Bienvenue, Invité

Visite de Sarko en Algérie / Plus de visas ?
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: Visite de Sarko en Algérie / Plus de visas ?

Re: Visite de Sarko en Algérie / Plus de visas ? il y a 11 ans #390

• Kimono
Mon cher Khader,
Je suis pieds-noirs et j'ai quitté l'Algérie à l'âge de 22 ans, aprés y avoir accompli mes devoirs dans l'armée française.
Je ne dirai pas moi que l'Algérie d'alors c'était le Paradis. La France, de qui tout dépendait, y avait commis un certain nombre d'erreurs, dont la non-reconnaissance de la citoyenneté française aux "indigènes" n'était pas la moindre, comme celle du non-apprentissage obligatoire de l'Arabe parlé par les... Européens !
Il y avait des injustices, bien sur. Mais celles que nous subissons en France métropolitaine ne sont-elles pas aussi importantes ?
Mais, le 13 mai 1958, quelque chose d'extraordinaire s'était accompli, et trés sincèrement, mes amis étudiants et moi-même pensions que désormais les départements français d'Algérie seraient vraiment des départements français. C'est d'ailleurs dans ce but que je m'étais engagé dans cette armée où je fus fier de combattre à côté de mes compatriotes Harkis. Car ils étaient bien, et sont toujours mes compatriotes ! Je n'oublierai jamais le "téï" brulant coulant dans nos quarts d'aluminium, ni les galettes un peu dures partagées à l'ombre des buissons d'arbousiers... Alors, courage ! Ne désespérez pas ! Les Sarko, Ségolène et compagnie n'auront pas nos voix. Qu'ils se mettent bien ça dans le crâne !

Re: Visite de Sarko en Algérie / Plus de visas ? il y a 11 ans #391

• Khader
  • Moderateur
Bonjour Kimono, Cléopâtre et à toutes et tous les internautes,

Tout, d'abord, force est de constater que Nicolas SARKOZY vient de "tomber le masque" et qu'il est en train de nous montrer, enfin, son "vrai visage", à savoir, celui d'un opportuniste prêt à tout pour atteindre ses objectifs personnels, quand bien même lui faudrait-il "vendre" et "communautariser" la France.

Son "comportement singulier et antipatriote", en Algérie, prouve qu'il ne sait ni se faire ni nous faire respecter, auprès de ces "despotes flnistes et criminels", car il est, à l'évidence "hypnotisé" par les "voix" des binationaux franco-algériens.

D'ailleurs, Nicolas SARKOZY sortait, de ses fonctions de Ministre de l'Intérieur, en se comportant et en faisant, sans la moindre légitimité, des déclarations de Chef d'Etat.

C'est à Jacques CHIRAC, Dominique DE VILLEPIN, aux parlementaires de tout bord, aux partis politiques et aux journalistes de le sommer de s'expliquer sur cela.

M. SARKOZY nous a prouvés qu'il ne pouvait plus rester, dorénavant, dans le gouvernement, car en s'engageant, iniquement et personnellement, c'est toute la Nation qu'il engage de fait !!!

Ensuite, bien entendu, j'ai conscience de "l'oeuvre négative de la colonisation", sur certains points odieux, notamment, le "statut de sous-citoyens" donné aux "indigènes" mais, une chose était indéniable, dans cette Algérie que je n'ai jamais vue (celle de l'avant FLN), c'était la possibilité de vivre ensemble en dépit des différences ethniques et religieuses, ce qui n'est plus le cas dans le "despotat du FLN".

En parlant, de "paradisiaque", j'évoquais les "souvenirs" et la "nostalgie" et toutes celles et ceux qui ont dû la quitter, en urgence et avec une "main devant et une main derrière", alors qu'ils pensaient transformer, ce département français de l'apartheid, en véritable territoire républicain assorti d'une égalité de droits et de devoirs. L'amour d'une terre n'a rien à voir avec la politique, la lutte anti-terrorise, la morale et la justice, ... C'est une sensation irrationnelle qui ne répond à aucun critère objectif.

Mais, cette "conjoncture de ségrégation" ne doit pas légitimer, pour autant, le FLN et ses exactions, car il existait d'autres solutions que le terrorisme, les massacres, les viols, ..., sur les populations civiles, pour rétablir le droit et la justice pour tous. D'ailleurs, le Peuple algérien est-il indépendant dans l'Algérie du FLN ?

