Bienvenue, Invité

Répondre au sujet: Les indigènes et les harkis ???

Nom
Sujet
Boardcode
B) :( :) :laugh: :cheer: ;) :P :angry: :unsure: :ohmy: :huh: :dry: :lol: :sick: :silly: :blink: :blush: :kiss: :woohoo: :side: :S :evil: :whistle: :pinch:
Message
Agrandir /  Réduire
Saisir le code Captcha code Type characters you see. (Click on image to refresh)
Type characters you see.
 * 

Historique du sujet: Les indigènes et les harkis ???

Max. affiche le(s) dernier(s) 6 message(s) - (Dernier message affiché en premier)
il y a 10 ans, 9 mois #637

Oranie

Bonjour à toutes et tous,

M. Bouchareb n'a pas la reconnaissance du ventre, et tous les bobos qui l'ont soutenus sont des imbéciles. Son film financé en grande partie par la France, est présenté aux Oscars américains comme un film algérien.

Discrimination positive oblige, ces mêmes bobos présenteront le film aux Césars, et nous pouvons parier qu'il aura les plus hautes récompenses.

Lâchitude quand tu nous tiens !!!

Cordialement.
il y a 10 ans, 10 mois #609

Khader

Bonjour Kim et à toutes et tous les internautes,

Il s'agit bien d'une nomination pour "l'Oscar du meilleur film étranger" (sélection algérienne) mais, fort heureusement, la concurrence sera rude, notamment, de la part de "Babel", un film d'Alejandro González Inárritu, avec Brad Pitt (lui-même en lice pour le titre du meilleur acteur à oscariser) & Cate Blanchett.

Très cordialement

Khader MOULFI
il y a 10 ans, 10 mois #608

KIM

Bonjour,

S'il s'agissait des Césars, je veux bien croire que ce film en aurait eu Un, vous vous rendez-compte un film qui a fait pleurer Bernadette et qui a été primé à Cannes, ça se récompense (bonjour la pensée unique). Maintenant, il s'agit d'Oscars et la donne n'est pas tout à fait la même, des films étrangers il y en a des dizaines et certainement d'une autre envergure que le navet en question. Je regrette seulement que JAMEL se soit fait avoir par ses compères, c'est peut-être le seul qui a participé à ce film avec la conviction d'aider les anciens et non lui-même ce qui n'était pas l'objectif premier des autres opportunistes.
il y a 10 ans, 10 mois #607

Khader

Bonjour à toutes et tous les internautes,

J'ai appris, hier, que le film "Indigènes" de Rachid BOUCHAREB venait d'être nominé, pour "l'Oscar du meilleur film étranger", dans la sélection algérienne, alors que BOUCHAREB est soi-disant Français (mais tel ZIDANE, un binational franco-algérien est surtout algérien par choix et français par intérêt) !!!

Au fond de lui-même, Jamel DEBBOUZE doit se maudire d'avoir soutenu, ce long-métrage récupéré par le FLN, en impliquant, notamment, le Roi du Maroc Mohamed VI qui a financé, à l'instar de la France et ses Institutions Républicaines, ce "navet de propagande" !!!

Décidément, le "révisionnisme d'Etat" semble bien s'exporter et, dire que Jacques CHIRAC prétendait que le politique n'avait pas à écrire l'Histoire ! Tout compte fait, notre "monarque ripoublicain déchu" avait raison puisque le politique "n'écrit pas l'histoire" car il se borne à la "réécrire de manière revue et corrigée par les satrapes flnistes" !!!

Très cordialement

Khader MOULFI
il y a 11 ans, 1 mois #296

Khader

Bonjour Azur, Cléopâtre et à toutes et tous les internautes,

La situation vécue, par Jamel DEBBOUZE, est "tragicomique" car je ne sais pas si l'on doit en rire et/ou en pleurer, tant cela prend une "tournure grand-guignolesque".

Néanmoins, une chose est sûre, ce n'est pas la "gratitude" qui étouffera le FLN et une partie du peuple algérien approuvant son gouvernement de "despotes corrompus", car ce désaveu cinglant, à l'égard de Jamel DEBBOUZE (principale locomotive ayant réussi à convaincre le Roi du Maroc à investir, à l'instar de l'Etat français et de nos collectivité, dans ce projet cinématographique de propagande, tout en ayant utilisé, son nom et sa notoriété, pour obtenir la médiatisation massive de ce "navet") est SURPRENANT !!!

On sait que le susmentionné comique franco-marocain avait fait la une, il y a peu, des journaux officiels flnistes (eh oui il n'y a pas de presse indépendante en Algérie, l'un des méfaits de la décolonisation manquée !), au regard de ses déclarations partisanes, envers la politique chérifienne relative au conflit saharien et, apparemment, il en paie, à présent, les frais, en devenant persona non grata en "territoire flniste" !!!

Le pire est que le réalisateur franco-algérien, Rachid BOUCHAREB (réputé ami de ce pauvre Jamel), n'a pas cru devoir afficher, sa solidarité, en refusant d'aller, en Algérie, afin de dénoncer ce refus de visa, puisqu'il a décidé de s'y rendre en dépit de cette situation vexatoire à l'égard de Mister DEBBOUZE !

On est loin de la "fraternité de façade", lors de la promotion, des "Indigènes" et, l'on voit l'opportunisme réel et unilatéral, du Sieur BOUCHAREB, qui a réussi à faire passer, dans la sélection algérienne au Festival de Cannes, ce film financé, majoritairement, par des deniers publics français et marocains !

A présent, le nationalisme flniste prend le pas et, les arrivistes viennent de "virer", Jamel DEBBOUZE, devenu inutile pour la suite de l'intoxication car le prochain épisode est la "répression sanglante mais justifiée de Sétif en date du 08 mai 1945".

Très cordialement

Khader MOULFI
il y a 11 ans, 1 mois #295

cleopatre

Bonjour Azur et tous les internautes,

Cela montre bien la bêtise de ce gouvernement, "donne leur du pain il te crache dessus".
Et je comprendrais le peuple marocain, de se sentir insulté, par cet acte de mépris envers l'un de ses compatriotes.

Mais rien, ne nous étonne du gouvernement de BOUTEFLIKA et de ses sbires flniste n'est-ce pas ?

Je serais ravi d'entendre DJAMEL sur ce sujet?
Et de plus a-t-il été interdit de visa en qualité de FRANCAIS OU DE MAROCAIN ? Il serait interessant de le savoir, n'oublions pas que la double nationalité peut prêter à confusion
Et je rajouterais que Monsieur DEBBOUZE a menti lors d'une interview en disant que les indigenes étaient interdits de défilés lors de la victoire de 39/45, jusqu'où va-t-on aller dans la manipulation et le mensonge ?
Messieurs par pitié renseignez-vous avant de dire de telles bêtises ?
Et arrêtez la manipulation médiatique.



Cordialement
Temps de génération de la page: 0.27 secondes
Facebook Twitter Google Bookmarks RSS Feed 

Qui est en ligne ?

Nous avons 61 invités en ligne

Statistiques visiteurs

mod_vvisit_counterAujourd'hui216
mod_vvisit_counterHier281
mod_vvisit_counterSemaine1897
mod_vvisit_counterMois7481
Tous droits réservés : www.coalition-harkis.com