Bienvenue, Invité

Le film "Harkis" avec Smaïn diffusé sur France 2
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: Le film "Harkis" avec Smaïn diffusé sur France 2

Le film "Harkis" avec Smaïn diffusé sur France 2 il y a 10 ans, 7 mois #272

• cleopatre
  • Rédacteur Platinium
Bonjour à tous et toutes,

Nous pensions, il y a peu, qu'apparemment seul le show bizz savait faire réagir nos politiques, et bien nous allons être servis.

Le seul hic ! C'est une romancière de pacotille qui est à l'initiative de ce film, sur les RONA,il s'agit de Dalila KERCHOUCHE, et son acteur de service sera Smaïn.

Donc, nous pourrons voir ce téléfilm, sur France 2, le 10 octobre à 20 h 50 et, attendons-nous au pire.

Vous remarquerez, tout de même, que nous avons eu droit, aux subventions, pour la réalisation d'un simple téléfilm.

Peut-être, ne sommes-nous pas encore assez bien pour être présents sur le grand écran !!!!

Enfin, espérons qu'un jour nous apparaîtrons, nous-aussi, sur le grand écran mais, avec un réalisateur et un script qui seront dignes de notre histoire.

Cordialement

Re: Le film Harkis il y a 10 ans, 7 mois #278

• Khader
  • Moderateur
Bonjour Cléopâtre et à toutes et tous les internautes,

Nous avions publié, lors du lancement de notre site, un article évoquant, ce téléfilm et nos doutes quant à son objectivité mais, nous l'avions retiré car on nous avait taxés, plus ou moins, de "crier au loup avant de l'apercevoir" et, faute d'éléments, nous pensions, en effet, qu'il valait mieux le voir avant de nous en "émouvoir" !!!

Pourtant, ce "milk-shake audiovisuel" était constitué, de moult "ingrédients douteux", à savoir, le réalisateur gauchiste Alain TASMA (ayant laissé sous-entendre, de manière mensongère, dans son navet : "Nuit noire, 17 octobre 1961", pour plaire aux "disciples" du couple PEJU, les collabos du FLN, que des harkis d'Algérie auraient participé à cette répression, musclée mais justifiée, car des terroristes n'avaient pas à défiler, dans les rues de notre capitale, le tout précédé d'attentats et de meurtres en série, sur des civils et des policiers, en contraignant les travailleurs algériens de la Métropole, de tout sexe et de tout âge, à y participer sous peine de représailles mortelles).

Le producteur Serge MOATI (gauchiste pro-FLN affirmé lui-aussi) qui omet, sciemment, de donner la parole, dans son émission "Riposte" (France 5), aux vrais défenseurs de la cause harkie.

Et, cerise sur le gâteau, ce moyen-métrage télévisé (logiquement décliné dans le nouveau format généralisé de 52 minutes) serait inspiré du "livre autobiographique" de Dalila KERCHOUCHE.

Cette dernière, n'avait-elle pas déclaré, avec fierté, sur le plateau de feu "Tout le monde en parle" (de Thierry ARDISSON sur France 2) que SON PERE HARKI AURAIT TRAHI SON PAYS LA FRANCE EN DONNANT DES ARMES, DES MUNITIONS ET DES INFOS AU FLN !!!

Ce qui fait de lui, dans ce contexte, un VRAI TRAITRE MAIS A LA FRANCE CAR IL JOUAIT DOUBLE JEU !!!

Affaire à suivre...

Très cordialement

Khader MOULFI

Re: Le film Harkis il y a 10 ans, 7 mois #290

• cleopatre
  • Rédacteur Platinium
Bonsoir à toutes et tous,

Je viens de prendre connaissance,
d'un article publié dans le journal Le Monde, ainsi que de ses commentaires sur le prochain film qui sera diffusé, sur nos petits écrans, ce mardi 10 octobre à 20 H 50 sur FRANCE 2

Je vous invite à lire l'article du Monde, très bien écrit, d'ailleurs, ainsi que les commentaires des internautes lecteurs et abonnés du journal LE MONDE.

www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3232,36-820778,0.html

Va-t-on assister à un effet d'annonce, de notre "Cher PRESIDENT" lors du visionnage de ce film ?

Cela m'étonnerait fort, eh oui ! Nous allons et serons toujours les oubliés de l'histoire et vous savez pourquoi ?

Et bien, réfléchissez-y ?

La réponse est trés trés simple.....

Notre mutisme ???
Notre passivité ???
Notre absence de coordination ???
Ou encore le trop plein de "vendus" de notre cause qui agissent d'abord pour leurs intérêts ????
L'Etat qui continue à penser que nous sommes les seuls abrutis rapatriés et génocidés de l'histoire ???

Chacun est libre de penser ce qu'il veut, et peut l'exprimer dans ce forum .

Mais vos réponses seront interessantes à lire et surtout n'oubliez pas ce site est lu à l'echelle mondiale et sert même de référence.

Ce sera peut-être la dernière opportunité de nous faire entendre.

Nous, enfants de ces camps, enfants emprisonnés, enfants privés de liberté, enfants privés d'enfance, enfants cachés aux yeux du monde et la liste est encore longue.

On nous dit souvent, qu'il vaut mieux ne plus regarder le passé,et se tourner vers l'avenir ; mais pour se faire il faut d'abord faire la paix avec son passé. Et pour ma part, je n'y arrive pas, il me reste un goût d'inachevé, une rancoeur encore trop présente, une souffrance omniprésente pour me rappeler mon passé, mon histoire et mes souffrances.

