Bienvenue, Invité

Une pensée pour vous en ce 14 juillet 2011
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: Une pensée pour vous en ce 14 juillet 2011

Une pensée pour vous en ce 14 juillet 2011 il y a 6 ans, 5 mois #2174

• Hortensia
Bonjour. J'avais écrit un texte, mon PC s'est planté et voilà, je ne le recommencerai pas car je veux regarder le défilé du 14 juillet tout à l'heure à la télévision et avant je dois dormir. Je suis passée très tard sur ce forum que je ne connaissais pas,ce n'est pas la faute à voltaire mais bien celle de M. Khader Moulfi. J'ai lu par hasard sur le net un de ses textes qui m'a plu, j'en ai lus d'autres et j'ai atterri ici. Miracle de la toile.
Je n'ai aucun lien avec l'Algérie, ni aucun des miens.Mais un lien très fort nous lie, la France notre patrie, patrie que vous avez choisie ou retrouvée, patrie de mes ancêtres, patrie que vous aimez, que nous aimons. J'avais essayé dans ma première tentative de vous faire part de mes craintes pour l'avenir, car je sais que demain encore nous allons devoir compter les voiture brûlées, les drapeaux tricolores souillés ou décrochés, toutes ces exactions de voyous sans loi qui sèment la zizanie entre les Français de coeur et ceux de papiers. Ces voyous qui ont déjà gagné une bataille puisqu'ils ont réussi à briser en quelques années ce lien qui liait les Français entre eux. Ils ne sont pas les seuls coupables, nos politiciens leur ont filé un sacré coup de main. Les traitres politiciens, enfants ou petits enfants de ceux que mes parents et les parents de mes parents avaient accueillis chez nous en toute fraternité et qui dans le fond ne se sentent aussi Français que par le pouvoir que ça leur confère dans leurs carrières politiques!
Pour la plupart d'entre eux j'ai le sentiment que si demain on leur proposait des postes encore plus hauts à condition qu'ils fassent usage d'un autre de leur passeports, peu hésiteraient plus d'une seconde avant de brandir un de leurs autres passeports et jeter aux orties celui marqué République Française. Je me sens trahie, j'ai mal à ma France, pire , je me sens devenir plus haineuse chaque jour qui passe et je sais qu'après-demain en lisant les faits divers je le deviendrai encore plus, parce que si je ne voyais aucune différence avant entre les gens vivant dans ce pays, je sais que j'ai changé.
A cause de ces voyous dont je lis chaque jour les méfaits, ces jeunes qui lancent des insultes envers "ma race" sous mes fenêtres me mettent de plus en plus hors de moi, je ne peux m'empêcher d'en vouloir à tout ce qui me rappelle ces pays d'où ils viennent ou d'où sont venus leurs parents. L'arrogance dont font montre ces jeunes voilées qui défient la laïcité quand moi je cache ma croix sous mon pull, je ne les supporte plus. Pire, j'ai peur d'eux tous.
Alors voilà pourquoi j'avais besoin de venir ici ce soir, j'avais besoin de vous demander pardon à vous que je blesse peut-être parfois en écrivant mon exaspération sur quelque forum, pardon si je confonds vos enfants avec ces voyous, pardon si je ne vous souris pas en vous croisant dans la rue, je le faisais certainement
avant. Parce que j'ai encore le souvenir intact de ces rapatriés perdus et démunis de tout arrivant dans ma région et de mon père m'expliquant avec la voix tremblante la trahison de ces politiciens en France -déjà- ayant laissé massacrer sans les rapatrier tous ces soldats qui avaient combattu sous le drapeau tricolore. Ce qu'il ne m'a jamais dit et que j'ai découvert trop tard quand il était parti,
il y a seulement une quinzaine d'années, ce sont ces camps où les vôtres se sont retrouvés. Je vous jure que je l'ignorais et je suis persuadée que même mes parents l'ignoraient, que mes amis de lycée l'ignoraient aussi. Je connaissais des rapatriés, rares dans ma région, mais jamais ils ne parlaient de cela. Il est probable qu'un jour mes enfants me diront ,comme enfant j'ai pu le dire à propos d'une autre époque à mes propres parents "mais comment avez-vous toléré ça ? Comment ne saviez-vous pas ?" Pourtant c'est la vérité, je ne savais pas. Et je pense, eux non plus, parce qu'il n'y avait aucun de ces camps dans notre coin, que si il y en avait eu un, on aurait su.Je pense que vous nous en voulez, que vos enfants nous en veulent et je le comprends,mais je suis sûre qu'eux ne sont pas devenus des voyous.Savent-ils seulement que nous ne savions pas ?

Bon 14 juillet à toutes et tous qui aurez probablement le même pincement au coeur que moi en regardant le défilé militaire en pensant à ces familles qui ne verront pas revenir leurs soldats d'Afghanistan, et en pensant à ce que la fête nationale représentait pour tous,avant que ça ne devienne synonyme de voitures calcinées et cassages en tous genres,mais ça semble dater d'une autre époque tant plus rien n'est pareil.

Je lève mon café matinal à notre Patrie,pour qu'elle VIVE encore, envers et contre tous. A tous, bonne journée.

