Bienvenue, Invité

SUJET: Les indigènes et les harkis ???

Re: Les indigènes et les harkis ??? il y a 11 ans, 1 mois #271

• azur
Re........

Mon père aussi avait fait cette guerre "de 39" comme il l'appelait et combien d'autres Harkis!.
Azur.

Re: Les indigènes et les harkis ??? il y a 11 ans, 1 mois #284

• marc
Cher Kadher,
Je viens de lie votre article sur cette journée du 25 septembre et le parasitage du film "indigènes".
Je suis exactement du même avis que vous.Mercredi 27, je suis passé à l'antenne de RTL pour dire ma façon de penser ainsi que sur RMC.
J'espère que notre message aura été entendu.
bien amicalement, marc assous

Re: Les indigènes et les harkis ??? il y a 11 ans, 1 mois #286

• cleopatre
  • Rédacteur Platinium
Bonjour à tous et à toutes,

Je vous invite à lire cet article qui franchement met du baume au coeur et qui remet un peu les choses dans leur contexte.

herault-tribune.com/?p=p01_1&Ar_Id=1412

Merci pour le rappel des faits et de ne pas laisser nos parents tomber dans l'oubli.

Cordialement

Re: Les indigènes et les harkis ??? il y a 11 ans, 1 mois #294

• azur
Bonjour ,

Voici le pantin des FNIistes !

Le visa demandé par le comédien Jamel Debbouze pour venir présenter en Algérie son film "Indigènes" a été refusé, a indiqué samedi à Paris le producteur du film Jean Bréa, interrogé par l'AFP.
Selon le producteur, les raisons de ce refus n'ont pas été indiquées par les autorités algériennes.
Une demande de visa pour l'Algérie avait été déposée il y a une dizaine de jours par Jamel Debbouze qui devait venir présenter ce film sur les anciens combattants coloniaux, dans lequel il a l'un des rôles principaux, à la population d'Alger samedi soir, à l'Algeria, l'une des plus grandes salles de cinéma de la capitale algérienne.
Le refus de visa a été confirmé à Alger par Caroline Aymard, chargée de la promotion du film.
Le réalisateur du film Rachid Bouchareb était cependant attendu à Alger pour assurer la présentation de cette oeuvre, qui a grandement contribué à la décision de la France d'attribuer à tous les anciens combattants coloniaux la même pension que les Français.

Re: Les indigènes et les harkis ??? il y a 11 ans, 1 mois #295

• cleopatre
  • Rédacteur Platinium
Bonjour Azur et tous les internautes,

Cela montre bien la bêtise de ce gouvernement, "donne leur du pain il te crache dessus".
Et je comprendrais le peuple marocain, de se sentir insulté, par cet acte de mépris envers l'un de ses compatriotes.

Mais rien, ne nous étonne du gouvernement de BOUTEFLIKA et de ses sbires flniste n'est-ce pas ?

Je serais ravi d'entendre DJAMEL sur ce sujet?
Et de plus a-t-il été interdit de visa en qualité de FRANCAIS OU DE MAROCAIN ? Il serait interessant de le savoir, n'oublions pas que la double nationalité peut prêter à confusion
Et je rajouterais que Monsieur DEBBOUZE a menti lors d'une interview en disant que les indigenes étaient interdits de défilés lors de la victoire de 39/45, jusqu'où va-t-on aller dans la manipulation et le mensonge ?
Messieurs par pitié renseignez-vous avant de dire de telles bêtises ?
Et arrêtez la manipulation médiatique.

Cordialement

Re: Les indigènes et les harkis ??? il y a 11 ans, 1 mois #296

• Khader
  • Moderateur
Bonjour Azur, Cléopâtre et à toutes et tous les internautes,

La situation vécue, par Jamel DEBBOUZE, est "tragicomique" car je ne sais pas si l'on doit en rire et/ou en pleurer, tant cela prend une "tournure grand-guignolesque".

Néanmoins, une chose est sûre, ce n'est pas la "gratitude" qui étouffera le FLN et une partie du peuple algérien approuvant son gouvernement de "despotes corrompus", car ce désaveu cinglant, à l'égard de Jamel DEBBOUZE (principale locomotive ayant réussi à convaincre le Roi du Maroc à investir, à l'instar de l'Etat français et de nos collectivité, dans ce projet cinématographique de propagande, tout en ayant utilisé, son nom et sa notoriété, pour obtenir la médiatisation massive de ce "navet") est SURPRENANT !!!

On sait que le susmentionné comique franco-marocain avait fait la une, il y a peu, des journaux officiels flnistes (eh oui il n'y a pas de presse indépendante en Algérie, l'un des méfaits de la décolonisation manquée !), au regard de ses déclarations partisanes, envers la politique chérifienne relative au conflit saharien et, apparemment, il en paie, à présent, les frais, en devenant persona non grata en "territoire flniste" !!!

Le pire est que le réalisateur franco-algérien, Rachid BOUCHAREB (réputé ami de ce pauvre Jamel), n'a pas cru devoir afficher, sa solidarité, en refusant d'aller, en Algérie, afin de dénoncer ce refus de visa, puisqu'il a décidé de s'y rendre en dépit de cette situation vexatoire à l'égard de Mister DEBBOUZE !

On est loin de la "fraternité de façade", lors de la promotion, des "Indigènes" et, l'on voit l'opportunisme réel et unilatéral, du Sieur BOUCHAREB, qui a réussi à faire passer, dans la sélection algérienne au Festival de Cannes, ce film financé, majoritairement, par des deniers publics français et marocains !

A présent, le nationalisme flniste prend le pas et, les arrivistes viennent de "virer", Jamel DEBBOUZE, devenu inutile pour la suite de l'intoxication car le prochain épisode est la "répression sanglante mais justifiée de Sétif en date du 08 mai 1945".

Très cordialement

Khader MOULFI
Moderateurs: sarki, Khader
Temps de génération de la page: 0.37 secondes
Facebook Twitter Google Bookmarks RSS Feed