Il ne faut pas s'en prendre à ces hommes (ceux qui ont combattu comme nos pères) car ils ont été tout autant spoliés que les nôtres. Quand on pense qu'ils ont souvent servi de chair à canon dans les grands conflits où la France était impliquée et qu'ils n'ont pour retraite d'ancien combattant que 40 euros par semestre, je ne vois rien d'anormal à ce qu'on leur réévalue cette somme ridicule.
Mon propre père s'il ne s'était pas engagé pendant la guerre d'algérie, aurait eu le même sort que ces hommes car lui aussi a fait la campagne d'Italie, la bataille de Monte Cassino et a été fait prisonnier en Allemagne. Donc, en ce qui me concerne, ces hommes ont droit aussi à une juste reconnaissance. Malheureusement pour nous les harkis, nous n'avons pas dans nos rangs des Djamel Debouzze et des Sami Naceri, pour faire avancer nos dossiers.
Alors battons-nous pour obtenir gain de cause sans manifester notre colère contre l'Etat, à travers de pauvres bougres dont le nombre doit être encore plus restreint que celui des vrais harkis encore vivants.