Bonjour Khader et à nos nouveaux amis,
Je veux dire à Hortensia que je la remercie de ce qu'elle a écrit, et les larmes coulent sur mes joues.
Les souvenirs me reviennent -de très mauvais souvenirs- ayant 8 ans, de l'accueil dans les écoles de France. Les enfants et surtout les adultes ont été minables avec nous. Mon cousin vient de m'avouer qu'à Marseille les autres enfants l'insultaient et qu'il rentrait tous les jours avec des bleus car il faisait le coup de poing. Idem pour mes autres cousins.
Bien sûr, quelques métropolitains sortaient du lot, et ceux-là, je les bénis, mais ils étaient tellement rares.
Quoiqu'il en soit, merci pour votre confession. Savez-vous qu'aujourd'hui encore, beaucoup de Français ignorent cette triste page de l' Histoire de France, car la VERITE est occultée par les politiques de droite et de gauche. Ils sont RESPONSABLES de nos malheurs et COUPABLES de nous ignorer 50 ans après.
Et des enfants de Harkis lancent une longue marche contre le mépris et la félonie étatiques depuis près de 50 ans !!!
Pire des Mairies refusent de les recevoir.
Durcissement de la « Longue Marche des Harkis »
Appel de la Confédération Nationale des Familles Chrétiennes :
Nous apprenons que de nouvelles mairies refusent d'accueillir les marcheurs.
Après Lunel, Nimes, Castillon du Gard, St Vallier sur Rhône, ce sont les villes de Bagnols sur Cèze, Moulins, St Pierre le Moutier et Donzère, ville du ministre Eric Besson, qui refusent de donner un local avec sanitaires et toilettes aux marcheurs, harkis et européens, les obligeant à passer la nuit sur le trottoir en face des mairies.
Il convient de durcir aussi la réponse : être de plus en plus nombreux à rejoindre les harkis et surtout dans les villes hostiles et tout particulièrement à Donzère pour stigmatiser l'attitude du Ministre Eric Besson...et du gouvernement.
Rendez-vous donc, tout particulièrement, devant la mairie de Donzère, dans la Drôme, le 27 août vers 18 H.
J'y serai ; et vous ?
Haut les cœurs : le 50ème anniversaire du massacre approche et toujours rien de fait et pourtant, il l'avait promis, notre Président [...]
www.lunivers.info/articles.php?lng=fr&pg=1488
Ceci dit, notre Khader est un homme formidable.