Bienvenue, Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: Notre histoire

Notre histoire il y a 11 ans, 4 mois #18

• Mona
Bonjour,
Il est vrai que le sujet des harkis a toujours été tabou de tous côtés : les harkis eux-même, la société, les politiques...J'ai milité pour la Palestine,la protection de la planète, suis bénévole au secours populaire, mais bizzarement, ayant vécu dans l'occultation totale du problème, je n'ai rien fait pour la cause des harkis.
Ne dit-on pas, mieux vaut tard que jamais ? Aujourd'hui je sors de ma lhétargie, et je vais plonger dans notre histoire et essayer de comprendre cette chape de plomb qui l'entoure, et surtout la faire connaitre à mes enfants (21,18,16 et 14 ans), pour qu'elle ne soit jamais oubliée.
Si l'une ou l'autre d'entre vous peut me renseigner en m'indiquant les coordonnées d'une association harkie dans la Loire (42) cela pourrait m'aider dans ma démarche.
Je vous souhaite à toutes et tous une excellente journée

Message édité par: Khader, à: 2006/05/22 13:12

Re: Notre histoire il y a 11 ans, 4 mois #21

• Khader
  • Moderateur
Bonjour Mona et à toutes et tous les internautes,

Il est vrai que, par le passé, nous avons, en majorité, fait nos "armes de militants", en s'intéressant à d'autres "causes" plus dans l'air du temps car la "question harkie" était refoulée.

Le "drame harki" est, sciemment, occulté, par tous (l'Etat français, nos politiques, les médias, les intellectuels, ...) car il est le "miroir du pâle reflet et du côté obscur de cette drôle de guerre d'Algérie qui n'en est pas une en réalité).

Pour en savoir davantage, je recommande, aux internautes néophytes, de lire mes anciennes interventions, sur : www.harkis.org, sur le site ami : www.harkis.info et les rubriques sur votre site favori : www.coalition-harkis.com, afin de mieux comprendre pourquoi on veut "enterrer vivants" les harkis et leurs familles.

Très cordialement,

Khader MOULFI (Roubaix)
  • Page:
  • 1
Moderateurs: sarki, Khader
Temps de génération de la page: 0.37 secondes
Facebook Twitter Google Bookmarks RSS Feed