Très cordialement

Khader MOULFI

Re: Visite de Sarko en Algérie / Plus de visas ? il y a 11 ans #392

• KIM
  • Rédacteur Gold
A regarder toutes ces "navettes" entre Paris et Alger où nos serviles "poli-tocards" vont faire leur shopping aux voix des "bi" et bientôt de tous les crève-la-faim qui ont parasité ce pays, je me dis qu'il n'y a qu'une seule alternative, une seule réplique : voter pour le parti qui a fait trembler la France un certain soir, il y a 5 ans. toute la classe politique, fait du pied à Boutef et son gang. C'est à se demander ce que cela peut bien cacher. Même les élections présidentielles ne méritent pas ce déploiement d'énergie.
Et si vous avez regardé la télé hier, j'espère que vous avez remarqué l'état de délabrement avancé du plus grand cimetière d'Alger dans lequel, toute honte bue, Sarko est allé parler d'amitié. Si cela ne s'appelle pas "avaler des couleuvres" dites moi alors quand employer cette expression.

Re: Visite de Sarko en Algérie / Plus de visas ? il y a 11 ans #393

• Khader
  • Moderateur
Bonjour Kim et à toutes et tous les internautes,

Etant, résolument, apolitique mais citoyen actif, dans mon militantisme, je ne me positionnerai pas, sur le parti pour lequel il faudrait voter mais, en revanche, je n'hésiterai pas à dénoncer, tous les candidats et partis, anti-harkis et antipatriotes, car il est temps de mettre un terme à toutes ces "dérives clientélistes et électoralistes" ?

Quant à la question, Pourquoi Nicolas SARKOZY se donne-t-il autant de mal à faire allégeance au FLN ? La réponse semble évidente car, hormis les "voix" des binationaux franco-algériens, il ne faut pas oublier que notre Ministre de l'Intérieur est, également, l'ami du MEDEF (dont son frère est partie intégrante de l'état-major) et des plus grands patrons français, qui le "pressent", de réchauffer les "relations franco-algériennes", car les marchés, en "FLN's Land", leur sont "soufflés", par leurs concurrents chinois, russes, européens, ... qui, de leurs côtés, n'ont pas à se soumettre de la sorte !!!

Un homme prêt à vendre, son Peuple et son Pays, pour des intérêts économiques, n'est pas digne d'en devenir le Président de la République !!!

Très cordialement

Khader MOULFI

Re: Visite de Sarko en Algérie / Plus de visas ? il y a 11 ans #394

• Kimono
Je suis bien d'accord avec Khader sur cet aspect "économique" des choses, mais il y a aussi le monistre de l'intérieur qui est allé chercher là-bas la "paix des banlieues" et l'aide des "services" algériens pour y mettre de l'ordre.
Comme vous, j'ai été scandalisé de voir Sarkozy et Bouteflika s'étreindre comme deux amoureux transis se retrouvant aprés une longue séparation... C'était vraiment de trop ! J'ai eu envie de vomir !Et cette visite à Tibeharine où les tombes de ces malheureux moines n'ont même pas une croix pour marquer leur appartenance chrétienne ! Quelle honte !

Je le dis et je le répète: pas une seule voix pour Sarkozy aux prochaines élections ! Ce serait trahir une fois de plus nos martyrs et nos morts.

Re: Visite de Sarko en Algérie / Plus de visas ? il y a 11 ans #395

• azur
Bonjour,

J'ai eu aussi envie de vomir puis envie de pleurer quand j'ai vu cette accolade de notre Ministre et le Président Bouteflika.
Bien sûr que ça fait mal de voir notre Ministre oublier nos morts du génocide comme au combat.
Pour ne parler que de nos pères Harkis cela seront toujours, toujours oubliés!
Ce qu'on vient de constater par ce dépot de gerbe, je le vois ici autour de moi par "les dépots des emplois en C.D.I. autour de moi dans les poches d'Algériennes " bis " nationales alors que les femmes de Harkis de même âge à l'R.M.I.
Azur.
Moderateurs: sarki, Khader
Temps de génération de la page: 0.36 secondes
Facebook Twitter Google Bookmarks RSS Feed