Bienvenue, Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: Harkis Forestiers du var

Harkis Forestiers du var il y a 10 ans, 10 mois #57

• Boualem
bonjour tout le monde,

Journal Télévisé sur France2

Edition du samedi 3 juin 2006

Un sujet sur les Harkis du Var dans le massif des Maures ou exercent encore les derniers "Harkis Forestiers"
Voir la vidéo

Re: Harkis Forestiers du var il y a 10 ans, 10 mois #62

• Khader
  • Moderateur
Bonjour Boualem et à toutes et tous les internautes,

Je pense que ce reportage est très intéressant car il confirme que les harkis et leurs familles ont été considérés, par la "patrie reconnaissante", dans les camps de concentration et ailleurs, comme des "quasi-immigrés indigènes", afin de leur imposer les "boulots ingrats et pénibles" que ne voulaient plus faire les "français dits de souche" pour, ensuite, les plonger dans l'exclusion et le chômage de très longue durée !!!

Les RONA ont été (et sont toujours) victimes de discriminations généralisées (institutionnelles, étatiques, ...) et ce ne seront pas les "mesurettes" (précédentes et à venir) qui répareront leurs préjudices engendrés par une trahison et une déraison d'Etat sans précédent historique.

Pour la petite histoire, les harkis nordistes (dont ceux de Roubaix) ont été mis, dans les premières "charrettes des licenciements de masse", entre 1975 et 1978, en raison des "pressions" exercées, par les syndicats (d'idéologie marxiste et pro-FLN donc anti-harkis), au profit des travailleurs immigrés (profitant des regroupements familiaux en pleine période de crise économique) et des "français d'origines européennes" !!!

Très cordialement,

Khader MOULFI

Re: Harkis Forestiers du var il y a 10 ans, 9 mois #64

• KIM
  • Rédacteur Gold
Le pire concernant les harkis du sud, c'est qu'ils ont nettoyé et redonné vie à la forêt méditerranéenne. Ce boulot dont personne ne voulait, est convoité par tous maintenant. Les enfants de harkis, à qui ce job revenait de droit, n'y ont plus accès. L'ONF donne la préférence à d'autres qui n'ont plus eu qu'à entretenir ce que les harkis ont réussi en s'esquintant la santé. Bravo les Conseils Généraux. A croire que c'est notre karma de faire le sale boulot et d'en laisser le profit à d'autres.

Re: Harkis Forestiers du var il y a 10 ans, 9 mois #65

• Khader
  • Moderateur
Bonjour à toutes et à tous les internautes,

Bien entendu, Kim, cela semble très injuste mais, n'est-ce pas la volonté, de l'intelligentsia française (infiltrée par les binationaux franco-algériens donc par le FLN), que de laisser croire, à tort, que les harkis et leurs familles sont des "parasites assistés et éternels quémandeurs de la solidarité nationale", en étouffant la vérité ?

Les beurs bénéficient, pour leur image et leur propagande, de fonds publics très importants, notamment, pour produire leurs "films" et leurs "émissions", alors que les RONA n'obtiennent rien sans une mise sous tutelle imposée.

Pour preuve, le premier film, censé évoquer les "harkis", sera réalisé par un "gauchiste pro-FLN" (Alain TASMA), produit par un autre "gauchiste notoire" (Serge MOATI) et l'acteur principal, en l'occurrence, Smaïn, est, certes, très sympathique et respectable mais, il n'est pas un RONA pouvant extérioriser le "drame harki" pour ne pas l'avoir vécu.

En conséquence et hormis la réhabilitation de la réalité historique, de 1954 à nos jours, nous devons faire savoir, également, à l'Opinion Publique, que nos parents ont été utilisés, comme des "esclaves", à leur arrivée en France, dans des "boulots d'un autre temps" (mines, l'industrie textile et metallurgique, tâches forestières, ...) et que beaucoup d'entre-eux sont morts, à l'évidence, de "maladies professionnelles" passées sous silence.

Le jour du "grand bilan", dans le dossier RONA, il sera permis de mettre en lumière la responsabilité de tous les protagonistes (politiques, médias, journalistes, syndicats, ...).

En attendant, il faut se mobiliser, s'unifier et, surtout, passer le mot dans son entourage familiale, amical, professionnel, ...

Très cordialement,

Khader MOULFI

Re: Harkis Forestiers du var il y a 10 ans, 6 mois #274

• charly83
Bonjour à ttes et à ts. J'ai vécu tte mon enfance ds ces fameux camps de harkis du Var, dits hameaux forestiers.
Vu d'un oeil de jeune môme, c'était magnifique, vivre au pied des Maures...plein de souvenirs.
Insouciance, les 400 coups avec les autres,cueillette des champignons ( que l'on vendait au village distant de 2 kms )asperges sauvages, batailles contre les essails d'abeilles pour manger leur miel pûr, aludes et piéges.Et encore pleins d'autres....
Mais aussi des souvenirs beaucoup plus sombres...
Alcool, bagarres entres les Hommes, Noel...
Une panoplie compléte de petit baigneur à partager entre plusieurs membres de la famille ( le seau pour l'un, la pelle pour l'autre, le rateau pour le suivant....Joyeux noel....)
Le village se trouvait à 2 kms de là, pas de ramassage scolaire,pas de cantine aussi car cette vielle Salo de surveillante nous attacher les mains et nous faisait bouffer du ralouf...je la revois encore cette vielle salope lorsque je rends visite à ma pauvre mère.Comme disait Polnaref:"on ira ts au paradis"....oui mais pas elle.
Mais le pire,je l'ai su bien des années aprés, c'était le chef du camp, un black foot, roi ds son royaume, qui avait ts les droits sur les Hommes.
IL ne faut surtout pas oublié que c'est bien ces black foot qui sont à l'origine de notre isolation ds la forêt et de ts les soucis que cette isolation a engendrée....Vous l'avez bien compris que j'ai une dent, une molaire contre ces gens là, qui soit dit en passant n'ont pas eu de mal à s'intégrer, boulot, indemnisation et autres car ils étaient blancs et de surcroit Chrétiens, voila la différence.
Alors quand, je les entends dire:"les Harkis nos fréres", ça me fais doucement sourire.........Aller, j'arrete ici car je sens mon sang bouillir...
je vous souhaite un agréable dimanche à ttes et à ts...

Re: Harkis Forestiers du var il y a 10 ans, 6 mois #276

• cleopatre
  • Rédacteur Platinium
Bonjour Charly 83,

A l'inverse de toi, ma famille et moi-même sommes en vie, grace aux pieds noirs, c'est eux qui ont sauvé, la vie, à nombres de personnes de ma famille et, une fois, en France, nous ont permis de nous installer en nous apportant une aide sur tout les plans.

Donc, je te dirais qu'il ne faut pas généraliser, pour chaque groupe de personnes, nous avons des personnes bien et d'autres mauvaises. Comme dit le proverbe : "dans chaque arbre il y a des bons et mauvais fruits" et cela s'applique pour toute les communautés.

Même chez nous, nous avons des pourris et ce n'est pas pour autant qu'il faut en faire une généralité.

Cordialement
  • Page:
  • 1
Moderateurs: sarki, Khader
Temps de génération de la page: 0.41 secondes
Facebook Twitter Google Bookmarks RSS Feed