Bienvenue, Invité

Répondre au sujet: Re: Le film Harkis

Nom
Sujet
Boardcode
B) :( :) :laugh: :cheer: ;) :P :angry: :unsure: :ohmy: :huh: :dry: :lol: :sick: :silly: :blink: :blush: :kiss: :woohoo: :side: :S :evil: :whistle: :pinch:
Saisir le code Captcha code Type characters you see. (Click on image to refresh)
Type characters you see.
 * 

Historique du sujet: Re: Le film Harkis

Max. affiche le(s) dernier(s) 6 message(s) - (Dernier message affiché en premier)
il y a 11 ans, 1 mois #346

gergovia

tu l'as dit Khader ! Il est superbe son article tout y est dit, analysé avec pudeur mais sans concessions
il y a 11 ans, 1 mois #345

Khader

Bonjour à toutes et tous les internautes,

Je vous invite à lire, le très bon article rédigé, par mon ami Massi, sur son site : www.harkis.info, par le lien suivant : http://www.harkis.info/portail/article.php?sid=10924088&mode=&order=0&thold=0.

Très cordialement

Khader MOULFI
il y a 11 ans, 1 mois #338

Khader

Bonjour à toutes et tous les internautes,

Voici quelques messages transmis par des non-membres, de notre site, que j'attachais à vous faire connaître.

Très cordialement,

Khader MOULFI

1) Message de Claude GARCIA.
j'ai regardé avec beaucoup d'émotion le téléfilm "Harkis" inspiré
par l'histoire de Dalila Kerchouche, et, diffusé sur france 2, mais aussi avec
les machoires serrées par l'indignation.
Ce serait hypocrite de dire avoir ignoré cela, ce n'est que récemment que
j'ai mesuré l'ampleur de cette discrimination, j'ai comme beaucoup de mes
compatriotes été pris dans la tourmente de l'après 1962.
j'essai sur mon site Pieds noirs : comme les derniers des mohicans de rendre
hommage maladroitement probablement à tous ces soldats de la France. http://perso.orange.fr/pnmohican/index.h...lement claude garcia

2) Message de ROUX
Nom ou Pseudo: roux
vous dire combien jai de ladmiration
pour les harkis leurs courage
grace a eux nous sommes libre
je souffre depuis des annees de cette
injustice envers ses gens merveilleux
pardon pardon de tout le mal
quon a pu vous faire
si nous sommes heureux cest grace a vous
on vous aime
il y a 11 ans, 1 mois #330

Khader

Bonjour Kimono et à toutes et tous les internautes,

Je pense qu'il faut être très "circonspect" tant sur la sémantique des mots utilisés que sur les comparaisons du "drame harki" avec d'autres évènements.

Par la phrase suivante : "C'est ce que l'armée israëlienne a fait quelques années plus tard avec les milices libanaises maronites qui étaient pourtant ses alliés...", il y a des termes pas très idoines.

Tout d'abord, les Harkis n'étaient pas les "alliés", de la France mais, des anciens combattants de la France qui oeuvraient, dans le cadre d'une "pacification", destinée à "nettoyer", l'Algérie (partie intégrante de la République Française depuis 1830), des "terroristes marxistes et mafieux du FLN" qui faisaient plus de mal aux "populations dites indigènes" qu'aux autres.

Ensuite, le premier conflit "Israélo-libanais" était, une guerre par Etats interposés (la Syrie et Israël), au sein d'un pays souverain, le Liban, qui a été occupé de manière illégale de part et d'autre.

Concernant l'Algérie, ce n'est pas le cas car la France a unifié, constitué et développé, ce pays qui n'existait pas, avant 1830 et, qui était, auparavant, sous la domination de l'Empire Ottoman !!!

La falsification de l'Histoire réside, justement, dans le fait de considérer, l'Algérie, comme un pays souverain et constitué, qui fut envahi et occupé par une puissance coloniale.

On ne change pas, l'histoire immuable, en fonction d'idélologie et d'anachronismes. En fait, la seule erreur, de l'Etat français, durant ses 132 années de présence, est d'avoir relégué, les "berbéro-arabo-musulmans", au rang de "sous-citoyens" !!!

Le reste n'est que du révisionnisme, du négationnisme et de la propagande, du FLN et de ses porteurs de valises et d'idéologie, auxquels il ne faut pas sombrer au nom d'un certain "manichéisme" facile !!!

Les Turcs et les "bachagas" n'ont-ils pas plus maltraité, ces peuplades, que la France ? A l'évidence, la réponse est oui mais, la solidarité ethnique et/ou religieuse semblent le faire oublier. Sans parler des "despotes corrompus flnistes" qui ont confisqué, la pseudo "indépendance", du peuple algérien qui s'est inventé un "nationalisme paradoxal" et un "passé glorieux imaginaire" !!!

Très cordialement

Khader MOULFI
il y a 11 ans, 1 mois #323

Kimono

KIM écrit:
- Imaginez une centaine seulement de soldats américains,
- imaginez leurs officiers les désarmant, en plein centre de bagdad,
- imaginez ces officiers prenant le large, direction le Koweit ou la Jordanie, et les laissant là,
- Imaginez la suite.....pour ces soldats. QUI ENVISAGERAIT PAREIL SCENARIO

Quelle aurait été la réaction du peuple américain de l'ONU et du monde en général. Et bien cette fiction inimaginable a été notre réalité..

Mais tout le monde sait que la France a une culture de la trahison (indochine, algérie etc...).

C'est ce que l'armée israëlienne a fait quelques années plus tard avec les milices libanaises maronites qui étaient pourtant ses alliés...
Il faut savoir également que certaines unités de l'armée française avaient vu leur dotation en munition "allégée" (5 cartouches par PM...)pour leur éviter tout acte "agressif" risquant de compromettre le cessez-le-feu ! Ce qui a permis à l'ALN de venir en toute impunité "raffler" dans les villages de regroupement les supplétifs désarmés ou les cadres administratifs. En ce qui concerne notre section responsable d'un de ces regroupements, elle a tout de même pu mettre en fuite ces "vainqueurs" sans combat, grace aux stocks "noirs" que nous possedions...
il y a 11 ans, 1 mois #322

azur

Bonjour,

A propos de Gisèle Halimi, d'abord son nom n'indique pas des racines Gauloises!.

Aussi cette pauvre Avocate qui supporte mal la vieillesse d'après moi, je l'ai vu dans une émission de Beur TV tenir la parole d'une façon pitoyable l'animateur géné de lui couper la parole (son délire,) au cour de laquelle elle évoquait l'histoire de jeunes Algéroises emprisionnées pendant la guerre d'algérie et qui avaient cette vonlonté de combattre, d'aimer la vie en confectionnant de jolies robes style Parisien avec leurs blouses de prisonnières. Pour moi ce n'est ni plus ni moins qu'aimer fort la civilisation!. Ce que nos parents avaient choisi.
Azur
Temps de génération de la page: 0.28 secondes
Facebook Twitter Google Bookmarks RSS Feed