Re: Une pensée pour vous en ce 14 juillet 2011 il y a 6 ans, 5 mois #2175

• Jean luc
Bonjour à tous,

je m'appelle jean luc , j'ai 37 ans, je suis francais et ma famille est originaire de sidi bel abbès . Je suis ce qu'on appelle un fils de "pied noir". Je suis tombé "par magie" sur votre site, c'est très intéressant . j'ai voulu répondre à ce témoignage de cette dame qui est devant moi. Au sujet de la non communication des rapatriés sur les camps de réfugiés . A 15 ans j'ai demandé innocemment à ma grand mère de quel coin d 'Italie , nous étions originaire ( j'ai un nom d'origine italienne, enfin quand on me l'écorche pas ,très rare !!!). j'ai lu sa surprise, en effet j'ignorais totalement notre histoire tragique. Aujourd'hui depuis que mon père est retraité nous en parlons un peu plus, et puis ce silence assourdissant s’installe où l'on entend leurs cœurs qui saignent ... Encore aujourd'hui, c'est très compliqué, la seule chose qui m'ont transmise c'est leurs douleurs qui fait que quand je suis tombé sur la chanson Voyage d'Enrico Maciais ,je me suis effondré en pleurs ,étonnant !!!
J'ai travaillé il y a 11 ans dans les pompes funèbres sur Lodèves(34), j'avais sympathisé avec une commerçante juive pour trouver un logement , la nouvelle s'est répandu et à chaques décés d'un harki, les familles venaient me demander afin de voir si grace à moi , un retour au pays était un peu plus possible. J'ai été recu lors de ma 2ème visite par le vice consul d'algérie à Montpellier, où là j'ai pu constaté que la rancœur était toujours d'actualité. A ma grande surprise, il m'a sorti une enquête sur le passé de ma famille en algérie si ils avaient fait parti de L' OAS .
ce que je sais de mon histoire ,je lai cherché par moi même et discuté avec des algériens, des kabiles, des pieds noir, mon grand père maternelle avant sa mort , puisque ma mère a vécu à Alger (maison carré). Les films d'Acardie même si ils traitent plus souvent de la culture juive (je suis catholiques) Ah oui également d'une série de documentaires réalisés par des britanniques sur la guerre d'algérie , à conseiller leur neutralité est appréciable.
Voila les dealeurs de mon quartier ont sommeil, je vous quitte je vais dormir. Salut de toulouse.

Re: Une pensée pour vous en ce 14 juillet 2011 il y a 6 ans, 4 mois #2177

• Oranie
  • Rédacteur Platinium
Bonjour Khader et à nos nouveaux amis,

Je veux dire à Hortensia que je la remercie de ce qu'elle a écrit, et les larmes coulent sur mes joues.

Les souvenirs me reviennent -de très mauvais souvenirs- ayant 8 ans, de l'accueil dans les écoles de France. Les enfants et surtout les adultes ont été minables avec nous. Mon cousin vient de m'avouer qu'à Marseille les autres enfants l'insultaient et qu'il rentrait tous les jours avec des bleus car il faisait le coup de poing. Idem pour mes autres cousins.

Bien sûr, quelques métropolitains sortaient du lot, et ceux-là, je les bénis, mais ils étaient tellement rares.

Quoiqu'il en soit, merci pour votre confession. Savez-vous qu'aujourd'hui encore, beaucoup de Français ignorent cette triste page de l' Histoire de France, car la VERITE est occultée par les politiques de droite et de gauche. Ils sont RESPONSABLES de nos malheurs et COUPABLES de nous ignorer 50 ans après.

Et des enfants de Harkis lancent une longue marche contre le mépris et la félonie étatiques depuis près de 50 ans !!!

Pire des Mairies refusent de les recevoir.

Durcissement de la « Longue Marche des Harkis »

Appel de la Confédération Nationale des Familles Chrétiennes :

Nous apprenons que de nouvelles mairies refusent d'accueillir les marcheurs.

Après Lunel, Nimes, Castillon du Gard, St Vallier sur Rhône, ce sont les villes de Bagnols sur Cèze, Moulins, St Pierre le Moutier et Donzère, ville du ministre Eric Besson, qui refusent de donner un local avec sanitaires et toilettes aux marcheurs, harkis et européens, les obligeant à passer la nuit sur le trottoir en face des mairies.

Il convient de durcir aussi la réponse : être de plus en plus nombreux à rejoindre les harkis et surtout dans les villes hostiles et tout particulièrement à Donzère pour stigmatiser l'attitude du Ministre Eric Besson...et du gouvernement.

Rendez-vous donc, tout particulièrement, devant la mairie de Donzère, dans la Drôme, le 27 août vers 18 H.

J'y serai ; et vous ?

Haut les cœurs : le 50ème anniversaire du massacre approche et toujours rien de fait et pourtant, il l'avait promis, notre Président [...]

www.lunivers.info/articles.php?lng=fr&pg=1488

Ceci dit, notre Khader est un homme formidable.
Tu resteras fidèle aux tiens, surtout si la nation les oublie ou les diffâme.
  • Page:
  • 1
Moderateurs: sarki, Khader
Temps de génération de la page: 0.38 secondes
Facebook Twitter Google Bookmarks RSS Feed