Bienvenue, Invité

Pourquoi boycotter la journée du 25/09/2006 ?
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: Pourquoi boycotter la journée du 25/09/2006 ?

Re: Pourquoi boycotter la journée du 25/09/2006 ? il y a 17 ans, 7 mois #224

  • Khader
  • Hors ligne
  • Moderateur
  • Message: 449
Bonsoir Azur et à toutes et tous les internautes,

Effectivement, on ne peut nous mentir quant à la réalité de la "patrie reconnaissante" car nous vivons, au quotidien, ses turpitudes et hypocrisies étatiques.

Les "benouiouis de service" qui tentent de nous dissuader de maintenir, notre "appel au boycott", ne nous donnent aucun argument solide en ce sens.

En fait, je vois plus de raisons objectives de boycotter, cette "journée d'hypocrisie nationale aux harkis", que de la célébrer en l'état !!!

Nos parents nous ont élevés, avec le sens de l'honneur et du respect et, pas celui de "lécher les bottes des puissants" (désolé pour cette expression rock and roll mais je ne voyais rien de mieux pour exprimer mon sentiment) !!!

Toutefois, nous avons adressé, un ultime courrier, à M. Jacques CHIRAC et à ses principaux ministres, pour les exhorter à faire, enfin, cette allocution officielle et publique, à l'égard des harkis et leurs familles et, dans ce contexte, nous lèverons notre appel au boycott sinon nous resterons sur nos positions.

Vive les Harkis, vive les RONA, vive la France !!!

Très cordialement

Khader MOULFI

Re: Pourquoi boycotter la journée du 25/09/2006 ? il y a 17 ans, 7 mois #225

  • SAMO
MOULFI j'ai envoyé par email "la lettre au president" que tu as faites à Chirac en esperant une reponse .Je suis contre la chaise vide c'est ce qui nous a couté ,je refuse de laisser aux crapules(ce qui nous denigrent et les anti harkis) remplir les crénaux qui nous sont du,il faut occuper le terrain par tt les moyens et prendre la parole quant il s'agit de notre communautée.

Re: Pourquoi boycotter la journée du 25/09/2006 ? il y a 17 ans, 7 mois #226

  • azur
Bonsoir,

La lettre ouverte de Mr Moulfi Kader à Mr le Président de la République, moi je l'ai envoyée au quotidien de ma ville, Chef lieu du département, il ne m'a pas répondu.
Quant aux crénaux qui nous sont dus, moi c'est " benouioui" mon problème, j'ai été spoliée des primes de création d'entreprise en 1988 et en 1996!
par de belles entourloupes du bureau des Rapatriés.

Azur.

Re: Pourquoi boycotter la journée du 25/09/2006 ? il y a 17 ans, 7 mois #227

  • Khader
  • Hors ligne
  • Moderateur
  • Message: 449
Bonjour Azur, Samo et à toutes et tous les internautes,

Tout d'abord, je dirai à Samo que : "La chaise sera toujours vide que l'on soit dessus ou ailleurs, tant que la vraie reconnaissance de la Nation ne sera pas effective car, lors des commémorations bidons, notre voix peut être écoutée mais ne sera pas entendue " !!!

Les "benouiouis de service" (expression beni-oui-oui adaptée à la sauce RONA) sont une "création politicarde" destinée, d'une part, à nous diviser et, d'autre part, à nous instrumentaliser.

Donc, la vraie contre-attaque contre la "politique de la chaise vide" et les "benouiouis de service", est de les bouter, hors du protocole officiel, en mettant en garde leurs "commanditaires" (l'Etat et ses Services, les élus locaux, ...) mais, pour cela, la "majorité silencieuse et invisible" doit devenir "la majorité parlante et visible", C.Q.F.D. !!!

Ensuite, les faits relatés, par Azur, démontrent, une fois de plus, que la presse et les médias entendent nous "museler" par notre censure quasi-généralisée.

Nous avons adressé, plus de 300 communiqués de presse et, très peu de réactions tangibles, pour le moment, ce qui est troublant car selon les "non-boycotteur", le 25 n'est-il pas "notre jour" ?

Fort heureusement, la donne a changé, depuis l'arrivée du net et, nous sommes relayés, dorénavant, un peu partout, en France et dans le monde, par des sites de toute nature et de tout bord politique.

