Bienvenue, Invité

Pourquoi boycotter la journée du 25/09/2006 ?
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: Pourquoi boycotter la journée du 25/09/2006 ?

Re: Pourquoi boycotter la journée du 25/09/2006 ? il y a 17 ans, 7 mois #230

  • KIM
  • Hors ligne
  • Rédacteur Gold
  • Message: 66
Pour ma part, je suis pour le boycott, mais je ne peux oublier ceux qui sont morts dans d'atroces souffrances et, ce jour là, n'est ce pas leur dire que l'on pense à eux et que nous leur rendons hommage en ayant une pensée si furtive soit-elle. Sans oublier les derniers vivants, pensons à ceux qui ne sont plus là. Et l'on s'en fout des politiques et de leurs petites intrigues.

Re: Pourquoi boycotter la journée du 25/09/2006 ? il y a 17 ans, 7 mois #231

  • Khader
  • Hors ligne
  • Moderateur
  • Message: 449
Bonjour Kim et à toutes et tous les internautes,

Effectivement, je partage, cet hommage mais, la meilleure manière d'honorer, nos défunts et nos anciens combattants en vie, n'est-elle pas de forcer, l'Etat français, à assumer ses responsabilités ?

N'est-il pas légitime, pour les RONA, de pouvoir vivre en toute quiétude, dans notre pays (que nos parents ont servi avec patriotisme et bravoure), sans être insultés, diffamés et persécutés, par des ressortissants algériens et/ou binationaux, qui revendiquent un "nationalisme flniste de façade" mais, un "opportunisme économique" certain ?

N'est-il pas légitime, pour les RONA, que leur histoire soit réhabilitée et enseignée afin de mettre un terme, à la "propagande bidon flniste" ?

N'est-il pas légitime, pour les RONA, que toutes les réparations en souffrance, depuis 1962, soient effectives, sans délai, pour se consacrer, ensuite, exclusivement, à la mémoire et aux célébrations ?

N'est-il pas légitime, pour les RONA, que l'Etat français cesse de vouloir nous diluer, avec les immigrés, en nous mettant en "concurrence sans fondement", avec ceux-ci, qui se sont inventés, désormais, une "dette imaginaire et odieuse", de la Nation, à leur égard, alors qu'ils sont tous venus, de leur plein gré, de pays devenus souverains ?

Quand l'Etat français aura résolu, ce dossier, alors nous pourrons commémorer, tous ensemble, le 25 septembre mais, jusqu'à ce jour, nous devons tout faire pour imposer, ce règlement trop laborieux et, c'est la raison de ce boycott qui nous coûte mais qui s'impose !!!

Très cordialement

Khader MOULFI

Re: Pourquoi boycotter la journée du 25/09/2006 ? il y a 17 ans, 7 mois #232

  • SAMO
bonjour MOULFI cela nous a couté d'être absent il ne faut pas faire les mêmes erreurs .Avant ils y avaient des pseudos défenseurs de la communautée(à qui nous faisions confiance) qui servaient la cause de tel ou tel partis et qui nous racontaient des bobards voilà prq les Harkis ne font plus confiance et ne veulent plus participer aux réunions et aux manifs .Maintenant grace à l'internet et quelques médias(journaux ,radios)qui nous permettent de diffuser les infos aux gens de notre communautée à fin de les mettrent au parfum, le fait qu'ils sachent ce qui se dit sur eux et ce qui fait pour eux, cela finira par le retour de la confiance ceci est mon avis.Voilà pourquoi je suis contre la chaise vide donc contre le boycot du 25 septembre mais pas contre toi MOULFI pour moi tu reste la réference .Là ou on parlent de nous il faut être present(être un témoin)

Re: Pourquoi boycotter la journée du 25/09/2006 ? il y a 17 ans, 7 mois #234

  • Khader
  • Hors ligne
  • Moderateur
  • Message: 449
Bonjour Samo et à toutes et tous les internautes,

J'ai lu, avec attention, ton post et, je respecte, ton choix, car nous sommes en démocratie et chacun est libre de faire comme il l'entend.

Néanmoins, il y a des points sur lesquels j'attache à te répondre, de manière exhaustive, afin de remettre les choses dans leur vrai contexte.

Tout d'abord, la journée du 25 septembre n'est pas, un lieu de débats et de militantisme mais, une célébration officielle soumise au PROTOCOLE, à savoir, discours du porte-parole désigné, par le tissu associatif RONA départemental (la petite mafia benouiouiste), lecture par le Préfet, le Maire, ..., du discours présidentiel ou ministériel (qui sera déclamé aux Invalides à Paris) et, le dépôt de gerbes par les différentes structures et personnalités présentes.

Donc, je ne vois pas, pour nous, l'occasion de nous exprimer et de défendre, nos droits, dans une telle commémoration et, d'ailleurs, tout scandale en ces lieux, serait un manque de respect à nos anciens combattants défunts ou vivants.

Ensuite, ce qui a coûté, à la communauté harkie, ce ne sont pas, nos "boycotts réitérés du 25 septembre" mais, le manque d'implication et de visibilité, des nôtres, qui ne veulent pas s'engager dans un combat de longue haleine pour l'intérêt général (contrairement aux autres sans-papiers, CRAN, beurs, ... qui eux se mettent dans la lumière et intéressent, par conséquent, la presse et les médias en quête de scoops et d'actions filmables car la télévision c'est la vue plus que l'ouïe !!!).

