Bienvenue, Invité

SUJET: Sarkozy nous aime à nouveau !!!!

Re: Sarkozy nous aime à nouveau !!!! il y a 10 ans, 8 mois #706

• Khader
  • Moderateur
Bonjour à toutes et tous les internautes,

Nicolas SARKOZY vient de m'inviter, à l'instar de plusieurs associations de Harkis, à une réunion qui se tiendra, à son QG de Campagne (à Paris), ce samedi 31 mars à 15H00, afin de débattre sur nos revendications dans l'intérêt général.

Je m'interroge, néanmoins, sur la nécessité d'y aller ou pas car s'il s'agit, tout simplement, de faire acte de présence, pour la photo de presse et, la caution morale de fait y afférente, trop peu pour moi !!!

On connaît trop bien (et toujours à nos dépens of course !), les candidats de gauche et de droite qui se rappellent, de notre existence, uniquement, en périodes électorales, tel notre Supermenteur, Jacques CHIRAC qui avait fait, en 2002, toute une série de promesses formelles qu'il n'a, jamais, tenues, fidèle à sa "réputation" de félon et de parjure !

Et, fort heureusement, je n'avais pas cru devoir me prêter, à cette époque, à cette "mascarade", tendant à soutenir sa "candidature" car, d'une part, je considérais que la "cause harkie" se devait de rester APOLITIQUE et, d'autre part, je me suis souvenu de la célèbre morale, de la Fable de Jean DE LAFONTAINE, en l'occurrence : "Le Corbeau et le Renard" qui stipulait, très sagement, que : "Tout flatteur vit aux dépens de celui qui l'écoute !".

Qu'en pensez-vous ? Dois-je y participer ou non ? Tiens, me mettrais-je, malgré-moi, à faire, des débats participatifs, comme notre "Gastonne la gaffe à géométrie variable", Ségolène ROYAL ?

Bien entendu, si d'aventure Nicolas SARKOZY & tous les autres candidats s'engageaient, solennellement, au nom d'un "pacte d'honneur", à démissionner, immédiatement, en cas de non-respect de leurs "promesses électorales", ce serait plus sympa et crédible mais, on peut rêver !!!

Il est vrai que ce serait une "aubaine" pour demander, à notre ancien Ministre de l'Intérieur, quelques explications sur son "périple en terre flniste" !!!

Affaire à suivre...

Khader MOULFI

Re: Sarkozy nous aime à nouveau !!!! il y a 10 ans, 8 mois #708

• KIM
  • Rédacteur Gold
Bonjour Khader,

Personnellement, je pense qu'il faut y aller, car comment connaître ses intentions si tu ne le rencontres pas.
Il sera peut-être président de la république et qui nous dit qu'il ne tiendra pas ses promesses, si promesses il y a.
En revanche, s'il invite tous les "présidents des assos harkis", qui nous dit que ce n'est pas pour tater le terrain, JAUGER notre solidarité et notre militantisme pour la cause harkis.

Re: Sarkozy nous aime à nouveau !!!! il y a 10 ans, 8 mois #709

• cleopatre
  • Rédacteur Platinium
Bonjour à tous et toutes,

Je pense qu'il faut y aller et que cela n'engage en rien la coalition.

Sinon nous pourrions être encore traités d'empêcheurs de tourner en rond et non ouverts au dialogue.

Et, nous pouvons toujours être surpris et éclaircir certains points du voyage de sarko en Algérie.

Et pour finir, je dirais qu'il faut une personne vigilante pour éviter aux béni-oui-oui de service de nous causer du tort, et surtout de tenir un discours cohérent et intelligent devant ces responsables politiques.

Cordialement.
cléo

Re: Sarkozy nous aime à nouveau !!!! il y a 10 ans, 8 mois #710

• Mirabilise
  • Rédacteur Régulier
Bonjour à toutes et à tous,

Alors comme ça, Sarko, s'intéresse encore à la communauté harki...Ah bon ? C'est tout de même bizarre non ?! Mais peut être, veut-il tout simplement, gagner des voix supplémentaires, pour être élu. Pourtant, les gouvernements successifs, n'ont jamais rien apporté à notre cause (euh...si des promesses non tenues), alors pourquoi lui aujourd'hui (?).

Je sais, je suis dure avec notre cher candidat , c'est la raison pour laquelle, je ne vais pas, lui « jeter la pierre ». Alors Khader, tu devais répondre à son invitation, et faire un tour à son QG, qui sait, il sera peut-être différent. Comme ça, à ton retour, tu nous donneras tes impressions. Au fait, n'oublie pas, de lui faire signer, toutes ses promesses . Ben oui, les paroles s'envolent, mais les écris restent, comme dit le proverbe. En plus, le passé, nous apprend le futur, car on en arrive tous, à douter de la bonne foi des candidats à la présidentielle. Il suffit de voir Jacques CHIRAC.

Voilà Khader, par ce post, tu as mon avis. Qui ne tente rien n'a rien !!

Cordialement,

Malika

Re: Sarkozy nous aime à nouveau !!!! il y a 10 ans, 8 mois #711

• yannick
Bonsoir à KM et aux autres internautes,
personnellement je crois qu'il faut y aller ne serait-ce que pour prendre date et prendre le candidat au mot. S'il promet de faire quelque chose, il sera toujours temps de lui rappeler ses promesses s'il devient président. Je ne suis pas familier de ce genre de réunion mais en tant qu'enseignant il y a une question que je poserai à un candidat à la présidence: que pense-t-il de la manière dont sont traités les harkis dans les manuels d'histoire? Je suis actuellement en train de comparer les manuels de Terminales mais n'ayant pas terminé je ne peux pas conclure de manière trop catégorique: pourtant une chose me frappe dans certains manuels: le silence sur l'après-19 mars et la manière dont est présenté l'exode: dans un cas, il est dit que sur 180000 harkis, 90000 ont rejoint la France sans autre précision. Ailleurs, RIEN sur les massacres post-19 mars. Il faudra pousser l'étude plus loin, mais d'ores et déjà il est clair qu'il y a un problème surtout si l'on compare le traitement de cet épisode avec celui d'autres drames de l'histoire de France. Or si l'histoire de harkis fait l'objet de non-dits ou ne reçoit qu'une mention passagère dans l'histoire de la décolonisation, comment s'étonner que le problème des harkis ne rencontre que l'indifférence? Bien sûr, je ne sais pas si c'est le lieu pour poser ce genre de questions, mais il y a là une question qu'il faut aborder si l'on veut se battre contre l'oubli et donc l'indifférence, dont les politiques profitent pour renvoyer les solutions aux calendes grecques.Bon chance à KM en tout cas.

Re: Sarkozy nous aime à nouveau !!!! il y a 10 ans, 8 mois #713

• Oranie
  • Rédacteur Platinium
Bonjour Khader et tous les internautes,

Suis d'accord avec tous les camarades, il faut absolument y aller, ne serait-ce que pour ne pas laisser toute la place aux "béniouioui" de service, et pour lui soumettre une liste de questions et de revendications.

Mais ne nous faisons pas d'illusions, ainsi nous ne serons pas déçus.

Amicalement vôtre.
Tu resteras fidèle aux tiens, surtout si la nation les oublie ou les diffâme.
Moderateurs: sarki, Khader
Temps de génération de la page: 0.41 secondes
Facebook Twitter Google Bookmarks RSS Feed