Bienvenue, Invité

Le film "Harkis" avec Smaïn diffusé sur France 2
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: Le film "Harkis" avec Smaïn diffusé sur France 2

Re: Le film Harkis il y a 11 ans, 1 mois #317

• azur
Bonjour,

Notre drame est si grave pour être abordé avec des nuances de souffrances! ce téléfilm " Harkis" me rappelle le "salaire de la peur" un bon film de son époque où l'on voit un homme se surpasser pour gagner son pain, point!.
Il faut critiquer pour mieux avancer.
Azur.

Re: Le film Harkis il y a 11 ans, 1 mois #318

• Sauria
Bonjour,

Au sujet de ce film, je dirais seulement un debut mais tres tres insuffisant

@ plus

Re: Le film "Harkis" avec Smaïn diffusé sur France 2 il y a 11 ans, 1 mois #319

• tom
bonjour a tous, je ne suis pas un harki juste un petit français de 42 ans qui decouvre une partie de son histoire.
j'ai regardé le film hier soir, tout d'abord un grand coup de chapeau a smain, magnifique de sobrieté et d'emotions, il semblerai (d'apres vos reactions) que le film ne reflete pas toujours la realité, en tout cas il a au moins une qualité celle d'avoir informé les personnes comme moi de ce qui se passait encore en 1970 et surtout l'envie d'en savoir plus (ce qui explique ma presence sur ce forum)
il y a certainement encore beaucoup a faire mais ce film servi par des acteurs impressionnants, ouvre au moins une porte a ceux qui n'avait pas conscience de ce probleme.
Tres belle journée a tous.

Re: Le film "Harkis" avec Smaïn diffusé sur France 2 il y a 11 ans, 1 mois #320

• KIM
  • Rédacteur Gold
Je suis sûrement hors sujet, mais cela ne fait rien.

L'été dernier, j'ai eu l'occasion de voir l'acteur Richard Borhinger qui présentait son livre, et je l'ai remercié de ce qu'il avait dit chez Fogiel : il a refusé la légion d'honneur tant que tous les harkis ne l'auraient pas. Il m'a répondu que cela lui avait valu quelques "admonestations" pour rester soft.
En tout cas quel courage, en ces temps où il de bon ton d'être très pro-immigrés-clandestins-sans-papiers-sans logis-sans travail, siffler la Marseillaise et cracher sur le drapeau français.

Re: Le film "Harkis" avec Smaïn diffusé sur France 2 il y a 11 ans, 1 mois #321

• KIM
  • Rédacteur Gold
- Imaginez une centaine seulement de soldats américains,
- imaginez leurs officiers les désarmant, en plein centre de bagdad,
- imaginez ces officiers prenant le large, direction le Koweit ou la Jordanie, et les laissant là,
- Imaginez la suite.....pour ces soldats. QUI ENVISAGERAIT PAREIL SCENARIO

Quelle aurait été la réaction du peuple américain de l'ONU et du monde en général. Et bien cette fiction inimaginable a été notre réalité..

Mais tout le monde sait que la France a une culture de la trahison (indochine, algérie etc...).

Re: Le film "Harkis" avec Smaïn diffusé sur France 2 il y a 11 ans, 1 mois #322

• azur
Bonjour,

A propos de Gisèle Halimi, d'abord son nom n'indique pas des racines Gauloises!.

Aussi cette pauvre Avocate qui supporte mal la vieillesse d'après moi, je l'ai vu dans une émission de Beur TV tenir la parole d'une façon pitoyable l'animateur géné de lui couper la parole (son délire,) au cour de laquelle elle évoquait l'histoire de jeunes Algéroises emprisionnées pendant la guerre d'algérie et qui avaient cette vonlonté de combattre, d'aimer la vie en confectionnant de jolies robes style Parisien avec leurs blouses de prisonnières. Pour moi ce n'est ni plus ni moins qu'aimer fort la civilisation!. Ce que nos parents avaient choisi.
Azur
Moderateurs: sarki, Khader
Temps de génération de la page: 0.33 secondes
Facebook Twitter Google Bookmarks RSS Feed