Bienvenue, Invité

Pourquoi boycotter la journée du 25/09/2006 ?
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: Pourquoi boycotter la journée du 25/09/2006 ?

Re: Pourquoi boycotter la journée du 25/09/2006 ? il y a 17 ans, 7 mois #216

  • cleopatre
  • Hors ligne
  • Rédacteur Platinium
  • Message: 107
Bonjour,

Je pense qu'une mobilisation massive contre cette journée d'hypocrisie est nécessaire pour se faire entendre et encore plus si on se réfère au discours de l'année dernière de notre premier ministre

" Je veux affirmer, au nom du Gouvernement, la reconnaissance de la Nation envers les Harkis. » Le Premier ministre s'est ainsi exprimé, dimanche 25 septembre 2005, au cours d'une cérémonie marquant la journée nationale en leur hommage. Il a rappelé que « Nous n'oublierons pas le sacrifice des harkis. Nous n'oublierons pas leur courage, ni leur dignité ».

La reconnaissance de la Nation est désormais marquée dans la pierre. Elle est à jamais gravée dans notre mémoire collective. » (M. de VILLEPIN)






Apparement nous ne sommes présent qu'un seul jour dans l'année, et nous avons marqués la pierre mais uniquement avec de la craie pour qu'elle puisse s'effacer avec un coup d'éponge.


Donc le 25 septembre, laissons les faire leur commemorations sans nous; et montrons leur notre fierté et notre mépris face à leur silence pour les autres 364 jours de l année.

Cordialement

Re: Pourquoi boycotter la journée du 25/09/2006 ? il y a 17 ans, 7 mois #217

  • Khader
  • Hors ligne
  • Moderateur
  • Message: 449
Bonjour Cléopâtre et à toutes et tous les internautes,

Bien entendu, les "discours faussement solennels", de nos dirigeants, chaque 25 septembre, sont, évidemment, destinés à fabriquer, une grande émotion (fanfare militaire, uniformes de parade, ...), auprès des harkis et leurs familles mais, une fois cette journée passée, le mépris et la "chape de plomb", sur notre drame, reprennent le pas.

Pour exemple, un de mes amis nordistes, président d'une association de RONA (partenaire de notre coalition), a été reçu, dernièrement, par la Mission Interministérielle aux Rapatriés (MIr), comme un "moins que rien", alors qu'il venait défendre, des dossiers sensibles. A noter qu'il avait été reçu, après avoir fait le siège, par une simple fonctionnaire sans le moindre pouvoir mais à l'arrogance et au dédain, envers les RONA, certains.

Pourtant, lors des réunions officielles, le président de la MIR, le Préfet de Région, ... Savent, fort bien, sortir les "grandes phrases hypocrites" à notre égard.

Enfin, dans le Nord mais, aussi, en PACA, ce sont, d'après nos sources, des "civils", qui déposeront, les gerbes et, de surcroît, des non-RONA (beurs et autres), qui vont usurper notre qualité.

Seuls les gens ayant porté, l'uniforme et les armes, durant la pacification, sont légitimes à déposer, ce jour-là, une gerbe en l'honneur des harkis.

En plus, d'être hypocrite, cette journée, du 25 septembre, est une véritable "escroquerie morale", faite de "petits-arrangements" entre "ennemis".

Une raison de plus pour la boycotter !!!

Très cordialement

Khader MOULFI

Re: Pourquoi boycotter la journée du 25/09/2006 ? il y a 17 ans, 7 mois #218

  • azur
Bonsoir,

Comme disait Cléopatre laissons leur cette journée, soyons solidaires ce 25septembre assez de cinéma pour ces valeureux hommes! quant aux non RONA qui viennent déposer les gerbes à la place des anciens Combattants Harkis eux-mêmes, en observant la photo de Mr Begag avec Mr Mekachera, déposant une gerbe sur la stelle de Rivesalte, j'en déduis que ces visages dégage ces expressions, celui de Mr Mekachéra semble dire " oh ! mon Dieu qu'est-ce qu'il vous est arrivé !" celui de Mr Begag semble dire " oh ! mon Dieu qu'est-ce que je fais là !.
Azur.

Re: Pourquoi boycotter la journée du 25/09/2006 ? il y a 17 ans, 7 mois #219

  • Khader
  • Hors ligne
  • Moderateur
  • Message: 449
Bonjour à toutes et tous les internautes,

Les commentaires, sur les articles en actualité, rencontrant, pour le moment, certains problèmes techniques, je redirige, le post adressé, par CNE ZAHAR.

