Bonjour à patriote82 et à toutes et tous les internautes,
Bienvenu, à patriote82, sur notre site, tout en lui rappelant que ce dernier ne peut être un lieu de prosélytisme politique et/ou de quelque nature que ce soit. Nous gardons, en ces lieux, une vision, totalement, apolitique et militante dans l'intérêt général des Harkis et leurs Familles.
Par ailleurs et la triste actualité, venant nous le démontrer, derechef, lorsque les RONA (rapatriés d'origine Nord Africaine) sont, dans la "tourmente", nous nous retrouvons SEULS AU MONDE !!!
Certes, nos amis Pieds-Noirs nous donnent, régulièrement, un soutien moral, logistique et, parfois, financier (cf. Participation aux frais d'avocats de notre ami Amid TOUALBIA), afin d'appuyer nos actions mais, dans un cas précis, comme celui de "Li Fet Met" (Mais non ! Le passé n'est pas mort pour le FLN et ses porteurs de valises !!!), nécessitant, impérativement, une "visibilité" et une "présence physique", les troupes se font rares.
Sujet à lire et/ou à relire par les liens suivants :
http://www.coalition-harkis.com/content/view/125/2/et
http://www.coalition-harkis.com/content/view/127/2/.
Les patriotes ne se mobilisent pas, énormément, en ce sens, également, pour dénoncer, dans la rue, le "racisme anti-harkis" et une très inquiétante "flnisation" et "communautarisation", de la France, que les "français dits de souche" commencent à subir eux-aussi !!!
En me référant, à un célèbre adage, je dirais que : "C'est dans la peine que l'on reconnaît ses vrais amis" et, en l'occurrence, les Harkis et leurs Familles continuent à les rechercher en vain !!!
Néanmoins, je n'en pense pas moins, de la représentation RONA associative, à travers l'Hexagone, qui ne s'est ni mobilisée (collégialement et/ou individuellement) ni souciée de la gravité, du documentaire anti-harkis "Li Fet Met", diffamant, publiquement, tous les Anciens Supplétifs de France et de Navarre assimilés, bien entendu, aux termes génériques "Harkis" (et, parfois, à celui de goumiers) !!!
Les sites harkis se font très discrets sur ce "racisme anti-harkis d'Etat" (derrière la Ville de Bouira se cache la dictature algérienne exportant, avec nos deniers publics, sa propagande).
Quand on accepte, en amont, des calomnies odieuses, à l'encontre de son propre père, comment oser vouloir défendre l'intérêt général de toute une population aux destins divers mais, partiellement, communs ?
Je laisse, chacun, à sa conscience, en m'interrogeant, à très juste titre, sur le fait que le laxisme quasi-général, à l'égard de cette situation gravissime, semble sonner le "glas" de notre militantisme !
Il faut dire que la plupart des "Harkis d'Honneur" sont soit décédés soit malades et vieillissants et, la RELEVE ne semble pas être à la hauteur des terribles enjeux à venir !
A force d'accepter de recevoir les coups, certains paraissent s'y habituer !!!
Très cordialement
Khader MOULFI