Sans nos "actions musclées", entre 2002 et 2004 (cf. mes articles sur harkis.org), jamais la consternante loi du 23 février 2005 n'aurait vu le jour ! Et, nous aurions pu obtenir, davantage, si d'aventure les RONA s'étaient mobilisés en masse.

Il est vrai que 200 à 400 RONA (pour la plupart des anciens) n'impressionnent pas, nos politiciens et médias, quand bien même les dérangeraient-ils !

Enfin, les "benouiouis de service" se doivent d'être boutés, par le nombre de nouveaux militants identifiés et, aucunement, par des activistes virtuels et invisibles. Car tant qu'ils occuperont, le terrain, en nombre réduit mais effectif, ils continueront à décider pour nous.

C'est cela la "politique de la chaise vide", laisser le terrain, au quotidien, à ces "benouiouis de service" qui sont, en ce moment, en pleine négociations électoralistes, à nos dépens !!!

Alors, nous allons poursuivre, notre boycott, dans l'intérêt général des RONA et, le futur nous donnera raison et peut-être plus tôt qu'on ne le pense car avec Jacques CHIRAC tout est possible (même un discours télévisé de dernières minutes) !!!

Très cordialement

Khader MOULFI

Re: Pourquoi boycotter la journée du 25/09/2006 ? il y a 17 ans, 7 mois #235

  • cleopatre
  • Hors ligne
  • Rédacteur Platinium
  • Message: 107
Bonjour,

Je voulais apporter une réponse à SAMO par rapport à sa dernière contribution.

Je vous avais envoyé en date du 19 septembre un message suite à une lecture sur le chat du site harkis info /

VOICI MON MESSAGE :


19-09-2006 10:27, cleopatre a écrit :
Bonjour,

Je pense que par leur presence à ce genre de manifestations les harkis donnent des cautions morales à des manipulateurs de notre cause , et pour éviter cela justement il ne faut pas s'y rendre, imaginez nos chers politiques sans harkis à des commémorations qui leur sont réservées, l'effet et le résultat seront incontestable.

De plus, ce qui me chagrine, c'est que pour ces évènements hypocrites les gens se déplacent mais pour soutenir un des nôtres, personne.

Quelle honte !

Je commence de plus en plus à être déçue de mes compatriotes, aucune fierté et aucune considération pour les gens qui se battent pour eux.

Nos hommes politiques ont bien raison en fin de compte de penser que nous ne valons rien et que nous ne méritons aucun débat public.

cordialement


fin de mon message
Votre réponse à été courte et peu loquace hélas !

Et aujourd'hui, je prends connaissance avec stupeur de votre message où vous êtes en parfaite contradiction d'une phrase à l'autre.
La chaise vide, n'existe pas SAMO elle est occupée par des personnes du style BEGGAG MEKACHRA etc.... et en nous rendant à ses manifestations, nous cautionnons leur légitimité et leur donnons un crédit.

Pensez-vous, franchement qu'une farce comme cette commémoration rendra honneur à nos harkis durant les 364 autres jours de l'année ?

Pensez-vous , que cette commémoration nous donne un droit de parole ?

Pensez-vous , que cette commémoration nous apporte le respect ?

Pensez-vous que cette commémoration empêchera les incessantes insultes ?

Moi, je dis non , et vous savez pourquoi car nous allons servir de bonne conscience à ces politicards le 25 septembre par notre présence, car nous allons passer encore une fois pour des gens sans fierté et tout cela pour une poignée de main de nos chers vendus de service.

Moi, je ne bafouerai pas l'honneur de mon père, de mes oncles et de tout ces valeureux courageux soldats que la mère PATRIE n'a pas su sauver.

Si la reconnaissance, la vraie reconnaissance etait là, je serais la première à m y rendre. Mais là dites-moi ou elle est ???
La preuve même le 19 mars 1962 est fêté en FRANCE !!!!

Alors en bon militant que vous êtes, je suis sûre que vous comprendrez le pourquoi de ce boycott, et ne laissons pas les anti-harkis nous diviser et gagnons cette bataille tous ensemble pour nous et non pas pour eux (sous-entendus nos politiques)

cordialement

Re: Pourquoi boycotter la journée du 25/09/2006 ? il y a 17 ans, 7 mois #236

  • Mona
D'accord avec toi Cléopatre. Imaginons, que, au cours de chaque commémoration, ce jour-là, dans toute la France, il n'y ai PAS UN SEUL Rona ; c'est peut-être là, alors, que sans y être, nous attirerions l'attention : comment! et surtout, pourquoi PAS UN SEUL Rona???lors de cette journée uniquement en leur honneur ? Quels ingrats!!!
Et peut-être avec beaucoup de chance, évidemment, les médias commencerons à parler de nous. Encore un rêve ?
Moderateurs: sarki, Khader
Temps de génération de la page: 0.49 secondes
Facebook Twitter Google Bookmarks RSS Feed 

Qui est en ligne ?

Nous avons 16 invités en ligne

Statistiques visiteurs

mod_vvisit_counterAujourd'hui857
mod_vvisit_counterHier1421
mod_vvisit_counterSemaine4682
mod_vvisit_counterMois20227
Tous droits réservés : www.coalition-harkis.com