Bienvenue, Invité

SUJET: Les indigènes et les harkis ???

Re: Les indigènes et les harkis ??? il y a 11 ans, 1 mois #263

• Mona
Je ne remets pas en cause la légimité de leur revendication, et je n'en ai surtout pas après eux ; ce que je souligne, c'est l'injustice des médias qui s'étalent sur un sujet et occulte pratiquement le second, c'est à dire le nôtre.

Re: Les indigènes et les harkis ??? il y a 11 ans, 1 mois #264

• KIM
  • Rédacteur Gold
Bonjour Cléo,

sur ce plan là, je suis tout à fait d'accord avec toi, d'où ma question, il y a quelques jours "ne trouvez-vous pas étrange que ce film sorte maintenant".
Par contre j'ai vu à la télé, hier soir, le réalisateur de ce film (dont j'ai d'ailleurs zappé le nom) qui expliquait à Pujadas que ces hommes étaient français et n'avaient pas le choix, il se battaient pour leur pays et que ce n'était pas comme en 1962. A mon avis, il voulait dire "ne nous confondez pas avec les harkis".

A Djamel Debouze et les autres, j'aimerai passer un message : Chirac est le roi des promesses. On sait nous les harkis, de quelle façon il les honore. Et comme les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent, je parie n'importe quoi, que jamais il ne les tiendra, sauf au prix fort (je me présente aux présidentielles : les beurs, les africains et les autres, votez pour moi!).

Re: Les indigènes et les harkis ??? il y a 11 ans, 1 mois #265

• KIM
  • Rédacteur Gold
Pour Mona,

Ce n'est pas un scoop pour nous la censure des médias. Mais à l'ère du Net, avons-nous encore besoin d'eux. Et comme on n'est jamais mieux servis que par soi-même, à nous de nous faire connaître et surtout reconnaître et de raconter "notre histoire". Ne comptons plus sur ces "pingouins" qui ne savent montrer de nous, quand ils veulent bien le faire, que le côté misérabiliste. Nous n'avons pas besoin de cette image négative. Il y a parmi nous des gens formidables qui ont réussi malgré les obstacles (et Dieu sait s'il y en a eu). Notre parcours, parents et enfants a été un vrai parcours du combattant, soyons en fiers, car malgré tout, nous sommes là et il faudra compter avec nous. Et je peux te dire, Mona, que ce qu'a dit Khader sur FR3 Lille a été en quelque sorte relayé puisqu'au même moment, sur FR3 Côte d'Azur, un fils de harkis disait la même chose. Au moins, ce site nous permet déjà de parler un même langage et revendiquer la même chose. N'est-ce pas mieux que les platitudes des journaleux.

Re: Les indigènes et les harkis ??? il y a 11 ans, 1 mois #266

• cleopatre
  • Rédacteur Platinium
Bonjour à tous et à toutes,

Oui Kim j'ai vu le journal télévisé d'hier soir et l'autre invité qui est un acteur en effet laissait bien sous entendre nous ne sommes pas des harkis NOUS, D'UN AIR DE DIRE NE FAITES PAS CONFUSION.

Mais en tout cas, ils ont bien utilisé la journée d'hommage pour faire passer la pillule et créer la confusion dans l'opinion publique et surtout parasiter nos actions car l'actualité a été surtout centré sur ce film que sur notre journée d'hommage.

MERCI ENCORE, MONSIEUR CHIRAC, POUR CETTE MAGNIFIQUE PREUVE DE MEPRIS A NOTRE EGARD. MAIS L'ECHEANCE ELECTORALE APPROCHE ET CETTE FOIS NOUS N'OUBLIERONS PAS, ET NOS CARTES D'ELECTEURS VONT PARLER POUR NOUS..............

Cordialement

Re: Les indigènes et les harkis ??? il y a 11 ans, 1 mois #267

• azur
Bonjour, Cléopâtre, Mona et Kim le perspicace si je peux me permettre!.

Je pense qu'il ne faut pas être chagriné, de ce que disaient les deux personnes invitées hier soir sur France2,(il y en avait 3 j'ai vu le journal) à propos du film Indigènes. Elles ont contribué sans le vouloir à montrer, que nous sommes bien Français à part entière en toute légitimité, en démontrant qu'ils se sentent Français, parce que leurs parents avaient participé à la libération de la France, ils ont oublié que les Harkis avaient dépassé cette obligation de défendre la France, puisque l'Algérie était Française! et que les Harkis avaient dépassé cette obligation en ayant choisi la France, la civilisation en s'engageant à ses cotés de 1954 à 1962 pour l'Algérie Française.

Les enfants d'ancien Combattants Américains "du débarquement de Normandie" ne se sont jamais sentis Français, pourtant venus d'aussi loin, aider la France à sa liberation!.
Azur.

Re: Les indigènes et les harkis ??? il y a 11 ans, 1 mois #270

• KIM
  • Rédacteur Gold
Je suis surprise que vous soyez encore surpris par les petites bassesses gouvernementales. Je sais, on nous a tout volé, et maintenant le comble de tout est qu'on NOUS VOLE MEME NOTRE JOURNEE COMMEMORATIVE, qui dit bien "hommage aux harkis" et non aux français musulmans de tous les coins de la terre. Je me demande ce qu'ils peuvent bien encore nous réserver pour les deux années à venir.
Avouez quand même qu'on sert bien souvent, si ce n'est tout le temps, le combat des beurs, puisque lorsqu'on réclame la reconnaissance, ils la réclament aussi, lorsqu'on revendique notre nationalité FR, ils le font aussi (même si c'est du pipeau) et maintenant, il leur faut notre 25 septembre pour faire passer leurs revendications.
Mais comme dit Cléopatre, à nos cartes d'électeurs! n'oublions aucune vexation et faisons les payer.
Moderateurs: sarki, Khader
Temps de génération de la page: 0.37 secondes
Facebook Twitter Google Bookmarks RSS Feed