Bienvenue, Invité

SUJET: J'AI BIEN PEUR QUE CHIRAC NOUS ....

J'AI BIEN PEUR QUE CHIRAC NOUS .... il y a 10 ans, 5 mois #604

• Oranie
  • Rédacteur Platinium
Contre toute attente, l'AFP a relancé hier, les spéculations sur une possible signature du traité avant la fin du quinquennat chiraquien. A l'origine de cEtte hypothèse sur laquelle les rédactions se perdent en conjectures, le déplacement à Alger du Président de l'Assemblée Nationale, Jean-Louis DEBRE.

Premier locataire du Palais Bourbon à prendre le chemin de l'Algérie, depuis l'indépendance, JL DEBRE sacrifie à un voyage dédié officiellement à la coopération parlementaire. Fidèle parmi les fidèles de Jacques CHIRAC, il y arrive avec dans son attaché-case, un message du chef de l'Elysée à Bouteflika.

L'entourage de JL Debré s'attache à faire valoir la portée de la visite et à la créditer d'un "intérêt politique" certain. Nous savons combien Chirac tient à son traité d'amitié, à moins de 100 jours de la présidentielle française et au soir de la 12ème législature, il rêve de laisser une trace dans l'histoire comme Miterrand l'a fait avec le traité franco-allemand.

Nous savons que Debré est son homme de confiance et il apparaît comme un envoyé très spécial pour déblayer le terrain et si possible relancer le projet de traité d'amitié.

A Paris, les observateurs familiers de l'imprévisible dossier franco-algérien pensent à une telle éventualité. Certains font remarquer que la France attend un geste de l'Algérie. Et tout dépendrait du bon vouloir du chef de l'Etat algérien. autrement dit s'il dit OK, ce sera dans la poche et M. Chirac aura l'orgueil de cette réconciliation. La boucle sera bouclée.
Tu resteras fidèle aux tiens, surtout si la nation les oublie ou les diffâme.

Re: J'AI BIEN PEUR QUE CHIRAC NOUS .... il y a 10 ans, 5 mois #605

• Khader
  • Moderateur
Bonjour Oranie et à toutes et tous les internautes,

Désolé d'avoir été un peu "absent", ces derniers jours mais, j'étais en pleine "opération Amid TOUALBIA".

Comme je le disais, dans un autre forum ouvert, par Cléopâtre et, intitulé : "La France donne le bâton pour se faire battre" (à lire et/ou à relire par le lien suivant : www.coalition-harkis.com/component/optio...view/id,575/catid,4/), on n'en finit plus de subir la "trahison étatique" depuis 44 années !!!

Je vais écrire, aujourd'hui, un article relatif au "périple félon algérien" de Jean-Louis DEBRE & Co.

Affaire à suivre...

Khader MOULFI

Re: J'AI BIEN PEUR QUE CHIRAC NOUS .... il y a 10 ans, 5 mois #606

• Khader
  • Moderateur
Bonjour à toutes et tous les internautes,

Comme convenu, je viens de publier, un article, relatif au "périple de la honte en terre flniste", de Jean-Louis DEBRE & Co, que je vous invite à lire par le lien suivant : http://www.coalition-harkis.com/content/view/122/2/.

Après le père, Michel DEBRE (responsable indéniable du drame harki et pied-noir), c'est au tour du fils, Jean-Louis, de nous trahir et de nous sacrifier, une fois de plus, au nom des "intérêts électoralistes chiraquiens" !!!

Très cordialement

Khader MOULFI

Re: J'AI BIEN PEUR QUE CHIRAC NOUS .... il y a 10 ans, 5 mois #610

• Oranie
  • Rédacteur Platinium
Le père et le fils DEBRE ont appris l'art de retourner leur veste. Mais il est vrai que cette habitude est l'apanage de nos politiciens français.

Dans le Courrier de la Colère le 20.12.1957, Michel DEBRE le père déclarait :

"Que les Algériens sachent surtout que l'abandon de la Souveraineté française en Algérie est un acte illégitime, c'est-à-dire qu'il met ceux qui le commettent et qui s'en rendent complices, hors la loi, et CEUX QUI S'Y OPPOSENT, QUELQUE SOIT LE MOYEN EMPLOYE, EN ETAT DE LEGITIME DEFENSE."
Tu resteras fidèle aux tiens, surtout si la nation les oublie ou les diffâme.

Re: J'AI BIEN PEUR QUE CHIRAC NOUS .... il y a 10 ans, 5 mois #611

• KIM
  • Rédacteur Gold
bonjour les contradictions. Ou alors je n'ai rien compris.

Re: J'AI BIEN PEUR QUE CHIRAC NOUS .... il y a 10 ans, 5 mois #612

• Khader
  • Moderateur
Bonsoir Oranie, Kim et à toutes et tous les internautes,

Les contradictions, de Michel DEBRE, sont similaires à celles d'un certain Charles De Gaulle qui avait clamé, notamment, haut et très fort, un : "Je vous ai compris..." et qui avait fini par accomplir un : "Je vous ai trahis !" (à l'instar de ses autres citations parjures).

Il faut se rappeler, également, les déclarations, de François MITTERRAND, déclamant, en son temps, un très solennel :"L'Algérie, c'est la France !", pour se raviser a posteriori (?).

Nos politiques sont, à l'évidence, des "girouettes" allant dans le sens du "vent clientéliste opportun" !!!

Très cordialement

Khader MOULFI
Moderateurs: sarki, Khader
Temps de génération de la page: 0.39 secondes
Facebook Twitter Google Bookmarks RSS Feed