Bonsoir Oranie et à toutes et tous les internautes,
A l'évidence, ces "témoignages explicites" viennent corroborer, une fois de plus, les "persécutions étatiques et institutionnelles" (syndicats, organisations droits de l'hommiste, ...), dont nous avons fait l'objet de 1962 à nos jours.
Les raisons de ces "punitions tous azimuts" ? Tout simplement, nous faire payer, très cher et à vie, le "choix", de nos parents, de n'avoir pas soutenu, en son temps, les "terroristes du FLN" (leurs frères révolutionnaires marxistes comme ils les appelaient jadis) !!!
D'ailleurs, c'est l'une des raisons de la "chape de plomb" posée, depuis 44 années, sur les "évènements d'Algérie" et, plus particulièrement, sur le "drame harki", car le FLN tire, sa légitimité usurpée, exclusivement, de sa "propagande et, aucun de nos "gauchistes bien-pensants" (dont certains étaient des porteurs de valises du FLN) n'a envie de reconnaître qu'il s'était trompé. D'ailleurs, c'est la seule "dictature communiste et mafieuse", encore en vigueur, dans notre zone géographique limitrophe.
Alors, tout ce monde s'évertue à se plonger, dans un "mensonge d'Etat et institutionnel", pour laisser croire que l'Algérie a été "sauvée", du "méchant occupant colonial nazi", par les "gentils flnistes et leurs amis cocos". L'arrivée massive, d'immigrés algériens devenus binationaux, sur notre territoire, les ont confortés, dans leurs "turpitudes", sans omettre leurs "cartes d'électeur" of course !!!
Cette hypocrisie nationale, de la part de nos "intellectuels réputés humanistes", résulte, aussi, de leur intention de ne pas commettre de "crimes de lèse-majesté", contre leurs "idoles". Vous imaginez, oser dire que Jean-Paul SARTRE et sa clique, après avoir "refait le monde" et bu quelques spiritueux, au Café de Flore, partaient compter et transporter (du moins, moralement, car ils devaient avoir des larbins endoctrinés pour le faire à leur place), chaque soir, des billets de banque, pour le FLN, qui allaient contribuer à tuer des civils de toutes ethnies et confessions (surtout des arabes et de berbères musulmans). Sans oublier, les odieux CURIEL, JANSSON, ... qui ont trahi, eux-aussi, leur patrie.
Quant à Georges FRECHE, il fait partie, de la plupart de ces "gauchistes à double-face" (humanistes dans l'idéologie mais racistes dans les faits), qui ont asservi, les Harkis et leurs Familles, en leur imposant la "totale allégeance", afin de pouvoir bénéficier des "miettes relatives au pacte républicain" (emploi, logement, ...), sous peine de terribles représailles en cas de refus de s'y plier (si ce n'est pas du vrai colonialisme, cela y ressembe fortement).
Très cordialement
Khader MOULFI