aborder, la question harkie, dans les écoles de la république.

La raison principale est que cela ne semble pas plaire, aux immigrés et autres binationaux franco-algériens, qui entendent perpétuer leur propagande nationaliste flniste, en réfutant la vérité.

De plus, la plupart des instituteurs et professeurs sont des "gauchistes pro-FLN" hostiles à enseigner la véritable histoire des harkis.

D'ailleurs, je commence à me demander si la récente polémique outrancière, autour du "rôle positif de la présence française en outre-mer", n'était pas, en réalité, un simple "leurre opportuniste" pour obtenir l'abrogation de la totalité de l'alinéa 2 de l'article 4 de la loi du 23 février 2005 ?

Car n'oublions pas que la deuxième partie, du susvisé alinéa 2, était une consigne visant à inclure, l'histoire des harkis, dans les manuels scolaires.

Très cordialement,

Khader MOULFI
il y a 11 ans, 5 mois #50

gergovia

Bonjour à tous et toutes
Je rebondis sur le sujet: Pourquoi ne pas proposer d'intervenir dans les écoles pour expliquer "l'histoire Harki". il n'y a pas que les "descendants" qui ont besoin de comprendre (qui doivent!)
Temps de génération de la page: 0.27 secondes
Facebook Twitter Google Bookmarks RSS Feed 

Qui est en ligne ?

Nous avons 28 invités en ligne

Statistiques visiteurs

mod_vvisit_counterAujourd'hui179
mod_vvisit_counterHier406
mod_vvisit_counterSemaine585
mod_vvisit_counterMois8431
Tous droits réservés : www.coalition-harkis.com