Très cordialement

Khader MOULFI



Nom ou Pseudo: CNE ZAHAR
Message: Le choix des harkis fut celui de la fidélité à la mère Patrie, à
la civilisation, à la justice et à la démocratie; bref tout ce qui va à
l'envers dans l'Algérie du FLN ; l'un des pays les plus pauvres au monde et
pourtant...L'un des plus riches en termes de ressources naturelles, et
autrefois en ressources humaines... Même l'Emir Abdel Kader l'avait compris,
c'est pourquoi l'Etat algérien tente d'étouffer son illustre mémoire.
L'Algérie est plus pauvre aujourd'hui sans ses pieds noirs et ses courageux
harkis qu'elle ne l'était lors de son épanouissement au sein de la
République Française, il y plus de 40 ans, c'est dire !
Regardons tout ce qui ont fait sécession : çà va mal ! Que se soit en
Afrique, en Asie, en Océanie,... Malgré le soutien indéfectible de la mère
Patrie. La France s'est enrichie en accueillant, pas toujours dignement, ses
pieds noirs et harkis ; bref ! SES FRANÇAIS D'ALGERIE

Re: Pourquoi boycotter la journée du 25/09/2006 ? il y a 17 ans, 7 mois #222

  • Khader
  • Hors ligne
  • Moderateur
  • Message: 449
Bonjour à toutes et à tous les internautes,

Bien entendu, l'un des plus grands "méfaits de la décolonisation", de l'Algérie, fut de remettre, "clés en main", ce pays, au FLN qui a, aussitôt, instauré la corruption et la dictature en son sein.

Mais, la période dite coloniale, de la France, en Algérie, ne saurait se décliner, objectivement et chronologiquement, de manière aussi positive, manichéenne et simpliste car il ne faut pas oublier, le statut d'indigène infligé, iniquement, aux Français musulmans, que n'aurait plus toléré, les harkis, si l'Algérie était restée française.

Cependant, le Peuple algérien n'a, jamais, connu l'indépendance et la prospérité revendiquées, à tort, dans la propagande flniste et, à présent, son plus grand désir est de revenir s'installer chez le "méchant occupant nazi" (dixit le gnome despotique BOUTEFLIKA).

C'est, justement, l'une des raisons, de notre "boycott du 25/09/2006", car cette "immigration de peuplement massive et définitive", a perturbé, telle une "tornade ethnique" (les fameux regroupements familiaux de Jacques CHIRAC en 1975), l'intégration des RONA, en Métropole et, désormais, tout le monde (politiciens, journalistes, intellectuels, droits de l'hommiste, ...) s'attache à nous diluer, avec cette immigration algérienne et autre, en occultant notre histoire et notre créance envers la Nation.

De plus, ces "immigrés" devenus, pour une très grande partie, des "binationaux", ne cessent de dénigrer la France et les Français (incluant les harkis et leurs familles) tout en s'incrustant chez nous.

Alors quand j'entends quelques "benouiouis de service" (présidents d'associations coquilles vides au service des politiciens) tenter de nous dissuader de maintenir, notre "appel au boycott", je tiens à leur rappeler ceci.

Quand on profanait des stèles harkies et autres tombes, que faisiez-vous pour défendre l'honneur des Harkis ? RIEN, c'est notre coalition qui s'est chargée de mener des actions en ce sens !

Quand les veuves se faisaient discriminer quant au paiement de leur allocation de reconnaissance en souffrance, que faisiez-vous de votre côté ? RIEN, c'est notre coalition qui a dénoncé, ce scandale et, fait pression jusqu'à parfait paiement !

Quand on insultait les harkis sur des skyblogs et autres, que faisiez-vous ? RIEN, c'est notre coalition qui a fait fermer les skyblogs anti-harkis !

Quand Amid TOUALBIA s'est fait attaquer, que faisiez-vous pour le soutenir puisque son site était en faveur de tous les RONA ? RIEN, comme à votre habitude !

Je pourrais continuer à déclamer, ainsi, mes questions, pendant fort longtemps !

Je sais que ces "benouiouis de service" n'existent que lors de ces "célébrations hypocrites", pour faire quelques "courbettes de soumission", auprès des officiels (ministres, préfets, élus, ...) et que les en priver est très gênant, pour leur ego et éventuels desseins personnels mais, que font-ils, le reste du temps, dans l'intérêt général des RONA ? RIEN !

Donc, gardez-vous, Messieurs les "benouiouis de service", de nous donner des leçons, sur la défense de l'honneur et des droits, des harkis et leurs familles, car nous le faisons 365 jours par an et, nous célèbrerons, le 25 septembre, qu'à partir du moment ou l'Etat français aura soldé, à notre égard, l'intégralité de sa dette morale et matérielle.

Très cordialement

Khader MOULFI

Re: Pourquoi boycotter la journée du 25/09/2006 ? il y a 17 ans, 7 mois #223

  • azur
Bonjour,

Le respect, l'honneur...!!!

Qu'est ce que c'est le respect, l'honneur d'après ces benouioui ? je vous donne un détail ce la considération de la communauté Harkie, récemment je m'étais rendue au bureau des Rapatriés, pour une raison X , d'abord je découvre qu'enfin il y a une salle d'attente ! auparavant nous devions attendre dehors comme des chiens, quelque soit le temps si nous sommes plusieurs. Je fus invitée à attendre donc dans cette pièce, pendant ce quart d'heure d'attente, à tout instant j'avais envie de vomir, de voir ces rideaux blancs devenus noirs et révèlent une couche de décennies de poussière ! sommes-nous considérés rien qu'à ce niveau ?.
Azur.
Moderateurs: sarki, Khader
Temps de génération de la page: 0.46 secondes
Facebook Twitter Google Bookmarks RSS Feed 

Qui est en ligne ?

Nous avons 241 invités en ligne

Statistiques visiteurs

mod_vvisit_counterAujourd'hui349
mod_vvisit_counterHier938
mod_vvisit_counterSemaine3697
mod_vvisit_counterMois13016
Tous droits réservés : www.coalition-harkis.com