Enfin, nous n'avons aucune haine et animosité, à l'encontre des "RONA non-boycotteurs", hormis les "benouiouis de service" (bien entendu) et, nous nous retrouverons, dès le 26 septembre, engagés et solidaires, à nouveau, dans le même combat dans l'intérêt général des harkis et leurs familles.

Très cordialement

Khader MOULFI

Re: Pourquoi boycotter la journée du 25/09/2006 ? il y a 17 ans, 7 mois #228

  • azur
Re......

A ces personnes qui disent que la commémoration du « 25 » ne nous concerne pas, je dirai qu'elles se trompent énormément car ce « 25 » est venu tardivement, beaucoup n'en ont pas profité de cet honneur ! à commencer par mon cher père.

Ensuite nous endossons le fait d'être enfants de Harkis.

J'aime abréger je ne dirai que cela, pourquoi je n'ai pas eu le droit de connaître ma chère grand-mère, mes chers cousins, ma chère terre natale ? parce que la menace pesait sur nous et pèse toujours, même sur nous enfants de Harkis ! Quand il y a plus de 20ans, j'avais voulu voir ma grand-mère valide et toute sa conscience, la famille me l'avait sortie dehors dix minutes pas plus ! ( avait-ils peur de me faire rentrer???? ) après on m'a dit « il est mieux pour toi de repartir ! pourquoi ? pourquoi j'ai dû laisser ma grand-mère tremblant de tout son corps en pleurant et murmurant « ma fille, ma fille tu parts déjà, tu parts à jamais ! . » parce que nous enfants de Harkis aussi nous sommes menacés de représailles !. Alors qu'on ne me disent pas que je ne suis pas concernée, par ce qui aurait fait plaisir à mon père ancien Combattant Français !.
Toutefois si cette journée fera plaisir à certaines personnes quelle qu'elle soit ( gradée ou non) je serai heureuse pour elle aussi, ce sont des hommes qui ont mérité cet journée d'honneur .
Azur.

Re: Pourquoi boycotter la journée du 25/09/2006 ? il y a 17 ans, 7 mois #229

  • Khader
  • Hors ligne
  • Moderateur
  • Message: 449
Bonjour Azur et à toutes et tous les internautes,

Bien entendu, nous sommes tous d'accord là-dessus.

La "journée d'hommage national aux harkis", du 25 septembre, est méritée et, se doit d'être pérennisée car nous la "boycottons", aucunement, en vue de son éventuelle abrogation mais, uniquement, dans la perspective qu'elle prenne un vrai sens.

En effet, sans reconnaissance officielle, par l'Etat français, de sa pleine et entière responsabilité, dans le "drame harki" et, sans justice et réparation y afférentes, depuis 1962, cette commémoration n'est qu'une "journée d'hypocrisie nationale aux harkis" et, par notre action militante, nous dénonçons ce "double langage étatique" !!!

Pour celles et ceux qui seraient "comblés" et prêts à se contenter, de cette célébration en l'état, libre à eux d'y aller car nous n'avons aucune intention de les juger voire de les accabler pour leur choix.

Néanmoins, le "drame harki" est le "triste héritage", de tous les RONA et, sur ce point, nul n'a le droit de tenter un "clash générationnel", en déclarant qui est concerné ou pas.

Les épouses, veuves ou divorcées de harkis, à l'instar de leurs enfants, sont les "victimes collatérales", de cette "trahison étatique sans précédent", à notre égard, par l'Etat français et, chacun est légitime à agir, en son âme et conscience, pour obtenir le règlement de ce dossier en souffrance depuis plus de 44 ans.

En outre, nous sommes tous garants, à titre individuel et collectif, de la mémoire de nos défunts pères et autres parents harkis, car ces derniers ne peuvent s'exprimer et se défendre.

En conséquence, je mets en garde, les "benouiouis de service", d'essayer de liguer, les unes contre les autres, les deux générations de RONA, car leur but n'est-il d'essayer de "diviser pour mieux régner" ?

Très cordialement

Khader MOULFI
Moderateurs: sarki, Khader
Temps de génération de la page: 0.43 secondes
Facebook Twitter Google Bookmarks RSS Feed 

Qui est en ligne ?

Nous avons 21 invités en ligne

Statistiques visiteurs

mod_vvisit_counterAujourd'hui421
mod_vvisit_counterHier1421
mod_vvisit_counterSemaine4246
mod_vvisit_counterMois19791
Tous droits réservés : www.coalition-harkis.com