Bienvenue, Invité

SUJET: Sarkozy nous aime à nouveau !!!!

Re: Sarkozy nous aime à nouveau !!!! il y a 10 ans, 7 mois #714

• Nash
Bonjour à tous,

La question la plus pertinente serait à mon avis : « que faisait-il lorsque l'alinéa 2 de la loi du 23 février 2005 a été abrogée ? La réponse est RIEN, NADA, WALOUH... La vérité c'est qu'il est adepte du zigzag, lui qui ne veut être complice d'aucun dictateur (cf son discours du dimanche 14 janvier) est pourtant allé en ballade en Algérie rencontrer le despote Boutéflika, Bizarre non, j'ai dit bizarre ? Oh comme c'est bizarre... Mais un Gaulliste peut-il vraiment être pro-harkis ? J'en doute... Il est hypocrite de dire qu'il faille aider les harkis alors qu'ils sont les victimes d'une justice à 2 vitesses soutenue par l'Etat : Sarkozy n'était pas parti en guerre contre les rappeurs, comme le groupe SNIPER par exemple, car il jugeait que certains textes étaient antisémites et anti-français ? Mais par contre les chanteurs anti-harkis qui insultaient nos parents comme le rappeur Rohff, Sarkozy ne semblait pas s'y intéresser, puisque ce problème là, il l'a occulté entièrement. Paroles et paroles et paroles... chaque politicien se doit d'être démagogue, au font ils sont tous individualistes, alors croyez-vous vraiment qu'un technocrate fera passer la cause harkie avant les intérêts financiers ? Pour ma part j'ai déjà ma réponse... Sarkozy peut promettre ce qu'il veut, mais pour un politicien la promesse n'est pas une dette contrairement à ce que pensait « Confucius ». Khader, que tu te rendes ou pas au rendez-vous de Sarkozy, ça sera du pareil au même, car je te connais, tu ne feras pas de concessions et cela n'arrangera pas du tout Sarkozy. Quant à ceux qui pensent qu'ils devrait signer ses engagements, il faut pas rêver, sinon qu'il les signe en direct à la télé à une heure de grande écoute, mais pour ça il faut être bien plus courageux, et accepter le fait de perdre l'électorat des binationaux qui est beaucoup plus élevé que le celui de la population harkie. Tout est question de calcul...

Re: Sarkozy nous aime à nouveau !!!! il y a 10 ans, 7 mois #715

• Khader
  • Moderateur
Bonjour à toutes et tous les internautes,

Je pense que vous avez, toutes et tous, raison et, je vais y aller, ne serait-ce que pour montrer que nous ne sommes pas tous des "benouiouis de service" !!!

Et, j'espère que nous pourrons, réellement, débattre, sur tous les sujets même les plus dérangeants et, si ce n'était pas le cas, je me lèverais et partirais illico presto !!!

Dans les deux cas, je ferai, un article, dans lequel je reprendrai, objectivement, tout ce qui sera dit et/ou promis par Nicolas SARKOZY. Et, je vais rechercher, par souci d'équité, toutes les promesses, envers les RONA et les PN, de la part des autres candidats (es), afin que chacun puisse avoir son libre-arbitre.

Bien entendu, je ne suis pas "naïf" et, je sais, fort bien, que les promesses électorales ne sont que trop, rarement, suivies d'effet in fine. Jacques CHIRAC avait poussé le cynisme jusqu'à alléguer que : "Les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent !" (sous-entendu, pas ceux qui les formulent) mais, un célèbre adage arabe stipule que : "Il faut toujours suivre le menteur jusqu'à sa porte !".

A.F. Très cordialement,

Khader MOULFI

Re: Sarkozy nous aime à nouveau !!!! il y a 10 ans, 7 mois #716

• Massika
Bonjour à tous,

J'ai un ami qui s'y rend, nous en avons longuement parlé hier soir et je pense que ce n'est pas inutile.

Après tout autant s'y rendre pour ceux qui le peuvent et en discuter directement avec lui de vive voix, puisqu'il reçoit des associations de harkis.