Par conséquent, je me dis, il ne faut pas arrêter le combat, sinon je continuerai à exister sans passé et sans vie, pourtant tout individu à ce besoin d'avoir une reconnaissance de son vécu et de son histoire.

Cordialement

Re: Le film Harkis il y a 10 ans, 7 mois #292

• azur
Bonsoir Cléopâtre,

Vous avez raison ce mutisme, cette passivité sont étonnants, j'ai relevé ce post sur un forum :

Harald 20 juin 2006 à 1:05 pm
La France a toujours été bonne fille avec ceux qu'elle envoyait se faire casser la gueule pour elle. Du tirailleur sénégalais souvent obligé de lutter pied à pied pour pouvoir toucher une pension ridiculement maigre au harki qu'on a laissé tomber, elle sait se faire aimer. Assez bizarrement, ils ne lui en veulent pas la plupart du temps.
Je me souviens des efforts déployés par mon père pour empêcher le renvoi, en Algérie (autant dire à la mort) par la préfecture de police de Paris d'un de ses amis harki qui était un de ses compagnons de combat.
....................
En Algérie nous sommes considérés enfants de traîtres le gène est dans le sang! disait bouteflika, ici mort sociale "ça noue les tripes" quand on a des enfants non? beaucoup de petits enfants de Harkis ne veulent ni se marier ni avoir des enfants, me disait encore un petit fils de Harki récemment " pourquoi faire un gosse? un nouveau malheureux de plus? on est chez nous nulle part! tu portes un nom Arabe tu es bronzé tu passes pour un émmigré qui n'est pas chez lui! l'Algérie je ne la connais pas! son president dit que nous portons le gène!.
Azur cordialement Cléo.

Re: Le film Harkis il y a 10 ans, 7 mois #297

• Khader
  • Moderateur
Bonjour Azur, Cléopâtre et à toutes et tous les internautes,

Effectivement, l'article paru, dans le Monde, est bien écrit et semble refléter nos doléances collégiales mais, il convient de préciser qu'il est signé Dalila KERCHOUCHE qui se souvient, apparemment, qu'elle est fille de harki, uniquement, à chaque parution de l'un de ses livres, résolument, anti-harkis.

Je n'ai rien de personnel, à l'encontre de Dalila KERCHOUCHE mais, je soutiens qu'elle porte atteinte, à l'ensemble des harkis et leurs familles, par ses positions et son vécu peu orthodoxes, car la presse et les médias ont tendance à amalgamer son histoire avec la nôtre.

Par exemple, je connais très peu de harkis (en fait aucun), malgré ma présence constante sur le terrain, qui ont donné des informations, des armes et des munitions, au FLN, alors que la raison principale, de leur engagement, était, justement, de combattre, ces terroristes mafieux et sanguinaires.

Si son père a agi de la sorte, c'est son problème et je le laisse avec sa conscience mais, je comprends, très difficilement, que la damoiselle KERCHOUCHE (journaliste râtée et médiocre écrivain en quête de notoriété) puisse en faire un "leitmotiv valorisant" en le déclamant, avec fierté, partout (?).

Par ailleurs, en mélangeant son histoire et celle des harkis et leurs familles (les vrais, ceux qui n'ont pas trahi leur patrie en collaborant avec le FLN comme les porteurs de valises gauchistes), Miss KERCHOUCHE semble dire que c'était une "pratique généralisée" de jouer un "double-jeu" (théorie reprise, notamment, dans le torchon communiste d'outre-mer Témoignages).

De plus, Dalila KERCHOUCHE commet, une imposture caractérisée, en se faisant passer, à tort, pour une "militante de terrain", pour s'accaparer, les émissions consacrées aux harkis, alors que personne ne la connaissait,avant la sortie de son premier "navet littéraire anti-harkis" et, l'on se souvient, avec consternation, de sa pathétique prestation, en 2003, lors d'un mémorable "mots-croisés", où elle s'est faite laminée, par une "harpie flniste", en restant et en nous laissant sans voix !!!

Et, si Dalila KERCHOUCHE était, réellement, une militante éprouvée, pourquoi n'a-t-elle pas réagi, avec force et conviction, durant cette émission ?

La réponse est simple ! Car elle se fichait du combat des harkis et leurs familles puisque son seul but était de venir faire de la promo afin de vendre son mauvais bouquin et rien de plus !!!

Voilà pourquoi, je n'ai aucune estime pour ce genre d'arrivistes surfant sur le "drame harki" par intérêts personnels !!!

Très cordialement

Khader MOULFI

Re: Le film Harkis il y a 10 ans, 7 mois #298

• azur
Bonsoir,

Pour vous rassurer un peu plus, Monsieur Moulfi, que les Harkis ne sont pas des hommes qui pratiquent des agissement traîtres, je peux vous assurer qu'un Harki que je connais bien, a été piégé et tué en avril 1962 par le FLN, désarmé à ce moment là par la France, pour avoir refusé de tué son ancien Patron pied-noir par traîtrise, ce Patron ( décédé il y a quelques années seulement) était rentré en France sain et sauf avec sa famille, le Harki avait payé de sa vie cette conscience en laissant cinq enfants orphelins.

Vous avez bien cerné le personnage Delila Kerchouche je n'ai rien à ajouter.
Azur.
Moderateurs: sarki, Khader
Temps de génération de la page: 0.37 secondes
Facebook Twitter Google Bookmarks RSS Feed