Même si pour certains vous pensez que cela ne vaut pas la peine, moi je suis persuadée du contraire.

Et j'espère vivement que cette rencontre portera ses fruits...

Re: Sarkozy nous aime à nouveau !!!! il y a 10 ans, 7 mois #717

• Mirabilise
  • Rédacteur Régulier
Bonsoir à toutes et à tous,

Tu as tout à fait raison Nash, de dire qu'il ne faut pas rêver, à ce que Sarko signe ses engagements, car bien entendu, dans mon post, je faisais une boutade. De toute façon, même si Khader se déplace, cela ne changera RIEN ! Pour moi, nos chers politiciens sont tous pareil.

Je voulais remercier Khader, de nous avoir demandé notre avis. Alors beaucoup de courage à toi, car tu vas avoir du boulot (comme d'habitude) !!

Cordialement,

Malika

Re: Sarkozy nous aime à nouveau !!!! il y a 10 ans, 7 mois #718

• Nash
Sarkozy est malin, c'est pourquoi cette réunion ne sera pas filmée, dû moins pas en direct (coupage, montage, cafouillage,...), il a parlé des Harkis dans ses discours et maintenant il organise une sorte d'assemblée extraordinaire en invitant des personnalités d'associassions, il connaît très bien nos revendications puisque son équipe farfouille dans les sites pour voir ce qu'il se dit, et est-ce qu'il en a parlé durant ses meetings hors de prix ? NON... Ses miettes de pain on n'en veut pas, ses paroles élogieuses on n'en veut pas si elles sont gangrenées par ses actes. Il fera tout pour éviter les questions qui fâchent, tourner autour du pot, jouer sur les mots. Ce « drôle de flic » fait respecter la loi à qui il veut, (on a vu la justice à deux vitesses, les anti-harkis ne sont ni poursuivis, ni punis comme le sont les antisémites et autres...). Il n'a jamais rien fait pour nous et en retour de RIEN il veut qu'on vote pour lui, mais très cher Sarkozy un vote ça se mérite ! Ce que je pense, c'est qu'il ne tiendra jamais tête à Boutéflika et les charlots qui l'entourent, billets verts obligent !!! Alors à quoi bon, le seul moyen c'est qu'une bonne fois pour toute ce soit l'Etat qui ne puisse pas nous tenir tête... J'espère un « Il était une fois la révolution 2 » tournée dans les rues de la France (petit hommage à Sergio Léone). Un petit conseil pour tous ceux qui comptent s'y rendre, notez bien les questions que vous comptez lui poser afin de ne rien oublier, vous nous raconterez ensuite en espérant tout de même que ça se passera bien pour vous.

Ps : ce conseil n'est pas pour toi Khader, je te connais et je sais que tu n'oublieras rien lol.

Re: Sarkozy nous aime à nouveau !!!! il y a 10 ans, 7 mois #719

• Khader
  • Moderateur
Bonsoir à toutes et tous les internautes,

Comme convenu, je suis allé, dans l'après-midi, à la réunion tenue, à Paris, par Nicolas SARKOZY, devant une centaine de responsables associatifs et/ou assimilés.

Et, grâce à la célérité, du TGV, je suis rentré, sans tarder, à Roubaix (Euh désolé, j'arrête de faire des rimes pourraves car on dirait du Diam's mais en français !!!).

Je vais préparer, un article, pour demain soir, dans lequel je vous relaterai, à ma manière, le déroulement du "Sarko Show" et, pour vous faire patienter, mes très chères et chers internautes, vous trouverez, ci-dessous, une photo prise ce jour.

http://www.coalition-harkis.com/images/stories/sarkoparis0021.jpg

Nicolas SARKOZY et collé au mur notre Mékach'Oualou, un peu mal à l'aise de se trouver face aux Harkis et à leurs Familles.

A.F. Très cordialement,

Khader MOULFI
Moderateurs: sarki, Khader
Temps de génération de la page: 0.40 secondes
Facebook Twitter Google Bookmarks RSS Feed